Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vos avis sur la PPC avec la fonction Easy Breathe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Didier




Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/02/2007

Vos avis sur la PPC avec la fonction Easy Breathe Empty
MessageSujet: Vos avis sur la PPC avec la fonction Easy Breathe   Vos avis sur la PPC avec la fonction Easy Breathe Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 14:02

Bonjour,
Je suis appareillé depuis quelque temps maintenant et j'avoue que globalement çà ne se passe pas trop mal.
Ma machine actuelle est la S8 Autoset Spirit II qui est déjà très confortable, je précise qu'elle est automatique et que mon masque est de type nasal.
Cependant je suis de près les produits et j'ai vu que Resmed propose maintenant la technologie Easy Breathe qui diminue la pression à l'expiration.
J'avoue que je suis tenté de demander à essayer ce produit mais j'attends vos avis.
Merci pour vos conseils.
Very Happy[b]
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

Vos avis sur la PPC avec la fonction Easy Breathe Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la PPC avec la fonction Easy Breathe   Vos avis sur la PPC avec la fonction Easy Breathe Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:12

Effectivement l'easy breathe (ou EPR)chez Resmed est une aide à l'expiration ,via une baisse de pression,comme sur une bipap de façon plus simplifiée...Resmed l'avait dans un 1e r temps mis en place mais en pression constante et depuis un an ,aussi en pression auto-pilotée avec l'easy-breathe...
On retrouve cette aide sur d''autres marques (c ou a-flex chez Respironics,soft-pap chez Weinman...etc....)
J'ai du "passer" par différentes machines en 3 ans ,suite au trouble du sommeil apparu avec la ppc...
Quand j'en ai pu bénéficier de cette aide à l'expiration....j'ai eu l'impression de connaitre "de la douceur dans ce monde de brutes" comme j'ai dit...Je ne devais enfin....plus "lutter" pour bien expirer
Je suis avec une pression relativement basse...et sans cette aide expiratoire ,la galére recommence ,je l'ai constaté quand cette aide n'était pas disponible sur cetaines machines
Le pneumologue a donc conclu que je faisais partie des patients qui en avaient besoin...
Bien d'autres sur ce forum ont des pressions plus élevées que celle qui m'équilibre et n'ont pas cet inconfort sans aide expiratoire...
Tous différents....nous sommes donc...
A toi de voir donc avec ton pneumologue ....
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Vos avis sur la PPC avec la fonction Easy Breathe Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la PPC avec la fonction Easy Breathe   Vos avis sur la PPC avec la fonction Easy Breathe Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:23

j'ai découvert il y a quelques mois cette aide à l'expiration.
on m'avait changé de machine pour une RESMED, et je n'étais pas à l'aise, j'avais repris ma COVIDIEN, car j'avais l'impression de lutter contre la machine, et je me sentais très fatiguée.
après en avoir discuté avec le technicien celui-ci m'a proposé de reprendre la RESMED avec l'EPR, et miracle je me suis sentie très bien dès la première nuit, et je redors mieux, et je suis surtout moins fatiguée le matin.
je souffre d'une pathologie cardiaque sévère et j'avais l'impression d'avoir fait de gros efforts pendant la nuit, et le matin des douleurs dans la poitrine me faisaient penser que mon coeur me jouait à nouveau des tours,
et voilà c'est fini !

il faut savoir en parler avec son technicien, et pourquoi pas le pneumologue si il sait entendre !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Didier




Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/02/2007

Vos avis sur la PPC avec la fonction Easy Breathe Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la PPC avec la fonction Easy Breathe   Vos avis sur la PPC avec la fonction Easy Breathe Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:16

Bonjour,
Je viens de passer trois nuits avec la fonction EPR activée et réglées à 2 sur une échelle qui peut varier de 0 à 3.
Même s'il est trop tôt pour en tirer de réelles conclusions il semblerait que mon traitement soit devenu plus confortable, en effet il m'arrive de me réveiller pendant la nuit et remarquer que la machine pousse mais je me sens pas obligé de la couper pour quelle reparte sous une pression plus basse comme je le faisais avant, j'arrive presque à respirer normalement.
Je conseil à ceux qui veulent essayer de demander au technicien qui vous donne la main de façon à pouvoir ajuster en essayant plusieurs réglages et éventuellement déactiver si çà ne va pas.
En ce qui me concerne j'ai la main sur l 'EPR, le retard avant le début du traitement, enfin je trouve que c'est bien pratique.
merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Vos avis sur la PPC avec la fonction Easy Breathe Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la PPC avec la fonction Easy Breathe   Vos avis sur la PPC avec la fonction Easy Breathe Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 14:21

sous quelle mode de pression es-tu ? auto piloté ou constant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Didier




Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/02/2007

Vos avis sur la PPC avec la fonction Easy Breathe Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la PPC avec la fonction Easy Breathe   Vos avis sur la PPC avec la fonction Easy Breathe Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:50

Bonjour,
Je suis en mode automatique, le modèle de ma machine est :
S8 Autoset Spirit II avec la fonction EPR proposé par Resmed.
Je suis vraiment très content de cette appareil aussi la fonction EPR est véritablement un +
Revenir en haut Aller en bas
caprijol




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/10/2009

Vos avis sur la PPC avec la fonction Easy Breathe Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la PPC avec la fonction Easy Breathe   Vos avis sur la PPC avec la fonction Easy Breathe Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:04

Bonjour,

Comment remarquez-vous particulièrement que vous avez besoin d'aide à l'expiration?

Ma question peut sembler simpliste, mais je n'ai jamais ressenti de difficultés ou d'efforts à faire à l'expiration. Je suis sous CPAP Resmed.

Comme ma pression positive est très élevée et que je suis excessivement fatiguée, je m'interroge?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

Vos avis sur la PPC avec la fonction Easy Breathe Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la PPC avec la fonction Easy Breathe   Vos avis sur la PPC avec la fonction Easy Breathe Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 10:47

Bonjour Caprijol
J'avais expliqué à Didier le confort que m'avait apporté cette aide à l'expiration ,ne plus devoir lutter pour pouvoir expirer..une sensation difficile à décrire..mais pénible qui a disparu avec cette aide....
Des médecins proposent même d'utiliser une bi-pap ,à 2 niveaux de pression ,pour ceux et celles d'entre nous qui ont besoin d'une pression élevée ,ou pour améliorer le confort et l'observance.
Les aides à l'expiration des ppc sont sur ce principe ,en plus simple ,puisque la pression chute une fois que l'on a inspiré....

Une fois notre SAS corrigé ,pour nos médecins la fatigue doit disparaitre vite et bien ,sinon c'est une autre pathologie qui est en cause.....s'entend on dire et là commence un véritable parcours du combattant..... confused
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Vos avis sur la PPC avec la fonction Easy Breathe Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la PPC avec la fonction Easy Breathe   Vos avis sur la PPC avec la fonction Easy Breathe Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 19:49

j'ai ressenti une fatigue le matin et une gêne dans la poitrine et l'impression de devoir lutter contre l'air qui sortait du masque.
j'en ai parlé au technicien, il m'a proposé cette aide à l'expiration et depuis tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
caprijol




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/10/2009

Vos avis sur la PPC avec la fonction Easy Breathe Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la PPC avec la fonction Easy Breathe   Vos avis sur la PPC avec la fonction Easy Breathe Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 4:17

Merci pour vos réponses.

Je ne ressens pas cette gêne à l'expiration, ni d'ailleurs dans la poitrine.

Alors, le CPAP doit me convenir? Je reste donc ouverte à vos propos.

D'autant plus qu'ici, on paie pour nos appareils. Alors....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur la PPC avec la fonction Easy Breathe Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la PPC avec la fonction Easy Breathe   Vos avis sur la PPC avec la fonction Easy Breathe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur la PPC avec la fonction Easy Breathe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyager avec le PPC
» 6 mois avec mon NAC...
» Le masque narinaire: vos avis
» Avis de recherches :wanted life or dead
» comment dormez-vous avec votre PPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser