Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Le gros et rigide tuyau qui alimente nos masques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Didier




Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/02/2007

Le gros et rigide tuyau qui alimente nos masques Empty
MessageSujet: Le gros et rigide tuyau qui alimente nos masques   Le gros et rigide tuyau qui alimente nos masques Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 19:44

Bonjour,
Je possède un Masques Narinaires de type Opus et je vais prochainement essayer le Swift FX. Ces masques sont conçus pour être de plus en plus léger et ainsi plus confortable. Seulement j'ai l'impression que l'on se souci peu du gros et rigide tuyau qu'il y a derrière et qui tire sur celui-ci.
Je peu comprendre qu'il y ai des contraintes de dimensionnement pour le débit tout comme je peu comprendre que l'on ai des avantages à rester sur du standard, mais pour moi le tuyaux et le masque forment un ensemble, on ne peu pas en améliorer un en négligeant l'autre.
Néanmoins je profite de l'occasion pour poser cette question.
Savez-vous si aujourd'hui il existe sur le marché des tuyaux de diamètre plus petit et / ou plus souple ?
Merci d'avance
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gros et rigide tuyau qui alimente nos masques Empty
MessageSujet: Re: Le gros et rigide tuyau qui alimente nos masques   Le gros et rigide tuyau qui alimente nos masques Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 0:24

Perso, j'ai un swift II (je ne connais pas le modele fx), mais je suis d'accord pour le tuyau, un gros truc qui se coince partout lorsqu'on se retourne, ma moitié s'y coince les bras dedans et arrache tout en bougeeant (elle ne s'en souvient même pas le lendemain, mais moi ... oui). Malgré ces inconvenients, je ne reviendrais pas en arrière, quitte à racheter la machine si on devait me la supprimer.
Par contre, le tuyau fournit avec la machine est de meilleure qualité que ceux qui sont fournis ensuite. Alors un conseil: garder le plus longtemps possible le tuyau d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Le gros et rigide tuyau qui alimente nos masques Empty
MessageSujet: Re: Le gros et rigide tuyau qui alimente nos masques   Le gros et rigide tuyau qui alimente nos masques Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 16:19

vous pouvez aller sur les sites des fabricants ils sont sur le site de la FFAAIR, et posez vos questions, ça va les intéresser, ils aiment qu'on s'intéresse au matériel qu'ils fabriquent.
Les utilisateurs sont là aussi pour faire faire des progrès.
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Le gros et rigide tuyau qui alimente nos masques Empty
MessageSujet: Re: Le gros et rigide tuyau qui alimente nos masques   Le gros et rigide tuyau qui alimente nos masques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gros et rigide tuyau qui alimente nos masques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour tous ceux qui ont un pb avec leur tuyau
» Bas les masques!
» BPCO et MEDIAS
» MASQUES FLEXIFIT 407 et ZEST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser