Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Changement de machine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement de machine Empty
MessageSujet: Changement de machine   Changement de machine Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 20:01

Bonjour,
Je suis apneïque traité depuis 4 ans: 82 apnées/heures avec prédominance d'apnées centrales. Je suis appareillé avec une Bipap Resmed, que je supporte parfaitement depuis le premier jour. Le seul problème est de de transporter cette machine lorsque je part en déplacement professionnel, en plus de mon ordinateur portable et mes affaires perso... mais on y arrive toujours, même si il faut se battre avec
les agents de sécurité dans les aeroports pour garder la machine en cabine (elle ne doit jamais être dans la soute)
J'ai refais une polysomnographie simplifiée la semaine dernière, et à ma grande surprise en lisant les résultats (reçus par la poste), les apnées centrales on quasiment disparues, et les apnées obstructives sont de 70/heures. Ce qui m'inquiete, c'est la conclusion du pneumo (ce n'est pas le même qu'il y a 4 ans --> mobilité professionnelle obligatoire oblige) d'abandonner la Bipac pour une PPC. Je me suis tellement habitué à ma machine, au point de faire demi-tour lorsque je l'oublie lors d'un départ pour un WE ou autre, que je suis angoissé à l'idée de changer et que les apnées centrales reviennent, le premier pneumo m'avait expliqué qu'une PPC agravait le nombre d'apnées centrales.
Je verrais avec le prestataire si il peut revenir rapidement "relever les compteurs" pour me rassurer ou revoir en vitesse le pneumo.
Bon, je suis trop bavard (ce n'est pas dans mes habitudes pourtant), je m'arrete là, et mes salutations à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Changement de machine Empty
MessageSujet: Re: Changement de machine   Changement de machine Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:38

je ne suis pas assez calée sur le problème des apnées centrales pour savoir si une simple PPC peut les agraver.
je vais me renseigner.
mais si j'ai bonne mémoire une BIPAP aide à l'inspiration et à l'expiration, alors qu'une PPC ou CIPAP envoie de l'air à une pression donnée et notre respiration est autonome.
pourquoi ne pas essayer la PPC et voir rapidement avec le prestataire pour un relevé, tu peux te rendre chez ton prestataire pour qu'il le fasse sans attendre qu'il passe chez toi !
ainsi tu sauras où tu en ais.
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

Changement de machine Empty
MessageSujet: Re: Changement de machine   Changement de machine Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:54

La plupart des ppc ont une aide à l'expiration ,qui aide à expirer pour qui en a besoin...= baisse de la pression quand nous expirons....EPR chez resmed,cflex chez Respironics,soft pap chez Weinmann...une forme simplifiée de 2 niveaux de pression.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de machine Empty
MessageSujet: Re: Changement de machine   Changement de machine Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 0:41

C'est bon, je garde ma machine.
Après une bipac, il est (d'après le prestataire) quasiment impossible de s'adapter à une ppc.
De plus, les apnées centrales reviendront,(obligé, il y en a eu en grand nombre) et la ppc serait inefficace dans ce cas.
Je sens que je vais bien dormir cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de machine Empty
MessageSujet: Re: Changement de machine   Changement de machine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de machine
» machine ppc ?
» machine resmed ????
» Logiciel de connexion avec la machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: NOUVEAUX et ANCIENS du FORUM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser