Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 le MASQUE, toujours le masque !

Aller en bas 
+13
fazermil31
La_Mouette
ZAZA82
jackson
LE BARDE :
Chouf
alienor
Nicoco
marie-agnès
coconoisette
La belle et la bête
grozours
Clavil
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Clavil

Clavil


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Flandres 59
Date d'inscription : 31/10/2007

le MASQUE, toujours le masque ! Empty
MessageSujet: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 10:23

Very Happy Bonjour à Toutes et à Tous
Je souhaiterai faire un petit sondage -et un débat- sur les masques.

Quelqu'un a-t-il la 'perle rare' en masque buco-nasal ?
Ou comme moi vous avez des problèmes, même aprés changement de modèle. Quelle marque de masque vous convient le mieux?
Je pense que nos prestataires sont démunis, il ne peuvent que nous fournir ce que leur livrent les fabricants...

Allez, je commence cheers

1) masque facial Ultra Mirage de ResMed ; fuites et bruit de souffle dans le masque, blesse l'arête du nez, importantes traces au réveil.
Ne me convient pas affraid

2) masque Mirage Quattro de ResMed ; fuites (moins importante que 1, bruit de souffle dans le masque, ne blesse pas l'arête du nez, faibles traces au réveil.
Ne me satisfait pas affraid

A vous !

Bien solidairement
Clavil
Revenir en haut Aller en bas
grozours

grozours


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/07/2007

le MASQUE, toujours le masque ! Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 11:49

Salut Clavil,

J'ai le même sentiment que toi quant aux prestataires, au début tout va bien, puis, lorsque le masque ne correspond pas, on est bien obligé de se débrouiller tout seul. Le premier masque que j'avais (je ne sais plus lequel, modèle de base) était ultra rigide, une cata totale. No

Je suis ensuite passé sur un ultra mirage....fuite et gros bruit. En fait il sifflait tellement que ça reveillait tout le monde (ils entendaient à travers les murs qui sont pourtant en pierre, c'est pour dire....

Voyant que mon prestataire me disait "euh....c'est génant", j'ai regardé sur le net et je lui ai suggéré le mirage quattro, beaucoup facile à régler grâce à sa molette, mais fuit toujours, moins certe, mais obligé de serrer à mort, donc la truffe totalement écrasée le matin, c'est pas ça. pig

Voyant ça je lui ai demandé de passer à la maison, il m'a proposé un fisher et paykel flexifit 432, génial, ultra confortable, mais le modèle que j'ai est trop grand, il faut maintenant que j'essaie la taille au dessous. Donc j'attends qu'il me recontacte, ça fait une semaine que j'attend (obligé de reprendre mon vieux mirage).

En espérant que ce soit le bon, ça fait déja le 4 ème et j'ai l'impression d'abuser de leur temps, du moins c'est un peu ce que je ressens quand je les ai au téléphone, je laisse des messages, ils ne rappellent pas, ne sont pas dans le coin avant plusieurs jours, ou en RTT ou en vacances (la dernière fois pendant 15 jours, donc 15 jours sans pouvoir dormir avec mon NAC). En bref, je les dérange.....

Donc on verra bien si ce dernier me convient mieux, j'espère, je vous en dirai plus bientôt (j'espère).

Voila, bonne journée à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le MASQUE, toujours le masque ! Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 13:03

Pas de bol pour le prestataire, Grozours...
Montre tes griffes et tes dents, et ils se bougeront un peu plus vite !

J'ai actuellement un masque en gel (profile lite - Respironics)
Il me blesse moins que le Liberty (leur F.... bulle en silicone) et fuit nettement moins (le gel s'adapte à la conformation du visage)
Par contre, j'ai un gros soucis de condensation dans le masque, au point de devoir "éponger" toute la nuit

A çà, on peut dire qu'il est étanche...
Maintenant, il va falloir que je m'achète des palmes...
Image hébergée par servimg.com (Palmes de soirées pour dames)
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

le MASQUE, toujours le masque ! Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 14:27

Bonjour
J'ai aussi eu de GROS problémes avant de trouver le masque qui me convenait.....découvert par le forum....et que j'ai fini par obtenir d'un technicien remplaçant.....mon technicien du moment ne semblant pas comprendre les soucis et inconvénients que je décrivais et l'importance ,non pas d'étre bien chaussée ( lol! pour Kikirou ) mais d'avoir un masque qui se fait oublier au maximum...
Je l'ai trouvé via l'activa de resmed qui me permet en plus actuellement de solutionner partiellement des problémes de condensation ...

Les masques que tu as actuellement sont sur le méme prinicipe...on m'a expliqué ici de ne pas trop le serrer..et c'est mieux pour l'effet ventouse..
As tu essayé ????de moins serrer...
Ne peux tu tenter pas essayer un masal nasal ou narinaire ???? pour avoir du tester les 3....je peux un peu comparer ,tous différents et un nous convient mieux......

Tiens Kikirou ,te voilà me suivre sur mes traces d'extra-marine flower et nos problémes de condensation ,toujours pas solutionnés pour moi.....
On est sur des essais......en cours dont je donnerais la clé si cela fonctionne...
En attendant ,sur idée Idea de mon technicien ,l'activa ayant un systéme de "jupe" je glisse un morceau de papier essuie-tout ,dans le plus...de ce masque ,qui en général limite les gouttes d'eau que je reçois en me retournant....ce qui diminue le nombre des réveils..... Shocked
Merci à mon technicien Smile

Allez on finit par trouver sunny même si on en doute parfois,au début...
Bien cordialement
BB

I love you qui n'avance pas ,recule I love you
Revenir en haut Aller en bas
coconoisette

coconoisette


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 09/12/2007

le MASQUE, toujours le masque ! Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 22:10

pour l'instant j'ai eu deux masques le premier fuyait beaucoup c'est le standart de res med mais bonjour les fuites , pas cool , mon prestataire est un mec qui adore son boulot , donc le lendemain j'avais un nouveau masque fisher&paykel heathcare flexifit alors avec celui ci plus de fuite en plus sur le coude il y a un filtre qui empeche de se prendre les expirations dans le visage , mais le gros hic et pour les deux masques, c'est qu'ils me filent un super mal de dents sur les dents de devant a un tel point que le matin je ne peux meme pas mordre dans une tranche de paim de mie ...ha mais qu'elle galére
Revenir en haut Aller en bas
Clavil

Clavil


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Flandres 59
Date d'inscription : 31/10/2007

le MASQUE, toujours le masque ! Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 22:22

Le masque, c'est à l'extérieur de la bouche qu'il faut le mettre !
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

le MASQUE, toujours le masque ! Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 22:49

et non Coconoisette doit bien mettre son masque...
J'ai eu un 1e r masque Fisher-Paykel nasal HC407que j'aimais bien car petit ,mais qui m'a donné des douleurs de gencive supérieure pale ,comme d'autres ici sur le forum en ont connues aussi et que mon masque actuel a solutionné....
Une solution peut-étre à essayer ???? sunny
BB
I love you Qui n'avance pas ,recule I love you
Revenir en haut Aller en bas
Clavil

Clavil


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Flandres 59
Date d'inscription : 31/10/2007

le MASQUE, toujours le masque ! Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 23:02

c'est une boutade, Coconoisette !
Le masque qui fait mal et gène, c'est intolérable, tu dois 'enquiquiner' ton prestataire dès que le problème se pose ; il n'y a pas de gène à ça. L'important c'est le résultat et le confort.

Mais àlire le forum, on en est tous là, mon second masque ne me convient pas no plus;

Allez, courrage... et tenacité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le MASQUE, toujours le masque ! Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 23:10

Les 2 masques qui ne m'ont pas fait mal aux gencives
- le mirage swift (narinaire) Resmed
- le profile lite (nasal gel) Respironics
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

le MASQUE, toujours le masque ! Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 23:48

je pense qu'il doit s'agir d'une question de morphologie ? non ?
car à par vous sur le forum je n'ai rencontré qu'une personne qui souffrait de son masque avec des douleurs sur les gencives, c'était une personne à qui on avait retiré toutes ses dents et qui quand elle allait se coucher enlever son dentier, bien entendu le masque la blessait, une solution a été trouvée avec un tout petit masque qui ne prend que le nez, c'était il y a 4 ans, à ce jour personne ne m'en a parlé sur les stands que je tenais pour la fédération et sur lesquels on présentait du matériel et différents masques.
mais je poserai la question mardi, nuos sommes réunis en CA et nous serons plusieurs apnéiques...
mais il est vrai qu'il ne faut pas hésiter à demander à essayer plusieurs masques chez son prestataire, je vous conseille même si il n'est pas trop loin de chez vous de vous y rendre et de faire le tour du stock, peut-être un modèle ancien vous ira mieux qu'un modèle récent, pour ma part,un vieux weinmann et je suis bien dedans, pas de fuites ou peu (si je me tourne et que je tape dans le masque) pas de douleur (sauf quand le masque est trop usé alors là j'ai des marques sur le nez) mais je viens de découvrir qu'il ne se fabrique plus... donc je vais devoir essayer qque chose d'autre et je n'aime pas changer de masque ni de marque..; on s'habitue vite aux bonnes choses !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Invité
Invité




le MASQUE, toujours le masque ! Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 0:28

Eh je te remercie, 40 ans, et 32 dents... (et rien dehors)

Non mais....
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

le MASQUE, toujours le masque ! Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 9:51

Raté Marie-Agnés....
J'ai mes dents.. Smile ..aussi .et c'est justement un petit masque que j'aimais bien pour cette raison de taille qui m'a posé ce probléme de douleurs au gencive du haut...
L'activa est plus grand et volumineux....mais bien plus confortable avec sa technologie ,pour mon cas....
BB

I love you Qui n'avance pas ,recule I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nicoco

Nicoco


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : St Pierre des Nids (53)
Date d'inscription : 13/12/2007

le MASQUE, toujours le masque ! Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 13:06

Bonjour à tous.

J'ai également un problème de masque avec mon ultra mirage II, il me blesse l'arrête du nez. Question à Grozours: pourrais-tu publier une photo de ton masque révolutionnaire le fisher et paykel flexifit 432 ? Avant de le demander à mon prestataire, je voudrai voir à quoi il ressemble et s'il peut convenir à mon gros pif à la Corse .

Merci par avance... Bon dimanche sous le soleil. Ici en Mayenne ( le 5 . 3 ) ça caille des miches, mais il fait ultra beau.
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

le MASQUE, toujours le masque ! Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 21:20

Bienvenue au club des accros du nac Nicoco sunny
Si tu cherches une référence de masque ,fais toi aider par l'ami google Wink
Il te donne les liens méme si c'est en anglais ,on voit...
http://www.sleeprestfully.com/proddetail.asp?prod=5-HC432
Redoutable ton avatar....
BB

I love you Qui n'avance pas ,recule I love you
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

le MASQUE, toujours le masque ! Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 11:12

bonjour, je rebondis sur ce post, car appareillée depuis 10 jours, au début, RAS, puis depuis qq jours, importantes démangaiseons au niveau de la bulle du masque...un conseil ??? à part çà, ni le bruit ni le souffle ne me gêne, juste les gratouilles, cette nuit, j'ai tout enlevé à 1h et pas remis après....c'est pas bien hein ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le MASQUE, toujours le masque ! Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:07

Je ne supportais pas la bulle en silicone, alors, j'ai un joli masque avec du gel autour : plus de gratouillis, blessures et autres joyeusetés...
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

le MASQUE, toujours le masque ! Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:11

vraiment ?? tu mets le gel toi même ? où puis je le trouver ?? mon fournisseur rechigne un peu, il me dit qu'ils ont TOUS du silicone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le MASQUE, toujours le masque ! Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:23

Mais non, regardes :
Image hébergée par servimg.com

Le truc bleu, c'est du gel (enfermé dans du silicone), mais l'avantage, c'est tout mou et ça s'adapte à toutes les morphologies
Regarde sur le lien que je t'ai envoyé, y a d'autres modèles du même genre
Tu dis à ton prestataire que celui que tu as te blesse, et de trouver tout de suite une solution (j'en ai essayé 3 avec la bulle silicone, à chaque fois : merci homéoplasmine !), après, il m'a amené celui là (en plus, il y a plusieurs tailles
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

le MASQUE, toujours le masque ! Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:30

ok, merci, je le vois cet après midi pour le "relevé" du compteur", donc je vais lui montrer la photo ; il doit m'appotrter un masque qui se met dans les narines (narinaire ?)
je dors debout, j'ai du mal à travailler
Revenir en haut Aller en bas
Chouf




Féminin Nombre de messages : 92
Age : 69
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2008

le MASQUE, toujours le masque ! Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 17:17

Bonjour,
Et bien voilà c'est ce que je dis ailleurs sur le forum, toujours ce problème de masque.
Alors celui-ci le petit bleu, avec le gel, je le connais et c'est le seul que j'ai relativement supporté. J'en ai eu trois autres depuis, avec une membrane plus souple en silicone que je trouve hyoer désagréables !
Ils sont censés adhérer souplement au visage. Moi, je serre ( ouille les cervicales !) sinon...ça fuit.

Mais celui-ci en gel, impossible de le ravoir depuis ! Le prestataire me dit qu'il ne l'a pas !

Alors, existe...? Existe pas ?
Nous devrions pétitionner auprès des fabricants.
Je me demande si ces derniers ont passé une seule nuit avec leur s masques pour les essayer.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

le MASQUE, toujours le masque ! Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 17:19

hé ben moi je respire de plus en plus mal ces jours-ci :le froid ,le brouillard ,la fatigue et puis la Barde qui m'épuise . La pauvre c'est pas de sa faute mais elle supporte très mal le fait d'être quasi manchote et de ne rien pouvoir faire avec ses poignets ,même pas tenir un livre : pour un prof elle le vit très mal. To day je me suis mis sous O2 ,pendant que l'aide ménagère s'occupe de la maison et puis j'ai aussi le paysagiste qui taille les arbres ,et ce soir j'ai un copain qui vient finir la peinture de l'escalier où La Barde est tombée car demain je reçoit l'escalier éléctrique ; il sera monté la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

le MASQUE, toujours le masque ! Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 17:49

Chouf a écrit:
Bonjour,
Et bien voilà c'est ce que je dis ailleurs sur le forum, toujours ce problème de masque.
Alors celui-ci le petit bleu, avec le gel, je le connais et c'est le seul que j'ai relativement supporté. J'en ai eu trois autres depuis, avec une membrane plus souple en silicone que je trouve hyoer désagréables !
Ils sont censés adhérer souplement au visage. Moi, je serre ( ouille les cervicales !) sinon...ça fuit.

Mais celui-ci en gel, impossible de le ravoir depuis ! Le prestataire me dit qu'il ne l'a pas !

Alors, existe...? Existe pas ?
Nous devrions pétitionner auprès des fabricants.
Je me demande si ces derniers ont passé une seule nuit avec leur s masques pour les essayer.

ça yest, mon fournisseur vient de partir, il m'a rapporté 2 tuyaux de rechange (il a bien compris que c'était un de mes chats qui avait percé le 1er)
et puis le nouveau masque narinaire, resmed mirage swiftt II, il est tout petit, ne touche pas la bouche ni les joues, j'ai hâte de l'essayer, tiens si je m'écoutais, j'frais un tite sieste tout de suite

pour celui avec le gel bleu, il m'a dit qu'il est sorti le nouveau modèle qui est mieux, donc, oui, il exste encore apparament

pour La Barde le MASQUE, toujours le masque ! Getwell
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le MASQUE, toujours le masque ! Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 23:35

le masque bleu en gel c'est pas le top , c'est mon 1er masque qui ma causé une douloureuse escarre sur le haut du nez.
jai actuellement le modèle remplaçant "comfort gel" de respironics qui à l'air mieux étudié malgré une tendance à fuir .
J'alterne avec un narinaire optilife mais je préfère quand même le masque nasal.
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

le MASQUE, toujours le masque ! Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 9:13

je viens de passer ma 1ère nuit avec le narinaire de 21h à 6h avec juste un arrêt pipi à 1h, c'est vrai que ce n'est pas très agréble mais je préfère à la bulle des masques "normaux" qui me gratouillait un max !
narinaire "optilife" c'est la marque ? moi j'ai un resmed mirage swifft II
Revenir en haut Aller en bas
Chouf




Féminin Nombre de messages : 92
Age : 69
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2008

le MASQUE, toujours le masque ! Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 15:03

Le narinaire pour le confort c'est vraiment bien, mais ça souffle tellement "concentré", sensation de rhume chronique.
J'alterne avec autres masques et dans chaque narine : homéoplasmine.
Le bulbe frontal finit par irriter, de même pour tous les contacts silicone frontaux. Je glisse un léger tissu dessous. Ca marche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le MASQUE, toujours le masque ! Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le MASQUE, toujours le masque !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maman solo Porteuse Masque PPC recherche son Porteur Masque
» se reveille plus fatigue avec le masque que sans le masque
» Quelle eau pour l'humidificateur
» masque
» le masque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser