Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 evolution bpco

Aller en bas 
+7
gabez59
Bernard B
caracol
phil+vite
LE BARDE :
marie-agnès
joss38
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
joss38

joss38


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/10/2007

evolution bpco Empty
MessageSujet: evolution bpco   evolution bpco Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 0:44

bonsoir tout le monde !

je cherche tout simplement des personnes qui comme moi ont une bpco pour connaitre un peu leur parcours, afin de savoir à quoi je dois m'attendre pour la suite. !!!!!

j'ai parlé avec Le Barde qui m'a conseillé de venir sur le forum pour en discuter. Sage conseil !!! Merci

pour faire court, j'ai une bpco sévère ( vems = 0.88 l ) diagnostiquée depuis 1996.
mes médicaments sont : spiriva + seretide 250 + en ce moment des aérosols de ventoline + atrovent.
actuellement je fais un réentrainement à l'effort (30 séances). c'est la galère !!!!!!
bon , je laisse de coté les essouflements au moindre effort ! c'est mon lot quotidien, mais comme beaucoup d'entre vous, je suppose.

merci à tous ceux qui voudront bien venir discuter avec moi.
à très bientôt
amicalement
Joss38
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

evolution bpco Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 2:38

bonsoir Joss, surtout ne laisse pas tomber le réentrainement à l'effort et après les 30 séances je te conseille de te rapprocher d'une association de malades (ASCOP) pour marcher doucement avec des gens comme toi et d'autres moins malades ou peu malades, mais qui s'entraident, l'essentiel est de faire des efforts car le réentrainement aide à bien vivre sa BPCO
j'espère que les BPCO du forum qui font du réentrainement viendront t'aider.
ASCOP tu trouves les renseignements sur la 1ère page du site de la FFAAIR tu vas dans le réseau et tu auras l'adresse de Carlo Zerbini, il est hyper gentil
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
joss38

joss38


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/10/2007

evolution bpco Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 12:44

merci beaucoup pour tes encouragements...
pour ce qui est de bien vivre sa Bpco, dur dur quand meme...il y a des jours ou le moral est dans les chaussettes !!! on se sent sacrément diminué quand le moindre effort devient une montagne.
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

evolution bpco Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 15:27

t'inquiète je connais, je suis une asthmatique sévère et il y a des jours où même traverser le salon et la cuisine pour aller aux petits coins, c'est trop loin...................
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

evolution bpco Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 15:33

vive les couches culottes!!!!!!!!!ha ha ha ha

evolution bpco V6156210

Le Barde qui a des souvenirs d'enfance
Revenir en haut Aller en bas
joss38

joss38


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/10/2007

evolution bpco Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:04

c'est bien avec toi .... rien n'est grave !!!! mais tu as raison mieux vaut en rire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




evolution bpco Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:17

Allez, je m'en mèle :
Mais avec un peu + de poésie
Pour le moral dans les chaussettes : Le bouquet chaussettes
Image hébergée par servimg.com

Si si, c'est vrai ! En vente sur internet ...
Revenir en haut Aller en bas
joss38

joss38


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/10/2007

evolution bpco Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 17:55

magnifique ton bouquet !!! tu peux changer la couleur des chaussettes ......? LOL
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

evolution bpco Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 18:20

couche culotte, il s'est bien regardé le Barde, je tiens quand même jusqu'aux toilettes, même si ça presse... essaie de tenir le Barde quand tu tousses et que c'est urgent, vous les hommes c'est + facile !
je préfère le bouquet de cho7, qu'est-ce qu'il est beau, en espérant qu'elles soient propres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

evolution bpco Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 18:21

j'ai dans l'idée qu'on va pas s'embèter sur ce forum ,les filles, je suis content de ne plus être le seul à blaguer , mais pour pas trop mélanger le sérieux et la blague , vaudrait mieux mettre les drôleries sur la page "délires" :ça évite de chercher un peu partout , mais rien n'est imposé
Revenir en haut Aller en bas
phil+vite

phil+vite


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 63
Localisation : Le Pays des Rillettes & des 24 Heures
Date d'inscription : 25/11/2007

evolution bpco Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 0:35

moi aussi bpco severe +apnees du sommeil ,sous O2 depuis 4mois je suis chauffeur pl encore en activite mais pour combien de temps
Revenir en haut Aller en bas
joss38

joss38


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/10/2007

evolution bpco Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 18:21

bon Phil bienvenu au club !!!!!

pourras tu me dire comment tu en es venu à O2 et si c'est au cause de la BPCO.

en attendant de te lire, bon courage !
a plus

amicalement
Joss
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

evolution bpco Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 2:18

Joss et Phil vos BPCO sont dues à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
joss38

joss38


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/10/2007

evolution bpco Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 10:15

bonjour

pour moi c'est le tabac (j'ai arrêté il y a 13 ans !) et des bronchites à répétition (pas toutes soignées !).De plus, je travaillais dans un environnement où il y avait beaucoup de poussieres de tissus ( coton et autre).
Donc tout accumulé voilà où j'en suis aujourd'hui.

bonne journée à tous
Joss
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

evolution bpco Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 12:10

et oui tout pour faire une bonne BPCO
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
phil+vite

phil+vite


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 63
Localisation : Le Pays des Rillettes & des 24 Heures
Date d'inscription : 25/11/2007

evolution bpco Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 13:13

je mégote depuis 30 ans entre 30 et 50 cigarettes /jour
Revenir en haut Aller en bas
caracol

caracol


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 02/12/2006

evolution bpco Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 20:37

affraid affraid affraid affraid affraid

Au secours!!! J'espère que vous avez arrêté de fumer tous les deux (phil s'exprime au présent.... Mad aïe aïe!)

Phil: tu fumes avec les tuyaux dans le nez et la bouteille à tes côtés? confused

Je trouve que vous devriez faire de la prévention auprès des jeunes. Moi, chaque fois que je vois des gosses de 14 ou 16 fumer, j'ai vraiment envie de leur remonter les bretelles et leur dire qu'ils sont des moutons evolution bpco Mouton_corde et les victimes stupides evolution bpco Prisonnier3 du lavage de cerveau des multinationales américaines du tabac - et ça vaut pour vous deux aussi, en passant!

A la poubelle cette cochonnerie!
Les gens qui ont des problèmes de santé à cause de l'amiante font des procès à tour de bras et pendant ce temps-là, les gens paient volontairement et cher pour s'enfiler du poison à hautes doses dans les poumons... evolution bpco Triste-crise ..... et ils empestent les autres!!!


Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

evolution bpco Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 20:40

ben ma poule on peut plus tien pour toi :moi j'en suis à 3/4 clopes semaine et en plusieurs fois chaque clope
Revenir en haut Aller en bas
caracol

caracol


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 02/12/2006

evolution bpco Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 20:43

... mais le Barde... tu as aussi été sous O2 à cause de la cigarette, non?

Moi, ça va, je ne fume pas et n'ai pas ce genre de problème!

J'attends avec impatience que les restaurants deviennent non-fumeur ici à Genève...
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

evolution bpco Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 20:46

oui presque une année et puis le pneumo a dit que ça suffisait, mes grosses crises d'étouffement étaient passées et j'ai eu un jour tellement peur de crever tout seul dans l'escalier de ma cave que j'ai arrêté de fumer comme çà paf : bon j'avoue que de temps en temps je craque un chouia mais bon
Revenir en haut Aller en bas
phil+vite

phil+vite


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 63
Localisation : Le Pays des Rillettes & des 24 Heures
Date d'inscription : 25/11/2007

evolution bpco Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:18

quelle chance tu as caracol tu n'as jamais fumé.Nous,on est drogués.TU ne peux pas savoir comment c'est dureee de raccrocher
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

evolution bpco Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:21

une cigarette = 70 secondes de vie en moins... ok je suis pas sympa de dire ça, mais je me bats tellement contre le tabagisme surtout que depuis 15 ans on est bien averti des dangers encourus, et moi je ne dirai jamais assez merci à papa et maman d'avoir fumé et fumé et fumé devant moi dès ma naissance et ce jusqu'à mes 22 ans, bien sur moi aussi j'ai crapoté toutes les cochonneries qui se trouvaient à porter de main (une bande de copains ça sert à quoi sinon ?) sauf la drogue et là car on nous avait fait bien peur, mais pas de la clope bizarre non ?
donc je m'interroge 02 + clope = mélange détonnant, et le prestataire laisse l'02, étrange, car ils ont pour consigne de retirer les appareils d'02, les filtres sont là pour montrer si qqu'un fume dans l'entourage !!!!
mais après tout chacun son choix, et merci l'industrie du tabac, et merci la sécu de prendre tout en charge.
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
caracol

caracol


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 02/12/2006

evolution bpco Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:24

Phil: la trouille de crever tout seul dans l'escalier de sa cave comme le dit le Barde, l'idée de se promener avec une bouteille d'O2 pour le restant de ses jours, l'idée d'une laryngectomie avec un petit kazou pour parler aux gens.... ce n'est pas assez effrayant pour tout arrêter???

Allez, un peu de courage et de volonté que diable!
Il y a les chewing gum à la nicotine, l'acupuncture, l'hypnose, et que sais-je encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




evolution bpco Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:29

Témoignages O2/cigarette :

http://turbulances.fr/contenu/p4e2.htm
Revenir en haut Aller en bas
phil+vite

phil+vite


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 63
Localisation : Le Pays des Rillettes & des 24 Heures
Date d'inscription : 25/11/2007

evolution bpco Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:39

Evidement que je ne fume pas avec l'o2.meme que ca fait 2 jours que j'ai pas touché 1 clope
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





evolution bpco Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
evolution bpco
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution BPCO et hospitalisations
» Evolution rapide BPCO
» BPCO ou pas ?
» BPCO ?
» bpco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Broncho Pneumopathie Obstructive Chronique - BPCO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser