Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouvelle adepte

Aller en bas 
+2
alienor
Bri
6 participants
AuteurMessage
Bri




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Nouvelle adepte   Nouvelle adepte Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 5:11

Bonjour,

Hier, ce fut ma première nuit avec l'appareil en question. Je l'ai gardé pendant 4 heures. Ce soir, j'essaierai de faire mieux. Ce que je trouve difficile, c'est d'accepter qu'à partir de maintenant, j'aurai à passer toutes mes nuits avec la cpap. Rien qu'à y penser, j'ai les larmes aux yeux. De plus, ce n'est pas tout à fait certain que cela m'aidera car mon apnée est léger (11 événements/heure). Je me demande si ma somnolence n'est pas tout simplement un manque de motivation, une autre dépression. Aussi j'éprouve de la claustrophobie avec le masque nasal. Je lis qu'il faut essayer de penser uniquement aux aspects positifs de la chose mais ça m'est difficile de l'être actuellement.

J'aime lire les expériences de chacun. Ça m'aide à penser que je ne suis pas la seule. À la clinique, j'avais l'impression d'être la seule à être soit aussi jeune, soit aussi mince, même si mon poids est légèrement au dessus de la normale.

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte   Nouvelle adepte Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 10:14

bienvenue parmi nous, tu sais 11/heure, c'est déjà trop et suffisant pour que tu sois très fatiguée ; conne on l'a tous fait, tu dois essayer plusieurs masques avant de trouver le bon, après on s'habitue, avec des hauts et des bas mais a t'on le choix ?

c'est vrai ça ??



Nouvelle adepte Catsincanada
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte   Nouvelle adepte Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 15:37

bienvenue Bri, Aliénor a raison, il faut trouver le bon masque, et puis même que 11 évenements si ça parait peu, peut-être sont-ils sévères ?
il faut te motiver, 4 heures la première nuit, bravo !
il faut y aller tout doucement et tu y arriveras !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Bri




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte   Nouvelle adepte Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 17:55

Bonjour Alienor et Marie-Agnès,
Merci de m'avoir répondu et de m'encourager! Je suis demeurée en compagnie de mon NAC toute la nuit! Cependant, j'ai arraché mon masque après deux heures, pour le remettre par la suite, parce que j'avais la lèvre supérieure engourdie. De plus, ce matin, il m'a laissé des rougeurs autour du nez.
Pourtant. il ne me semble pas trop serré puisqu'il laisse parfois passer de l'air quand je dors sur le côté, ce qui m'oblige à le replacer. Comme vous dites, ce n'est peut-être pas le bon masque.

Voici plutôt les chats du Canada,
https://s90.photobucket.com/albums/k279/ISISNOUT/?action=view&current=bonnejournee.jpg
Revenir en haut Aller en bas
vicvic




Féminin Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/03/2008

Nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte   Nouvelle adepte Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 23:14

bienvenue a toi tu verras ici tu sera soutenue par tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte   Nouvelle adepte Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 10:57

Bienvenue Bri
Comme les autres te l'ont dit, il faut plusieurs essais avant de trouver le bon masque, et parfois la bonne machine

Le tout est de persévérer, ta santé en dépendant
Bon courage
Nouvelle adepte Panda2
Revenir en haut Aller en bas
Clavil

Clavil


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Flandres 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte   Nouvelle adepte Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 12:41

Bonjour à Toutes et à Tous !

Pas vraiment nouveau, mais re-nouveau après avoir lachement quitté le forum.
Lors de mon appareillage en nov 07, pendant les 3 mois de mon arrêt de travail pour me permettre d'accepter la PPC, de faire des changements et réglages et aussi pour récupérer ma fatigue XXL ( je me suis assoupi en voiture !!) J'ai eu connaissance de ce forum qui m'a énormément aidé.
Forum qui rencontre beaucoup de succès (j'ai compté 79 inscription nouvelles à ce jour après la mienne) Bravo !!

Dans un premier temps, je lisais beaucoup les messages ; ce qui m'a permis de comprendre que je n'étais pas seul au monde, que la 'maladie' n'avait pas été inventée uniquement pour moi !
De me rendre compte que je n'était pas le seul à rencontrer des problèmes de masques et de machines (j'ai usé plusieur médecins pneumo, trois machines et sept masques... et ce n'est pas ncore terminé !)
Par le forum j'ai reçu des explications, beaucoup de soutien moral, des discutions riches et motivantes . J'ai à mon tour donné quelques infos, écouté et aidé des 'anonymes' dans la même galère que moi.

Et puis.. plus rien, j'ai repris le boulot, n'avait plus beaucoup de temps et plus trop envie de retourner sur un site de 'malades' après avoir retrouvé un statut de 'travailleur valide' (sic!)
Il a fallu me laisser laisser du temps pour revenir. Pour comprendre l'indispensable utilité de ce forum ; "l'union fait la force" (devise des Belges)
Il est important de se savoir compris et soutenu, d'oser expliquer des soucis à des personnes qui rencontrent les mêmes et nous comprennent, de pouvoir poser les questions les plus 'idiotes' et ôh combien importantes pour nous.
Ici on peut le faire.... et l'on déclenche un échange et obtiens ainsi des éléments de réponse.

ps : pourquoi un pigeon ? Lorsque je vais consulter à l'hopital, j'ai l'impression que l'on me prend pour ce pigeon. Pas de réponses à mes questions (forcément idiotes) des attentes interminables, des re-re convocations et ... pas de résultats probants !

Allez ! Courrage et joyeuses Pâques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte   Nouvelle adepte Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 13:05

Clavil,

On est tous dans le même bateau, il faut bien qu'on se serre les coudes !!!!

Et avec tous les pigeons qu'il y a sur ce forum, il y a de quoi monter un beau pigeonnier ....
Nouvelle adepte Pigeon10
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

Nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte   Nouvelle adepte Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 13:10

Nouvelle adepte 2410

Salut à tous et à toutes et bonnes fêtes de Paques

bijour ma KIKIROU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte   Nouvelle adepte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle adepte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une grande nouvelle
» nouvelle bpco
» nouvelle inscrite
» petite nouvelle !
» Nouvelle image de moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: SALON DE THE ! :: Ceux qui veulent délirer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser