Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 le MASQUE, toujours le masque !

Aller en bas 
+13
fazermil31
La_Mouette
ZAZA82
jackson
LE BARDE :
Chouf
alienor
Nicoco
marie-agnès
coconoisette
La belle et la bête
grozours
Clavil
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ZAZA82

ZAZA82


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 58
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 24/01/2008

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 16:57

bonjour,
là encore c'est la loi du commerce qui gère tout.

Il faudrait peut être penser un peu aux malades qui hélas sont souvent seul face à leurs inquiétudes et leurs machines.

La charte j'espere va changer ça et que ce n'est pas tout simplement comme mettre un pensement sur une jambe en bois.

ISA
Revenir en haut Aller en bas
jackson

jackson


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 27/02/2008

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 17:54

Bonjour,
Dans le net on peut trouver des sites qui donnent le bruit généré par les machines, en décibels. Celà doit permettre de comparer.
La mienne est à un mètre de ma tête et je ne l'entends pas.
A+
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 20:08

la mienne est sur le sol à la tête du lit et je n'entends rien goodknight 420E
Revenir en haut Aller en bas
David75




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 26/11/2007

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 12:07

Concernant le bruit, deux valeurs de décibels ne sont pas vraiment comparables.
Ca dépend de la fréqence principale et de la signature sonore.
Evidement, plusieurs décibels de différence donnent une idée.
Mais pour des valeurs proches, il est toujours possible d'avoir de mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 2:53

j'ai depuis février une nouvelle PPC et de la même marque que la précédente. Mon technicien trouve que cette nouvelle machine est bruyante et moi non !
le tuyau ne vibre plus, ni le masque, c'est un plaisir !
mais là aussi ça change selon les personnes et leur sensibilité, vous aurez des personnes qui doivent dormir dans un calme absolu, et le noir total et d'autres qui aiment entendre le bruit de la PPC ça les rassure et une petite lumière aussi !
nous sommes tous heureusement différents c'est ce qui fait notre richesse !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
jackson

jackson


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 27/02/2008

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 21:46

Hello!
La nuit dernière, après que la blessure ait été guérie, j'ai remis un mas que facial. Les sangles assez lâches, une pression de 5 et nez protégé, donc je n'avais pas mal. Ce matin au réveil je me repayais une belle blessure.
Comme je vous l'avais dit, je me doute de la cause, mais pour celà seules les analyses pourront le prouver.
Si parmi vous il y a eu de tels phénomènes, veuillez m'en parler. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Chouf




Féminin Nombre de messages : 92
Age : 69
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2008

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 22:18

Bonsoir, bonsoir !

Le masque reste un problème pour moi. J'en utilise trois à tour de rôle, car il en est un qui me fait une blessure sur le front, ( actuellement les marques ont disparu mais je sens encore la douleur de la bosse comme un hématome !); un autre sur le front et le long des ailes du nez. Donc je protège avec du coton ce qui diminue le frottement mais après plusieurs jours je dois retourner au narinaire, plus confortable mais qui me provoque des rhinites avec nez bouché.

En plus de ces blessures, le masque me rentre dans le coin interne de l'oeil.
Aussi je le baisse mais alors il est posé à la limite de la bouche et je sens le plastique dur, c'est insupportable. Alors je respire un grand coup en pensant au printemps et au matin dans quelques heures !!!

Je pense quant à moi que c'est le silicone qui donne ces blessures. Avec le premier masque en gel je n'avais pas ce problème là.

Tous les masques ont-ils ce silicone ? ( Même si certains ont du gel en dessous de la jupe en silicone. )
En fait je ne comprends pas pourquoi on présente ce matériau comme la panacée....Y a -t-il d'autres personnes qui ne le supporte pas ?
En plus ça colle, ça tient chaud et je ne trouve pas ces jupes très hermétiques....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le MASQUE, toujours le masque ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 8:58

Bonjour
Le seul masque qui ne me blesse pas est
Profile Lite, de Respironics, avec cale frontale et jupe en gel
Il existe en 4 tailles
Et il peut être fourni par les prestataires, même si ceux-ci affirment le contraire
Il faut insister !!!
le MASQUE, toujours le masque ! - Page 5 Profil10
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 9:42

oui il faut insister pour trouver le bon masque, gel ou pas gel, le bon masque doit être mis à la disposition de tous.
Le remboursement de la sécurité sociale exige que le prestataire donne 2 masques et 2 harnais, 2 tuyaux, change 2 fois les filtres par, relève 2 fois le compteur par an....
voilà ce qui est une obligation pour le prestataire, mais nombre de prestataires vont au delà et cherchent avec le patient le bon masque, alors Chouf, il n'y a pas de raison que tu n'aies pas satisfaction.
Demande à ton prestataire de voir son stock, si il refuse change de prestataire et dis lui pourquoi, mais ne le dis pas au technicien qui passe, mais écris ou prend rendez-vous avec le directeur de la sustructure, tu seras certainement mieux entendue,
il y a qques semaines Eric avait un problème avec son prestataire, il m'a donné son nom et j'ai envoyé immédiatement un email à ce dernier, mais à la direction nationale, dans les 24 h, Eric obtenait satisfaction !
alors la FFAAIR est aussi là pour cela, car bien souvent des agences régionales font mal leur travail, dans ces cas j'avertis le grand patron et c'est étonnant comme on peut obtenir gain de cause !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
fazermil31

fazermil31


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 69
Localisation : sud avant les pyrénées
Date d'inscription : 27/03/2008

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 10:51

Il y a aussi différentes tailles pour le même produit ,
et certaines sangles se tendent quand on relève la tête donc à régler la tête légérement relevée et vérifier incliner si ce n'est pas trop détendu
Revenir en haut Aller en bas
soro




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 01/08/2007

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 19:34

salut à tous!
pour éviter les marques sur le front avec mon masque, au début de mon appareillage, j'avais placer sur le front une plaque de mousse non adhesive que l'on met pour les prévention d'escarres(comfeel).
cela me protégeait du contact direct avec le masque.
les plaques sont vendues en pharmacie et remboursées par la secu!
soro
Revenir en haut Aller en bas
jackson

jackson


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 27/02/2008

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:24

Bonjour !
Je viens de passer ma première nuit avec le Mirage Sweft II de Resmed. Quand j'ai voulu parler à ma femme j'ai eu l'impression d'être un dragon ; l'air qui rentrait par le nez ressortait par la bouche et je n'ai pu prononcer une syllabe. J'ai donc du me la fermer.
Du coup j'ai imaginé ma femme avec un tel appareil toute la journée...
le MASQUE, toujours le masque ! - Page 5 Riere2az4
le MASQUE, toujours le masque ! - Page 5 Riere2az4.e1daa3f444
Revenir en haut Aller en bas
roxan




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 70
Localisation : ville la grand
Date d'inscription : 21/04/2008

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 9:48

bonjour moi aussi j ai des marques sur le visage .cela disparait aprés le passage du gant de toilette .mais le plus important c est de pouvoir avoir un sommiel de qualité. le reste c est de la rigolade !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.bboudet@free.fr
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 11:46

ah le vilain, pourquoi c'est donc si bavard une femme !!!!

tant mieux si tu as trouvé le bon masque !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
mady49




Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

le MASQUE, toujours le masque ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 0:13

bsr pour les marques du au masque je mets le flex en arriere et jai moins de marques a+ mady
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le MASQUE, toujours le masque ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le MASQUE, toujours le masque !   le MASQUE, toujours le masque ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le MASQUE, toujours le masque !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Maman solo Porteuse Masque PPC recherche son Porteur Masque
» se reveille plus fatigue avec le masque que sans le masque
» Quelle eau pour l'humidificateur
» masque
» le masque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser