Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 rappel sur le permis de conduire et la PPC

Aller en bas 
+8
roxan
fazermil31
jpp38
soro
La_Mouette
LE BARDE :
friskette
marie-agnès
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

rappel sur le permis de conduire et la PPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rappel sur le permis de conduire et la PPC   rappel sur le permis de conduire et la PPC - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 17:47

17 mn et la sécu paie encore ???
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

rappel sur le permis de conduire et la PPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rappel sur le permis de conduire et la PPC   rappel sur le permis de conduire et la PPC - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 21:20

Concernant cette patiente avec peu d'observance....c'est un "nouveau "technicien qui découvre cette "tournée" et les patients....mais avec 10 ans de pratique professionnelle.....pour lui ,un exemple flagrant de probléme non résolu.....il me semble qu'il s'agissait d'une appareillée ppc toute récente....
Cette patiente là a attiré son attention en "urgence"...et il a agi en conséquence...au niveau machine et masque pour essayer d'améliorer les nuits de cette patiente...
De plus, le relevé Sécurité sociale n'est "effectif "qu'une fois par an ,au moment du renouvellement ???
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

rappel sur le permis de conduire et la PPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rappel sur le permis de conduire et la PPC   rappel sur le permis de conduire et la PPC - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 19:14

la sécu fait des relevés ???
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

rappel sur le permis de conduire et la PPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rappel sur le permis de conduire et la PPC   rappel sur le permis de conduire et la PPC - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 19:49

bonne question : je ne sais pas par quel moyen la sécu est au courant de nos relevés, je pense que lorsqu'elle paie le prestataire elle estime que les soins sont effectués, maintenant à savoir si elle demande un relevé de nos relevés semestriels ??? il faut que je me renseigne
par contre j'avais entendu dire que le prestataire pouvait informer le patient que si il n'y avait pas observance la sécu pouvait ne plus rembourser la prestation, là aussi je vais vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

rappel sur le permis de conduire et la PPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rappel sur le permis de conduire et la PPC   rappel sur le permis de conduire et la PPC - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 19:54

bon, je ne suis pas concernée avec mon observance de 7h minimum par nuit et ça dès le 1er jour ! quelle chance j'ai cheers
Revenir en haut Aller en bas
Homme bleu




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 76
Localisation : france
Date d'inscription : 16/07/2008

rappel sur le permis de conduire et la PPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rappel sur le permis de conduire et la PPC   rappel sur le permis de conduire et la PPC - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:04

Administratrice a écrit:
bonne question : je ne sais pas par quel moyen la sécu est au courant de nos relevés, je pense que lorsqu'elle paie le prestataire elle estime que les soins sont effectués, maintenant à savoir si elle demande un relevé de nos relevés semestriels ??? il faut que je me renseigne
par contre j'avais entendu dire que le prestataire pouvait informer le patient que si il n'y avait pas observance la sécu pouvait ne plus rembourser la prestation, là aussi je vais vérifier !
Le prestataire ne communique aucun relevé à la sécu.
Elle les communique au médecin traitant et il est de la responsabilité du médecin traitant de prolonger ou non le traitement.
Sachant que pour ce faire il doit normalement constater une observance de trois heures par nuit minimum. Bien que le texte ne le précise pas, il se fonde plutôt sur une moyenne que sur un minimum.
En tout état de cause le médecin garde une marge d'appréciation thérapeutique.

www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/Memo_Apneedusommeil.pdf
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

rappel sur le permis de conduire et la PPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rappel sur le permis de conduire et la PPC   rappel sur le permis de conduire et la PPC - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 17:22

merci pour ce renseignement !

et voici la réponse d'un professionnel de santé (prestataire)

Objet : RE: question du forum



Bonjour,

la sécu sait que le patient est observant car au moment du renouvellement de sa prise en charge (chaque année) nous envoyons au médecin prescripteur une demande d'entente préalable qui mentionne l'observance du patient. Il la signe et nous l'expédions aux caisses.

S'il n'y a plus d'observance, c'est le médecin prescripteur qui nous demande le désappareillage. Si c'est le prestataire qui constate que le patient n'est plus observant (ce qui est logiquement le cas) il doit en faire part au prescripteur qui décide. Si rien n'est enclenché, c'est au moment du renouvellement que la caisse n'accorde pas le renouvellement. Elle peut convoquer le patient chez le médecin conseil de la caisse.

et la réponse du délégué apnées du sommeil de la FFAAIR :

Lorsque le technicien vient contrôler la PPC du malade, il envoie au prescripteur son rapport.

A ce stade 2 possibilités :

Le prestataire fait son travail et alerte le prescripteur des anomalies du malade et demande conseil au Pneumologue.

Le pneumologue donne ses directives au prestataire et fait convoquer le malade pour un contrôle.

Ou bien tous les deux ne sont pas très honnêtes et ils ne disent rien pour faire de la recette.

Mais de son côté la sécurité sociale ne recevant pas de rapport semestriel convoque le malade pour un contrôle médical.

Voila ce qui devrait on principe se passer


j'espère que tous ces renseignements vous auront été utiles

en tous les cas merci Homme Bleu pour tes connaissances !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

rappel sur le permis de conduire et la PPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rappel sur le permis de conduire et la PPC   rappel sur le permis de conduire et la PPC - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 17:59

je suis d'accord, un grand merci pour toutes ces infos très utiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel sur le permis de conduire et la PPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rappel sur le permis de conduire et la PPC   rappel sur le permis de conduire et la PPC - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rappel sur le permis de conduire et la PPC
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CONDUIRE OU DORMIR IL FAUT CHOISIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser