Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et votre perte de poids ???

Aller en bas 
+7
gygy18
boutet
LE BARDE :
josette
motarde44
marie-agnès
La belle et la bête
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Et votre perte de poids ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et votre perte de poids ???   Et votre perte de poids ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:41

mais Réunionnais tu ne réponds pas à ma question : une perte de poids signifie des chairs qui tombent, car la perte est quand même rapide ! alors est-ce qu'il y a opérations réparatrices après ou pas ? et on reste avec sa peau qui pend !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

Et votre perte de poids ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et votre perte de poids ???   Et votre perte de poids ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 22:05

Administratrice a écrit:
: une perte de poids signifie des chairs qui tombent, car la perte est quand même rapide ! alors est-ce qu'il y a opérations réparatrices après ou pas ? et on reste avec sa peau qui pend !

Je vais répondre en tant qu'infirmiére..oui ,une perte de poids entraine un relachement des tissus...différent selon la personne.. et qui ne s'arrange pas quand on prend de l'âge.....
Je peux aussi répondre en tant qu'obése qui a perdu 25 kgs ...même en y associant du sport....perdre du poids entraine une modification importante de notre corps..et la chirurgie réparatrice est à envisager quand la perte de poids est conséquente et stabilisée...pas avant avoir redescendu l'IMC au minimum à 30....et avec un "bon" chirurgien ,m'a dit ma médecin nutrioniste il y a peu.
j'ai fait ma réadapatation cardio avec une dame de plus de 60 ans qui avait été obése à plus de 120 kgs et avait perdu quasi 50kgs...On ne pouvait pas le deviner..juste habillée ,on le voyait à ses bras...un peu "pendants"...elle avait bénéficié une chirurgie de plastie abdominale qui s'appelle tablier d'obése (cf google...)
Revenir en haut Aller en bas
reunionnais




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 58
Localisation : saint denis reunion
Date d'inscription : 30/06/2009

Et votre perte de poids ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et votre perte de poids ???   Et votre perte de poids ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 7:32

je n'avais pas décelé de questions, donc oui, il y a un relâchement de chairs et oui il faut effectivement envisager une plastie abdominale. Cela se fait , c'est parait il douloureux. Certaines femmes font cette opération a la suite d'accouchements difficiles, en chirurgie esthétique cela existe aussi.
Ce qui est sur c'est que notamment pour les hommes qui ont une obésité androide , c'est a dire abdominale, c'est le seul moyen de retrouver un aspect esthétique correct.
Je crois que la difficulté que l'on a à appréhender cela relève du fait que certaines opérations relèvent de la chirurgie esthétique, et qu'il y a eu des ratés , des déceptions énormes autour de cela.
Là il faut se dire que l'on traite une pathologie et ses conséquences, c'est plus clair dans sa tete et dans la tete des gens. Je crois que là aussi, une chirurgie de l'obésité s'envisage avec cette suite.
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Et votre perte de poids ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et votre perte de poids ???   Et votre perte de poids ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:12

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
mimi36




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/03/2009

Et votre perte de poids ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et votre perte de poids ???   Et votre perte de poids ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 16:36

bonjour a tous et merci de prendre de mes nouvelles .je n ai pas trop le moral en ce moment car mon poids c'est arrêter dans sa progression et je revois l'orl dans quinze jours et je stresse un peu des résultats de l' enregistrement du sommeil qui doit se faire au bout d 'un an sinon je ne lâche pas l' affaire mais c'est très dur au quotidien de faire attention a ce que l' on mange grand merci a tous et a la prochaine sunny sunny sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
motoun




Masculin Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/12/2008

Et votre perte de poids ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et votre perte de poids ???   Et votre perte de poids ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 9:57

pour infos on est pas tous egaux avec la nourriture!!!!!
pendand les fêtes qui vont venir a la fin de l'année, des personnes à une meme table vont manger pareil,certaines vont prendre 2/5 kgs et d'autres pas un seul gramme!!!!!!
et parfois celles qui prennent un peu de poid seront pas celle qui ont mangé de tout!
c'est pas juste ,mais c'est l'etre humain,
qui tombera malade ou pas
sera calme ou anxieux......
au niveau de la sante la richesse de l'humain est faitre d'une compléxite de choses imparfaite
j'ai pris 4 kgs de trop,je sais pas comment ,pourquois et je le garde.....4 kgs pour beaucoup ce n'est pas grand chose mais dans ma pathologie associé c'est trop...
bonne journée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/versiondeux/
reunionnais




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 58
Localisation : saint denis reunion
Date d'inscription : 30/06/2009

Et votre perte de poids ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et votre perte de poids ???   Et votre perte de poids ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 19:09

chacun d'entre nous est unique! C'est ce qui fait que nous arrivons a vivre ensemble, si nous étions des clones d'une meme personne :quel ennui!
AU dela de la question de l'inagalité de chacun devant la maladie, et la question du poids en est une , je crois qu'il y a plusieurs problemes :

1/ un probleme de santé publique et de choix politiques : si nos gouvernants interdisaient certains types de graisses, faisaient des campagnes d'information plus sérieuses , éduquaient plus et plus tôt les gens sur l'importance de l'équilibre alimentaire , ce serait déjà bien. Les lobbys agro-alimentaires ce n'est pas seulement une lubie!

2/un probleme de connaissance scientifique : aujourd'hui on ne sais pas si c'est le poids qui est la cause de l'apnée ou si c'est l'inverse, si des opérations telles que la sleeve ont un tel succès c'est aussi parceque l'hormone de l'appetit (la ghréline) est produite par l'estomac : réduire sa production joue directement sur la sensation de faim.

3/un probleme somatique : pourquoi certains développent des diabetes alors que d'autres non??? je ne sais pas .

je sais que j'ai une alimentation désordonnée, sans aucun doute trop riche, et qu'une hygiène alimentaire est nécessaire , mais j'aimerais savoir pourquoi une biere pression est moins chère qu'une bouteille d'eau dans un bar??
Pourquoi les aliments de bonne qualité diététiques accusent un tel surcout??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et votre perte de poids ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et votre perte de poids ???   Et votre perte de poids ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et votre perte de poids ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Perte de poids...
» Prise de poids .....
» PERTE DE CHEVEUX
» maux de tete et perte de memoire a l effort au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser