Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Masque narinaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Masque narinaire Empty
MessageSujet: Masque narinaire   Masque narinaire Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 16:34

Bonjour,
Appareillée depuis moins d'une semaine, dès les 2 premiers jours, je ne supportais pas le masque nasal (air dans les yeux et irritations sur les joues/nez) ; de plus je ne pouvais pas mettre mes lunettes.
Le prestataire m'a fourni vendredi un masque narinaire : c'est génial pour les lunettes, mais par contre, j'ai l'impression que je dors à nouveau avec la bouche ouverte (d'où ronflements et toux). Je précise qu'on m'a aussi fournis 1 humidificateur. Comment faire pour pouvoir garder la bouche fermée ? (ne dites pas à mes collègues que j'ai demandé à fermer ma grande g..., elles ne vous croiraient pas...)
Malgré ces désagréments, je suis passée de 64 apnées/heures à 5/hrs, et ce, en moins d'une semaine : c'est beau, la technologie...
Revenir en haut Aller en bas
friskette

friskette


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2007

Masque narinaire Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire   Masque narinaire Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 17:13

Bonjour et bienvenue sur le forum. moi aussi je suis appareillé depuis 1 semaine (encore avec la machine qui prend des info sur mon sommeil) et je n'arrive pas a dormir avec le masque nasale.
(fuite et mal au dent...)

je dois avoir mon narrinaire mardi.

pour le probleme de la bouche ouverte moi j'essaie de mettre mon oreillé de façon a ce que ma bouche ne souvre pas.

Sinon il existe aussi des masques faciaux qui englobe nez et bouche.
differente taille existe.

Pour l'humidificateur avec le narrinaire peux t-on le mettre et l'enlever a notre guise?

merci bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masque narinaire Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire   Masque narinaire Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 17:26

Le coup du coussin, j'ai essayé, mais le problème, c'est qu'on se prend alors l'air de fuite en pleine figure
Sinon c'est génial : tout léger, facile à enlever
En ce qui concerne l'humidificateur, il suffit de le laisser sur 0 (de 0 - éteint, à 5 - très chaud)

Bon courage à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
friskette

friskette


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2007

Masque narinaire Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire   Masque narinaire Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 17:35

oki mais une foi qu'il est installé sur le masque on ne peu plu l'enlever??

Car ma tete de lit est a coté du radiateur donc mon air est déja un peu chaud.

est ce que c'est gros et/ou ça gene pour dormir?

pour l'instant avec mon nasal aucun probleme de bouche seche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masque narinaire Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire   Masque narinaire Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 17:48

L'humidificateur se couple à la machine, avec un petit réservoir d'eau (pour ma part le tout équivaut à une grosse boite à chaussures).
L'air humidifié passe alors dans le tuyau, mais ça ne fait pas plus de bruit que ça. Et ça ne fait pas GLOU GLOU...
ça sert à éviter d'avoir la bouche complètement sèche au réveil et le nez tout encrouté (je passe les détails)...
Revenir en haut Aller en bas
friskette

friskette


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2007

Masque narinaire Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire   Masque narinaire Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 18:27

oki

Je verais avec mon "monsieur machine" si il me laisse l'humidificateur ou non...

Te sens tu moins fatiguée avec cette belle avancée dans la diminution du nombre d'apnée?

combien de temps garde tu ton masque?
moi je le garde de 1h a 2h30 max apres je dois l'enlevé car ça m'empeche de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masque narinaire Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire   Masque narinaire Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 18:41

Moins fatiguée ? Pas encore, il est trop tôt.
Mais l'esprit plus clair : Oui - Plus de barre en travers du front le matin au réveil avec l'impression d'avoir passé la nuit à courrir le 100 mètre. Et le moral un peu plus haut, même si c'est loin d'être le top.
Je me force à garder le masque au moins 5/6 heures par nuit (et je le mets même pour la sieste, si coup de barre). Je me réveille toutes les 3 heures, le plus long étant de s'endormir.
Je suis peut être mal placée pour le dire, puisque c'est tout nouveau pour moi, mais j'ai bien compris que c'est VITAL !!! Il faut mettre le masque pour aller mieux ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
friskette

friskette


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2007

Masque narinaire Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire   Masque narinaire Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 18:49

ça c'est sur. moi j'ai espoir d'etre moins fatiguée et surtout a etre beaucoup plus concentrée sur mes cours et d'arreter de partir dans mes reves dès que j'ai lu 3 lignes!!

en ce moment je suis dans une période de début d'examen (controle continue) et je perds ma motivation face au travail que je dois fournir. je met 2 fois plus de temps que les autres pour apprendre un cours ou faire mes dissertations et les jours que je perds à ne pas réviser parce que je suis "dans le pathé" ne m'aide pas beaucoup!!!

la nuit j'hesite donc a essayer de garder le masque et de mal dormir, ou de l'enlever et de mal dormir aussi. sachant qu'avec le masque ça m'enerve plus qu'autre chose et donc moins facile de se rendormir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masque narinaire Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire   Masque narinaire Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 18:54

J'espère qu'avec ton nouveau masque, ça ira mieux.
Courage pour tes exams
Moi, qui, en ce moment, n'arrive même plus à me concentrer sur 2 pages de bouquins ...

Allez, plus que 2 nuits
Revenir en haut Aller en bas
friskette

friskette


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2007

Masque narinaire Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire   Masque narinaire Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 19:09

est ce que tu lis harry potter?
seul bouquain que je lis de mon plein gré (avec les bouquains de cour)

toujours plein de suspens et de nouveaux secret...

Ce qui est bete c'est que j'ai un partiel demain...on vera bien le resultat médiocre!

Bon courage et bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
soro




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 01/08/2007

Masque narinaire Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire   Masque narinaire Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 22:51

salut friskette!!
bon courage pour ton partiel de demain!!!
et mardi va vite arriver!!
soro
Revenir en haut Aller en bas
friskette

friskette


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2007

Masque narinaire Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire   Masque narinaire Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 23:21

kikou

merci Soro!
je vous ferai un topo entre ma visite che le généraliste demain (pour savoir combien je fais d'apnée) et mon monsieur machine avec mon nouveau masque!!

bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masque narinaire Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire   Masque narinaire Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 20:02

Coucou tout le monde

Depuis 2 jours : dur dur le sommeil
Pas moyen de dormir plus de 2 hrs d'affilée

Le matin vers 4/5hrs la pression est tellement forte que ça décolle le masque. Sans les sangles, je suis sûr que je le retrouverai collé au plafond !!!
affraid
En fait, le prestataire m'a dit que c'est surement parce que j'ouvre la bouche...
Du coup, il vont m'installer un masque facial, mais le prestataire doit avoir l'accord du pneumologue auparavant

Quelqu'un sait pourquoi ?

A +
Revenir en haut Aller en bas
soro




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 01/08/2007

Masque narinaire Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire   Masque narinaire Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 21:58

salut kikirou!!
je suis étonnée qu'il soit nescessaire d'avoir l'avis du pneumologue pour changer le masque. moi c'est le technicien lui même qui me l'a proposé. quand il est venu mettre en place la ppc, il avait amené un masque nasal, mais comme je respire par la bouche, il m'a donc proposé un masque facial.
dans le dernier numéro de la voix des airs(16) , à la dernière page il y a une pub sur un masque facial qui à l'air vraiment pratique . mon technicien vient demain et il devrait me le procurer. je pense qu'il serait bien aussi pour friskette. si vous n'avez pas la revue, vous la trouverez sur le net!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masque narinaire Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire   Masque narinaire Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:09

Coucou
La question ne s'est pas posée quand je suis passée du masque nasal au narinaire
C'est peut être dû à mon enregistrement ????
Le technicien vient mercredi, je verrai bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masque narinaire Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire   Masque narinaire Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:17

Soro,
Au fait, pour le masque : c'est bien le modèle que j'espère avoir, en + ça tombe bien, c'est mon fournisseur -
J'ai vaguement suggéré la chose à mon prestataire...
Je verrai si mon pouvoir de persuasion fait toujours effet...
Revenir en haut Aller en bas
friskette

friskette


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2007

Masque narinaire Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire   Masque narinaire Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:19

kikou! comme je l'ai dit dans l'autre message j'ai eu mon humidificateur aujourd hui!!

le soucis c'est que je n'arrive pas a m'habituer au masque. j'ai donc le narinaire et je fais sortir le tuyau sur la droite (je peux changer de coté si je veux) donc je me met sur la gauche pour essayer de m'endormir mais quand je me met bien sur mon oreillé et ben ça pousse le masque et ça me gene donc ça m'enerve et donc je m'endors pas!!! joli cercle vissieux...
bref je vais bien voir ce soir ce qu'il en est! moi qui était super enthousiaste d'avoir mon narinaire je commence à me dire qu'aucun masque m'ira snif...

j'essaie ce soir et je vous dis tout ça demain!

biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masque narinaire Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire   Masque narinaire Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:32

Salut la grande
Essaye de resserrer ton harnais sur le dessus de la tête (ça plaque le masque), puis celui derrière la tête, ça tient mieux en place
De toute façon, dès que tu te tournes, ça bouge...
Penses à régler la température de l'humidificateur (au début de la nuit, je suis sur 2 - le matin, je passe à 4)
BONNE NUIT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masque narinaire Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire   Masque narinaire Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 18:41

coucou tout le monde

ça y est, j'ai changé de masque : j'ai maintenant un MIRAGE LIBERTY "bucco narinaire"
le harnais permet de bien maintenir le masque en place, alors qu'avec le narinaire simple, le harnais n'arrêtait pas de glisser.

Friskette : et cet humidificateur ? ça a donner quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
friskette

friskette


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2007

Masque narinaire Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire   Masque narinaire Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:12

Kikou! sur les conseils de BB je vien d'apeler mon prestataire pour changer de masque. j'ai demandé l'optilife...

la dame que j'ai eu au tel ma rassurée en me disant que je n'était pas la seule a demandé 800 masques (c'est le 3eme pour l'instant mais j'espere ne pas dépasser BB et le trouver avant!!)

si vous avez ce masque un petit (ou gros ) témoignage serait sympa merci!

byz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masque narinaire Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire   Masque narinaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masque narinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle eau pour l'humidificateur
» Maman solo Porteuse Masque PPC recherche son Porteur Masque
» masque
» le MASQUE, toujours le masque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser