Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Casque et Humidificateur

Aller en bas 
+2
misslagaf
petitpoll
6 participants
AuteurMessage
petitpoll

petitpoll


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 80
Localisation : CHAGNY 71150
Date d'inscription : 12/12/2006

Casque et Humidificateur Empty
MessageSujet: Casque et Humidificateur   Casque et Humidificateur Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 16:17

L'humidificateur est valables l'été quant-il fait trés chaud car on a vite la gorge séche.
Mais comme certains d'entre vous je l'ai suprimé et je m'en sert comme silencieux pour ce qui est du siflement dans les tuyaux.
Une anecdote :
L'humidificateur avait pour moi l'effet d'un appareil à condensassion.
Je m'explique:
L'air humide se condense dans le masque et tout d'un coup en pleine nuit " Votre voisin vous dit que vous faite glou glou" et vous sentez que si vous ne faite pas quelque chose vous êtes prés de la noyade le masque est rempli d'eau. Sans rire Laughing Laughing cela m'est arrivé?
Heureusement j'ai appris à plonger en apnée.
Revenir en haut Aller en bas
misslagaf

misslagaf


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : pessac 33600
Date d'inscription : 15/02/2007

Casque et Humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Casque et Humidificateur   Casque et Humidificateur Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 13:30

Heureusement que tu sais plonger en apnées hihiiiiiiiiii

J'ai moi aussi enlevé l'humidificateur, je ne pouvais plus le supporter.

J'ai eu une bronchite et j'avais toujours des viiiiiiiiiiiiiilaiiiiiiiiins rhumes.

Depuis çà va mieux, mais je bois un peu d'eau dans la nuit de temps en temps.

Bisous

Misslagaf
flower Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Casque et Humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Casque et Humidificateur   Casque et Humidificateur Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 21:38

comment savoir si on a besoin d'un humidificateur ? c'est tout simple, gorge sèche, nez plein de croutes... vous avez besoin d'un humidificateur, mais il ne faut pas le remplir au delà de la limite sinon on risque de se noyer... l'eau remonte dans le tuyau,
ça peut aussi arriver quand on a lavé son tuyau et qu'il n'est pas bien sec, on fait glou glou comme dit Petitpoll, l'idéal : 2 tuyaux

Mislagaf si tu bois un peu d'eau dans la nuit, c'est que tu as surement besoin de cet humidificateur, il en existe chauffant pour que le choc thermique ne soit pas important... vois auprès de ton prestataire
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
misslagaf

misslagaf


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : pessac 33600
Date d'inscription : 15/02/2007

Casque et Humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Casque et Humidificateur   Casque et Humidificateur Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 21:57

[b]J'ai eu l'humidificateur chauffant, j'ai suivi les consignes. J'ai eu une bronchite je n'ai pas pu le supporter.
Je vais reessayer, un petit test.
Je vous tiens au courant.
Biiisous
Une misslagaf biiientôt en vacances Very Happy [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE : a+b=x

LE BARDE : a+b=x


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 80
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 03/10/2006

Casque et Humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Casque et Humidificateur   Casque et Humidificateur Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 21:32

Salut Misslegaf:
alors comme ça tu vas être en vacances : t'as de la chance ,moi j'y suis tout le temps .Si tu choppe des angines avec ton humidificateur , mets du rhum dedans ça désinfecte et c'est bon :en plus ça fait dormir. Tu vas en vacances avec ton pote"Gaston"?
Casque et Humidificateur 10020aw2
je t'ai pas tout dit ,il emmène aussi son" Gastophone" , bon courage et bonne vacances
Casque et Humidificateur Gastonlagaffegl3

Bisouououououou!!!!!!!!!
A+
Le Barde
Revenir en haut Aller en bas
http://tibule2000.rmcinfo.fr
misslagaf

misslagaf


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : pessac 33600
Date d'inscription : 15/02/2007

Casque et Humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Casque et Humidificateur   Casque et Humidificateur Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 22:51

Pour le rhum c'est une bonne idée, je vais y penser Mr le clown . Parlons un peu de mes vacances. ......sans Gaston il est partiiiiiiiiiiiiiiiiiii il a eu peur du masque pale . C'est pas important. J'ai mieux à penser.

Je vais passer pratiquement 2 mois entre Orléans et Versailles. Je vais faire un peu la nounou avec mes 2 petits enfants et tenir compagnie à ma fille cadette qui va avoir son premier bébé.
Very Happy Mais je ne vais pas vous laissez tomber pendant les 2 mois.... tongue

Biisous flower
Revenir en haut Aller en bas
caracol

caracol


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 02/12/2006

Casque et Humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Casque et Humidificateur   Casque et Humidificateur Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 23:45

... et moi qui croyais que c'était Gaston qui avait inventé la PPC!
lol!

M'enfin, quel nul d'avoir peur d'un truc pareil!

(euh... désolée Miss Lagaf, ton jules est vraiment parti ou c'est une image...? pale Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Casque et Humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Casque et Humidificateur   Casque et Humidificateur Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 10:50

et bien Missgaf encore un qui a tout compris... quel imbécile...
alors profites-en de tes vacances et surtout emmène ta bécane avec toi!!! pas de bêtises !
et surtout expliques à tes enfants et petits enfants, car un jour ils pourraient en souffrir !
tu sais tu peux charger la revue sur l'apnée sur le site de la FFAAIR, une revue spéciale apnée du sommeil, il y a plein de témoignages c'est sympa à lire
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
misslagaf

misslagaf


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : pessac 33600
Date d'inscription : 15/02/2007

Casque et Humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Casque et Humidificateur   Casque et Humidificateur Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 14:29

C'est vrai Gaston est parti..................il est nul.......il ne sais ce qu'il a perdu............
Je ne risque pas oublier comme tu le dis "ma bécane", c'est devenu un réflexe, comme le rouge à lèvres dans le sac. Sauf que c'est plus grand Wink
Que c'est bon de trouver un site pour partager nos petites galères et nos petits bonheurs aussi Cool
Gros bisous à vous Smile
Misslagaf flower [b]
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Casque et Humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Casque et Humidificateur   Casque et Humidificateur Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 11:30

j'aime bien la comparaison avec le rouge à lèvre, un jour peut-être on mettra nos PPC dans notre sac à main... quoique avec la petite KAERYS, c'est presque possible si on a un sac à main style cabas !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
papilly

papilly


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 76
Localisation : Lesve - Prov.de Namur - Belgique
Date d'inscription : 07/10/2006

Casque et Humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Casque et Humidificateur   Casque et Humidificateur Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 19:53

Bonjour à tou(te)s, avant toutes choses "Joyeuses Pâques"... Après de longues semaines d'absence ou je me suis accomodé avec plus ou moins de bonheur de la présence de "soupape" la PPC, je reprends le ... clavier pour vous faire part de ma modeste expérience.
Au fil des nuits je me suis parfaitement accomodé de la présence du masque qui pour rappel est un "Respironic Comfort classic", mais toutefois avec certaines nuits, le problème de gorge sèche, de nez encroûté au point de devoir ôter le masque pour pouvoir respirer, et au réveil de bouche pâteuse, les trois effets simultanément ou séparément. Il y a peu, suite à une nuit de contrôle avec "soupape" (la sécu l'exige pour continuer son intervention financière !!! ainsi que le minimum d'usage de la PPC 5 heures par nuit !!!), il me fut proposé d'équiper "soupape" d'un humidificateur... et là encore une (heureuse) surprise m'attendait. Pour rappel, ma PPC (soupape) m'a été fournie par le service technique de la clinique ainsi que le masque, une technicienne à été chargée de me prendre en charge afin de m'initier à l'usage de la machine, c'est cette même personne qui est chargée du suivi de la machine et de ses accessoires. Mais lorsqu'il fut question d'équiper "soupape" d'un humidificateur, il n'y en avait pas de réserve à la clinique et c'est là qu'est la surprise... car depuis le temps que je vogue sur ce forum en majorité fréquenté par des Françai(se)s, il apparaît que vous êtes fournis en matériel et en services par ce que vous appellez des "prestataires" alors qu'en Belgique nous sommes fournis par l'établissement hospitalier que nous fréquentons du moins je le sais maintenant c'est ce que l'on veut nous faire croire, et c'est ce que j'ai découvert à l'occasion du placement d' un humidificateur sur "soupape"... Nous somme donc le lendemain matin tôt, le téléphone sonne et un monsieur de la firme "Médigaz" me demande s'il peut passer chez moi vers midi pour équiper ma "C.P.A.P." d'un humidificateur, rendez-vous est pris. Vers midi un monsieur encore jeune très agréable se présente, et tout en devisant, il démonte "soupape", la nettoye et la révise de fond en comble, inspecte et vérifie le tuyau, le masque et fini par installer l'humidificateur. Ensuite il me montre et m'explique comment le poser et l'ôter de la machine, le remplir, le nettoyer, il me montre aussi comment utiliser le menu spécifique à l'humidificateur sur la machine et le régle sur une valeur moyenne que je peu modifier en + ou - si cela ne me convient pas, a ma demande il m'explique comment utiliser les autres menus de la machine (horloge, alarme réveil, consultation des heures sous masque, etc) que l'on n'a jamais voulu m'expliquer à la clinique, sans doute le principe du "touche-pas-à-ça-ptit-con" il a aussi promis de me faire parvenir un manuel d'emploi de la machine (que la clinique n'a jamais voulu me fournir) !!! Etant allergique aux pollens, il a équipé "soupape" d'un filtre à pollens et m'a fourni des filtres de rechange pour un an et tout cela pour pas un € hormis le prix de l'humidificateur qui n'est pas pris en charge par la sécu et dont le coût est de 205 € TTC. Qui plus est, en cas de pépins, je ne dois plus me rendre à Namur, un petit coup de tél. chez Médigaz en le demandant ou à son privé et il vient sinon dans l'heure dans les heures qui suivent.
Petite précision quand à l'humidificateur, il est à débit et chauffage réglable via le logiciel intégré dans la C.P.A.P.
Il est recommandé d'utiliser de l'eau en bouteille (Spa Reine)
De le nettoyer soigneusement avec du citron (ou à défaut du vinaigre) tous les 5 jours.
De le désinfecter régulièrement en même temps que le masque et le tuyau (1x semaine)
Ma "soupape" la C.P.A.P., est de marque BREAS et de Type iSleep20 et pour info pour notre amie Marie-Agnès, elle tient sans problème dans un petit cabas (petit sac de toile rectangulaire avec deux longues poignées en bois) avec tous les accessoires + la bouteille d'eau et les légumes par-dessus !!!

Depuis maintenant + de deux semaines que je suis sous "humidificateur" je constate que:
Je fais des nuits plus longues, 7H00 au lieu de 5H00 à 5H30 sous le masque.
La respiration sous le masque est plus douce, plus "moëlleuse", très agréable. L'endormissement est nettement plus rapide.
Il n'y a plus de réveil brutal en panique parce qu'on étouffe à cause du nez bouché.
Et très important, contrairement à ce que j'ai pus lire au début de cette rubrique, malgré que ma chambre n'est pas chauffée été comme hiver, je n'ai pas constaté de condensation ni d'accumulation d'eau ni dans le masque, ni dans le tuyau reliant ce dernier à "soupape".
Il est à noter que suivant les conseils du technicien de chez "Médigaz", "soupape" est placée légèrement plus basse que ma tête lorsque je suis couché.

Voilà, j'espère avoir apporté ma modeste contribution à ce forums et à tous ceux et celles qui comme moi doivent passer leurs nuits avec "une-machine-à-dormir" (dixit mon petit-fils)
Amitiés à toutes et à tous.

PS: Un oubli, depuis l'usage de l'humidificateur, fini la gorge sèche, le nez croûteux, les éveil en panique, la bouche pâteuse et gluante le matin. Un vrai +++.
sunny lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Casque et Humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Casque et Humidificateur   Casque et Humidificateur Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 12:15

quel bonheur de te lire Papily... ainsi en Belgique il existe aussi des prestataires de service !!!
je suis bien contente que les nuits soient meilleures grâce à l'humidificateur, et je vais être jalouse du joli petit sac !!!
bonnes fêtes de pâques à toi aussi et à bientôt
au fait maintenant il ne reste plus qu'à créer une association de malades en Belgique, il y en a d'ailleurs, il faut que je me renseigne pour savoir comment les contacter !
et très jolie l'expression "machine à dormir"
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Casque et Humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Casque et Humidificateur   Casque et Humidificateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque et Humidificateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle eau pour l'humidificateur
» humidificateur
» humidificateur
» besoin d'aide humidificateur resmed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser