Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le MASQUE, toujours le masque !

Aller en bas 
+13
fazermil31
La_Mouette
ZAZA82
jackson
LE BARDE :
Chouf
alienor
Nicoco
marie-agnès
coconoisette
La belle et la bête
grozours
Clavil
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 20:08

ancienne motarde, je trouve que c'est une idée bizarre, MAIS BONNE, tiens nous au courant svp
Revenir en haut Aller en bas
jackson

jackson


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 27/02/2008

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 20:39

A mon avis ce serait la meilleure solution à condition de faire un échappement à sortie directe.
le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Suicid11
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 18:39

oh là j'ai jamais vu un masque comme ça, même il y a 17 ans avec les masques en plastique dure et qui coupaient, je ne comprends pas que tu aies une telle marque sur le nez ? le masque englobe le nez il ne repose pas dessus, que tu aies à la rigueur une marque sur la partie où repose le masque ok.
mais là pour moi c'est un mystère !!!
c'est qui ton prestataire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
jackson

jackson


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 27/02/2008

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 12:25

Bonjour,
comme je le suppose à la page 13, ce problème doit venir du fait que la pression de la jupe sur le nez arrête la circulation sanguine et crée une nécrose.
A+
Revenir en haut Aller en bas
fazermil31

fazermil31


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 69
Localisation : sud avant les pyrénées
Date d'inscription : 27/03/2008

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 12:44

ça a été l'explication de mon toubib : vous appuie trop sur le nez et arrête la circulation sanguine.

je pense que ton masque est pas adapté à ton nez , change de nez ou de masque ( basse vengeance héhé )

question : quelqu'un à des infos sur le cahier des charges pour les concepteurs de masques, doivent ils employer du plastique alimentaire? etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:53

Tout ce que je sais, c'est que les masques ne contiennent pas de Latex...
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 19:07

bonne question es-tu allé sur le site de la FFAAIR dans la rubrique partenaires ? là tu trouves les fabricants et tu peux poser des questions en direct
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
jackson

jackson


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 27/02/2008

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 20:19

fazermil31,
Plastique alimentaire ? Veux-tu dire le chewin-gum ?
Il ne faut ni mâcher ni manger les masques.
Revenir en haut Aller en bas
fazermil31

fazermil31


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 69
Localisation : sud avant les pyrénées
Date d'inscription : 27/03/2008

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:52

One point attend la vengeance est un plat qui se mange froid

Je continue sur ma lancée ( ce n'est pas un gamin de trois ans qui fait pipi à côté de la cuvette des wc qui va m'arrêter, et toc! )

Que mettez vous comme eau dans votre humidificateur?
La personne qui me l'a apporté , ma dit = eau déminéralisée

Ce que j'ai fait , et là je lis sur la notice = eau du robinet

et vi d'où mon problème avant car je savais qu'il y a de l'eau déminéralisée mécaniquement mais aussi chimiquement ( eau pour fer à repasser ) et pour cette dernière je ne sais comment elle est fabriquée maintenant, mais avant il y avait tout simplement de l'acide dedans.
Enfin je n'ai plus à me poser la question sur les échanges d'ions.
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 23:46

j'ai toujours mis de l'eau du robinet quand je me servais de l'humidificateur, je la changeais tous les jours et je passais une compresse avec un peu d'alcool puor désinfecter
un fabricant recommande de le mettre dans le lave vaisselle ainsi il est bien lavé et bien ébouillanté !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
jackson

jackson


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 27/02/2008

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 0:05

Mon prestataire m'a dit que l'eau du robinet allait bien et conseillé de laver l'humidificateur 1 f/semaine à l'eau tiède + produit vaisselle.
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 9:44

quel mieux apporte l'humidifcateur ? ni mon pneumo ni mon prestataire ne m'en ont parlé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 9:55

Perso, je n'arrive pas à me passer de l'humidificateur, sinon, je me mets à tousser, tellement j'ai la gorge sèche.... Mad
Et encore, je passe malgré tout mes nuits à boire - de l'eau, je précise... Wink

Le réservoir que j'ai sur ma machine ne peut pas s'ouvrir, et est très difficile à nettoyer et à sécher... Sad

Je mets en général de l'eau du robinet, et nettoyage le matin avec du vinaigre blanc, pour éviter le tartre (ça dépend des régions - eau + ou - calcaire)
L'eau déminéralisée : on m'en a dit tellement de mal.... que j'évite
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 10:08

si tu as une chambre où il fait un peu chaud en été, un humidificateur apporte du confort car le nez n'est plus sec ni la gorge,
mais là aussi tout dépend de chacun !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 10:12

merci pour ces précisions, il semble que je n'en ai pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
David75




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 26/11/2007

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 14:07

Evitez l'eau déminéralisée.
Une eau trop pure est mauvaise pour le corps.
Je ne pense pas qu'elle soit fabriquée à l'acide, mais une eau pure est très légèrement acide.
L'eau déminéraliser est trop agressive pour le corps. Et il ne faut surtout pas en boire (un accident n'est pas grave, faut éviter la quantité)

L'eau du robinet j'éviterais aussi suivant les régions. A versailles je ne pourrais pas, car en 2 mois le bac transparent de la cafetière, bac qui ne chauffe pas, est déjà jaune...

Le vinaigre blanc est une bonne idée pour enlever le calcaire, je l'utilise dans un vaporisateur pour la douche et ainsi l'avoir toujours nickelle sans produits violents. On s'habitue vite à l'odeur du vinaigre, qu'on associe vite à la propreté quand les faïence, les verres, les flexibles et métaux chromés sont nickels comme au premier jour.

Si je devais passer à l'humificateur, je prendrais surement de l'eau de source à pas cher, si elle est peu chargée.
Je sais que ça fait des pack d'eau à transporter, mais il faut trouver le compromis entre l'entretien de la machine et notre santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackson

jackson


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 27/02/2008

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 20:04

Avec quelques gouttes de pastis ce n'est pas mal non plus.
Vous avez une désinfection de l'eau et un petit parfum anisé qui n'est pas désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:58

silent


Dernière édition par dsl le Ven 19 Nov 2010 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jackson

jackson


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 27/02/2008

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 21:27

Bonjour!
Connaissez-vous des personnes qui n'ont jamais pu s'adapter au masque facial à cause des blessures sur le nez et savez-vous si d'autres solutions leurs ont été proposées (solution nez-bouche)?
Personnellement j'ai le Mirage Lyberty de Resmed qui m'a été proposé. Le problème c'est qu'au milieu de la nuit, je ne sais pour quelle raison, il se met à fuir au niveau des embouts narinaires.
J'ai comme prestataire l'équipe APARD de Narbonne et je les trouve extraordinaires sur le plan relationnel et professionnel. Ils n'ont jamais dépassé les 24 h pour intervenir. Je dis ceci parce que j'ai lu dans des lignes que certains se plaignaient des longs délais d'intervention de leurs prestataires.
A+
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 1:34

tu sais il faut essayer plusieurs masques avant de trouver le bon demande à ton technicien un facial, peut-^^etre c'est la solution
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 11:04

ne pers pas courage, on en tous essayer un paquet avant d'y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Chouf




Féminin Nombre de messages : 92
Age : 69
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2008

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 18:42

Ca me fait "drôle " de lire ça parce que le prestataire m'a dit que j'avais essayé tous les masques et que je devais désormais trouver celui qui me convenait parmi ceux essayés, à savoir 5 masques essayés en trois ans. dont un dorénavant inaccessible chez mon prestataire et chez les autres de la région ( dixit le prestataire), bien que figurant au catalogue du fabricant.

Pour la machine même discours : elles se valent toutes en terme de nuisance sonore à quelques décibels près. Si je veux en essayer une dont on m'a dit qu'elle était particulièrement silencieuse, je dois l'acheter mais prévient il : " ça coûte cher "

Quand je m'encquiers des modalités d'approvisionnement du prestataire, à savoir, achat de nouvelles machines, stock, etc, il me dit qu'ils achètent ce qu'ils veulent, aux fabricants existants. " On fait ce qu'on veut " dit-il.

Mais si je souhaite essayer tel ou tel modèle, soit je l'achète, soit le médecin pourra éventuellement le demander au prestataire.

Questions donc :

Le médecin connait il le matériel ?

En a-t-il une connaissance autre que technique ?
J'entends par là les aspects pratiques, concrets, qui participent au confort du patient. ( Tout en participant au confort du patient, ces aspects sont pourtant directement liés à la technique. )

Pour cela il faudrait qu'il ait un retour suffisant de l'utilisateur.
On ne voit pas son pneumo ou son ORL tous les mois.

Et ces aspects intéressent-ils le médecin ?

Nous craignons tellement d'entendre ce qui suit :

" Ah le confort ! Mettez votre masque et taisez vous !
Oh la belle observance ! Le confort, qu'est-ce que c'est ?
Vous dormez mal ? Mais qu'importe puisque vous dormez !
Vous avez le sentiment de ne pas dormir tant vous dormez mal ?
Soyez heureux que la PPC existe. "

Certes c'est mieux que rien. Mais tant d'abandons.

Je m'interroge en fait sur la relation, autre que commerciale, entre médecins/patients/prestataires/médecins.
Serait-ce la quadrature du cercle ?
Est-ce que ça fonctionnerait bien par hasard, au coup par coup, en fonction des personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 1:32

oui les pneumos sont censés connaitre les PPC, certains même choisissent la PPC qu'ils veulent voir remettre à leur patient
oui les prestataires font ce qu'ils veulent, mais ça va changer, car si ils veulent signer la charte du patient soigné par un prestataire de santé il faudra qu'il remplisse toutes les bonnes conditions
oui le patient sera informé de qui aura signé la charte car nousmettrons sur le site la liste des signataires
non le malade ne doit en aucun acheter sa PPC, sinon nous allons vers des dérives incroyables
non le prestataire n'a pas le droit de "dormez et fermez là"

hélas il y a des conivences commerciales entre les prestataires, et les prescripteurs, et peut-être même les fabricants, mais ces derniers doivent surtout faire de grosses remises pour que leur produit soit distribué

non toutes les PPC ne se valent pas, oui il y en a de très très silencieuse ! et des bruyantes !

mais il faut que nous prenions conscience de cela et que nous fassions jouer la concurrence en disant haut et fort à nos prescripteurs et nos prestataires que nous ne sommes pas sous contrat avec eux et que notre droit c'est que nous avons le pouvoir d'aller voir ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 10:11

cherry


Dernière édition par dsl le Ven 19 Nov 2010 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 11:04

que dire de plus ???? merci à tous ceux qui nous aident
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le MASQUE, toujours le masque !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maman solo Porteuse Masque PPC recherche son Porteur Masque
» se reveille plus fatigue avec le masque que sans le masque
» Quelle eau pour l'humidificateur
» masque
» le masque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser