Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 evolution bpco

Aller en bas 
+7
gabez59
Bernard B
caracol
phil+vite
LE BARDE :
marie-agnès
joss38
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

evolution bpco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 9:58

je suis tout à fait d'accord, ce pneumo est un CON (n'ayons pas peur des mots) et ce forum est fabuleux
Revenir en haut Aller en bas
Bernard B

Bernard B


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 26/06/2007

evolution bpco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 10:43

"il m'as dit vous au moins vous savez de quoi vous allez mourir sympa hein?"
Déjà je ne comprends pas ca que cela veut dire.........
Je connais maintenant beaucoup de pneumo et je pense qu'aucun de ceux que je connais n'est capable de dire une méchanceté à un patient.
Hier encore, j'ai fait une présentation de mon asso à des patients. L'un d'eux s'est montré très agressif en parlant de la première pneumo et en s'adressant à la deuxième (erreur de diagnostique, délais de résultats). Visiblement, il était passé à côté de quelque chose. Les 2 ont répondu avec une gentillesse phénoménale. J'ai été scié.
Je trouve pour ma part que dans l'IR, les relations pneumo patients sont admirables, sauf dans quelques cas particuliers ou visiblement le malade se moque du médecin et fume encore tout en annonçant le contraire par exemple.
Moi aussi je pense savoir de quoi je vais mourrir. Mais je me raisonne en me disant que si ce n'est pas de cela, l'échéance sera avancée par rapport à celle de la BPCO.
Bref je préfère celle à laquelle je m'attend.
Bon faut pas t'alarmer. Quand l'oxigène sera là, tu aviseras....

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliras.fr
Invité
Invité




evolution bpco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 10:54

On doit tous passer par la faucheuse, un jour...

A nous de faire en sorte que ce soit le plus tard possible,
en trouvant le bon interlocuteur, et en nous soignant ...


evolution bpco - Page 4 Squele10
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

evolution bpco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:14

[url=http://divobject type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.koreus.com/video/marionnette-squelette" height="320" width="400"param name="movie" value="http://www.koreus.com/video/marionnette-squelette"embed src="http://www.koreus.com/video/marionnette-squelette" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300"/embed/objectbr /a href="http://www.koreus.com/video/marionnette-squelette.html"Marionnette Squelette/a - a href="http://www.koreus.com/"Vidéo/a/div]http://


Marionnette Squelette - Vidéo
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

evolution bpco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:16

cliquer sur marionnette squelette: on est pa encore mort!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

evolution bpco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:59

trop mignon, on a bien ri avec ma fille devant cette sublime marionnette !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

evolution bpco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 12:58

comme quoi, on peut être mort...et vivant Smile
Revenir en haut Aller en bas
mz61




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 08/03/2008

evolution bpco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 13:18

Bonjour,

Je recherche des renseignements sur l'évolution de la bpco. En effet, j'ai découvert que je contracté ce symptome après un test de souffle (71 % selon mes souvenirs). J'ai des antécédents de pneumothorax compressif gauche drainé en octobre 2007 puis opéré en novembre 2007 (talcage du poumon) puis de pneumothorax spontané droit drainé en mars 1997. Le pneumologue m'a prescrit du spiriva en inhalateur à prendre chaque matin. Je travaille dans un magasin ou la poussière des vétements est présente. J'ai arrêté de fumer il y a deux ans. Comment cela va t'il évolué ?
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

evolution bpco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 13:59

salut MZ61 ,moi aussi je prend du Spiriva le matin et du pulmicort 2 fois par jour et du singulaire en comprimé 1 le soir: parait que ça me soigne ! si tu es dans de la poussière ,t'as pas le choix ,moi qui bricole beaucoup ,dès que je travail en milieu poussièreux , platre ciment, ponçage etc en gros travaux ou sur mes maquettes et aussi au jardin quand il y a des pollens comme maintenant ,y a pas de miracles: tu vas à la pharmacie et tu achètes des masques en papier style chirurgien ,jetables, pas le toubib mais le masque et tu te le colles sur le nez. pas très agréable et pratique surtout si tu as des lunettes mais efficace pour arrêter les poussières. J'ai rien trouvé de mieux pour le moment. je te recauserai + tard, je pars au resto avec les enfants
Revenir en haut Aller en bas
gabez59

gabez59


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : aulnoye-aymeries
Date d'inscription : 13/02/2008

evolution bpco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 14:52

Réponse a bernard B

j'ai arréter de fumé aprés une embolie pulmonaire il y a 4 ans j'ai tenu bon grace a mon fils que j'ai vu pleuré avant de partir a l'hopital je ne savais plus respirer.
La pneumo qui me soigne est super sympa mais la c'étais un remplacant.
Revenir en haut Aller en bas
gabez59

gabez59


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : aulnoye-aymeries
Date d'inscription : 13/02/2008

evolution bpco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 15:11

moi je suis atteint depuis 1998 je suis sous seretide discus spiriva singulair et un nouveau le vectarion.Lorsque j'ai fait mes premier test il me restait une capacité respiratoire de 25 /100Aprés avoir pris un traitement je suis revenu a 50/100.En 2004 ma santé c'est aggravée j'ai fait une embolie pulmonaire et on m'as parle d'une greffe des poumons.Avant de faire cette greffe j'ai parle au pneumo de le reabilitation respiratoire et j'ai fait 30 seance de velo sous oxygéne la ça allait mieux plus besoin de greffe.Vendredi je suis retourné au pneumo et le ma santé c'est encore dégradée e on parle de me mettre sous oxygéne si le nouveau médicaments ne me fait pas d'effets.
voila mon expérience avec cette chere B.P.C.O
tu verras ce forum est fantastique pour te remonter le moral car nous sommes tous avec nos ennuis que ce soit apnées ou b.p.c.o
Revenir en haut Aller en bas
Bernard B

Bernard B


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 26/06/2007

evolution bpco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 20:06

J'ai 2 petites anecdotes à raconter. Elle se passent toutes les 2 ce matin.
10h je suis assesseur au bureau de vote. J'arrive au bureau avec mon portable d'oxygène et les tuyaux dans les narines. Il y a 3 places dont 2 assises (prises) je me suis tapé la troisième debout pendant 3 heures sans que cela pose le moindre problème aux 2 autres.
13h05, sortie du bureau. Je croise un couple de voisins qui me voient tous les jours avec de l'oxygène depuis octobre 2006. D'habitude, ils me saluent depuis l'intérieur de leur CLIO.
Pour la première fois le mari m'aborde:
Est-ce que votre maladie c'est............(un nom à coucher dehors)
C'est quoi ?
La maladie de ma femme.........
Je pense que le monsieur, il a vraiment pas envie de voir un jour sa femme avec des lunettes sur et dans le nez.
Allez je dormirai bien ce soir tout de même.

Est ce qu'il vous arrivent des trucs comme cela à vous aussi ?

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliras.fr
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

evolution bpco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:43

que veux tu Bernard ,des con y en a partout et on se demande pourquoi y en a tellement car leurs reproductions n'est pas facile , surtout pour les vieux cons
http://fr.youtube.com/watch?v=Ypeo118OuFw

Allez Bernard du courage ,ontrouvera toujours plus con que soi
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

evolution bpco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:05

qui a dit "si on mettait tous les cons en orbite, il n'y aurait plus grand monde sur Terre" ?
et "les cons se permettent tout, c'esà à ça qu'on les reconnait" ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

evolution bpco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 1:58

et bien Bernard, elle est bonne celle là ! ça m'arrive aussi et je n'ai pas d'02 d'attendre aux caisses des supermarchés et je suis épuisée, et je n'ose pas sortir ma carte handicapée car je ne veux pas me faire remarquer, parfois l'une ou l'autre caissière interpelle les gens et demande qu'on me laisse passer ! c'est pas souventque ça arrive !
c'est comme quand je demande à passer : on me répond : oh je ne vous avais pas vu ???moi pas me voir avec mes 150 kg ?
je rétorque alors : c'est pas des lunettes qu'il vous faut mais un chien guide d'aveugle !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

evolution bpco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 2:00

vite vite un labarador et tu lui mets la carte bleue dans la gueule/ t'es pas couchée Miss?
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

evolution bpco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 13:13

et toi à cette heure ci ?, je fermais mon PC et j'ai vite regardé le forum....
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

evolution bpco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 13:43

j'écoutais les municipales
Revenir en haut Aller en bas
mz61




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 08/03/2008

evolution bpco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 11:40

Bonjour,

Je voulais savoir s'il est possible de monter un dossier cotorep pour une bpco modérée (71 % de souffle) causée apparemment, pour mon cas, par le tabac. En fait, j'ai remarqué que j'étais tout de même en contact avec de la poussière de textile et des cartons. Je vous demande cela car j'ai fait dernièrement un pneumothorax compressif drainé et opéré (talcage du poumon gauche). Merci de vos précisions. A Bientôt et bon courage à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

evolution bpco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 13:28

Salut MZ61 :je voudrais aussi monter un dossier cotorep pour ma BPCO qui n'est plus modérée du tout; Tape sur yon moteur 'cotorep ' y a des tas d'explications et des renseignements en PDF que tu peux télécharger. Le mieux c'est d'aller à la maison des handicapés de ton coin ,en principe t'en as une par département et les renseignements de vive voix c'est quand même mieux : mais faut quand même tout savoior :moi ça serait pour avoir une carte d'invalidité pour stationner car je peine de plus en plus dans les parkings éloignés et puis peut-êtrte d'autre avantages que je ne connais pas: donc je vais y aller voir. il doit y avoir pas mal de papiers et autres certificats à fournir: regarde sur ce que je t'ai dit ,tu verras on a dèjà une idée de ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
La_Mouette




Féminin Nombre de messages : 465
Age : 67
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/10/2006

evolution bpco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 13:54

Bonjour mz61,
BPCO moi-même avec une VEMS à 23%, ayant eu en 2001 un pneumothorax gauche récidivant en 2002 - drainé et talqué - et emphysème centro-lobulaire bilatéral avec chirurgie de réduction de volume d'emphysème bilatéral en 2002, deux infarctus en 2000 et en 2001, je te suggèrerais de monter un dossier auprès de la maison du handicap de ton département parce que:
- il te permettra peut-être de pouvoir ne plus travailler en milieu hostile à tes poumons
- le dossier est assez long à monter,
- malheureusement, ton VEMS ne reviendra jamais à la normale Crying or Very sad
- il te sera plus facile et rapide, dans le futur, bien que je ne te le souhaite évidemment pas, de faire réaménager tes droits.

Un lien où tu trouveras la façon dont sont actuellement appréciés les taux d'incapacité.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=A9FDCD3416CB6E11C89A013067F4768C.tpdjo09v_2?cidTexte=JORFTEXT000000823675&dateTexte=20080312
avec le chapitre VI paragraphe I-5 concernant les déficiences respiratoires et en fin de page la Section 3 intitulée Guide pratique pour la détermination du taux d'incapacité

Au fait, tu me sembles bien jeune pour souffrir d'une BPCO. Souffres-tu d'autres pathologies, par exemple oculaire ou cardiaque, entorses fréquentes ...?
Cette question car il se trouve que 'ma' BPCO-emphysème est une des manifestations de ma maladie génétique. le pneumothorax spontané fait partie d'un des signaux d'alerte pour son diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard B

Bernard B


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 26/06/2007

evolution bpco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:28

Bonjour mz61
La_Mouette a tout a fait raison, les choses vont plus rapidement par la suite si un dossier existe déjà.
J'avais une reconnaissance catégorie B (modéré mais durable) obtenu auprès de la Coterep à l'époqe pour un Kératocône et pour améliorer mes conditions de travail. Quand j'ai fait la demande pour l'IR, c'est allé très très vite. (une fois le dossier complet)
Bernard B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliras.fr
gabez59

gabez59


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : aulnoye-aymeries
Date d'inscription : 13/02/2008

evolution bpco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:05

moi je suis reconnue travailleur handicapée entre 50 et 79 pour cent la demande a été faite en 2006.Je n'ai pas le droit a l'a.h.a.Mon vems est a 48/100.Vu que mon état c'est dété rioré je vais refaire une demande.
Smile Merci la mouette pour le lien depuis le temps que je cherchais des renseignement la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
mz61




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 08/03/2008

evolution bpco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:29

Bonjour la mouette,

Merci à toi et aux autres de consacrer un peu de temps pour m'orienter, c'est sympa.
Bien en fait, j'ai fait un pneumothorax compressif gauche drainé et talcé en novembre dernier avec antécédent de pneumothorax spontané drainé et non opéré en 1997. Sinon, je me suis aperçu que j'étais souvent essoufflé quand je faisais quelques efforts, de type courir ou même en parlant quelques fois. Je travaille dans un magasin de sports et je suis à mon avis en contact permanent avec de la poussière de type vêtements ou cartons (je me suis aperçu avec du recul, que j'éternuais souvent au magasin). J'ai indiqué ce problème à mon médecin et pris aussi rendez-vous auprès de la médecine du travail, d'autant plus qu'avec mon opération de novembre 2007, j'ai repris le boulot en mi-temps thérapeutique. Pour répondre à ta question, eh bien ma vue a un peu baissé, sinon pas de problème cardiaque à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

evolution bpco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 22:05

non il suffit de demander le document adéquat ! et un certificat médical que le médecin référant devra remplir en expliquant la pathologie, ces documents on peut les trouver à la mairie de la sa commune, le médecin lui n'a pas le certificat médical, et il faut renvoyer le tout en recommandé avec AR, si tu peux y joindre un bilan de ton pneumo c'est mieux !
dans un premier temps tu es convoqué par un médecin de la MDPH qui statue sur le %age de ton handicap,
si il ne te met pas à 80 % tu peux néanmoins négocier une carte station debout pénible,
normalement l'obtention du macaron GIC ne peut se faire que si ton handicap est de 80 %, sauf exception !

je te souhaite bon courage, fais le vite car les commissions se réunissent régulièrement,
et le mieux si tu le peux fais toi aider par une assistance sociale du secteur, idem à la mairie de ta commune on te donnera les heures de réception
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





evolution bpco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
evolution bpco
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution BPCO et hospitalisations
» Evolution rapide BPCO
» BPCO ou pas ?
» BPCO ?
» bpco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Broncho Pneumopathie Obstructive Chronique - BPCO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser