Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelle eau pour l'humidificateur

Aller en bas 
+8
patrick
GUILLAUME
KARINE
marie-agnès
La_Mouette
lea
CHANTAL
Gauthier
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gauthier




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/10/2006

Quelle eau pour l'humidificateur Empty
MessageSujet: Quelle eau pour l'humidificateur   Quelle eau pour l'humidificateur Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 10:41

Bonjour toutes et tous

Je me demande (toujours) quelle eau vous utilisez/conseillez pour votre humidificateur , pour le moment je met de l'eau sterile (PPI) que j'achete en bouteille d'un litre, mon pharmacien ne peut avoir de plus grande contenance ( pas de poches de 3 litres )

Une uatre personne bien renseignee conseille de l'eau minerale "peu minerale" , avez vous des marques ?

Et mon prestataire de l'eau demineralisee ....

Voila, merci d'avance pour vos lumieres


Gauthier
Revenir en haut Aller en bas
CHANTAL

CHANTAL


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 70
Localisation : Est Lyonnais
Date d'inscription : 02/10/2006

Quelle eau pour l'humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau pour l'humidificateur   Quelle eau pour l'humidificateur Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 11:19

Re-bonjour,

Moi aussi, le prestataire m'avait conseillé de l'au déminéralisée, dans un premier temps,

Ensuite, face à mes rhumes et bronchites à répétition, il m'a conseillé d'y mettre de l'hydrochlorazone (ce qui a fait hurler Kiki le prestataire...) affraid

Finalement, j'ai décidé de ne plus utiliser l'humidificateur, et je m'en trouve mieux.

Cordialement

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
lea

lea


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 79
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2006

Quelle eau pour l'humidificateur Empty
MessageSujet: Quelle eau pour votre humidificateur   Quelle eau pour l'humidificateur Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 12:31

Bonjour,

gauthier, je t'avais fait un MP sur l'ancien forum...que tu n'as certainement pas dû lire.....concernant cette question

Toujours de l'eau STERILE achetée en pharmacie...bouiteilles 1 litre (en verre)
Revenir en haut Aller en bas
La_Mouette




Féminin Nombre de messages : 465
Age : 67
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/10/2006

Quelle eau pour l'humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau pour l'humidificateur   Quelle eau pour l'humidificateur Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 12:58

Bonjour,
Mon technicien m'a conseillé l'eau déminéralisée destinée aux fers à vapeur, vendue par litre dans le commerce ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
lea

lea


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 79
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2006

Quelle eau pour l'humidificateur Empty
MessageSujet: Quelle eau pour l'humidificateur   Quelle eau pour l'humidificateur Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 13:16

La Mouette,

je ne sais pas ce qu'en pensent nos Kiki, Bleue et Cie.......mais moi, je trouve cela abherrant:::::::::::::::::

Ou me trompes-je?????????
Revenir en haut Aller en bas
La_Mouette




Féminin Nombre de messages : 465
Age : 67
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/10/2006

Quelle eau pour l'humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau pour l'humidificateur   Quelle eau pour l'humidificateur Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 13:57

Je ne sais pas: je n'en ai pas encore acheté.
Pour l'instant, je mets de l'eau du robinet. Je nettoie le réservoir 3 X/semaine pour éviter les dépôts de tartre.
En discutant avec mon technicien, la conclusion était: ce que nous respirons dans l'air ambiant est bien plus 'toxique'..Inutile de surconsommer dans le principe de précaution.

Même chose pour le rinçage de mes verres de contact:
- avant, liquides de rinçage vendus par les labos, me collant des allergies ou eau de V....l.
-maintenant, sur le conseil d'une ophtalmo de la Fondation Rotschild, rinçage au Château La Pompe: plus d'allergies et coût quasi nul.
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Quelle eau pour l'humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau pour l'humidificateur   Quelle eau pour l'humidificateur Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 14:09

du temps où j'utilisais un humidificateur on m'avait conseillé l'eau du robinet tout simplement à changer tous les jours et bien nettoyer le récipient, bien y avait quelques dépôts, mais avez-vous ouvert vos cafetières et autres boulloires ????
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Gauthier




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/10/2006

Quelle eau pour l'humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau pour l'humidificateur   Quelle eau pour l'humidificateur Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 16:29

Je viens d'avoir une nouvelle piste , d'apres mon prestataire de l'eau bouillie est conseillee, l'eau sterile n'est plus necessaire .... je reste perplexe et continue a l'eau sterile en bouteille d'un litre
Revenir en haut Aller en bas
KARINE




Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : loiret
Date d'inscription : 09/10/2006

Quelle eau pour l'humidificateur Empty
MessageSujet: ça passe ou ça casse : CA PASSE !!   Quelle eau pour l'humidificateur Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 11:37

Bonjour à tous, je me suis inscrite en tant que conjointe d'un apnéique.
petit témoignage : mon mari est appareillé depuis Février pour saos très sévère, au début c'était DUR DUR, il enlevé le masque au bout d'1/2h, il a changé 4 x de masque, et entre les fuites et le bruit BONJOUR L'AMBIANCE
mais bon on y est arrivé. Je dit "on" parce qu'il faut faire des efforts des 2 côtés. Nous sommes jeunes, lui 38 ans et moi 32. Je me suis retrouvé plusieurs fois à dormir dans le canapé Crying or Very sad car le bruit me dérangé mais j'évitais d'en parler car j'etais bien consciente que cela devait être difficile pour mon mari. Voici ce qu'il a fait de lui même : il n'a jamais voulu que je l'aide à attacher on masque (quand il y a des attaches rapides) car il le fait dans le noir, il ne veut pas que le je regarde avec le masque, je le comprend, donc il se débrouille seul et quand on se couche il ne le met jamais tout de suite, il attend un petit peu pour que je m'en rende compte le moins possible et s'il se réveille aux alentours de 5 h du matin il l'enlève et de ce fait une fois que l'on est habitué au bruit, en tant que conjoint je ne fait même plus attention à l'appareil et au masque. Pour le bruit, il faut se dire que c'est une habitude, j'étais parisienne et par habitude je n'entendais plus les trains, les métros ... a force cela fait parti de l'environnement et on n'y fait plus attention avec le temps. Il faut être patient et dialoguer avec son conjoint. L'adaptation a pris environ 3 mois.
Maintenant il dort beaucoup moins la journée et de ce fait j'en profite beaucoup plus. IL FAUT POSITIVER !!! sunny cheers salut karine
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Quelle eau pour l'humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau pour l'humidificateur   Quelle eau pour l'humidificateur Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 11:46

bienvenue Karine, et merci pour ton témoignage.
Ton mari a su faire face à son masque et sa machine, tout n'est pas OK de suite, il faut s'adapter, apprivoiser la bête et surtout surtout ce dire que c'est une amie, une alliée qui va nous aider à être mieux dans la journée.
Il passera le cap de ne pas vouloir se montrer avec son masque, il faut qu'il se dise que c'est comme une paire de lunettes, on ne se cache pas de son conjoint quand on en a besoin, idem pour un dentier, bien sur on ne le lave pas devant tout le monde on ne le met pas à table, mais on sourit, on rit et on le montre... alors la PPC c'est pareil, ce n'est pas un drame, la maladie est là, se cache t-on pour prendre ses médicaments ?,
un diabétique qui vit en famille va se piquer à table (je le fais, même en public quand jen'ai pas le choix) où est le problème, il faut faire attention que notre "handicap" ne soit pas encore plus handicapant car on en a honte, et il n 'y a pas de honte à avoir au contraire cela relève de l'information vers les autres, peut-être fera t-on prendre conscience à des apnéiques qui s'ignorent qu'ils sont en danger.

voilà bonne journée et j'en ai encore plein comme ça à dire

au fait je suis appareillée depuis 15 ans (j'avais 35 ans et 3 jeunes enfants à la maison), j'ai essayé plusieurs masques et même 15 ans après je me bats parfois la nuit avec mon masque ou la PPC, tout dépend du stress avant de se coucher, et mon mari lui est heureux car il a retrouvé le sommeil, le souffle de la machine étant moins bruyant que mes ronflements....

à bientôt

sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
GUILLAUME




Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : var
Date d'inscription : 08/10/2006

Quelle eau pour l'humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau pour l'humidificateur   Quelle eau pour l'humidificateur Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 22:09

avec une ampoule de CALYPTOL INHALANT de 5 ml par remplissage de l'humidificateur , je trouve ça sympa
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Quelle eau pour l'humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau pour l'humidificateur   Quelle eau pour l'humidificateur Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 22:36

ouah c'est pas un peu fort ton truc ???
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
GUILLAUME




Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : var
Date d'inscription : 08/10/2006

Quelle eau pour l'humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau pour l'humidificateur   Quelle eau pour l'humidificateur Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 21:58

pour moi non et ça calme les irritations des voies respiratoires car j'ai souvent des rhinites et sinusites
Revenir en haut Aller en bas
patrick




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 75
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/10/2006

Quelle eau pour l'humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau pour l'humidificateur   Quelle eau pour l'humidificateur Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 19:43

bonjour
je suis nouvellement appareillé depuis 2 semaines j'ai 58 ans at 72 apnées heure et le masque me fais mal juste sur le haut du nez malgré 3 adaptations de ce masque et je met un sparadrap pour protégé est ce que ce problème va disparaitre a la longue merçi pour un avis
Revenir en haut Aller en bas
CHANTAL

CHANTAL


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 70
Localisation : Est Lyonnais
Date d'inscription : 02/10/2006

Quelle eau pour l'humidificateur Empty
MessageSujet: Masque   Quelle eau pour l'humidificateur Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 19:58

Bonsoir Patrick,

Rassure-toi, les débuts sont souvent difficiles, mais on s'habitue toujours ... 72 apnées par heure, il ne faut surtout pas abandonner !

Dans ton message, tu parles de "3 adaptations du masque"... Qu'entends-tu par là ? Ton prestataire t'a-t-il remis deux fois un nouveau masque ? Quel est ton modèle actuel de masque ? Peut-être faudrait-il passer à un masque narinaire ? va voir sur le site de la FFAAIR, rubrique partenaires, différents types de masque par fabricant y sont présentés.

Donne-nous un peu plus de renseignements sur ton équipement (machine, masque, etc...), nous pourrons mieux comprendre et t'aider plus efficacement.

N'hésite pas à nous faire part de tes interrogations, ce Forum a été créé pour ça !

A très bientôt

Cordialement

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
patrick




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 75
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/10/2006

Quelle eau pour l'humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau pour l'humidificateur   Quelle eau pour l'humidificateur Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 21:06

bonsoir
ma machine est de type somnosmart 2 de chez weinmann et le masque ne prend que le nez toujour le meme depuis le départ mais changement du tampon frontal pour un plus grand écart entre le masque et le front mais toujours je tape tres mal et lentement donc pas très bavard
patrick
Revenir en haut Aller en bas
CHANTAL

CHANTAL


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 70
Localisation : Est Lyonnais
Date d'inscription : 02/10/2006

Quelle eau pour l'humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau pour l'humidificateur   Quelle eau pour l'humidificateur Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 21:16

Re bonsoir Patrick,

Peux-tu nous donner le nom de ton masque, et sa marque ? Un masque qui "ne prend que le nez" peut être un masque nassal, ou un masque narinaire, ce qui n'est pas la même chose...

A très bientôt

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
patrick




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 75
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/10/2006

Quelle eau pour l'humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau pour l'humidificateur   Quelle eau pour l'humidificateur Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 21:31

chantal
c'est un masque weinmann mais j'irai voir plus tard sur leur site ce que c'est la je dois quitter le forum merçi de m'avoir répondu
patrick
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Quelle eau pour l'humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau pour l'humidificateur   Quelle eau pour l'humidificateur Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 22:41

pour porter un masque Weinmann ce dernier ne blesse pas, mais si tu serres trop les sangles sur le haut du front tu peux avoir des marques.
il existe des masques en "gel" qui sont confortables, il faut que tu demandes à ton prestataire de te faire essayer différents masques jusqu'à ce que tu trouves le "bon"
il est vrai aussi qu'il faut s'habituer à son masque, il arrive que chez un même fabricant on change les composites et la matière est un peu plus dure et alors blesse le nez.
mais j'insiste parles-en à ton prestataire
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
patrick




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 75
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/10/2006

Quelle eau pour l'humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau pour l'humidificateur   Quelle eau pour l'humidificateur Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 18:10

bonjour
pour faire suite a mon histoire de masque qui me blesse le dessus du nez il s'agit bien d'un nasal a priori weinmann ne fait pas de narinaire mais cette nuit aprés d'autres réglages de sangles et surtout un petit pansement sparadrap cela c'est mieux passé en tout cas merçi a chantal et marie- agnès pour vos réponses
patrick
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Quelle eau pour l'humidificateur Empty
MessageSujet: Masque qui blesse suite   Quelle eau pour l'humidificateur Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 18:19

Il n'y a pas de problèmes !

Le Forum a été créé pour répondre aux interrogations de tous ceux qui souhaitent y poser leur question !

C'est toujours avec plaisir et parfois avec diligence que nous répondons

Bonne fin de journée et surtout bonne nuit !
Tiens nous au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Casimir

Casimir


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : Proximité de Poitiers
Date d'inscription : 31/10/2006

Quelle eau pour l'humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau pour l'humidificateur   Quelle eau pour l'humidificateur Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 0:55

Bonsoir.
Moi c'est Casimir pour les intimes.
Pour répondre brièvement au sujet pour ce qui est de l'humidificateur, je vous livre ici mon expérience personnelle. Lors de mon appareillage l'année dernière j'en avais un que l'alimentais régulièrement avec de l'eau distillée (merci les hypermachés) et ma foi aucun souci d'entretien, ni de gène, ni d'allergies quelconques. Par contre, n'en voyant pas l'utilité, je l'ai donc remis à mon contrôleur et cela n'a changé en rien l'utilisation de ma machine PPC.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
patrick




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 75
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/10/2006

Quelle eau pour l'humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau pour l'humidificateur   Quelle eau pour l'humidificateur Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 13:55

bonjour
en ce qui concerne le nettoyage ( ppc )
1-du masque
2- du réceptacle de l'humidificateur
3- du tuyaux d'air
quelle produit utilisez vous et quelle fréquence
pour ma part le prestataire ma conseillé
1- masque tous les jours avec une lingette bébé
2-réceptacle humidificateur mettre de la volvic et nettoyé tous les 2 jours; pour le détartrage je ne sais pas
pour le tuyaux tous les 10 jours avec du savon liquide petit marseillais
q'en pensez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Casimir

Casimir


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : Proximité de Poitiers
Date d'inscription : 31/10/2006

Quelle eau pour l'humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau pour l'humidificateur   Quelle eau pour l'humidificateur Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 15:54

Bonjour.
Pour ma part (comme je l'ai dit plus haut) l'humidificateur ne me sert à rien. Pour ce qui est du nettoyage, c'est simple.
Chaque dimanche, nettoyage de "mes narines" (masque pour d'autres) avec un produit vaisselle quelconque. Nettoyage du tuyau tous les mois dans de l'eau savonneuse. Pour finir, nettoyage du filtre avec de l'eau savonneuse tous les mois et c'est tout. Et puis ...Basta....
VIVE LA PPC
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Quelle eau pour l'humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau pour l'humidificateur   Quelle eau pour l'humidificateur Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 23:51

le conseil de Casimir est bon, je mets cependant un bémol sur le nettoyage du filtre si il est en mousse, vaut mieux en avoir de rechange que de le laver il perd de son efficacité, mais là Kiki pourrait nous répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Quelle eau pour l'humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau pour l'humidificateur   Quelle eau pour l'humidificateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle eau pour l'humidificateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» de l 'EAU oui mais la quelle ?????????
» Kit 'mains libres'?
» c'est bon pour les poumons!!!!!
» Pour christine
» pour les comptables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser