Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 dernier problème: le masque!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimi




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/10/2007

dernier problème: le masque! Empty
MessageSujet: dernier problème: le masque!   dernier problème: le masque! Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:57

Bonjour,
nouveau sur le forum mais pas débutant en apnée:
-des années de vie difficile
Et enfin le diagnostique
-une année de balles de tennis et autres tuyaux de PVC dans le dos, et déjà un léger mieux
-1 an et demi avec une prothèse mandibulaire, et encore une amélioration
Mais on devient vite accroc à une vie meilleur, donc pour finir, PPC depuis 1an et demi et là enfin le pied (je ne n'en sépare jamais, je l'emène même dans mon sac à dos en randonnée...)
Enfin presque le pied car ce n'est plus les apnées qui me gâche mes journées, mais le masque qui me sabotte mes nuits. Enfin une nuit sans apnée est toujours meilleur qu'une mauvaise nuit!

Mon technicien est très sympas donc je possède une belle collection de masques. Mais je ne m'en sors pas:
Fuite et refuites et irritations pour le facial; quand au nasal, je finis souvent par ouvrir la bouche...

Donc première question:
Avec le nasal, pour aider à maintenir la bouche fermée, on peut utiliser une mentonnière ou quelque chose d'équivalent. Mais est-ce que ce n'est pas dangereux? En effet le masque nasal ne comporte pas de valve de mise à l'air en cas d'arret de la pompe.

Deuxième question:
En facial, je n'ai pas trouvé le bon masque: j'ai le nez trop fin et déformé par le port de lunettes, alors je serre pour éviter la conjonctivite et c'est le reste du visage qui trinque. Plusieurs textes parlent de masques moulés mais je ne trouve pas les fabriquants. Auriez-vous des adresses et des expériences sur le sujet?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

dernier problème: le masque! Empty
MessageSujet: Re: dernier problème: le masque!   dernier problème: le masque! Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 11:10

bravo pour avoir accepté de passer de la balle au masque...
bon pour aller au plus court : E2 Marque, tu trouveras l'adresse sur le site internet de la FFAAIR dans nos partenaires ! Monsieur Marque est qqu'un à l'écoute tu lui téléphones de notre part !

et tu me tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
mimi




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/10/2007

dernier problème: le masque! Empty
MessageSujet: Re: dernier problème: le masque!   dernier problème: le masque! Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 13:58

Merci pour l'infos, je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
coulloue




Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : farnham
Date d'inscription : 05/10/2007

dernier problème: le masque! Empty
MessageSujet: Re: dernier problème: le masque!   dernier problème: le masque! Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 17:59

BONJOUR ;

HIER ETAIT MA PREMIERE NUIT AVEC MON CPAP. CETAIT PAS SI PIRE, MOI JAVAIS PEUR DE SENTIR LETTOUFFEMENT MAIS CA BIEN ETE CE COTÉ LA.
MON PROBLEME CEST COMME MONSIEUR, MON MASQUE ME FAIT MAL ENORMEMENT AU DESSUS DU NEZ ET EN DESSOUS DU NEZ. A 2 HRS DU MATIN JETAIS OBLIGER DE LENLEVER CA ME FAISAIS TROP MAL.
CEST QUE JAI DES FUITES AUX YEUX DONC JE LE SERT PLUS FORT ET LA CEST PAS ENDURABLE POUR LE MAL DU MASQUE.

DONC MR JE VOUS COMPREND TRES BIEN MEME SI CETAIT MA PREMIERE NUIT JE DESESPERE PAS
QUAND JE VOUS LIS JAI TELLEMENT HATE DE DORMIR.

COULLOUE XXXX
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

dernier problème: le masque! Empty
MessageSujet: Re: dernier problème: le masque!   dernier problème: le masque! Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:32

tu trouveras le bon réglage de ton masque tout seul, ou presque,
fais un essai tranquillement mais pas juste avant de te coucher,
par exemple dans l'après midi, tu es calme, tu va t'allonger et tu règles ton masque, tu serres les sangles tu allumes ta CPAP et tu fermes le trou où l'air s'échappe et avec l'autre main tu "sens" si tu as des fuites, et en fonction tu ajustes tes sangles;
le masque ne devrait pas te faire mal,
je te souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
coulloue




Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : farnham
Date d'inscription : 05/10/2007

dernier problème: le masque! Empty
MessageSujet: Re: dernier problème: le masque!   dernier problème: le masque! Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:42

MERCI POUR TA REPONSE MARIE-AGNES MON DIEU QUE SE SITE EST SUPER JEN RENVIEN PAS.
JE SUIS TELLEMENT RECONNAISSANTE A VOTRE EGARD MERCI POUR VOS CONSEILS. JESSAIE CA EN ARRIVANT CHEZ MOI.
CAR MOI JE DORS TOUJOURS SUR LE COTÉ POUR MENDORMIR.

MERCI MILLES FOIS
COULLOUE XXXX
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

dernier problème: le masque! Empty
MessageSujet: Re: dernier problème: le masque!   dernier problème: le masque! Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:33

ça ne pose pas de problèmes, une fois que tu as mis ton masque tu te couches sur le coté et tu fais la même chose

allez courage
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





dernier problème: le masque! Empty
MessageSujet: Re: dernier problème: le masque!   dernier problème: le masque! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dernier problème: le masque!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman solo Porteuse Masque PPC recherche son Porteur Masque
» Masque PPC
» Quelle eau pour l'humidificateur
» le MASQUE, toujours le masque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser