Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 BPCO ou pas ?

Aller en bas 
+7
mady49
soro
Bernard B
marie-agnès
LE BARDE :
La_Mouette
Ophélia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ophélia

Ophélia


Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 01/08/2007

BPCO ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BPCO ou pas ?   BPCO ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 11:55

Merci flower

Pour l'instant je ne vois pas trop de différence de prendre le combivent et le spiriva mais c'est peut-être la chaleur qui fait ça, je ne la supporte plus.

Je passe vous souhaiter de passer une très belle semaine, j'espere que vous allez tous bien, des bises Like a Star @ heaven

Ophélia
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

BPCO ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BPCO ou pas ?   BPCO ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 18:03

Salut Ophélia , c'est le barde :moi je prend un comprimé de "Singulair" le soir ,du "spiriva" le matin et le soir et du "pulmicorte" à la demande la journée quand j'ai besoin ,quand je suis essouflé après un effort etc.... La chaleur aussi me gêne , c'est pour cela que j'ai fait climatiser la maison . Mais tu peux acheter une clim mobile et la mettre où tu veux dans la maison .C'est rien du tout a installer et pas chère .
Bisous

Le Barde
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

BPCO ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BPCO ou pas ?   BPCO ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 18:17

tiens Ophélia ,rien que pour toi : c'est Mr Tchaikovki qui a écrit ceci et le reste
http://fr.youtube.com/watch?v=k4XJGjxJUD4

je trouve que ça colle bien à ton image

Le barde visionnaire
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

BPCO ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BPCO ou pas ?   BPCO ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 18:51

C'est encore moi : Marie-Agnès a raison ,demande à ton toubib une prise en charge à 100/100 ,y a pas de problèmes :le mien l'a faite automatiquement et pas de soucis pour les visites et les médicaments . C'est même tellement pratique , que je paye mes commisions au super-marché avec ma carte verte ,et ça marche!!!!!!!

Le Barde celte de son état:
http://fr.youtube.com/watch?v=V8FnzSSQGrI
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

BPCO ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BPCO ou pas ?   BPCO ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 20:47

P.S: je prend aussi du serevan
Revenir en haut Aller en bas
Bernard B

Bernard B


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 26/06/2007

BPCO ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BPCO ou pas ?   BPCO ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 10:05

Bonjour à tous
Si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice, puisque vous parlez beaucoup médicament, c'est de vous parler de mon traitement.
Je suis BPCO amphysèmateux, sous oxygène en déambulatoire.
Je suis passé du Sérétide 125 au 250 puis 500. Pour améliorer mon confort et réuouvrir des zone utiles, ma pneumo m'a fait prendre du Spiriva.
Pour moi Spiriva=cata. Je m'explique: si un teste de souffle montre que je récupère effectivement un peu de capacité vitale sur 6 secondes, je ne suis pas bien du tout. J'avais stopé le spiriva de ma propre initiative après maintes tentatives infructueuses.
Depuis 15 jours, je suis à l'Atrovent (ancêtre parait-il du Spiriva) en remplacement de ce dernier, avec toujour le Sérétide. L'Atrovent présente le gros dévantage d'être sur 3 ou 4 prises journalières au lieu d'une......mais il ne présenterait quasiment pas de phénomène d'intolérence.
Depuis c'est cool, j'ai l'impression d'aller sensiblement mieux.
POURVU que cela dure.
Bon courrage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliras.fr
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

BPCO ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BPCO ou pas ?   BPCO ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:22

bonjour Bernard,
contente de te voir parmi nous... et il faudrait dire aussi que tu fais de la gym, etc...
pour les médicaments je crois que hélas nous sommes tous différents et nos réactions ne sont pas semblables, heureusement d'ailleurs nous ne sommes pas des robots à qui on peut mettre une goutte d'huile pour que ça marche mieux !

alors continue à venir causer avec nous,
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Bernard B

Bernard B


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 26/06/2007

BPCO ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BPCO ou pas ?   BPCO ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 14:30

Re Bonjour

Je vais essayer Marie-Agnès, mais je croule en cette fin de vacances: les 54 nouvelles adhésions de l'asso, la gym qui repart le 6/9 (c'est pas trop tôt), la rando cool qui reprend le 8/9 et aussi l'école vélo (tu ne sais peut-être pas) que je dirige le mercredi et le samedi. Tout cela permet de sortir de sa BPCO geek .
Si quelqu'un n'a pas peur de venir dans l'est, on a plein de chose pour faire diversion....... Very Happy
A bientôt

Bernard le veinard (pas toujours)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliras.fr
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

BPCO ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BPCO ou pas ?   BPCO ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 14:50

et bien que d'énergie à revendre, bravo... il nous faudrait tout plein de gens comme toi
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
soro




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 01/08/2007

BPCO ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BPCO ou pas ?   BPCO ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 18:23

salut bernard!!
et bien, t'arrête pas??? c'est super pour toi, t'as raison faut foncer!!!!
continu!!
soro!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia

Ophélia


Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 01/08/2007

BPCO ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BPCO ou pas ?   BPCO ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 18:33

Citation :
C'est encore moi : Marie-Agnès a raison ,demande à ton toubib une prise en charge à 100/100 ,y a pas de problèmes :le mien l'a faite automatiquement et pas de soucis pour les visites et les médicaments .
Je vais essayer d'obtenir la prise en charge, aprés tant de dépenses, ça m'arrangerait bien ! Like a Star @ heaven

Citation :
Depuis 15 jours, je suis à l'Atrovent (ancêtre parait-il du Spiriva) en remplacement de ce dernier, avec toujour le Sérétide. L'Atrovent présente le gros dévantage d'être sur 3 ou 4 prises journalières au lieu d'une......mais il ne présenterait quasiment pas de phénomène d'intolérence.

Bonjour Bernard, ravie de faire ta connaissance,
est-ce que tu pourrais me dire les gènes que le médicament te provoquait,
En tout les cas, courage mais tu n'as pas l'air d'en manquer Like a Star @ heaven Smile Like a Star @ heaven Tu m'as l'air plein de vie malgré tes difficultés.

J'ai arrêté le spiriva et le combivent depuis samedi dernier, je me suis sentis mieux quelques jours puis ça fait deux jours que ça recommence, j'ai mal quand j'inspire ( quoique c'est la première fois que ça me le fait ) et mon coeur bat la chamade.


J'ai une petite question qui me turlipine, j'ai perdu 20 kilos en 3 mois sans changer mes habitudes alimentaires, cela peut-il venir de la BPCO ?
J'avoue que j'avais beaucoup grossis et que j'étais en surpoid par rapport à mon poids habituel même si ça ne se voyait pas ! Mais la chute à été " brutale" et je continue à maigrir en dessous de mon poid normal alors que je mange bien. J'ai des problèmes de déglutitions, je m'etouffe en mangeant certains aliments comme les cacaouhettes, les olives, les nouilles, le riz, les gateaux, tous ce qui est petit ou effritable, c'est la grosse panique ! Mais je ne pense pas que ça puisse exliquer une telle perte de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard B

Bernard B


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 26/06/2007

BPCO ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BPCO ou pas ?   BPCO ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 23:58

Bonsoir Ophélia
Le spiriva me donne des sensations de jambes en coton à l'effort.
Je ne pense pas que la BPCO soit responsable de cette perte de poids aussi conséquente et rapide.
En tout cas, il faut essayer de l'arrêter (cette perte de poids), car si tu perds des muscles, ce n'est pas très bon pour le minimum d'exercices physiques que tu dois continuer à faire pour ne pas tomber dans la boucle infernale: moins j'en fais, moins je peux en faire, moins j'ai envie d'en faire........ pale
Bon courage

Bernard le veinard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliras.fr
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

BPCO ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BPCO ou pas ?   BPCO ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 10:43

Ophélia, je ne m'y connais pas trop en BPCO mais j'ai entendu parlé de la perte de muscle comme indice de la maladie, et là il faut faire attention.
difficile de te dire d'en parler à ton médecin vu le peu d'écoute que tu as, et ton RV chez le pneumo est assez loin si je me souviens bien ?

pour le spiriva n'en prenant pas je ne peux pas t'aider,

par contre la sensation d'étouffement peut venir de la contraction des muscles de la gorge, ou alors l'aliment va frapper le fond de la gorge et provoque une sorte d'étouffement,
fais attention quand tu manges, prend le temps de bien mastiquer et de déglutir, tu auras toujours à côté de ton assiette un verre d'eau puor t'aider au cas où !

et comme dis Bernard, n'arrête pas de faire un peu de sport, même si tu es essoufflée, marche un peu, aide -toi d'une canne ou alors fais-toi prescrire un déambulateur avec 4 roues et sur lequel tu peux t'asseoir quand tu es fatiguée, cela fait 10 ans que j'en utilise un et il m'a bien aidé, maintenant c'est le fauteuil roulant pour les longues distances !!
il ne faut pas avoir peur de se faire aider par des outils qui sont mis à notre disposition, et le déambulateur peut être pris en charge à 100 % avec une bonne mutuelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Bernard B

Bernard B


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 26/06/2007

BPCO ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BPCO ou pas ?   BPCO ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 15:26

Ophélia
Demain matin, je vois des gens qui me suivent en réabilitation respiratoire bounce . Je demande pour la perte de poids.
Si tu veux, tu me donnes ta taille et ton poids comme point de repaire et de combien tu es en dessous de ton poids de forme.
Si cela te pose problème tu me donnes cela sur ma boite perso sunny .
A bientôt

Bernard le trop veinard......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliras.fr
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

BPCO ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BPCO ou pas ?   BPCO ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 18:18

Salut Ophélia ,c'est le barde qui prend la plume pour causer: Moi j'ai une bpco déclarée depuis qq années ( tabagie active, très active + passive ) j'ai 63 ans :je n'ai pas de perte de poids et je mange bien ,il faut même que je me retienne pour ne pas manger de trop .Je n'ai pas constaté de perte musculaire anormale ,bon j'ai moins de force qu'il y a qq années ,j'essouffle beaucoup à l'effort ,alors je vais doucement .Il y a des jours où je gonfle du ventre et ça ça me gêne beaucoup ,on dirait que j'ai avalé un ballon de foot ,et ma respiration est difficile : pareil quand la pression athosphérique change ou que le vent souffle fort:celà me fait comme une énorme oppression avec la sensation que le coeur va sortir des côtes en battant à 100 à l'heure ;mais en réalité c'est qu'une impression et c'est nerveux :alors je me calme le temps qu'il faut ,un petit coup de dilatateur de bronches et c'est reparti.le Spiriva me met aussi les jambes en coton le matin mais ça ne dure pas et puis évite de respirer le plus possible bouche ouverte ,moi j'ai pris cette sale habitude pour avoir plus d'air et en réalité ça me fait aussi gonfler .Et quand tu manges ,faits le doucement et mastiques bien comme moi et bois beaucoup :quant à ta perte de poids ,je ne vois pas le rapport avec ta BPCO , je vais chercher s'il y a une corrélation entre ces deux phénomèmes:ne désespères pas la solution doit se trouver:
Bisous
A+
Le Barde qui souffre avec toi malgré sa bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

BPCO ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BPCO ou pas ?   BPCO ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 18:31

Ophélia ,pour ta perte de poids ,tapes sur ton moteur de recherches " bpco+perte de poids" :tu vas trouver des tas de pages qui en parlent ,mais faits attention à ce que tu vas lire, des fois ça peut impressionner : donc à prendre avec des pincettes et de la méfiance ; ce que tu vas lire n'est pas forcément pour toi.

Bisous
Le Barde
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia

Ophélia


Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 01/08/2007

BPCO ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BPCO ou pas ?   BPCO ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 0:06

Bernard B a écrit:
Ophélia
Demain matin, je vois des gens qui me suivent en réabilitation respiratoire bounce . Je demande pour la perte de poids.
Si tu veux, tu me donnes ta taille et ton poids comme point de repaire et de combien tu es en dessous de ton poids de forme.
Si cela te pose problème tu me donnes cela sur ma boite perso sunny .
A bientôt

Bernard le trop veinard......

Non non, ça ne me pose pas de problème de le dire ici Like a Star @ heaven je fais 1 m 65 et je suis actuellement à 53 kg, normalement je suis à 55. C'est pas énorme comme différence mais il y 6 mois je dépassais les 70 kg. Et je continu de baisser doucement.
Merci de bien vouloir te renseigner, c'est très gentil de ta part I love you


Citation :
Ophélia ,pour ta perte de poids ,tapes sur ton moteur de recherches " bpco+perte de poids" :tu vas trouver des tas de pages qui en parlent ,mais faits attention à ce que tu vas lire, des fois ça peut impressionner : donc à prendre avec des pincettes et de la méfiance ; ce que tu vas lire n'est pas forcément pour toi.

Bisous
Le Barde

Bonsoir le Barde, j'ai suivi ton conseil et je viens d'aller voir, en effet, c'est assez impressionant mais je pense pas en être à ce stade là, j'en suis très loin même, c'est peut-être la fatigue qui joue sur mon poids !
Et je suis comme toi, je respire par la bouche, seul moyen de récolter de l'air. Je suis entrain de m'apercevoir suite à ton message que je ne sais plus comment on respire en vrai ! En plus la sinusite me bouche le nez. Je vais taper sur google pour me réeduquer Embarassed

Je t'embrasse,
Bonne semaine qui commence Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

BPCO ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BPCO ou pas ?   BPCO ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 0:44

Je pensai bien que tu n'étais pas dans ces cas extrèmes ,c'est pour celà que j'avai mis des précautions sur ces lectures.

respirer par la bouche ,c''est sur ça aide mais c'est très mauvais ;tu vois moi qui travaille beaucoup dans ma maison et la propriété, quand je fais un effort je respire par la bouche et au bout d'un moment j'ai la gorge sèche et je tousse: alors ma femme m'engueule et me dit :"tu viens encore de fumer!!" remarque des fois c'est vrais ,mais bon ;s'il faut se priver de tout surtout quand le mal est fait et qu'on n'y peut plus rien!!!!!!!!!!
et elle ,ça fait 30 ans qu'elle m'emmerde avec sa thyroïde qu'elle n'a plus et les dégats collatéraux causés par cette maladie ne font que s'accentuer .Alors on est quitte mais on s'aime quand même: 43 ans de mariage en novembre ,faut y arriver.
Bisous
A+ Le barde
Revenir en haut Aller en bas
Bernard B

Bernard B


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 26/06/2007

BPCO ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BPCO ou pas ?   BPCO ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 8:16

Bonjour le Barde
Je n'ai plus de thyroïde depuis janvier de cette année. Je comprends un peu les problèmes de madame. Je ne fumais plus depuis 17 ans quand la BPCO m'a rattrapé Rolling Eyes ........
Pour la respiration, à l'effort je fais un compromis: j'inspire par le nez en laissant la bouche ouverte.
A essayer.
Ophélia, Je me renseigne ce matin
Bonne journée à tous.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliras.fr
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

BPCO ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BPCO ou pas ?   BPCO ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 10:21

chose étrange j'ai toujours respiré la bouche ouverte, ça faisait hurler mes grandes soeurs, car elles disaient toujours ferme la bouche, mange la boucher fermée... faut dire que je suis asthmatique depuis ma naissance et je ne connais pas d'autre moyen pour avoir de l'air... quoique avec ma PPC j'ai remarqué que je ferme la bouche pour respirer, est-ce le fait de porter un masque qui m'oblige à respirer par le nez...
mais ce matin en ouvrant mon PC et en lisant vos messages, j'ai la bouche ouverte, alors oui je pense à la fermer mais elle s'ouvre toute seule..; je crois que les personnes souffrant d'insuffisance respiratoire n'ont pas bcp d'autre solution, on fait comme on peut avec les moyens que nous possédons.

d'ailleurs quand on nous demande qu'est-ce que l'insuffisance respiratoire nous à la fédération nous répondons, une pince à linge sur le nez, un sac plastique sur la tête, et essayez de monter un escalier en courant... vous verrez à l'arrivée dans quel état vous êtes, nous c'est en permanence que nous soufflons et souffrons !!

donc bouche ouverte ou non l'essentiel est que nous respirions !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

BPCO ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BPCO ou pas ?   BPCO ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 11:15

en temps normal ,je respire le plus possible par le nez ,mais quand je fais un effort ,j'ouvre la bouche :alors j'ai opté pour un systême ,je travail en apnée pour un gros effort et ça mévite de l'ouvrir :mais ce n'est que momentané mais ça aide un peu et puis t'avales moins de mouches!!!!!!!!!

Le Barde
Revenir en haut Aller en bas
Bernard B

Bernard B


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 26/06/2007

BPCO ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BPCO ou pas ?   BPCO ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:33

Ophélia
Réponse d'experts sur l'incidence de la BPCO dans la perte de poids: L'effort pour assurer la fonction respiratoire est plus grand dans le cas d'une BPCO ce qui consomme donc plus de calories.
Il peut donc en résulter une petite perte de poids, mais pas à ce point.
Il faut donc chercher ailleurs, mais peut-être dans l'alimentation tout simplement !
A bientôt.
Bernard le fêtard alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliras.fr
Ophélia

Ophélia


Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 01/08/2007

BPCO ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BPCO ou pas ?   BPCO ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 15:04

Merci beaucoup Bernard d'avoir demandé I love you

Je pense aussi que ma perte de poids doit être étrangère à la BPCO. Pourtant pour mon alimentation, je n'ai rien changé dans mes habitudes, j'ai même un assez bon coup de fourchette ( Surtout pour le saumon^^ mummm^^ ).
J'en parlerais à mon prochain rendez-vous chez la pneumologue pour voir ce qu'elle en pense.

J'espere que vous allez tous bien, je vous embrasse sunny
Revenir en haut Aller en bas
mady49




Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

BPCO ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BPCO ou pas ?   BPCO ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 21:46

bsr quel combat pour la bpco je nai que la ppc et rendu au masque facial on parle dhumidificateur car jai eu de belle marque sur lea joue de+ ma machine est tombe en panne bon jen ai 1 nouvelle ca marche on me dit de mettre le tuyau flex vers le haut ca fait moins de pression jai bcp de mal a parle de lapnee a ma famille mon pere na pa apprecie la marque de mon masque sur ma joue bon parfois jarrive a faire reflechir certaine personne qui ont de gros ronflements mon ami medit que je nai pa interet a supprimer mon masque car enfin il peut dormir bonne soiree mady
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

BPCO ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BPCO ou pas ?   BPCO ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 9:57

il existe des masques avec les lanières qui tienne le masque vers le haut, il faudra demander à ton technicien de t'en fournir un, les marques sur les joues, il faut trouver le bon serrage des sangles sans qu'il y ait de fuites,
as-tu demandé au bureau de la FFAAIR la revue sur l'apnée du sommeil, si tu ne l'as pas fait, tu téléphones et on te l'enverra et tu la donneras à lire à ton père... il comprendra peut-être mieux à travers les témoignages d'autres personnes que de sa propre fille
et ton ami a raison, surtout garde ton masque, toi tu es mieux et lui aussi apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





BPCO ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BPCO ou pas ?   BPCO ou pas ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BPCO ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BPCO URGENT - BPCO URGENT - BPCO URGENT - BPCO URGENT - BPCO
» BPCO ?
» BPCO ?
» bpco
» BPCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Broncho Pneumopathie Obstructive Chronique - BPCO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser