Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 nouveau masque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marylou




Féminin Nombre de messages : 79
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/10/2006

nouveau masque Empty
MessageSujet: nouveau masque   nouveau masque Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 13:25

Depuis lundi j'ai le masque ACTIVA
j'ai les gencives un peu moins douloureuses, et toujours un peu congestionnées, alors un bon coup de brosse a dents , et hop!! ça va mieux.

mais ce matin je me suis reveillée avec un petite difficulté à respirer, cela ne provient pas du masque?????

L'asthme qui se réveille!!!!! qu'en pensez vous???.

MERCI flower
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 47
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/10/2006

nouveau masque Empty
MessageSujet: Re: nouveau masque   nouveau masque Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 13:47

moi ça m'a jamais fait ça... pourtant je suis asthmatique (mais je n'ai pas le même masque)
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

nouveau masque Empty
MessageSujet: Re: nouveau masque   nouveau masque Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 16:15

Marylou tu es asthmatique ??? je te rassures je suis asthmatique depuis ma naissance, le masque ne m'a jamais fait ça, peut-être prépares-tu un rhume ???
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
marylou




Féminin Nombre de messages : 79
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/10/2006

nouveau masque Empty
MessageSujet: Re: nouveau masque   nouveau masque Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 16:47

eh!! oui maie agnès.

je prends du symbicort matin et soir
et ventilastin. avant des efforts.

cela a été détecté ou a été déclenché suite a une hospitalisation de mon mari.
j'ai contracté un germe a l'hopital, et j'ai eu une bonne bronchite

aujourd'hui j'ai un peu de mal a respirer, c'st le stress!!!
Revenir en haut Aller en bas
dominique




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 66
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/02/2007

nouveau masque Empty
MessageSujet: Re: nouveau masque   nouveau masque Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 20:41

virginie a écrit:
moi ça m'a jamais fait ça... pourtant je suis asthmatique (mais je n'ai pas le même masque)

Depuis quelques jours,j'ai des difficultés à respirer dans la journée;j'ai été tres tres souvent sujet à des angines plus jeune ainsi qu'a des maux de gorges frequents.
Je vais poser une question bete,mais..comment sait t'on qu'un masque vous convient ou non?
J'ai une grosse deviation gauche de la cloison nazale de naissance,,je respire donc par la bouche et j'ai un masque facial(nez/bouche)Resmed Ultra Mirage.
A part le fait que je le serre fort (donc marques au visages)je n'ai malheureusement pas droit au masque nazal et encore moins au narinaire.
Existe t-il des masques faciaux plus confortable donc plus facile à oublier au moment de l'endormissement?
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

nouveau masque Empty
MessageSujet: Re: nouveau masque   nouveau masque Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 20:50

je ne sais pas si il existe bcp de masques bouche nez, on va demander à Kiki le prestataire le plaisir de répondre, lui s'y connait !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
dominique




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 66
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/02/2007

nouveau masque Empty
MessageSujet: Re: nouveau masque   nouveau masque Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 21:02

Administratrice a écrit:
je ne sais pas si il existe bcp de masques bouche nez, on va demander à Kiki le prestataire le plaisir de répondre, lui s'y connait !!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kiki




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans la lune!!!
Date d'inscription : 02/10/2006

nouveau masque Empty
MessageSujet: Re: nouveau masque   nouveau masque Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 22:22

Bonsoir Dominique

en fait c'est tres simple, pour savoir si un masque convient, il faut juste se poser les questions :
est ce qu'il me gene?
est ce qu il fuit sur les cotés
est ce qu il est bruyant
est ce que je suis blessé ou marqué le matin
est ce que je me sens mieux

Selon les reponses apportées, la conduite à tenir par le technicien peut etre variée.

par exemple, il existe un nouveau masque qui vient d arriver sur le marché,c'est un melange de narinaire et de buccal. Son soucis c'est qu'il parait etre assez bruyant par rapport à d'autre.

Sinon, pour les marques au visage, si elles disparaissent rapidement au reveil ce n'est pas grave, si elles durent sur la journée et sont sensibles au toucher il faut reagir vite.
J'ai donc besoin de plus d'infos.
Affaire à suivre
kiki
Revenir en haut Aller en bas
dominique




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 66
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/02/2007

nouveau masque Empty
MessageSujet: Re: nouveau masque   nouveau masque Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 23:19

est ce qu'il me gene?/Non mais je dors sur le coté avec la tete tout au bord de l'oreiller
est ce qu il fuit sur les cotés/ oui si je ne le serre pas assez
est ce qu il est bruyant/ non je m'y suis fait
est ce que je suis blessé ou marqué le matin/ oui ma ça disparait
est ce que je me sens mieux/non, mais là c'est une autre histoire qui n'a rien à voir avec le masque sans doute..
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 47
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/10/2006

nouveau masque Empty
MessageSujet: Re: nouveau masque   nouveau masque Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 18:36

Dominique,
j'ai utilisé le même masque facial que toi pendant quelques mois, mais le Flexifit de Fisher et Paykel me convient beaucoup mieux (la bulle est plus souple, donc me laisse moins de marques sur le visage) N'hésites pas à le demander à ton prestataire, il doit t'aider à trouver "ton" masque
Bien sûr, avec un facial on ne peut guère faire autrement que de dormir sur le dos ou sur le côté la tête au bord de l'oreiller Rolling Eyes mais ça m'est parfois arrivé, depuis quelques semaines, de me réveiller sur le ventre (je dormais dans cette position avant d'être appareillée...) ce qui selon veut dire que je suis bien bien habituée à ce satané masque!
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
dominique




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 66
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/02/2007

nouveau masque Empty
MessageSujet: Re: nouveau masque   nouveau masque Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 20:27

Merci pour cette info,mais qu'appelles-tu "la bulle"?
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 47
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/10/2006

nouveau masque Empty
MessageSujet: Re: nouveau masque   nouveau masque Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 21:10

excuses-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je ne me suis pas connectée depuis ta question... Embarassed
la bulle c'est le "truc" souple qui est contre ton visage, sur mon masque elle est amovible (en plus d'être souple) et donc on peut la nettoyer seule et la changer (sans changer tout le masque)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau masque Empty
MessageSujet: Re: nouveau masque   nouveau masque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau masque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau masque!
» nouveau masque
» nouveau masque pour les dents
» Maman solo Porteuse Masque PPC recherche son Porteur Masque
» se reveille plus fatigue avec le masque que sans le masque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser