Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Persistance d'une somnolence diurne excessive

Aller en bas 
+10
somnolence57
LIONEL
La_Mouette
lavosgienne
Chouf
La belle et la bête
motoun
LE BARDE :
marie-agnès
alienor
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nathy

nathy


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : pau(64)
Date d'inscription : 13/01/2009

Persistance d'une somnolence diurne excessive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persistance d'une somnolence diurne excessive   Persistance d'une somnolence diurne excessive - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 11:49

coucou
je suis d'accord un bilan sanguin peut etre necessaire car je sais que moi j'avais deux pathologies les apnées et les impatiences et on sen ai rendu compte grace a un bilan sanguin et un taux de fer trop bas c ce qui chez moi a declenclée mon analyse du sommeil . donc n'hesite pas a faire ca vite ca peux etre important et des fois pas grand chose suffit a retrouver des nuits calmes
Revenir en haut Aller en bas
mihalis22




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 29/03/2010

Persistance d'une somnolence diurne excessive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persistance d'une somnolence diurne excessive   Persistance d'une somnolence diurne excessive - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:11

Ca y est j'ai fait la prise de sang.
Je n'ai pas d'"impatience", en fait je n'en avait pas il y 2 ans ,date de mon dernier examen.
ce qui me surprend c'est qu'après quelques années de mieux j'ai l'impression de me retrouver dans le même état qu'avant être appareillée.
On verra bien
Merci pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

Persistance d'une somnolence diurne excessive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persistance d'une somnolence diurne excessive   Persistance d'une somnolence diurne excessive - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:45

mihalis22 a écrit:
bonjour,
J'ai une machine depuis environ 4 ans, comme beaucoup d'autres personnes sur ce forum il a fallu beaucoup de temps pour que je sois diagnostiquée et soignée ..J''ai tout de suite ressenti une grande amélioration de ma condition physique et intellectuelle. ....
Mais depuis un moment je supporte moins bien la machine et d'après les relevés ne l'utilise qu'environ 4 heures par nuit. je recommence à avoir des moments de somnolences et de me sentir de plus en plus fatiguée..

Bonjour Mihalis
Tu concédes que tu supportes moins la machine,que tu utilises donc moins qu'au début ???
Une partie de la solution à tes problémes qui reviennent ne sont ils en partie dans un sommeil plus longuement appareillée ,tout simplement ??

Sais tu expliquer pourquoi tu supportes moins ta machine actuellement ???
Revenir en haut Aller en bas
mihalis22




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 29/03/2010

Persistance d'une somnolence diurne excessive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persistance d'une somnolence diurne excessive   Persistance d'une somnolence diurne excessive - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 20:18

En fait je ne sais pas, je me réveille plusieurs fois par nuit et dans mon sommeil j'ai enlevé mon masque, et bien sur je ne sais pas depuis combien de temps. je remets mon masque, je me rendors et réveil à nouveau sans masque...
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

Persistance d'une somnolence diurne excessive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persistance d'une somnolence diurne excessive   Persistance d'une somnolence diurne excessive - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 20:48

Appareillée il y a 3 ans,j'ai mis de longs mois à commencer à relever la tête de cette immense fatigue..Je ne suis pas la seule dans cette situation inhabituelle....
On me parle maintenant dans ma situation des suites du travail de nuit pendant des années ,en plus des apnées.... Question Question

J'ai "subi" l'apparition de réveils multiples la nuit avec la ppc..jamais expliqués 3 ans plus tard...
J'apprends encore à dormir ainsi...pas facile toutes les nuits ,ni les jours qui suivent
En septembre dernier ,je saturais un maximum de ces éveils que je "virais "la machine la nuit ....sans vraiment m'en rendre compte... Une forme de rébellion sans doute...bien inutile car j'allais moins bien....et l'ai compris aprés quelque temps...
Je vais mieux ,en dormant longtemps et appareillée en permanence ,ce que j'ai pu revérifier ces derniers mois...
J'espére finir par pouvoir dire ENFIN..je vais BIEN ...tout simplement....restant "fâchée" avec mon sommeil depuis la ppc et ces foutus éveils nocturnes...

J'ai eu l'occassion de discuter avec un médecin appareillé ppc aussi qui restait somnolent...et fatigué....Il ne dormait pas assez longtemps dans la durée....Il a amélioré son problème en augmentant son temps de sommeil..

Une fois que la correction de nos apnées est correcte via l'IAH...tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour nos pneumos....
Si nous restons fatigué ,somnolent. ...un autre parcours commence...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nathy

nathy


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : pau(64)
Date d'inscription : 13/01/2009

Persistance d'une somnolence diurne excessive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persistance d'une somnolence diurne excessive   Persistance d'une somnolence diurne excessive - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 13:15

coucou
juste pour dire courage a mihalis22 car moi aussi javais des phases ou je lenlever le masque sans men rendre compte je demonter mm le tuyau en dormant lol je sais bien mon infirmiere me disais que c t pas habituel mais bon je peux comprendre .

juste pour dire gros courage a toutes et a tous je comptais car mm si je lai eut peu de tps je sais ce que vous endurer

je suis de tout coeur avec vous et jespere kun jour vous aurais ce bohneur vous aussi dentendre les mm mots que moi
Revenir en haut Aller en bas
mihalis22




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 29/03/2010

Persistance d'une somnolence diurne excessive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persistance d'une somnolence diurne excessive   Persistance d'une somnolence diurne excessive - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 20:16

merci beaucoup pour ton soutien nathy, et merci à tous ceux de ce forum qui savent si bien donner du courage !
Revenir en haut Aller en bas
nathy

nathy


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : pau(64)
Date d'inscription : 13/01/2009

Persistance d'une somnolence diurne excessive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persistance d'une somnolence diurne excessive   Persistance d'une somnolence diurne excessive - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:40

de rien je suis passée par la si je peux aidée meme si je suis une ex ppc je crois que c aussi mon devoir lol de soutenir ceux qui galere jai tant galéré et ce forum ma aidée a supporter cette machine qui pour moi etait pas la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persistance d'une somnolence diurne excessive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persistance d'une somnolence diurne excessive   Persistance d'une somnolence diurne excessive - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persistance d'une somnolence diurne excessive
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser