Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 evolution bpco

Aller en bas 
+7
gabez59
Bernard B
caracol
phil+vite
LE BARDE :
marie-agnès
joss38
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
phil+vite

phil+vite


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 63
Localisation : Le Pays des Rillettes & des 24 Heures
Date d'inscription : 25/11/2007

evolution bpco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 18:24

Salut Gabez
J'ai 1 bpco sévère stade 4/5+ emphysème +sas,souvent sous o2,mais pas de migraine désolé A+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

evolution bpco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 23:47

je me répète peut être, mais pensez aux corps flottants dans les yeurx, c'est très très fréquent, pas grave, mais ne se soigne pas, faut faire avec, on s'habitue, ça fait comme des petits fils genre fils d'araignée, avec ou non des tâches noires

vous tous qui avez l'air d'en connaître un rayon, quels causes peuvent avoir les essouflements, manque d'air genre poisson hors de l'eau etc....et la panique qui va avec quand l'air ne revient pas, c'est très flippant
le pneumo qui m'a contrôlée a tout trouvé normal, mais moi, je continue à m'étouufer sans cesse, même en parlant au téléphone !!!!! est une conséquence du SAOS ?? je commence VRAIMENT à être inquiète, vu mon âge, poids, hypertension, cholestérol etc....sans oublier les corps flottants dans les yeux, ben etins, je participe à présent au trou de la sécu
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

evolution bpco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 3:33

j'ai vu au CPLF qu'on oubliait souvent en cas de dyspnée de parler de l'hypertension artérielle...
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
gabez59

gabez59


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : aulnoye-aymeries
Date d'inscription : 13/02/2008

evolution bpco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 22:54

merci pour vos réponses en ce qui concernent les effets indésirable je ne lis jamais les notices.Je sais c'est un tort!J'en parlerais a mon toubib la prochaine fois.
Alienor j'ai eu le meme genre de probleme au debut de ma maladie et mon medecin m'a dit que c'était les nerfs et m'as mise sous anti anxiolityque et sous anti depresseurs.En tout cas ce qui m'arrive dans les yeux c'est plutot une grande tache brillante elle grandit et je vois les choses toute déformees et puis j'ai mal a la tete
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

evolution bpco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 10:08

alors, là, la tâche brillante ......c'est mauvais ! celà m'est arrvié très récemment, le généraliste m'a envoyée dare dare en urgence à l'hosto, symptômes de décollement de rétine, et il avait raison ! mon humeur vitrée, qui est trop sèche et s'effichole (corps flottants) commence à tirer sur la rétine.....attention, si la rétine se décolle complèement, c'est la cécité (mais on peut opérer) ; je ne veux affoler personne, mais il faut que tu consultes vite, les yeux sont trop importants ! je dois mettre des larmes artificielles sans arrêt, les éclairs ont pratiquement disparus
Revenir en haut Aller en bas
phil+vite

phil+vite


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 63
Localisation : Le Pays des Rillettes & des 24 Heures
Date d'inscription : 25/11/2007

evolution bpco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 21:13

C'est le pneumo qui déclenche le procésus de mise en invalidité??
y a t'il 1 délai minimum d"arrêt maladie??
Si quelqu'un peut répondre à ces questions,merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
joss38

joss38


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/10/2007

evolution bpco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 23:29

je pense que tu pourrais trouver des réponses à tes questions en allant sur le site : atousante.com

il y a pas mal de renseignements ... tu trouveras peut être ton bonheur !

bye à plus
Revenir en haut Aller en bas
Bernard B

Bernard B


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 26/06/2007

evolution bpco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 0:06

Bonjour Phil

Les dossiers de demande d' invalidité peuvent être retirés à la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) dans les conseils généraux.
Mais tu peux les retirer également dans les services sociaux de ta mairie.
Une double feuille est à remplir par ton généraliste ou autre, le reste par toi.
Tu retournes le tout à la MDPH.
Tu recevras ensuite un code de connection et tu pourras connaitre la date de ton passage en commission.
Il n'y a pas de delais de maladie.
Une reconnaissance de handicat > ou = à 80% te donne une 1/2 part pour tes impots et en cas de retraite pour invalidité de ne pas avoir de décotte.
J'espère avoir été clair.
Bon courage.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliras.fr
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

evolution bpco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 0:21

phil a écrit:
C'est le pneumo qui déclenche le procésus de mise en invalidité??
y a t'il 1 délai minimum d"arrêt maladie??
Si quelqu'un peut répondre à ces questions,merci d'avance

si tu es en activité il faut que tu sois d'abord mis en arrêt longue maladie, et que lors de la reprise du travail le médecin du travail estime que n'es plus apte à travailler, alors là ton médecin référant te demande d'écrire ou de te rendre à la sécurité sociale et de d'obtenir un dossier de mise en invalidité, si tu as travaillé suffisamment c'est la sécurité sociale qui te versera une pension d'invalidité, le taux sera établi en fonction de la gravité de ta maladie,
mais tous cela tu peux te le faire expliquer de vive voix par l'assistante sociale de ton secteur, pour cela il faut téléphoner à la mairie de ton lieu de résidence et demander un rendez-vous, elle ou il sera habilité à t'expliquer et à t'aider dans tes démarches.

pour la MDPH, c'est une autre histoire, il faut ensuite que tu aies besoin d'aide à domicile ou d'aménagement de ton domicile, mais fais les choses dans l'ordre : téléphone à une AS et tu verras tu comprendras tout très vite

bon courage

pour le pneumo ce dernier peut appuyer ton dossier par un courrier expliquant la gravité de ta maladie
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Bernard B

Bernard B


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 26/06/2007

evolution bpco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 0:38

Je ne faisais juste que parler de mon expérience personnelle....
Longue maladie en septembre 2006, carte d'invalidité en août 2007.
Demande de retraite pour invalidité.
Mise en retraite pour invalité le 18/12/2007.
Mais je suis de la fonction publique.........


Bernard B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliras.fr
phil+vite

phil+vite


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 63
Localisation : Le Pays des Rillettes & des 24 Heures
Date d'inscription : 25/11/2007

evolution bpco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 0:51

merci à tous pour les infos
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
gabez59

gabez59


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : aulnoye-aymeries
Date d'inscription : 13/02/2008

evolution bpco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 21:40

je reviens du pneumo ça c'est aggravé.Je dois prendre un nouveau médicament "vectarion" si ça ne vas pas c'est l'oxygéne.Y a t'il des personnes qui ont essayé ce médicament?Et ce sont-il sentis mieux après?
Pour finir la tache brillante dans les yeux c'est une migraine ophtalmique.Des fois je me demande ce qu'il vas encore me tomber sur la tete
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

evolution bpco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 22:26

evolution bpco - Page 3 Rayonxed0 hé ben Gabez ,ça quoi qu'il a vu ton pneumatique? A part "les Dieux" je vois pas ce qui peut te tomber sur la tête ,ma puce!![tr bgcolor="#e2efd4"][td colspan="2"]

VECTARION 50 mg Comprimé pelliculé sécable Boîte de 30

Classe thérapeutique : Pneumologie
Principes actifs : Almitrine
Statut : Médicament soumis à prescription médicale
Prix de vente TTC : 21,97 €
Taux de remboursement SS : 65 %
Laboratoire : Servier
evolution bpco - Page 3 Shim
Indications

evolution bpco - Page 3 Shim


evolution bpco - Page 3 3638_t220
Insuffisance respiratoire avec hypoxémie en rapport avec une bronchite chronique obstructive.

evolution bpco - Page 3 Shim
Contre indications

evolution bpco - Page 3 Shim

- en cas d'affection hépatique sévère : en l'état actuel des connaissances, ce médicament est en principe contre-indiqué. Si le traitement s'imposait, une surveillance clinique et biologique spécifique devrait être mise en oeuvre.
- en cas de neuropathie périphérique ou antécédents de neuropathie périphérique.
- grossesse et allaitement.
En raison de la présence de lactose, ce médicament n'est pas recommandé en cas de galactosémie congénitale, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose et de déficit en lactase.

evolution bpco - Page 3 Shim
Effets indésirables

evolution bpco - Page 3 Shim

Rarement ont été signalés :
- Amaigrissement, neuropathies périphériques avec sensations anormales au niveau des membres inférieurs ou paresthésies (picotements, fourmillements, engourdissements...). Ces effets ont, généralement, été constatés au cours de traitement à long terme, 1 an et plus (voir mises en garde et précautions d'emploi).
- Nausées, brûlures et pesanteurs épigastriques, troubles dyspeptiques, troubles du transit, troubles du sommeil à type d'insomnie, somnolence, agitation, anxiété, palpitations, sensations vertigineuses.
- Perception consciente des mouvements respiratoires.

----------------------------------------------------------
[/td][/tr][tr bgcolor="#e2efd4"][td align="right" colspan="2"]
evolution bpco - Page 3 Santefleche7
[/td][/tr]j't'ai trouvé ça :ça a l'air pas mal: faut voir à l'usage: quant à O2 ,c'est bien si tu en as l'usage , moi j'en ai mais quand j'en ai besoin: mais chacun son problème pas vrais
Revenir en haut Aller en bas
gabez59

gabez59


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : aulnoye-aymeries
Date d'inscription : 13/02/2008

evolution bpco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 22:59

toujours le mot pour rire heuresement que tu es la pour nous remonter le moral
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

evolution bpco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 23:05

he oui ma louloute , des cons comme moi y en faut ,si non faudrait les inventer er c'est pas sûr qu'on y arriverait : comme disait Michel Audiard: " les cons ça osent tout , c'est à ça qu'on les reconnait"
Bon je vais chercher mon fils et ma belle fille au TGV
evolution bpco - Page 3 Pendul10
Revenir en haut Aller en bas
Bernard B

Bernard B


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 26/06/2007

evolution bpco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 23:42

T'inquiètes pas Gabez l'O2 c'est un médicament comme les autres.
La grosse différence, c'est que les autres voient qu'on en prend.
Alors certains et surtout certaines oublient de suivre leur prescription et sortent sans leur portable (celui qui ne sonne pas).
Mais bon, au cas où, c'est pas trop dur quand on compare avec ce que cela apporte.
Tu seras peut ête pas oblogée........
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliras.fr
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

evolution bpco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 23:53

faut pas t'inquiéter pour l'02, ma meilleure amie a vécu 25 ans avec .... et on allait partout ensemble et on rigolait bien, fallait juste pas oublier de remplir le portable (pas celui qui sonne...)
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Bernard B

Bernard B


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 26/06/2007

evolution bpco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 0:00

Je me souviens qu'aux gamines (surtout les gamines) de l'école VTT qui avaient les walkmann dans les oreilles, j'ai fais remarquer que c'est par le nez que j'écoutais maintenant la radio.
Booff !!

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliras.fr
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

evolution bpco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 0:15

Pour l'O2 pas de problèmes : je vous avais dit que j'allais chercher les enfants au TGV , c'est fait ,mais entre temps le temps a changé ,je suis essouflé ,et donc je vous écrits le nez dans mes tuyaux en attendant de bouffer ma tarte aux pommes en famille
Revenir en haut Aller en bas
gabez59

gabez59


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : aulnoye-aymeries
Date d'inscription : 13/02/2008

evolution bpco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 10:39

evolution bpco - Page 3 Herzmerci pour votre soutientevolution bpco - Page 3 Herz.Aprés une nuit de sommeil j'ai déja accepté si il faut que j'en prenne j'en prendrais et bastaevolution bpco - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

evolution bpco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 12:05

bravo !
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

evolution bpco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 15:29

et tu seras dans le coup tu seras "branchée"...

non ne t'inquiète pas il faut voir cela comme une grande aide, tu te sentiras mieux, tu iras mieux surtout, mais laisse le temps faire et peut-être que tu n'en auras pas besoin de suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
gabez59

gabez59


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : aulnoye-aymeries
Date d'inscription : 13/02/2008

evolution bpco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 20:32

oui c'est une aide.Mais le pneumo était embété vu mon age et il m'as dit pour les insuffisants respiratoire il y a 4 stade et vous etes déja au 3iéme.La derniére fois que j'ai vu le remplacant de mon docteur il m'as dit vous au moins vous savez de quoi vous allez mourir sympa hein? C'est pour cela par moment je n'ai pas le moral et j'ai peur de laisser mes enfants tout seul mon mai nest pas méchant mais il est trés dur il n'as pas eu une belle enfance
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

evolution bpco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 22:24

il est trop c.n ! l'essentiel est que tu te sentes bien, que tu ailles mieux,
j'ai fait une cardiomyopathie il y a 11 ans, on m'a donné qques semaines car mon coeur était fichu, et je suis toujours là, mais il faut apprendre à se ménager, et les enfants nous tiennent debout ! j'en avais 3 de 9, 12 et 15 ans à l'époque !
bcp de choses se passent dans le tête si on a envie de se battre si on veut gagner, on peut y arriver, alors tu gères ta fatigue, tu expliques à ta famille que si ils veulent te garder encore un peu, et pour longtemps, c'est à eux de s'adapter à ton rythme et de t'aider un maximum, mais c'est pas pour cela que tu ne dois plus rien faire !
tu te trouves une activité pas trop dure, tu vois je me suis remis à la broderie et je m'éclate ! et puis bien sur il y a l'associatif qui me prend bcp de place dans ma tête et qui ne me laisse pas le temps de penser et de m'apitoyer sur mon sort !
et la vie est belle après tout, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
gabez59

gabez59


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : aulnoye-aymeries
Date d'inscription : 13/02/2008

evolution bpco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 22:52

oui tu as raison la vie est tres belle mais par moment j'ai le moral dans les chaussettes.J'essaye de reprendre le dessus et c'est beaucoup plus facile depuis que j'ai trouvé le forum je me sens moins seule et mes enfants sont lea .Merci a toi pour tes conseils et bon courage a toi et a tous ceux du forum .Je vous embrasse tous.Et bonne fete a toute les femmes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





evolution bpco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
evolution bpco
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution BPCO et hospitalisations
» Evolution rapide BPCO
» BPCO ou pas ?
» BPCO ?
» bpco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Broncho Pneumopathie Obstructive Chronique - BPCO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser