Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le MASQUE, toujours le masque !

Aller en bas 
+13
fazermil31
La_Mouette
ZAZA82
jackson
LE BARDE :
Chouf
alienor
Nicoco
marie-agnès
coconoisette
La belle et la bête
grozours
Clavil
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
La_Mouette




Féminin Nombre de messages : 465
Age : 67
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/10/2006

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:25

Citation :
des PPC de la taille d'une machine à laver le linge et qui essorait toute la nuit, affraid affraid affraid affraid affraid affraid

avec le malade DEDANS!
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:42

non à l'extérieur et qui essayait de dormir !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:55

à l'extérieur??encore heureux lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jackson

jackson


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 27/02/2008

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 19:20

Merci pour vos conseils et explications.
Je constate que vous en savez plus sur l'insertion d'images que sur les masques. C'est trop comique car ça laisse sous-entendre que quelque part ça doit... !
riere2.gif

Ce Matin un nouveau masque m'a été livré; un Fisher & Paykel " (Healthcare). L'expiration avec pression forte (12) m'était très difficile. J'ai demandé au technicien s'il ne fallait pas enlever les 2 petits bouchons à l'avant de l'appareil, et il m'a dit que non. Je dois attendre 3 jours avant son utilisation, le temps que la cicatrice devienne insensible, . Mais il ne "m'inspire" pas trop.
En plus il prend le menton et comme par moments je respire par la bouche, je crains de le dérégler pendant le sommeil.

Marie-Agnès, en ce qui concerne le masque fait sur mesure, le technicien m'a dit que l'Apard a fait des essais et que cela n'a pas été concluant. Donc pas retenu.

Ce sera tout......................................pour le moment !


Dernière édition par jackson le Mer 5 Mar 2008 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 19:27

je crois que les 2 petits bouchons servent à brancher de l'oxygène, donc pour nous, il faut toujours les fermer

au risque de me répéter, je crois vraiment que tu devrais essayer le profil lite que tu peux modeler à ton visage

http://www.cpap.com/viewImage.php?PNum=1796&Image=respironics-profileLite-front.jpg
Revenir en haut Aller en bas
La_Mouette




Féminin Nombre de messages : 465
Age : 67
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/10/2006

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 19:40

Jackson, plus sérieusement, tu peux peut-être aller voir là:
http://www.handicap.org/pages/BasesDesMasques/default.asp

Avec beaucoup de patience (VNI et PPC sont ensemble), tu verras la 'gueule' de plusieurs masques. Après avoir choisi une catégorie de masque, on te présente les photos de 'jolis petits modèles'Shocked En cliquant sur la photo de celui pour lequel 'tu craquerais bien', tu obtiens un pdf avec nom, caractéristiques...
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
jackson

jackson


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 27/02/2008

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 19:53

Merci Alienor,
Je dois utiliser un masque facial ou bucco nasal.
Je viens de voir le lien que tu me proposes et le masque est nasal. Toutefois je vais voir si ce fourniseur fait également le masque facial. Est-ce qu'il faut refaire le moulage régulièrement ?
Ce matin le technicien m'a dit n'avoir rien d'autre à me proposer.
Toute la gamme : http://www3.chu-rouen.fr/Internet/test/ventiweb/materiel/masques/respironics/
A+
Revenir en haut Aller en bas
jackson

jackson


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 27/02/2008

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:06

Merci à tous,
Je crois qu'avec votre aide j'ai fait le tour de tout ce qui existe.
Je viens de recevoir un message de l'Apard, suite à ma demande, par lequel il me présente la gamme des masques qu'ils proposent. Il m'en reste une paire à essayer si le dernier ne me convenait pas.
Dommage que vous ne soyiez pas à côté, car je vous offrirais l'apéro bien volontiers. Vous le "valez bien" !
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:56

Waouuuu Aliénor ,super ton masque ,vous allez finir par me rendre jaloux moi qui n'en ai pas!!
j'ai que ça

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Masque10

c'est déjà pas mal!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:07

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Lacuitedj2pour l'apéro Jackson ,c'est quand tu veux , on est preneur
même si ça se etrmine comme ça!!!!Wouaouuuuuuuuuu
le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Sert_a10le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 On_fai10le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 La_bou10le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Demi_d10le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Saoul_10
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 9:22

ah ah ah.....non le masque ne doit pas être remodeler souvent, mais c'est possible, d'après la notice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 10:12

J'ai le même masque qu'Aliénor (on a chacune le notre Laughing ...)

Le gel est devenu tout mou affraid au bout d'un mois et demi
(Je l'avais thermoformé 1 fois, et le lavait tous les jours à l'eau environ 38°)

Mon prestataire m'a dit que le thermoformage ne devait être faite qu'une seule fois, et que le lavage doit être fait à l'eau froide seulement tous les 2 jours pour que le gel reste "dense"
Ce n'est pas mentionné sur la notice..... Question

Ayant eu un nouveau masque, j'ai placé l'ancien dans le frigo, pour voir.... Super agréable Wink, la sensation de froid, mais le gel reste mou quand même Sad

Pas osé le mettre dans le congel Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jackson

jackson


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 27/02/2008

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 20:56

Hello !
Je pense avoir compris, la cause des blessures que j'ai à cause des masques. Vu la largeur des blessures je me suis dit que ce ne doit pas être à cause du rebord du masque. J'ai observé attentivement et ai remarqué que c'est la jupe en silicone qui appuie sur le nez et crée l'étanchéité. J'ai donc pensé au principe des escarres ; c'est à dire que à cause de la pression de la jupe, la circulation sanguine doit être interrompue pendant la nuit et donc ce doit être une nécrose et non pas une blessure.
J'en ai parlé au responsable de l'Apard de Narbonne et il est d'accord avec ce principe. Il m'a dit que pour cette raison il faut changer régulièrement les points d'appuis des masques ; c'est à dire de type de masque pour que ceux-ci n'appuient pas toujours sur l'arête nasale.
Ceux qui avez un masque facial, pouvez-vous supporter le même masque pendant plusieurs semaines sans rencontrer ce problème ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 22:44

J'ai un masque nasal toujours la même depuis quatre ans, aucun souci, sauf quand il commence à trop vieillir là j'ai une blessure au coin de l'oeil et je sais qu'il faut en changer, et j'en change une fois par an, bien que le technicien m'en donne un neuf tous les six mois...
je pense que certaines peaux sont plus sensibles que d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 23:57

Embarassed


Dernière édition par dsl le Ven 19 Nov 2010 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 8:17

j'ai aussi un petit point rouge entre les 2 yeux ; je pense faire faire un tatoage comme en Inde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 10:10

Je garde le même masque en gel depuis 3 mois, faisant en sorte de ne pas trop le serrer pour éviter les "points rouges"
Avec mes points noirs, ça ferait damier !!!!!
le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 C_laugh
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 15:44

de quoi t'occuper quand tu as des insommies !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 15:46

qui que c'est qui va ressembler à une coccinelle, c'est KIKIROU chérie
Revenir en haut Aller en bas
jackson

jackson


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 27/02/2008

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 16:56

Bon, je vais patienter jusqu'à ce que l'on trouve la solution.
Aujourd'hui la pression maxi a été baissée de 12 à 10 pour éviter les fuites sur le Lyberty de Resmed, car il me sera impossible de porter un facial pendant un moment.
A+
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:34

kikirou, la bête à bon Dieu ??? c'est mignon tout plein , et ça porte bonheur non ?

ce matin, j'ai demandé un relevé de ma machine, car la fatique et autres symptômes sont revenus ; résultat ? j'ai "des fuites"..... et des "vibrations sonores" comme ils appellent gentiment les ronfelements de sonneur lol!
je dois dormir la bouche ouverte, donc, ou je reprends le bucco-nasal, qui me fait flipper, ou je porte une mentonnière pour fermer la bouche (que mon prestataire n'a pas en stock) pas d'autres idées ??? ôôôôô secours !!!!!! mais comme la pression est pratiquement tuojours à 6-8, la fatigue doit venir d'ailleurs, mais d'où affraid j'ai ai marre .............. What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jackson

jackson


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 27/02/2008

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 1:18

Voyez comme il est beau mon nez (en 3 jours de facial) !
Avec 2 jours de Lyberty, j'ai la lèvre supérieure qui commence à rougir.
Je crois que qu'il va falloir que je pense à l'opération chirurgicale dans la mesure où je ne trouverai pas de solution.
le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Blessu10
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 7:08

Mais tu choppe la lèpre camarade!! chez nous ,ça pourrait passer pour un début de nez bourguignon!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 9:33

wow, jackson, ça c'est pire que ma petite plaque rouge ; tu as essayé le narinaire ? comme il ne rentre que dans les narines, plus de traces rouges....mais il faut s'y habituer
Revenir en haut Aller en bas
fazermil31

fazermil31


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 69
Localisation : sud avant les pyrénées
Date d'inscription : 27/03/2008

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 15:19

Polp,

Ma maquine est une goodknight tyco 420 E
Actuellement j'ai un masque fisher et paykel 431 niv

Il a l'air sympa le masque en gel bleu ( euh j'ai pas vu la ref , tu peux la redonner? )
Mince à vous lire, je me rend compte que l'on a des droits?

Petite anecdote à celle ou celui qui commence: on m'a dit monsieur pour vous habituer il faut vous forcer à mettre votre masque toutes les nuits; ce que j'ai fait et quand j'ai commencer à avoir le haut du nez abimé j'ai continué avec des pansements ( prescrit par médecin ) si bien qu'au bout d'un certain temps c'était infecté jusqu'à l'os, ensuite quatre mois pour guérir et je resterai avec une magnifique cicatrice toute ma vie.
Alors ne faites pas pareil , j'ai l'air d'un boxeur qui c'est mal remis de son dernier combat maintenant.

Sinon à par cela j'ai dans la tête une idée qui me trotte: passionné de moto et d'aviation ( vous avez déjà vu les casques moto et ceux des aviateurs?) il m'est arrivé de dormir avec mon casque moto ( fait froid en hiver lors des concentrations de moutards) bref je me suis mis à penser à une coque rigide et ajourée avec une partie en masque :plus de problémes de sangles et votre oreillet est dans le casque et puis vous pourrez vous retourner dans tous les sens la pression sur le visage restera la même. dites moi que je suis un fada mais donnez moi votre avis ( euh à la réflexion juste votre avis Idea )moi je continue avec mon bricolage, je sens que ça vient ... le sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le MASQUE, toujours le masque !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maman solo Porteuse Masque PPC recherche son Porteur Masque
» se reveille plus fatigue avec le masque que sans le masque
» Quelle eau pour l'humidificateur
» masque
» le masque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser