Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 humidificateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
friskette

friskette


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2007

humidificateur Empty
MessageSujet: humidificateur   humidificateur Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 17:44

Bonjour,

apres quelque nuit avec mon nouvel ami l'humidificateur j'ai contaster que ma table de chevet était beaucoup mouillé au réveil.

J'ai donc installé la PPC par tarre avec une serviette en dessous et la serviette est toujours mouillé. je n'est rien qui me vien dans le masque et l'enbout du tuyaux a des goutes sur les 5cm/10cm qui parte de l'humidifcateur.

par ou l'eau sort elle??

De plus je sais que je doit changer mon eau tous les jours mais mieux vaut il le vider le matin au reveil ou faut il le laisser rempli et ne changer l'eau qu'au soir? (c'est que j'ai pas envie d'attraper une legionellose...j'ai deja assez)

Merci pour ces petites précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humidificateur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur   humidificateur Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:49

Salut
Est ce le réservoir est bien enclenché ?
Idem pour le tuyau sortant de la machine

Normalement, il ne doit pas y avoir de fuite (ATTENTION au courant !!)

Le plus logique est de faire la vidange le matin, comme ça le réservoir ne marine pas dans l'eau, tu le rince tout de suite et tu le mets à sécher.
Le soir, tu réalimentes...
Revenir en haut Aller en bas
friskette

friskette


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2007

humidificateur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur   humidificateur Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 20:04

oki ça roule
Je pense que je dois bien poser le reservoir. il est juste à poser sur une espese de plaque chauffante et le tuayu est bien enfoncé ...

C'est vrai que je vais faire gaffe au courant...

merci
Revenir en haut Aller en bas
friskette

friskette


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2007

humidificateur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur   humidificateur Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:11

Bon je pose ici mon message pour vous dire comment ça se passe avec mon nouveau masque. La premiere nuit je l'ai gardé 2h environ et je l'ai enlevé car l'air qui m'arrivai étai trop chaud et donc ça m'etouffait un peu...

la nuit derniere je l'ai gardé 1h 1h30 je crois ça me eveillai car la pression etai trop forte... et desfoi ma bouche souvrait avec une bonne difficulté a m'endormir en cette période de pré partiel... paye ta nuit quoi!

Voila mes petits soucis du moment ça fait un peu carnet de bord mais bon ...

a++ biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humidificateur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur   humidificateur Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:47

Chalut !

Tu ne peux vraiment pas régler la température de l'humidificateur ? Quand au narinaire, j'ai le même pb que toi : j'ouvre la bouche et bonjour l'impression d'avoir maché du carton toute la nuit...

Je mets 1h - 1h1/2 pour m'endormir, et dodo c'est désormais 10h30 0h30 - 3h30 5h30.
Mais moi, je garde le masque sur le nez (euh non - dans le nez) de 9h30 à 5h30
.......................
ça y est, les insomnies recommencent.... C'était trop beau pour durer...
J'ai pour l'instant laissé tombé le masque buccal/narines, j'ai chopé de l'eczéma tout autour de la bouche, dû à cette f... bulle en silicone (vachement sexy)
Je vois mon généraliste vendredi, je suis à nouveau trop crevée...

Le moral dans les chaussettes : NON (dans les bas de contention - OUI)
Même pas drole...
humidificateur Mini-deprime-12832
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

humidificateur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur   humidificateur Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:52

#J'ai pour l'instant laissé tombé le masque buccal/narines, j'ai chopé de l'eczéma tout autour de la bouche, dû à cette f... bulle en silicone (vachement sexy)#

mais vous allez chopper la lèpre les filles avec vos instruments "sado-maso" , c'est pire que dans le 1/3 monde!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
friskette

friskette


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2007

humidificateur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur   humidificateur Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:42

lool

ba ecoute moi mes nuits c'est 10h30 23h30 00h00 yeux grd ouvert 00h00 1h30/2h masque et puis pares je l'enleve pour diverse raison... puis 2h30 6h10 levé en super forme pour de 8 a 12h de travail! (sans compter les heures de boulot à lmamaison...)(type de nuit les plus pourries. sinon je me couche directe à 23h 23h30 et la je dors directe vu que je suis naze et je me reveil pour l'enlever)

Pour l'instant j'ai de la chance je n'est pas les soucis que tu as avec les irritations. par contre de temps en temps ma bouche s'ouvre mais c'est pas souvent (juste pour enbetter je crois)

Sinon j'ai une question: comment avoir des enregistrements fiables alors que quand jai la PPC a 12 dans le pif ça me reveil?
dois je eteindre et rallumer? (souvent donc vers le debut du jours suivant..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humidificateur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur   humidificateur Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:48

Je sais pas
Moi c'est pareil, ça monte à 14 et là AU SECOURS
d'ici 10 jrs je devrai avoir mon 1er relevé, je verrai bien

J'ai un système de "rampe" sur ma machine : qd ça souffle trop, j'appuie sur le piti bouton et la pression diminue, pour réaugmenter lentement - mais bon, ça m'a quand même réveillé.

ils doivent avoir l'habitude, ceux qui lisent les enregistrements...
Revenir en haut Aller en bas
friskette

friskette


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2007

humidificateur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur   humidificateur Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:51

ouai certainement moi ils m'ont dis deja trouve ton masque et apres on voit pour l'enregistrement.
donc ba je vais revoir mon masque ce soir et encore quelque jour et puis on vera bien!
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

humidificateur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur   humidificateur Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 20:22

bon je ne vais pas jouer les rabats joie, mais lors de la 5ème JNAS à Toulouse j'ai posé la question aux fabricants :
pourquoi des machines autopiloté et la réponse : par facilité !!!
incroyable que les pneumos vous mettent en autopiloté alors que vous seriez plus à l'aise en mode constant, je vous conseille de réclamer à votre pneumo de vous mettre en mode constant et si vous êtes mieux, ça vaut pas le coup de changer ???
quand aux humidificateurs qui fuient, j'ai jamais eu ce problème quand j'en utilisait un.
il y a un repère pour ne pas dépasser le niveau d'eau à remplir, le mien se mettait sous ma PPC, et si il y avait trop d'eau j'en avais dans le tuyau, mais ça n'a jamais débordé etc;..
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Invité
Invité




humidificateur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur   humidificateur Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 20:30

Je ne revoie pas mon pneumo avant début janvier
J'ai donc encore le temps de faire de l'aérophagie
J'ai une amie qui fait de la plongée, je vais pouvoir lui demander de m'emmener avec elle - Il ne me manque plus que les palmes
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
friskette

friskette


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2007

humidificateur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur   humidificateur Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 22:28

Pour l'instant il me laisse l'autopiloté pour avoir les infos pour ensuite passer en mode constant... le soucis c'est que j'arrive pas a dormir avec l'autopiloté...

Pour l'humidi moi aussi il se met en dessous de la PPC et j'ai bien verifier tous les jour que je l'essuie bien que le niveau de l'eau n'est pas au max et que tout soit sec. le technicien a regarder mais il m'as dit qu'il y avait pas de fuiteet qu'il fallait que je reessaye avec moins d'eau... (c'est ce que j'avais fait la veille ou il vienne..) la nuit ou j'avais pas mis mon masque pas de fuite. meme quand je le met 30 min ou 2h et ben meme fuite tjr au meme endroit. est ce que peut etre je bouge trop (tuay pa assez long) et ça fait bouger le truc ? (ça m'etonne un fois j'ai trop tiré et c'est juste la PPC qui a décollé...) et au pire des cas l'eau va soit dans le tuyau soit dans la PPC et pas entre le reservoir et la plaqur chauffante...
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

humidificateur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur   humidificateur Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 22:31

Kikirou ,mange du charbon pour t'enlever ton aérophagie : va voir ton pothard préféré il va te fournir ça
Le Barde
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

humidificateur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur   humidificateur Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 7:49

I love you Bonjour matinal
Serions nous des extra -terrestres de la ppc ???? Suspect avec les problémes des uns et des autres, soit de masques ,soit de montées en pression des auto-pilotées ,soit d'humidificateur ,soit de réveils trop nombreux voire d'insomnie au final ???? bounce
Je me le demande vraiment au vu de nos témoignages des uns et des autres et surtout des troubles du sommeil que nous offrent nos charmantes "bêtes" nocturnes ??? confused
Perso ,toujours la méga -galère avec des problémes d'humidificateur ,que plus d'un tente de solutionner .....
Et pour cette nuit-ci ,aprés quelques réveils revenus en force....une inondation dans le masque m'a complétement réveillée ou agacée ??? au point que ma nuit au sens noble est finie Twisted Evil depuis un certain temps bounce
BB

I love you Qui n'avance pas ,recule I love you
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

humidificateur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur   humidificateur Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 11:23

et si vous enleviez vos humidificateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
friskette

friskette


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2007

humidificateur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur   humidificateur Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 15:34

Avec mon nouveau masque type narrinaire si j'enleve l'humidificateur ça me fait l'air trop froid. Pour mon cas à part qu'il fuit entre le reservoir et la plaque chauffante pas d'autre probleme vraiment genant...
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

humidificateur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur   humidificateur Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:40

faut mettre un cache-nez!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





humidificateur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur   humidificateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
humidificateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide humidificateur resmed
» humidificateur
» Casque et Humidificateur
» Quelle eau pour l'humidificateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser