Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 nouveau masque!

Aller en bas 
+4
marie-agnès
Clavil
LE BARDE :
soro
8 participants
AuteurMessage
soro




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 01/08/2007

nouveau masque! Empty
MessageSujet: nouveau masque!   nouveau masque! Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 1:12

salut à tous!!
j'ai eu mon nouveau masque depuis vendredi dernier(le liberty)!!
j'ai eu des débuts un peu difficiles avec. la premiere nuit je ne l'ais gardé que 10 mn et j'ai repris l'ancien à cause des fuites!!
hier j'ai pu enfin le mettre et pas de fuites du tout!! mais ce matin je me suis réveillée avec la lèvre supérieure gonflée et toute irritée et mon nez va finir par me servir de lunettes bientôt!!!
c'est vrai que j'ai le visage bien plus dégagé qu'avec le masque facial complet mais j'ai encore un peu de mal!!
bon je vais retenter cette nuit et on verra bien!!je vais essayer d'alterner entre les deux masques le temps de bien m'y adapter!!!
côté sommeil, c'est toujours aussi bon!!!
soro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau masque! Empty
MessageSujet: Re: nouveau masque!   nouveau masque! Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 11:03

Bonjour, bonjour

J'ai renoncé à me servir du Liberty.
Ma lèvre du haut était toute "coupée
La bulle m'irritait autour de la bouche
Et malgré un réglage au plus juste, toujours des fuites...
En plus, il appuie sur la gencive du bas
Pour moi, c'était LA TOTALE...

Le seul avantage par rapport au swift (narinaire) était que j'avais la gorge nettement moins sèche...

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
soro




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 01/08/2007

nouveau masque! Empty
MessageSujet: Re: nouveau masque!   nouveau masque! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 22:33

salut kikirou!!
bon et bien après 4 nuits avec mon nouveau masque, je commence à m'y adapter un peu. plus de fuites, mais un peu mal aux narines tout de même!!
je vais essayer de le garder encore jusqu'à la prochaine visite de mon technicien, le 18 décembre, et ensuite j'alternerais entre le facial(mirage quattro) et le liberty!!!
soro
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

nouveau masque! Empty
MessageSujet: Re: nouveau masque!   nouveau masque! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 22:43

ma pauvre kikirou, quand je pense que mes lèvres sur les tiennes ne te procureraient que douceur et plaisir , la vie est quand même mal foutue hein!
Revenir en haut Aller en bas
soro




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 01/08/2007

nouveau masque! Empty
MessageSujet: Re: nouveau masque!   nouveau masque! Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 8:32

dis donc le barde!!!!!
n'en profite pas parce que madame le barde est absente!!!!!
soro
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

nouveau masque! Empty
MessageSujet: Re: nouveau masque!   nouveau masque! Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 8:33

fauy bien que je me console comme je peux!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau masque! Empty
MessageSujet: Re: nouveau masque!   nouveau masque! Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 11:33

C'est gentil de penser à moi...
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Clavil

Clavil


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Flandres 59
Date d'inscription : 31/10/2007

nouveau masque! Empty
MessageSujet: Re: nouveau masque!   nouveau masque! Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 9:32

Rassure-nous, Kikirou, ce n'est pas toi derrière ce masque ?

merci pour cet humour
courrage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

nouveau masque! Empty
MessageSujet: Re: nouveau masque!   nouveau masque! Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 9:34

si et c'est ses lèvres qui me consolent :hà mais na!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
soro




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 01/08/2007

nouveau masque! Empty
MessageSujet: Re: nouveau masque!   nouveau masque! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:38

salut à tous!!
bon alors, pour moi, le nouveau masque liberty, c'est pas une réussite. je l'ais essayé pendant une semaine, mais ça a été une catastrophe. c'est vrai qu'il est moins envahissant que le masque facial que j'ai habituellement, mais je me reveillais le matin avec les narines gonflées, la lèvresupèrieure irritée, enfin, j'avais l'impression de sortir d'un match de boxe!!! au bout de 5 jours, j'ai repris l'ancien.
je suis en congé depuis lundi et je peux enfin dormir sans aucun médicament. j'avais commencé a diminuer progressivement les doses depuis le mois d'aout, et depuis dimanche, je peux enfin dormir sans rien prendre..
pour moi c'est une véritable victoire!!! en plus je dors vraiment super bien!!!!
soro
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

nouveau masque! Empty
MessageSujet: Re: nouveau masque!   nouveau masque! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 20:04

c'est super Soro de pouvoir dormir sans rien ! tu dois te sentir bien mieux
quant au masque, je persiste à garder mon vieux Weinmann je suis bien dedans, quand je vois vos galères aux uns et aux autres... la nouveauté n'a pas que du bon hélas
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Invité
Invité




nouveau masque! Empty
MessageSujet: Re: nouveau masque!   nouveau masque! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 20:51

Ouf, j'ai cru que le Liberty, y'avait que moi qui ne le supportait pas :
pommade pour les bobos autour de la bouche tous les jours, fuites à gogo...

Le technicien me disait : c'est pas normal, c'est le dernier modèle....
Je suis soulagée
Et jalouse aussi. Comment tu fais pour dormir, SORO ?
(je sais je me répètes, mais c'est à cause de la fatigue, NON ?!)
Revenir en haut Aller en bas
soro




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 01/08/2007

nouveau masque! Empty
MessageSujet: Re: nouveau masque!   nouveau masque! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 22:51

salut kikirou!!!
et non, tu n'ais pas la seule à ne pas supporter le liberty. Au début je croyais que ce masque était beaucoup plus facile à supporter puisqu'il couvrait moins le visage, mais en fait, c'était l'horreur!!!!!!
je suis vite revenu à mon masque facial.
pour le sommeil, c'est ma petite victoire!! il y a 6 mois, je croyais impossible de pouvoir dormir sans somnifères!!!! pendants des mois je devais prendre des doses tres importantes pour pouvoir trouver le sommeil!je luttais tellement contre cette fatigue, que j'avais fini par ne plus pouvoir dormir du tout!
au mois d'aout, après avoir été appareillée, j'ai décidé de diminuer progressivement les doses!
-50 mg-25mg -15mg -10mg -5mg puis 2,5mg et puis plus rien!!!
ça a été un sevrage progressif.
j'ai attendu d'être en congé pour arrêter totalement!
depuis lundi je fais des nuits de 10 heures!!!
ne te décourage pas!! on fini par y arriver!! après plusieures années d'insomnies, je peux enfin dormir paisiblement!!
soro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau masque! Empty
MessageSujet: Re: nouveau masque!   nouveau masque! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 23:03

Je suis sous cachet de 400 mg d'hypnotique et ça ne me fait aucun effet (1er essai en juin, 2ème essai la semaine dernière)

Le médecin m'a dit qu'au dessus, il n'y avait plus que les substances délivrées en hopitaux....
Et je n'arrive toujours pas à dormir...

J'avoue ne plus savoir quoi faire.... à part profiter de mes longueeeeeeeeeeeeeees journées....
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

nouveau masque! Empty
MessageSujet: Re: nouveau masque!   nouveau masque! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 23:59

bois un coup, fume un pétard, éclate toi,

oublie ta PPC, ou engueule la un bon coup,

zut alors elle va pas de pourrir la vie, et pour le masque je vais aller chercher dans l'atelier de mon mari un vieux masque qui ne m'a jamais blessé, un truc bien crade qu'il faudra javeliser et tu verras, le niverna !!!

je plaisante mais je constate mes pauvres que vous avez des soucis incroyables, vous voulez pas faire une lettre conjointe à tous les fabricants et qu'on leur enverrait en leur disant de dormir eux-mêmes avec leur engin de torture,
révoltez-vous, bougez-vous, si personne ne vous écoute nous sommes là, alors vous me faites un joli résumé de tous vos ennuis et n'oubliez pas de vous mouiller, nom adresse, nom du pneumo du prestataire, marque de la machine etc..
nous on utilisera cela de façon top secret mais on aura un moyen de demander des explications.
la balle est dans votre camp, vous avez mon adresse sur le site alors allez y car lire vos posts ça me navre je ne sais plus quoi faire pour vous et j'ai tellement envie que vous alliez bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

nouveau masque! Empty
MessageSujet: Re: nouveau masque!   nouveau masque! Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 8:31

tu as raison Maie-Agnès de vouloir récupérer les doléances de chacun au sujet des masques ,c'est quand même curieux que tant de personnes se pleignent de l'inconfort de cet appareil!!!pour les plus jeunes la morphologie faciale a peut-être changé par rapport aux anciens où alors Tchernobil est passé par là!!!!! Les fabricants ont poutant des bureaux d'études il me semble ou alors ,celà devient du pur commerce ? bizarre bizare , vous avez dit bizarre mon cher cousin ,comme c'est bizarre!!!!
j'ai lu le départ de "Sergedegenève" bof ,entamer une telle polèmique avec des insinuations pareilles n'est pas digne d'un malade ou alors une énorme rancoeur le ronge face à son impuissance devant la maladie ,mais ça n'excuse pas tout.
La Barde va de mieux en mieux ,sa rééduc se passe très bien et les proggrès sont rapides
A+
Le Barde
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

nouveau masque! Empty
MessageSujet: Re: nouveau masque!   nouveau masque! Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 9:42

je suis bien contente que Mme Le barde aille mieux, la pauvre ça doit pas être évident, mais tu dois surement la faire rire...

Pour le Monsieur de Genève, il a été banni à la demande du conseil d'administration de la FFAAIR, je ne suis qu'une exécutante ne l'oublions pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

nouveau masque! Empty
MessageSujet: Re: nouveau masque!   nouveau masque! Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 9:48

je te remercie M-A pour La Barde, je lui ai acheté un fauteuil releveur bien capitonné, extra; et puis j'ai commandé un monte escalier pour elle et pour moi, comme ça plus de problèmes pour monter et descendre l'escalier intérieur Stannah: c'est un peu cher mais tant pi

pour serge de genève j'avai bien compris que le décision ne venait pas de toi
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

nouveau masque! Empty
MessageSujet: Re: nouveau masque!   nouveau masque! Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 10:12

Pour ce foutu probléme des masques que certains d'entre nous rencontrent pale ,c'est bien la preuve que tout n'est pas parfait dans le domaine.. tongue ..et reste à faire
A ce moment là ,j'ai dit de "rage" :conçu par des hommes ,majorité d'hommes appareillés par rapport aux femmes et choisi par nos techniciens qui sont aussi des hommes pour la plupart et qui par bonheur pour eux n'en ont pas besoin...
Et quand un technicien vous en remet un Xiéme en disant :si celui là ne va pas....??, je ne vois pas la solution....et non ce xiéme n'a pas été le bon pour moi....et j'ai fini par trouver un masque "moins pire" ... Sleep
Une histoire de mecs en résumé ,non ????
A quand un masque pensé et bien conçu par une femme ????ou déjà testé par des femmes peut étre ??? lol!
BB
I love you Qui n'avance pas ,recule I love you
Revenir en haut Aller en bas
caracol

caracol


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 02/12/2006

nouveau masque! Empty
MessageSujet: Re: nouveau masque!   nouveau masque! Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:50

LE BARDE : a+b=x a écrit:
j'ai lu le départ de "Sergedegenève" bof ,entamer une telle polèmique avec des insinuations pareilles n'est pas digne d'un malade ou alors une énorme rancoeur le ronge face à son impuissance devant la maladie ,mais ça n'excuse pas tout.
A+
Le Barde

Je trouve un peu, comment dirais-je, inélégant de commenter en public - et sous un sujet qui n'a aucun rapport - ce qui visiblement est le résultat d'un règlement de comptes, même si Marie-Agnès dit n'être qu'une exécutante... Rolling Eyes

Pour ceux qui ne comprendraient pas de quoi il s'agit, Sergeneve n'est pas parti, il a été exclu du forum, parce qu'il a insinué - dans un mouvement d'humeur, j'en suis certaine - que le forum était tenu par des marchands de machine....

Faites donc bien attention à ce que vous écrivez, ne vous laissez pas emporter par vos émotions, car sinon, c'est la porte! silent silent

Je pense que je ne vais pas tarder à être exclue à mon tour, mais je crois que je vais m'en aller par moi-même. Le Parti unique, style Corée du Nord, ce n'est pas ma tasse de thé... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

nouveau masque! Empty
MessageSujet: Re: nouveau masque!   nouveau masque! Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 13:06

faut pas exagérer caracol ,le partit communiste y a longtemps que c'est fini ,sauf pour le folklore: et puis va falloir qu'on s'arrête tous de délirer sur cet incident: et puis je pense quand même que Serge a un gros problème et que la charité chrétienne, surtout en cette veille de Noël ,voudrait qu'on enterre la hache de guerre et qu'il revienne vers nous : croyez pas que ça serait plus sage et plus amical ,plustôt que de se tirer dans les pattes pour quelque chose ,qui à mon humble avis, n'en vaux pas la chandelle?

Le Barde
Revenir en haut Aller en bas
caracol

caracol


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 02/12/2006

nouveau masque! Empty
MessageSujet: Re: nouveau masque!   nouveau masque! Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 13:13

Tu as tout à fait raison cher Barde, la trêve des Confiseurs, c'est pour bientôt I love you I love you

Mais ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne connaîtra jamais les résultats de la polysomno de Sergeneve. On ne saura pas si les opérations peuvent, PARFOIS, DANS CERTAINS CAS, quand même donner des résultats, ne seraient-ce que partiels.

Galilée est en train de brûler.... pale
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

nouveau masque! Empty
MessageSujet: Re: nouveau masque!   nouveau masque! Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 13:25

Caracol,toi qui es du même pays tu lui demandes en privé et tu nous racontes( avec son accord), ça sera forcément instructif pour tout le monde
bisous d'un Barde encore en pyjama
Revenir en haut Aller en bas
La_Mouette




Féminin Nombre de messages : 465
Age : 67
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/10/2006

nouveau masque! Empty
MessageSujet: Re: nouveau masque!   nouveau masque! Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 14:38

Caracol, je te suis.
Assez de ce forum où les malades n'ont en fait pas la parole.
Revenir en haut Aller en bas
phil+vite

phil+vite


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 63
Localisation : Le Pays des Rillettes & des 24 Heures
Date d'inscription : 25/11/2007

nouveau masque! Empty
MessageSujet: Re: nouveau masque!   nouveau masque! Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 15:15

Salut la Mouette,je t'ai laissé 1 message dans ta boîte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau masque! Empty
MessageSujet: Re: nouveau masque!   nouveau masque! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau masque!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le MASQUE, toujours le masque !
» nouveau masque
» nouveau masque pour les dents
» Maman solo Porteuse Masque PPC recherche son Porteur Masque
» Masque PPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser