Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 masque dans le bagage a main

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
veronique875




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 10/03/2008

masque dans le bagage a main Empty
MessageSujet: masque dans le bagage a main   masque dans le bagage a main Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 15:57

bonjour a j'ai ete a mon agence de voyages pour qu'il previne air canada pour mon masque dans mon bagage a main mes il reffuse que je les prenne dans mes bagage a main et meme dans mes valise en soute
hors que j'ai des papiers attestant que j'ennais besion quesque je peux faire
car quand j'ai reverser mes billets je ne s'avais pas encore que j'aurais besion de sa
merçi de ma repondre
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

masque dans le bagage a main Empty
MessageSujet: Re: masque dans le bagage a main   masque dans le bagage a main Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 18:01

tu dois avoir avec toi ta PPC et ton masque dans tes bagages à main, il te faut pour cela un certificat de ton médecin et une attestation de ton prestataire.
car il ne faut pas que ta PPC voyage dans la soute à bagages sinon tu risques qu'à l'arrivée elle ne marche plus ! c'est déjà arrivé à un de nos présidents
as-tu demandé à ton prestataire l'adresse de leur correspondant au Canada, as-tu prévu que l'électricité n'a pas le même voltage au Canada que chez toi ? (vous devez être en 220 volts et au Canada en 110 ?)
nous avons en France un service spécial pour les personnes qui voyagent avec leur appareillage.

je vais essayer de joindre Didaskalia car elle s'y connait !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
veronique875




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 10/03/2008

masque dans le bagage a main Empty
MessageSujet: masque dans le bagage a main   masque dans le bagage a main Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:26

Administratrice a écrit:
tu dois avoir avec toi ta PPC et ton masque dans tes bagages à main, il te faut pour cela un certificat de ton médecin et une attestation de ton prestataire.
car il ne faut pas que ta PPC voyage dans la soute à bagages sinon tu risques qu'à l'arrivée elle ne marche plus ! c'est déjà arrivé à un de nos présidents
as-tu demandé à ton prestataire l'adresse de leur correspondant au Canada, as-tu prévu que l'électricité n'a pas le même voltage au Canada que chez toi ? (vous devez être en 220 volts et au Canada en 110 ?)
nous avons en France un service spécial pour les personnes qui voyagent avec leur appareillage.

je vais essayer de joindre Didaskalia car elle s'y connait !
salut j'ai envoye une copie du certificat medical et une attestation de mon prestataire et malgre sa c'est refuser
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

masque dans le bagage a main Empty
MessageSujet: Re: masque dans le bagage a main   masque dans le bagage a main Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:46

on s'en occupe, il faut juste savoir quand tu pars
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
veronique875




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 10/03/2008

masque dans le bagage a main Empty
MessageSujet: masque dans le bagage a main   masque dans le bagage a main Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 23:42

Administratrice a écrit:
on s'en occupe, il faut juste savoir quand tu pars
12 septembre
Revenir en haut Aller en bas
didaskalia

didaskalia


Féminin Nombre de messages : 111
Localisation : 91170
Date d'inscription : 06/10/2006

masque dans le bagage a main Empty
MessageSujet: Re: masque dans le bagage a main   masque dans le bagage a main Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 5:05

Sur quelle compagnie, il faut joindre le service médical de la Cie (saphir pour Air France)
Revenir en haut Aller en bas
veronique875




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 10/03/2008

masque dans le bagage a main Empty
MessageSujet: masque dans le bagage a main   masque dans le bagage a main Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 13:20

la lufthansa et air canada
Revenir en haut Aller en bas
La_Mouette




Féminin Nombre de messages : 465
Age : 67
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/10/2006

masque dans le bagage a main Empty
MessageSujet: Re: masque dans le bagage a main   masque dans le bagage a main Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 15:41

Pour Air Canada, beaucoup de renseignements sont donnés là

http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/before/specialneeds.html
et j'y ai lu:
Citation :

Clients avec besoins spéciaux
Air Canada offre à ses clients avec besoins spéciaux un certain nombre de services. En signalant vos besoins au moment de faire vos réservations, vous nous permettez de mieux vous servir. Le personnel du Service clientèle sera heureux de vous décrire les services offerts et de vous aider à prendre les arrangements nécessaires.

Même si nous demandons un préavis de 48 heures, nous mettrons tout en œuvre pour répondre aux demandes faites dans un délai plus court. Les clients doivent prévoir suffisamment de temps pour l'enregistrement et l'embarquement en se présentant tôt à l'aéroport.

Pour vos besoins spéciaux, contactez Réservations Air Canada.

Nota:
Veuillez communiquez avec les Services médicaux d'Air Canada si une des situations suivantes s'applique à vous puisque vous devrez obtenir une autorisation médicale. Un préavis de 48 heures est nécessaire afin qu'Air Canada puisse traiter les dossiers des personnes dans les cas suivants:
* Votre état de santé (physique ou psychologique) est instable.
* Vous avez eu récemment un problème de santé majeur comme une crise cardiaque, une insuffisance cardiaque, un accident vasculaire cérébral, une insuffisance respiratoire, une psychose, etc.
* Vous souffrez chroniquement d'une maladie respiratoire obstructive ou de troubles cardiaques.
* Au cours des deux dernières semaines, vous avez subi une intervention chirurgicale au cerveau, aux yeux, aux oreilles, aux sinus, à la poitrine ou à l'abdomen.
* Vous souffrez d'anémie ou avez la leucémie.
* Vous avez besoin d'oxygène supplémentaire ou apportez votre propre concentrateur personnel d'oxygène.
Revenir en haut Aller en bas
didaskalia

didaskalia


Féminin Nombre de messages : 111
Localisation : 91170
Date d'inscription : 06/10/2006

masque dans le bagage a main Empty
MessageSujet: Re: masque dans le bagage a main   masque dans le bagage a main Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 21:57

Pour air canada pas de problème, il suffit d'appeler leur service médical, pour lufhansa, je ne parle pas l'allemand et l'année dernière quand je me renseignais pour voyager avec de l'oxygène le correspondant de la Cie à Dublin m'a carrément répondu qu'il me prenait pas ce genre de voyageur...
Je sais qu'ils ont maintenant un kit de 2 bouteilles qu'ils essayent de vendre à d'autres Cie (environs 350 euros le voyage)
Revenir en haut Aller en bas
veronique875




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 10/03/2008

masque dans le bagage a main Empty
MessageSujet: Re: masque dans le bagage a main   masque dans le bagage a main Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 23:14

salut le probleme c'est que il y a plus de bureau d'air canada a bruxelles j'ai fait telephonne un amis qui est au quebec a air canada qui lui on passer le service medical et la personne na meme pas su repondre
dans mon cpap il y meme pas de boutielle de gaz ou d'eau merçi a plus
Revenir en haut Aller en bas
La_Mouette




Féminin Nombre de messages : 465
Age : 67
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/10/2006

masque dans le bagage a main Empty
MessageSujet: Re: masque dans le bagage a main   masque dans le bagage a main Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 14:49

Mais de qui parles-tu exactement quand tu écris "il reffuse"?
Citation :
bonjour a j'ai ete a mon agence de voyages pour qu'il previne air canada pour mon masque dans mon bagage a main mes il reffuse que je les prenne dans mes bagage a main et meme dans mes valise en soute
Car je n'ai rien vu chez Air Canada qui interdise d'emporter un masque de PPC en bagage à main.

http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/airport/baggage/carry-on.html
Citation :
D'autres articles sont autorisés sans être pris en compte dans la franchise de bagages:
* vêtements d'extérieur (ex. manteaux, chapeaux, etc.)
* sacs à main (au plus 25 cm x 30 cm x 20 cm ou 10 po x 12 po x 8 po)
* appareils et accessoires fonctionnels (ex. cannes, béquilles, ambulateurs, etc.)
* contenants pour dispositifs de survie
* urnes funéraires contenant des cendres
Revenir en haut Aller en bas
caracol

caracol


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 02/12/2006

masque dans le bagage a main Empty
MessageSujet: Re: masque dans le bagage a main   masque dans le bagage a main Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 17:37

Au risque de me répéter... (2mp inclus):

1) le masque et les tuyaux dans les bagages. Personne ne va les ouvrir ni les passer aux rayons X
2) la PPC dans le bagage à main, sinon elle sera hors d'usage à ton arrivée, à cause des nombreux chocs que subit ta valise pendant le voyage
3) au contrôle rayons X avant d'arriver en zone d'embarquement, il se peut que les gardes demandent à voir le drôle d'objet que tu as dans ton bagage à main. Si Air Canada ne connaît pas les PPC, les gens des contrôles rayons X si, crois-moi, tu n'est pas la seule apnéique qui voyage. CA NE POSE AUCUN PROBLEME.
4) quand tu montera à bord de ton avion, que ce soit Air Canada ou Air Pétaouchnoque, personne ne te demandera plus rien.
5) si tu veux être bien tranquille, prends une lettre de ton médecin, ton contrat de location ou n'importe quel papier justificatif. Mais crois-moi, qui l'ai fait plusieurs fois, la PPC passe comme une lettre à la poste.

Au retour, si tu pars du Canada, c'est un pays moderne et civilisé, il y a aussi des apnéiques là-bas, tu ne risques absolument rien.

Allez, bon vent! flower
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

masque dans le bagage a main Empty
MessageSujet: Re: masque dans le bagage a main   masque dans le bagage a main Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 21:32

je crois que tout le monde essaye de t'aider, il n'y aurait pas un bureau de Air Canada en France qui puisse t'aider ?
En tous les cas le Président de la FFAAIR a ta question en main et il se charge de trouver une réponse, là il est au congrès d'Alvéoles à Lyon, je le vois mardi car je serais à Paris nous en reparlerons

au fait mardi débute le salon du MEDEC,
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





masque dans le bagage a main Empty
MessageSujet: Re: masque dans le bagage a main   masque dans le bagage a main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
masque dans le bagage a main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» masque dans le bagage a main
» Maman solo Porteuse Masque PPC recherche son Porteur Masque
» se reveille plus fatigue avec le masque que sans le masque
» le MASQUE, toujours le masque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: SALON DE THE ! :: Ceux qui veulent renseigner-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser