Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 BPCO ou pas ?

Aller en bas 
+7
mady49
soro
Bernard B
marie-agnès
LE BARDE :
La_Mouette
Ophélia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ophélia

Ophélia


Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 01/08/2007

BPCO ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BPCO ou pas ?   BPCO ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 11:10

Citation :
Moi ça va, la rentré Ecole VTT s'est bien passée et je vais négocier prochainement ma retraite pour invalidité, j'ai obtenu un GROS 80% de handicap. Ca soulage également.....

Super alors si ta rentré est bonne et je comprend que tu sois soulagé, j'ai pu lire que c'est dur de faire valoir son invalidité et quand on est limité, qu'on est pas bien, c'est une reconnaissance et une aide vraiment attendu, biensûr le mieux c'est de ne pas en avoir du tout besoin mais puisque ce n'est pas le cas, je suis contente pour toi Like a Star @ heaven

Citation :
Du combien au fait ?(le séretide)?

Du séretide 250 diskus.


Je t'embrasse Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Bernard B

Bernard B


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 26/06/2007

BPCO ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BPCO ou pas ?   BPCO ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 15:08

Ophélia
Si le pneumo a tapé avec du Sérétide 250, c'est que ton cas n'est pas désespéré. Smile
Il y a un peu plus d'un an, pour moi, ils ont tapé directement sur le 500. Crying or Very sad
Bises et bon courrage, les choses vont commencer un peu à s'arranger.

Bernard le veinard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliras.fr
Ophélia

Ophélia


Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 01/08/2007

BPCO ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BPCO ou pas ?   BPCO ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:22

Bernard B a écrit:
Ophélia
Si le pneumo a tapé avec du Sérétide 250, c'est que ton cas n'est pas désespéré. Smile

Oh non, il ne l'est pas du tout, c'est juste très gênant silent Mais du moment que je n'ai aucun problème d'oxygène, tout va bien Wink ( Quoique des médecins me trouvent de nouveaux problèmes et le diagnostic de la BPCO n'est plus du tout sûr, j'en ai marre Sad )

Citation :
Il y a un peu plus d'un an, pour moi, ils ont tapé directement sur le 500. Crying or Very sad
Bises et bon courrage, les choses vont commencer un peu à s'arranger.

Bernard le veinard

C'est plutôt à toi que je souhaite du courage, vu ce que tu écrits ça ne doit pas être facile tous les jours, j'espere que ton traitement te soulage un peu, surtout repose toi bien I love you

A bientôt, bises.
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

BPCO ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BPCO ou pas ?   BPCO ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 10:23

Ophélia, alors tu as consulté le pneumo qu'on t'a trouvé ?
apparemment les résultats ne sont pas si mauvais ?
du sérétide 250 j'en prends depuis 5 ans 6 x par jour et mes crises d'asthme ont presque disparu,
petit exemple : hier j'étais dans un magasin de meubles et les odeurs de bois et d'emballages m'ont incommodé et j'ai fait une belle crise d'asthme, heureusement j'avais pris mon sérétide le matin et le midi et 2 bouffées de ventoline ont suffi à enrayer la crise !
j'espère que tu iras mieux, t'a-t-il parlé de réentrainement à l'effort ou de rééducation respiratoire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Sonia




Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : 33800
Date d'inscription : 19/09/2007

BPCO ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BPCO ou pas ?   BPCO ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 17:55

Bonjour,

J'ai 24 ans et je me permets d'intervenir car je me fais du souci pour moi en lisant vos commentaires. Je me rends compte que j'ai à peu près les mêmes symptômes qu'Ophélie et cela m'effraye. En effet, cela fait environ un mois et demi que j'ai une sensation d'essouflement au moindre effort. Pour le moment, je n'ai pas eut le courage d'aller consulter... Si vous avez des conseils à me donner, ils seront les bienvenus...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

BPCO ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BPCO ou pas ?   BPCO ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 18:51

le plus sage conseil c'est d'aller consulter rapidement ton généraliste, celui-ci pourra te faire un test du souffle, et surtout t'envoyer chez un pneumologue pour faire en milieu hospitalier des examens plus approfondis.

es-tu une fumeuse ou ancienne fumeuse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Bernard B

Bernard B


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 26/06/2007

BPCO ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BPCO ou pas ?   BPCO ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 19:57

Bonjour Sonia
Ophélia est déjà très jeune pour une BPCO.
En ce qui te concerne, il faut voir tes antécédents, s'ils sont tabagiques ou pas. Les jeunes années comptent beaucoup plus que les autres.....
Je crois que le plus prudent est de consulter et de revenir en parler.
Bon courrage.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliras.fr
Sonia




Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : 33800
Date d'inscription : 19/09/2007

BPCO ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BPCO ou pas ?   BPCO ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 11:55

Je vais suivre votre conseil et je vais allé voir mon mèdecin généraliste. Pour répondre à votre question, je suis fumeuse occasionnelle, mais depuis que j'ai cette sensation d'essouflement, j'ai décidé de ralentir.
Quand j'étais plus jeune, je faisais des bronchites asthmatiforme. Je ne sais pas si cela peut être lié.
Je vous tiens au courant quand au diagnostic de mon médecin.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

BPCO ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BPCO ou pas ?   BPCO ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 22:16

la cigarette a des effets néfastes sur les poumons et tout le monde le sait, mais particulièrement dans la BPCO, on trouve bcp d'anciens fumeurs, mais aussi des fumeurs passifs,
l'asthme peut amener à la BPCO, mais plutot à l'emphysème,
donc quand tu en auras parlé avec ton généraliste et que celui-ci t'aura envoyé chez un pneumo tu seras mieux fixée
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
nanoue




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/10/2007

BPCO ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BPCO ou pas ?   BPCO ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 0:08

J'ai lu attentivement vos discussions et je m'interroge. Lorsque mon pneumologue m'a diagnostiqué une apnée avec une IAH à 39/h il y a 15 jours, elle m'a également indiquée que j'avais une tache au niveau de mes bronches du côté droit. A part une rhinite allergique que je traine depuis un an avec des crises de toux et des crachats clairs, j'ai également ,malgré un test de souffle apparemment correct, un essoufflement anormal lors d'efforts et l'impression d'avoir une forte respiration non fluide pendant la journée. Par contre, je ne fume pas et je n'ai jamais fumé. Mon pneumologue va me refaire une radio des bronches au mois de janvier et m'a dit que l'on verra à ce moment là. J'avoue qu'après vous avoir lu, je ne suis pas très rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard B

Bernard B


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 26/06/2007

BPCO ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BPCO ou pas ?   BPCO ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 21:08

Bonjour Nanoue
Je ne serais pas trop inquiette, à ta place, en attendant janvier.
La radio des bronches ne serait-elle pas une broncho scopie par hazzzzard ? Et à partir de quoi a-t-elle vu une tache ?
S'il y avait un gros risque, je pense qu'elle aurait demandé un scanner en urgence. C'est pour cela que je maintiens qu'il faut que tu restes cool jusqu'au prochain examen. Surtout si le test de souffle est bon.
Tu as les chiffres ???
Bon courrage en attendant.

Bernard, appelé Nanou (parfois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliras.fr
nanoue




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/10/2007

BPCO ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BPCO ou pas ?   BPCO ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 22:26

Bonsoir Bernard,

Oui, je viens seulement d'avoir mon compte rendu et oui, je pense que j'ai paniqué un peu vite mais j'ai de fortes crises de toux dont encore une ce matin ! Je vais attendre patiemment janvier sauf si je tousse encore beaucoup j'appellerais mon pneumo ou mon médecin !
En tous cas merci pour ta réponse.

Tu te fais appelé "Nanou", c'est amusant en général c'est le surnom donné aux "Anne", remarque il n'y a pas de règles pour ça. En général, les surnoms qu'on attribue à une personne, c'est le coeur qui parle avant tout.

Bonne soirée

mes sincères amitiés

Nanoue
Revenir en haut Aller en bas
Corsica062B




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/03/2010

BPCO ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: BPCO OU PAS? Comment la soigner?   BPCO ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 2:38

Coucou,
je sais que ton message ne date pas d'hier. Mais si je peux encore t'aider, c'est avec plaisir que je le fait. Le pneumologue est très négatif je trouve. Car la BPCO est certes irréversible mais on peut la stagner grace à des médicaments de fond. Pour ma part, le SPIRIVA m'a beaucoup aider et je crois que c'est le seul médicament sur le marché français qui ait montré des améliorations considérables du souffle aux EFR.
Le SPIRIVA m'a complètement désencombrée et je ne crache plus et je ne tousse plus beaucoup. J'ai pris aussi du mucomyst qui est de grande efficacité pour évacuer les encombrements sans trop s'irriter les bronches et des infusions d'eucalyptus. ( Mais j'avais 77% au VEMS. 80% CV et 100% CVF. J'ai une obstruction modérée.)
La marche en montagne est également un très bon voir le meilleur remède contre la BPCO. Il faut te réhabituer à l'effort physique à ton rythme, petit à petit.
Cependant, si tu veux arriver à améliorer ta BPCO dans le bon sens, il faut impérativement ARRETER DE FUMER meme si cela peut paraitre très difficile, c'est une question de survie.
Alors surtout ne te décourage pas.
Tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BPCO ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BPCO ou pas ?   BPCO ou pas ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BPCO ou pas ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» BPCO URGENT - BPCO URGENT - BPCO URGENT - BPCO URGENT - BPCO
» BPCO ?
» BPCO ?
» bpco
» BPCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Broncho Pneumopathie Obstructive Chronique - BPCO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser