Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 maux de tete et perte de memoire a l effort au travail

Aller en bas 
+7
fazermil31
roxan
LE BARDE :
alienor
La belle et la bête
marie-agnès
norkasong
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
norkasong




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/11/2007

maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maux de tete et perte de memoire a l effort au travail   maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:36

je vois le pneumo le 15 fevrier mais je pense que cela vient de la fatigue mais c est vrai avec nos horaires decales nuits /jours cela n arrange pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maux de tete et perte de memoire a l effort au travail   maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:39

Si tu étais de l'autre sexe je comprendrai mieux pourquoi tu as mal au crane lol!

Image hébergée par servimg.com>
Revenir en haut Aller en bas
norkasong




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/11/2007

maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maux de tete et perte de memoire a l effort au travail   maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:46

Smile bonne soiree kirikou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maux de tete et perte de memoire a l effort au travail   maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:47

Toi aussi....
Revenir en haut Aller en bas
norkasong




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/11/2007

maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maux de tete et perte de memoire a l effort au travail   maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 11:27

bonjour est ete chez le pneumo hier avait un reglage de 4 a 12 ont remarque que sa ne corrigeait pas bien mes apnees la machine restait souvent a 12(90 pour cent des temps de correction) et on decide de me mettre de 4 a 16 j espere que je vais enfin etre debarasser de mes maux de tete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maux de tete et perte de memoire a l effort au travail   maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 11:32

Je l'espère de tout coeur pour toi... croisons les doigts !

maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Doigts10
Revenir en haut Aller en bas
norkasong




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/11/2007

maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maux de tete et perte de memoire a l effort au travail   maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 11:36

merci kikirou car cela commence etre penible pour mon travail heureusement que j ai pu prendre une semaine de conges
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maux de tete et perte de memoire a l effort au travail   maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 12:54

norkasong a écrit:
bonjour est ete chez le pneumo hier avait un reglage de 4 a 12 ont remarque que sa ne corrigeait pas bien mes apnees la machine restait souvent a 12(90 pour cent des temps de correction) et on decide de me mettre de 4 a 16 j espere que je vais enfin etre debarasser de mes maux de tete

depuis combien de temps as-tu ton appareil ???
augmenter encore l'écart de pression, ça va pas être triste !
il peut pas de mettre en mode constant à 10 pour essayer, je suis sure que tes maux de tête disparaitraient !

je crois que je vais prendre RV chez mon pneumo et me faire expliquer tout ça, car en Alsace on utilise peu le mode autopiloté qui ne sert pas à grand chose, mais par contre ce que j'ai appris au CPLF c'est que ces machines coutent plus chères ainsi et rapportent plus aux prestataires... cherchez l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
norkasong




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/11/2007

maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maux de tete et perte de memoire a l effort au travail   maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 13:38

j ai mon appareil depuis 4 mois au depart mes maux de tete avait disparus mais avec la reprise de travail cela etait revenu je me dis que s il faut 14 de pression a un moment de l apnee et que la machine ne peut fournir que 12 il y a peut etre eveil enfin j en suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
norkasong




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/11/2007

maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maux de tete et perte de memoire a l effort au travail   maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 8:22

mes maux de tetes ont repris mon medecin generaliste me dit que c est le stress et je vois bien que je ne suis plus au top quelle galere je crois qu il ne me reste plus que l arret de travail pour recup mais comment supprimer ce stress cure de sommei?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maux de tete et perte de memoire a l effort au travail   maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 8:34

Je ne crois pas que la cure de sommeil te soit utile, puisque tes problèmes sont liés au travail

Mon médecin m'a mis sous anti-dépresseurs il y a un mois.
ça m'a permis de débloquer mes nerfs cervicaux, tendus comme un arc à cause du stress, parait-il... et qui m'occasionnaient des maux de tête permanents.
Nerfs débloqués = plus de mal au crâne, du moins dans mon cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maux de tete et perte de memoire a l effort au travail   maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 10:35

si je comprends bien, nous sommes nombreux à avoir une amélioration au début, et puis...paf, les problèmes revienent Sad
Revenir en haut Aller en bas
roxan




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 69
Localisation : ville la grand
Date d'inscription : 21/04/2008

maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maux de tete et perte de memoire a l effort au travail   maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:51

bonjour je trouve que c est dangereux de reprendre la conduite avec le probléme que tu as surtout quand on pilote un poids lourd soit prudent .
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.bboudet@free.fr
fazermil31

fazermil31


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 69
Localisation : sud avant les pyrénées
Date d'inscription : 27/03/2008

maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maux de tete et perte de memoire a l effort au travail   maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 21:34

Hello Norkasong,
Pour mes études j'ai été livreur, national et international ensuite j'ai trouvé l'auto-école ( c'est pas mieux quand les autres conduisent , surtout les filles Laughing lol vont me tuer)
perso quand j'ai repris , ce fut trop tôt, maux de cranes comme toi ( 80 bornes pour aller au boulot ) je pense au stress ou plus exactement à la concentration qu'il faut retrouver ( 4 dolipranes par jours ce n'était pas assez )now ça va mieux, je reprend une routine mais je relativise tout.

tu fais du national avec combien de clients? semi?
au niveau musculation tu as perdu aussi?
tu es à ton compte?

Enfin gaffe à toi , je connais, une fois 4 aller/retour sur paris/frankfurt au dernier me suis endormi sur le périf avec un 35 tonnes ça le fait pas;et si ce n'est un endormissement ce sera peu être une non réactivité ( reflexe ) à un évenement ce qui arrive plus souvent et est aussi dangereux
dés que tu prends le volant, tu es fatigué/ sur les nerf / et coup de barres?
ou c'est une fatigue qui arrive au faire à mesure? et tu t'en rends compte
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maux de tete et perte de memoire a l effort au travail   maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 21:59

pour les maux de tête, ça peut-être le souffle de la PPC dans le nez qui provoque des sinusites d'où des maux de tête, il faudrait peut-être un humidificateur qui réchauffe l'eau si tu en utilises un !
et ça peut-être la pression qui est aussi un peu trop forte, faut pas oublier que c'est un mini compression qui nous envoie de l'air en millibarre certes, mais ça décoiffe quand même, d'où certains maux de tête au début !

pour la route, faites attention, de toutes façons un chauffeur routier doit passer une visite médicale obligatoire pour obtenir le droit de faire son métier non ?

et puis je n'en sais pas plus actuellement mais ça va devenir plus sévère pour ce qui est des apnéiques et du permis de conduire, alors qu'on estime que si on se soigne et si on observe bien son traitement...
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
norkasong




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/11/2007

maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maux de tete et perte de memoire a l effort au travail   maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:11

bonsoir fazermil je suis chauffeur national sud est et grd ouest en porteur transporte du vivant donc imperatif de livraison 5 a 6 clients par jour niveau musculation ai perdu je ne suis pas a mon compte pour la visite obligatoire c est tous les 5 ans et disons que ce n est pas trop pousse la vue et la tension palpation du foie et un peu de cloche pied et sa roule les temps de travail et de conduite on enormement baisse depuis 10 ans il n etait pas rare d approcher les 300h par mois en 98 maintenant suis plus qu a 200h heureusement suis plutot sur les nerfs quand je prends le volant mais je recupere bien ds le week end faudra du temps pour retrouver un bon equilibre norkasong
Revenir en haut Aller en bas
fazermil31

fazermil31


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 69
Localisation : sud avant les pyrénées
Date d'inscription : 27/03/2008

maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maux de tete et perte de memoire a l effort au travail   maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 0:23

Salut le routier,
Héhé savent pas les filles ce que c'est la discute de nuit dans une station d'autoroute entre routiers après avoir fait un brin de toilette.
Jolie convalescence au volant d'un bahut ( je n'échangerai pas ma place pour la tienne ) je connais pas la cause qui te donne ces migraines, mais tenir les temps ( 5 à 6 clients ) en temps normal cela donne déjà des maux de tête , alors à imaginer que cela en crée plus...
du vivant? donc tu dois prendre part au déchargement aprés l'attente aux receptions, de quoi te fatiguer plus ; en plus avec perte de musculation on se fatigue plus , et plus vite.
Tu n'as pas essayé de voir avec ton boulot pour te mettre sur du trajet court? sans qu'ils te mettent 20 clients ( je les connais, non pas du changer ) style une tournée ou tu connais le chemin par coeur?
La visite médicale après 50 ans est tous les ans , si je ne me trompe? ou 55? oui généralement ils sont cool mais si ils ont le doigt sur un problème que l'on a, ils regardent beaucoup plus.
pour les maux de tête, j'avoue que je fais des poses canapé maintenant, cela à l'air de fonctionner.
impensable avant,dur au moral quand on est drogué au sport

appel de phares
Revenir en haut Aller en bas
norkasong118




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 65
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/11/2008

maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maux de tete et perte de memoire a l effort au travail   maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 9:38

depuis longtemps suis pas venu sur le site tout cela pour vous dire que les maux de tetes reapparaissent et tendances a perdre un peu la memoire par contre fatigue sans plus je ne comprends plus rien j ai une bonne observance 6h 30 de moyenne mon pneumo me dis que c est bon je comprends plus rien c est autre chose peut etre
Revenir en haut Aller en bas
reunionnais




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 58
Localisation : saint denis reunion
Date d'inscription : 30/06/2009

maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maux de tete et perte de memoire a l effort au travail   maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 16:22

je viens de lire l'ensemble du post car j'étais en vacances. Je trouve qu'il y a plusieurs problemes :
- même si on est un malade informé et aguerri, la question du reglage de l'appareil reste un mystere. l'augmentation de la pression peut etre décidée par qui sur quels critères , est ce que les variations de fatigue , de repas plus ou moins arrosés etc... font que la pression doit etre adaptée : si on a mangé léger on peut baisser la pression et si on a bien mangé et bu il faut augmenter la pression (c'est un exemple de questions que je me pose).

Suite à mon opération du nez, je n'ai pas été appareillé pendant un mois , et j'ai beaucoup de mal a reprendre, je me suis totalement déshabitué d'avoir un masque et le remettre est un vrai problème. Que faire?

La fatigue : du fait de ne pas avoir remis la ppc, je me sens crevé alors qu'après l'arret maladie, j'ai retravaillé trois semaines avant d'etre en vacances pour dix jours. mes vacances ont été gachées par une tourista (chose que je n'avais jamais eu) et au retour , je ne reprends pas le dessus et je dois reprendre le boulot demain. Je mets cela sur le compte de la fatigue et je ne vois pas comment en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maux de tete et perte de memoire a l effort au travail   maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:15

reunionnais a écrit:
- même si on est un malade informé et aguerri, la question du reglage de l'appareil reste un mystere. l'augmentation de la pression peut etre décidée par qui sur quels critères , est ce que les variations de fatigue , de repas plus ou moins arrosés etc... font que la pression doit etre adaptée : si on a mangé léger on peut baisser la pression et si on a bien mangé et bu il faut augmenter la pression (c'est un exemple de questions que je me pose).

.
Infirmiére de profession ,appareillée épuisée il ya aura bientôt 3 ans ,j'ai compris le fonctionnement de nos machines ,peu à peu .
J'ai cherché à comprendre bien des choses , posé bien des questions et pas trouvé les réponses..... No
Aussi ,je finis par faire avec.....et sans doute que je me calme enfin dirons certain(e)s...
je suis donc d'accord avec toi quand tu parles de "mystére"
J'ai du démarrer la ppc , en mode auto-piloté ,et je préfére maintenant dormir avec une pression constante....Chacun (e) d'entre nous est différent et à nous d'essayer de trouver ce qui nous convient le mieux....
J'ai un frére diabétique insulino-dépendant ,qui connait bien sa maladie et lui-même et ne comprend pas pourquoi ses glycémies sont parfois trop hautes...un peu comme notre IAH sans doute....
Il faut constater....essayer de trouver ce qui est le mieux ou le moins pire...et ne pas chrecher à expliquer ce qui n'est pas expliqué....par les médecins...

La fatigue c'est beaucoup de choses emmélées....dormir le temps de sommeil qui nous est nécessaire ...se réveiller reposé...plus facile à dire qu'à réussir ,je ne le sais que trop mais je pense avoir bien regagné dans ce domaine ,peu à peu...

Le probléme de la dépression a aussi été posé plus d'une fois dans d'autres posts...mal dormir pendant des années....ne plus avoir la forme comme ceux de notre âge....n'aboutit pas pour certain(e)s d'entre nous , à une forme de dépression ???question bien dificile aussi,à trouver la réponse....
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maux de tete et perte de memoire a l effort au travail   maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:29

c'est vrai l'apnée reste encore un mystère, pourquoi sommes-nous bien certains matins, pourquoi patraques d'autres ?
pourquoi des insomnies ? pourquoi non ?
et bien nous sommes tout simplement des êtres humains et même le commun des mortels qui n'est pas malade souffre parfois de mauvaise nuit,
alors prenons en notre partie, la PPC nous aide, mais n'est pas un miracle, nous nous sentons mieux grâce à elle, et puis des fois non !
c'est comme le rhume, pourquoi on l'attrape ? alors qu'on n'a rien fait pour ?
et comme dit la Belle, et la dépression dans tout cela, pourquoi certains en sont atteints, d'autre non ?
et je le redis, nous sommes de simples humains ! pas Battman ni Superman
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
motoun




Masculin Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/12/2008

maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maux de tete et perte de memoire a l effort au travail   maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:00

superman c'est mon pote ........
en exclusivité sa photo !
son vrai prénom c'est julien
juju pour les intimes !

maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 100114060715789925
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/versiondeux/
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maux de tete et perte de memoire a l effort au travail   maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:05

j'espère qu'il n'a pas la grosse tête : sinon gare aux maux de tête
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
LE BARDE : JOYEUXPAPIX

LE BARDE : JOYEUXPAPIX


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 80
Localisation : MACON : dans un tonneau
Date d'inscription : 30/10/2009

maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maux de tete et perte de memoire a l effort au travail   maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:21

dit donc MOTOUN, il est super JUJU et belle machine et tu sais que je m'y connais en "pète à feux" et toi tu es sur quoi en ce moment ? on m'a dit que tu avait reçu ça pour noêl !!!!!

maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Titi_p10

c'est pas pour dire mais c'est plus sécurisant !!! sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
motoun




Masculin Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/12/2008

maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maux de tete et perte de memoire a l effort au travail   maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:25

ouiiiiiiiiiiinnnnnnn !!!
j'ai eu le modèle sans le turbo




ouiiiiinnnnnnnnnn !

pour marie agnès
regarde bien la photo:
on lui fait porter un casque pour qu'il ai pas trop la grosse tête, mais il reste trés mégalo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/versiondeux/
Contenu sponsorisé





maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maux de tete et perte de memoire a l effort au travail   maux de tete et perte de memoire a l effort au travail - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maux de tete et perte de memoire a l effort au travail
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PERTE DE CHEVEUX
» Perte de poids...
» Et votre perte de poids ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser