Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 machine resmed ????

Aller en bas 
+2
Chouf
alienor
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

machine resmed ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine resmed ????   machine resmed ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 14:37

bonjour motoun

normalement ton technicien a du t'expliquer que tu pouvais t'endormir avec une rampe de montée en puissance de l'air qui arrive par le masque.
certain (comme moi) préfère ne pas l'utiliser et que l'air souffle de suite à la pression prescrite par le pneumologue, ceci quand tu as une PPC en mode constant
en mode auto pilotée ta PPC enverra de l'air selon l'apnée qui va se présenter, d'où l'inconfort de certain car si tu dors calmement sans apnée et que tout d'un coup il y en a une ou plusieurs qui surviennent, la machine prend le relais et souffle de l'air dans le nez et cela peut te réveiller, certain non.
mais ce bouton dont tu parles, si je ne me trompe pas il est sur toutes les PPC
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
motoun




Masculin Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/12/2008

machine resmed ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine resmed ????   machine resmed ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 14:46

ok merci de ta réponse
je suis rentré a l'hosto pour une tracheo.......dans le cadre d'une maladie musculaire et suite au enregistrement je repars en attendant avec une machine et un masque.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/versiondeux/
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

machine resmed ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine resmed ????   machine resmed ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 18:59

bienvenue par nous motoun, enfin si on peut dire lol!

marie agnes, je me sens plus en sécurité avec l'auto car j'ai peur qu'avec la constante, si la pression est trop faible pour une grosse apnée, il y ait problème ; ça me fiche la frousse alors je stresse ; et puis, non d'une pipe, pourquoi avant l'auto était bien pour moi et plus maintenant ? si de grosses pressions se déclenchent depuis un mois au point de me réveiller, ce qui n'arrivait pas avant, c'est bien qu'elles sont nécessaires ou je me trompe ? donc, si je suis à 8 en constant et que j'ai besoin de 12, que se passe ti'l ?? yep ! j'ai la frousse, pas bon pour le stress tout ça pale j'veux plus être malade, j'veux retourner en arrière, par exomple quand j'avais 20 ans What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




machine resmed ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine resmed ????   machine resmed ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 21:37

bonjour a vous,

moi aussi ils m'arrive d'avoir le ventre prete a accoucher! ca fait super mal...

mais avez-vous de la condentation a l'interieur du masque? moi c'est surtout l'hiver, et je dois souvent tirer sur la sangle pour m'envoyer de l'air et faire secher le tour de mon nez, donc reveil frequent.
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

machine resmed ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine resmed ????   machine resmed ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 9:36

je ne sais pas si c'est de la condensation, mais nez et joues me gratouillent, de plus ça fait de temps en temps un bruit de "bourdon", quand la pression monte je pense, et bien sûr, ça réveille !
j'utilise un facial depuis quleques temps, à cause de la douleur sur la gencive due au nasal, même en gel
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

machine resmed ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine resmed ????   machine resmed ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 12:41

Lulu, as-tu parlé de tous tes problèmes à ton technicien ? il faut voir avec lui, il a certainement des choses à t'expliquer pour que ton masque ne soit pas mouillé.
pour le ventre qui gonfle il faut en parler avec ton pneumo, tu n'as peut-être pas la bonne PPC, il existe une PPC qui aide à l'expiration, et peut-être que ta pression n'est pas la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

machine resmed ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine resmed ????   machine resmed ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 13:48

zut, j'ai oublié hier d'en parler au pneumo ; moi, c'est pas seulement le ventre, mais aussi l'estomac, genre GROS buveur de bière Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





machine resmed ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine resmed ????   machine resmed ???? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
machine resmed ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RESMED VPAP
» besoin d'aide humidificateur resmed
» machine ppc ?
» Changement de machine
» Changement de machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser