Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 MASQUES FLEXIFIT 407 et ZEST

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie-louise




Féminin Nombre de messages : 52
Age : 77
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 23/09/2008

MASQUES FLEXIFIT 407  et ZEST Empty
MessageSujet: MASQUES FLEXIFIT 407 et ZEST   MASQUES FLEXIFIT 407  et ZEST Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 18:30

Bonjour à tous

Actuellement j'alterne ces 2 masques, mais ce n'est pas encore le top au niveau du confort, toujours des fuites.

Qui peut m'en indiquer un plus confortable, ma pneumo ne m'aide pas bcp à ce sujet (une consultation à l'hopital tous les 6 mois).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

MASQUES FLEXIFIT 407  et ZEST Empty
MessageSujet: Re: MASQUES FLEXIFIT 407 et ZEST   MASQUES FLEXIFIT 407  et ZEST Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 21:27

Bonjour Marie-Louise
J'ai fini par obtenir un masque qui est devenu celui que j'utilise au quotidien et depuis plus de 2 ans et demi :un nasal ,un peu plus grand que d'autres mais qui bénéficie d'une technologie unique ,et qui demande surtout à ne pas être sérré...
Attention ,il peut vibrer avec certaines machines (perso ,souci quand j'ai essayé une Weinman ) mais il est compatible avec les Respironics et les Resmed..
C'est le masque Activa de Resmed qui existe en 2 versions...le LT étant devenu plus petit...mais en cette saison avec des problémes d'humidificateur ,je préfére la version précédente...un masque d'un grand confort .... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marie-louise




Féminin Nombre de messages : 52
Age : 77
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 23/09/2008

MASQUES FLEXIFIT 407  et ZEST Empty
MessageSujet: RE: MASQUES FLEXIFIT 407 et ZEST   MASQUES FLEXIFIT 407  et ZEST Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:04

Bonjour BRIGITTE
Merci pour ta réponse.
J'avais déjà essayé le MIRAGE ActivaCell™ qui était trop large pour moi et m'empèchait de dormir sur le coté.
Je vais essayer celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

MASQUES FLEXIFIT 407  et ZEST Empty
MessageSujet: Re: MASQUES FLEXIFIT 407 et ZEST   MASQUES FLEXIFIT 407  et ZEST Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:17

Re....
Effectivement l'activa est plus grand que d'autres masques nasaux....dont le flexifit 407 qui doit être le plus petit...
Je ne m'endors que sur le côté où je passe une grande partie de mes nuits ,pas un probléme devant le grand confort de ce masque par ailleurs ,j'ai pris l'habitude de me caler par rapport à lui ...et aussi quelque chose que l'on évoque rarement :j'ai changé pour un oreiller ,un peu plus épais ,plus ferme et j'ai aussi gagné en confort par ce changement.... Very Happy
Les bulles du nouveau modèle LT sont devenues plus petites...alors ,à discuter avec le technicien à l'occassion....
Comme le dit Marie-Agnés ,d'autres ..et moi aussi maintenant...il faut être bien avec son masque et sa machine ...
C'est primordial pour notre confort et bien dormir Sleep
Revenir en haut Aller en bas
J30

J30


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 22/03/2010

MASQUES FLEXIFIT 407  et ZEST Empty
MessageSujet: Re: MASQUES FLEXIFIT 407 et ZEST   MASQUES FLEXIFIT 407  et ZEST Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 18:37

Bonjour,
Je suis appareillée depuis 3 semaines (43/h). Je ressent une nette amélioration de ma santé : plus de maux de tête, plus de somnolence et j'ai quasiment retrouvé une mémoire habituelle. Mais j'ai du mal à me faire à cette dépendance à la machine et je vis mal les marques sur le visage le matin (j'utilise un flexifit 407). Avez vous une astuce pour réduire ces marques ?
De plus je trouve que le fait que le sommeil soit enregistré en permanence par la machine est très intrusif dans ma vie privée. Avez vous ressenti cela ?
Merci pour vos réponses.
Jacqueline
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

MASQUES FLEXIFIT 407  et ZEST Empty
MessageSujet: Re: MASQUES FLEXIFIT 407 et ZEST   MASQUES FLEXIFIT 407  et ZEST Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:07

d'abord bravo pour avoir accepter le masque et la PPC, c'est vrai que les personnes observentes ressentent de suite les bienfaits, mais d'autres non !

pour la dépendance et bien il faudra bien s'y faire car tu devras accepter de vivre ainsi, et puis tu verras on l'aime bien son masque, (moi je ne sais plus m'en passer au bout de 18 ans) c'est comme les lunettes tu les mets sur ton nez pour lire et pour y voir quelque chose, pour le masque c'est idem,

pour les marques, au début c'est vrai ça laisse des traces, tu le serres peut-être un peu trop, et puis avec le temps on les voit plus les marques.

et pour l'enregistrement, c'est actuellement le moyen le moins couteux pour les médecins de nous suivre, sinon nous devrions passer notre temps à l'hôpital pour faire des enregistrements et là ça couterait cher à la société, de toutes façons il y a peu de personne au courant, le technicien et ton médecin, et la sécu ! et puis toi bien sur !

moi perso je n'ai pas ressenti cette intrusion, c'est vrai qu'il y a 18 ans on avait juste un compteur qui relevait le nombre d'heures dormi, c'est tout ! ça me rassure que le technicien puisse me dire si je dors bien ou pas, si j'ai des incidents lors de mes nuits. etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

MASQUES FLEXIFIT 407  et ZEST Empty
MessageSujet: Re: MASQUES FLEXIFIT 407 et ZEST   MASQUES FLEXIFIT 407  et ZEST Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 21:49

Bonjour Jacqueline
Bienvenue au club....
Nous sommes nombreux chez nos prestataires ..et nos pneumos ne regardent que notre observance....il ne faut donc pas y voir une quelconque intrusion dans notre vie privée et nos nuits.... Wink
Même en cas de soucis avec le sommeil comme j'ai depuis la ppc.....on ne regarde que de loin...l'observance....
"S le service minimum demandé par la sécurité sociale est fait"....le détail n'intéresse personne !!!

Pour le masque ,tu finiras par trouver celui qui te convient le mieux....J'en ai découvert un via ce forum , je l'ai adopté pour ses qualités...j'en parle plus haut dans ce post... L'avantage est que son systéme ne demande pas à ce que l'on serre surtout !! Seul hic :il est un peu plus grand ,de par cette technologie inédite...
Je t'ai fait un mp avec le nom d'une créme que l'on m'avait conseillé via ce forum....pour ce type de souci...
Courage....
Revenir en haut Aller en bas
smams




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 75
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 05/01/2009

MASQUES FLEXIFIT 407  et ZEST Empty
MessageSujet: Re: MASQUES FLEXIFIT 407 et ZEST   MASQUES FLEXIFIT 407  et ZEST Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 18:59

Bonjour Jacqueline,
Effectivement, on peut penser que la précision des enregistrements, le nombre de paramètres suivis, est une intrusion dans ta vie privée...
Maintenant, je te rassure, en dehors des heures d'endormissement, de réveil, et de quelques autres détails, ta PPC ne dénoncera jamais d'autres comportements plus... confidentiels.
D'ailleurs, à chaque visite, mon prestataire me remet une copie du compte rendu des enregistrements de mon sommeil. C'est instructif et surtout ça te permet de mesurer tes progrès.
Et ça, c'est bien le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MASQUES FLEXIFIT 407  et ZEST Empty
MessageSujet: Re: MASQUES FLEXIFIT 407 et ZEST   MASQUES FLEXIFIT 407  et ZEST Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MASQUES FLEXIFIT 407 et ZEST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bas les masques!
» BPCO et MEDIAS
» posez vos masques ,prenez un verre
» Le gros et rigide tuyau qui alimente nos masques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser