Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 evolution bpco

Aller en bas 
+7
gabez59
Bernard B
caracol
phil+vite
LE BARDE :
marie-agnès
joss38
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
joss38

joss38


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/10/2007

evolution bpco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 12:33

bonjour

comment fais tu pour fumer alors que tu peux à peine respirer ! j'imagine que peut etre , tu n'avales pas la fumée .
je suppose que tu es essouflé au moindre effort et que tu as surement besoin de tes poumons pour faire autre chose que fumer.
alors meme si c'est dur d'arrêter , pense que c'est encore plus dur de ne pas pouvoir respirer .

allez courage Phil et tiens bon !!!!

à bientôt

ps : mets toi au tricot !!!!! çà t'occupera les mains !!!!
Revenir en haut Aller en bas
phil+vite

phil+vite


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 63
Localisation : Le Pays des Rillettes & des 24 Heures
Date d'inscription : 25/11/2007

evolution bpco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 21:04

Salut
C'est le troisième jour sans nuage toxique autour de moi.
Pour le tricot,je laisse la laine aux moutons,surtout que l'hiver arrive.
Amitié Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




evolution bpco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 21:14

Pour le tricot :

http://www.tricotin.com/coursimages.htm

J'essaye, et je vous tiens au courant
Bon, il faut que j'achète de la laine, des aiguilles (ça peut pas le faire, avec des baguettes ?), et que je trouve une victime pour enfiler ce que j'aurais - peut être - réussi à faire...
Il n'ont pas prévu un réchauffement planétaire pour bientôt ??
J'aurai jamais le temps de m'y mettre d'ici là

evolution bpco - Page 2 Tricot10
Revenir en haut Aller en bas
caracol

caracol


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 02/12/2006

evolution bpco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 21:29

Bravo Phil!

On dit que c'est les 3 premiers jours les plus durs! Tu devrais avoir expulsé la nicotine et le goudron de ton sang. Le reste n'est plus que du conditionnement et des reflexes (avec un café, avec un verre de vin, après le repas), tout dans la tête, mais la dépendance physique devrait être terminée.

Alors chaque fois que ça te démange, mords dans une pomme, bois un verre d'eau (évite les chips et le chocolat), va courir, regarde la télé, embrasse ta copine ou ton chien... et le tour sera joué!

Tiens bon! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




evolution bpco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 21:32

Ta copine appréciera que tu l'embrasse AVANT le chien

Allez, encore un jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
phil+vite

phil+vite


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 63
Localisation : Le Pays des Rillettes & des 24 Heures
Date d'inscription : 25/11/2007

evolution bpco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 20:46

Bon,5 jours sans Tabac,mon record c'est 5-6 semaines y'a encore du boulot.
Très drole Caracole:Va courir,tu dis ça aussi aux cul de jatte,je suis sous o2 24/24(la gueule de la bavure)...
Revenir en haut Aller en bas
caracol

caracol


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 02/12/2006

evolution bpco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:19

BRAVO Phil! evolution bpco - Page 2 SJ372

Continue comme ça! evolution bpco - Page 2 SJ370

Et quand je dis courir.. tu m'as compris: va faire un tour dans le jardin (j'ai pas de jardin), va acheter des mandarines au marché (j'aime pas les mandarines), fais un calin à ta copine et ensuite à ton chien, regarde la télé, fais un sudoku, etc....

Tiens bon! On est tous très fiers de toi!
sunny flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

evolution bpco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:02

et bien que rajouter au message de Caracol, sinon continue Phil, et courage tu verras tu vas y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
phil+vite

phil+vite


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 63
Localisation : Le Pays des Rillettes & des 24 Heures
Date d'inscription : 25/11/2007

evolution bpco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 1:13

Bon,j'irais faire un bisou demain aux poules,aux canards,aux lapins,aux chèvres,aux 2 chiens,aux 2 chats,ça me passera le temps...
Revenir en haut Aller en bas
caracol

caracol


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 02/12/2006

evolution bpco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 13:21

Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire le jour même?
lol!

En fait oui, je vois que tu as écrit ça à 23:13...
Tu en as de la chance d'être si bien entouré!
Embrasse-les tous de ma part (surtout les chats!) I love you I love you

Bon week-end sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
phil+vite

phil+vite


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 63
Localisation : Le Pays des Rillettes & des 24 Heures
Date d'inscription : 25/11/2007

evolution bpco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 22:05

C'est l'avantage d'etre à la campagne et d'avoir un peu de terrain.14 ans en R.P j'ai donné
Je profite du w-end avec vous,car lundi je rentre à l'hosto.
Revenir en haut Aller en bas
caracol

caracol


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 02/12/2006

evolution bpco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 19:58

Ca veut dire quoi R.P.? Shocked

Bon courage à l'hosto et reviens nous voir après!
king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




evolution bpco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 21:33

R.P. : région parisienne

Et oui, nous les français, on est persuadé que tout le monde connait forcément PARIS
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

evolution bpco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 22:27

c'est dommage kikirou, ton chat clignote de la queue et pas moi: c'est trop injuste
Revenir en haut Aller en bas
phil+vite

phil+vite


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 63
Localisation : Le Pays des Rillettes & des 24 Heures
Date d'inscription : 25/11/2007

evolution bpco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 21:08

Je souhaiterais avoir des témoignages et des infos sur les stages de réeducation du souffle,je suis inscrit à Osséja dans les Pyrénées.Merci d'avance.Phil
Revenir en haut Aller en bas
Bernard B

Bernard B


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 26/06/2007

evolution bpco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 20:37

Bonsoir tout le monde (j'ai un peu déserté le forum)
Phil, ce que je sais d'Osséja, c'est que c'est de la réhabilitation respiratoire complète (Réentrainement et l'effort avec éducation térapeutique). Du 100% pour se refaire une santé sur plusieurs semaines. Mais après plus rien, il faut se prendre en charge tout seul.
Joss, les chiffres que tu annonces 0,88 de VEMS pour une BPCO sévère !! personne n'a relevé, je pense qu'il y a une erreur car c'est une VEMS mieux que la normale, celle ci étant de 0,80.
En dessous de 0,50, cela commence à être vraiment sérieux.

A bientôt

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliras.fr
joss38

joss38


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/10/2007

evolution bpco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 11:15

bonjour à tous

Bernard, juste pour une petite précision : quand je parle de 0.88 c'est exprimé en litre ( si tu préfères j'ai un Vems à 33 % de la valeur théorique( en litre valeur +- = 2.7 l pour moi (çà depend de l'age, du poids, de la taille)).
Malheureusement il n'y a pas d'erreur (dommage !!!) j'aurai bien aimé ! lol!

je sais bien par contre qu'il y a encore pire.
mais on a pas choisi la maladie alors on fait avec et on se bat.

et entre autre le réentrainement à l'effort est un excellent moyen pour préserver et mieux utiliser le peu de capacité respiratoire qu'il nous reste.

pour ma part , comme je le disais dans un autre message, je suis en plein dedans. et depuis quelques séances , je fais les exercices de marche sous O2.
moi qui ne voulait pas en entendre parler, je suis ravie !!! je peux enfin progresser et surtout être beaucoup moins essouflée pendant l'exercice. du coup mon pneumo demande que je prolonge le réentrainement de 20 séances supplémentaires.

bon allez bon courage et bonne journée à tous

je vous souhaite plein de petits et grands bonheurs pour 2008.et surtout que tout le monde puisse aller un peu mieux sunny

amicalement et à bientôt

Joss
Revenir en haut Aller en bas
Bernard B

Bernard B


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 26/06/2007

evolution bpco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 11:31

Joss
Je pense qu'il n'y a pas de contestation possible, pour nous l'essentiel est de préserver ce qui reste et si possible d'améliorer sensiblement ses possibilités.
l'O2, je ne voulais pas trop en entendre parler, mais cela permet, -si on a le courrage de se montrer avec- de refaire des choses que l'on ne pourrait pas faire sans.[img]

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliras.fr
caracol

caracol


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 02/12/2006

evolution bpco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 11:58

Chers Bernard et Joss,

Ce n'est certainement pas facile, mais il faudrait que vous osiez vous montrer avec votre bouteille d'O2. Et puis, il ne faut pas arrêter de vivre et rester enfermé chez soi!

Avant de venir sur ce forum, je n'avais jamais entendu parler de BPCO. Il y a des tas de messages sur la nocivité de la cigarette, mais l'effet de cette nocivité, on ne la voit jamais. Il est donc difficile pour les fumeurs de faire le lien et de comprendre que "si je continue comme ça, je vais avoir le cancer, je vais devoir me promener avec une bouteille d'O2, etc..."

C'est tellement facile de jouer les autruches!
En tous cas, courage!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard B

Bernard B


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 26/06/2007

evolution bpco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 18:45

Bonjour Caracol
Depuis un an je me balade avec l'oxygène et le portable est toujours dans la voiture quand je me déplace.
Avec l'association, on fait de la prévention assez souvent, avec des test de souffle. Bien sur, avec nos lunettes d'O2 dans les narines, on est le reflet de ce que le tabac rapporte.......
Dans 5 jours on va pouvoir retourner au café...
Bon WE à tous.

Bernard B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliras.fr
gabez59

gabez59


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : aulnoye-aymeries
Date d'inscription : 13/02/2008

evolution bpco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 22:42

oui c'est vrai la cigarrette fait beaucoup de tort.Beaucoup disent vous avez la bcpo mais il ne fallait pas fumé pour l'attraper.Maintenant reléchais vos plaies.Lorsque j'avais 15 ans je me suis mise a fumer pour faire comme mes copines.Et puis les cowboys avec leur cigarette dans une grande plaine c'était synonyme de liberté.Mes parents s'étaient séparées et pour embéter ma mère mon pere m'achetais des cigarrettes.Et quand on commence pour arreter c'est trés dur alors s'il vous plait ne nous jetter pas la premiere pierre.Moi je faisais de l'asthme etça s'est vite dégradé.Et pour vous les hommes l'etat vous donné des cigarrettes l'armées non?
Revenir en haut Aller en bas
gabez59

gabez59


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : aulnoye-aymeries
Date d'inscription : 13/02/2008

evolution bpco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 22:56

pourriez vous me dire si parmis les personnes atteint de bcpo certaine souffre de migraine avec un voile lumineux devant les yeux merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
joss38

joss38


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/10/2007

evolution bpco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 11:02

bonjour

j'ai une bpco aussi mais je n'ai pas de migraine avec voile devant les yeux. peut etre est ce un effet secondaire d'un médicament que tu prends.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Bernard B

Bernard B


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 26/06/2007

evolution bpco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 11:08

Je pense comme Joss, ce que tu décris n'est pas connu comme phénomène venant d'une BPCO.
Regarde bien les effets secondaires dans les notices de tes boites de médicament. Des fois il y en a une palenquée............Je pense à un surtout!

Bon WE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliras.fr
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

evolution bpco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 15:16

moi non plus pas de migraine, mais des essoufflements en ce moment, pas possibles. je me lève le matin et je ne peux dèjà pas trouver mon souffle :alors O2, grains grains dilatateurs de sacs pulmonaires et puis merde ,tout ça ne me fait pas grand chose, alors je fatigue comme un taré pour faire mes commissions et le ménage, bien que j'ai une aide ménagère: elle ne peut pas tout faire la pauvre. Regarde tes médocs ,y a un ou deux qui doivent te contrarier ma petite Gabez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





evolution bpco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
evolution bpco
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution BPCO et hospitalisations
» Evolution rapide BPCO
» BPCO ou pas ?
» BPCO ?
» bpco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Broncho Pneumopathie Obstructive Chronique - BPCO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser