Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide humidificateur resmed

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

besoin d'aide humidificateur resmed Empty
MessageSujet: besoin d'aide humidificateur resmed   besoin d'aide humidificateur resmed Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 18:12

salut à tous et HAPPPPPPPPPPPPPPPY NEW YEAR, que 2009 soit remplie de bouffées d'oxigème

besoin d'aide humidificateur resmed Vacances_18
bon, j'ai besoin de votre aide, hier, j'ai un eu hmidificateur pour la resmed sirpit II ; j'installe le bidule, après avoir mis l'eau, sur l'écran de la resmed apparaît AUTO OFF/MENU/CHAUFF

sur l'humidificateur, je positionne le bouton au maxi, je mets le masque, histoire de contrôler que tout sera ok pour la nuit, et j'enclenche la resmed....je regarde un peu la TV (pas facile de lire avec le masque) et j'attends ; au bout d'un moment, je mets le doigt dans l'eau, histoire de voir si elle se réchauffe...ben non ! que nenni non point, aussi froide qu'à la sortie du robinet ; bon, tant pis
le soir, je réenclenche tout le bazar, éteins la lumière et essaies de dormir ; bien sûr, au bout d'un moment, je rallume la lumière, mets le doigt dans l'eau, toujours aussi froide
tant pis, j'essaies de dormir, et après une nuit, que je qualifierais de "mauvaise" (pression en dents de scie), je me réveille ce matin avec un bac d'humidifateur aussi froid et plein que la veille
mon prestataire est en inventaire, donc pas de réponse

j'ai dû louper quelque chose, mais quoi ??? un peu -beaucoup- d'aide serait la bienvenue

d'avance merci

ah oui, j'utilise un facial, eu égard à mes dents "du haut" qui se déchaussent grave !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide humidificateur resmed Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide humidificateur resmed   besoin d'aide humidificateur resmed Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 20:54

Coucou Aliénor
Tu n'avais pas d'humidificateur, jusqu'à maintenant ?
Bon, as tu essayé d'appuyer sur CHAUF ?
Est-ce le techincien qui a connecté l'humidificateur, ou bien toi ?
Tu as essayé de déconnecté l'humidificateur et de le rebrancher ?
ça doit s'enclencher sans effort...
Il y a un petit cache à enlever au niveau du contacteur de la machine... c'est peut être ça...
Le mien fonctionne impec, dans les 10 secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Chouf




Féminin Nombre de messages : 92
Age : 69
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2008

besoin d'aide humidificateur resmed Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide humidificateur resmed   besoin d'aide humidificateur resmed Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 1:23

La plaque en métal en dessous est-elle chaude ?
J'avoue que je n'ai jamais trouvé l'eau chaude....
Tiens je vais recontrôler ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide humidificateur resmed Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide humidificateur resmed   besoin d'aide humidificateur resmed Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 10:18

Oui, la plaque métallique chauffe de suite, dès que tu mets la machine en route (mon humidif est sur 2)
Tu sens la chaleur même si tu ne mets pas en place le réservoir.
Si la plaque reste froide, c'est que l'humidif est mal connecté... ou ne fonctionne pas...
Est ce que dans le menu, il y a bien H3i (ou H4i) indiqué, qui prouve que la machine reconnaît l'humidificateur ?

Bonne dernière journée de cette année à tous
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

besoin d'aide humidificateur resmed Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide humidificateur resmed   besoin d'aide humidificateur resmed Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 10:57

salut les filles
cette nuit, il a bien fonctionné,......amis au bout de 2 heures, me noyant dans la condensation, j'ai enlevé le bidule et ne le remettrais pas, d'autant que je n'en vois pas l'utilité pour moi, pas de bouche sèche ou autres, alors, pourquoi faire ? et puis, bon sang, en plus des giclées d'air froid, je n'ai pas envie de me noyer dans l'humidité affraid
la nuit n'a pas été trop mauvaise, yepee !!!!! fuites 0.20L, pression moyenne 11.6, 0 apnées, 1.8 hypopnées
à part les fuites, c'est pas trop mal

j'utilise à présent du NOSONEX, enfin depuis ce matin, et 4 jours par semaine

merci de votre aide, c'est super de se voir
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

besoin d'aide humidificateur resmed Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide humidificateur resmed   besoin d'aide humidificateur resmed Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 13:50

un humidificateur est nécessaire que si la pièce où l'on dort est trop chaude, pas possible de régler le chauffage, ou en été.
normalement si on dort dans une pièce à 18° on n'a pas de problèmes,
si il y a des problèmes de condensation c'est que la température de la pièce est trop basse par rapport au chauffage de l'eau.
et puis si tu étais bien sans humidificateur, ne te casse pas la tête, débranche le et range le.

et bonne année à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

besoin d'aide humidificateur resmed Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide humidificateur resmed   besoin d'aide humidificateur resmed Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 14:08

merci Marie Agnes, c'est ce que j'ai fait, il est déjà dans sa petite sacoche.... Very Happy pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué lol! lol!

qui utilise le NOSOREX ?? c'est pourqoui au juste ? 4 fois apr semaines durant 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
lavosgienne

lavosgienne


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : Lorraine entre les Vosges et la Meuse
Date d'inscription : 19/02/2008

besoin d'aide humidificateur resmed Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide humidificateur resmed   besoin d'aide humidificateur resmed Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 20:30

nasonex est une corticothérapie par voie nasale, elle sert à traiter la rhinite allergique, saisonnière ou perannuelle et sert de traitement symptomatique de la polypose nasosinusienne. Si ton pneumo te l'a prescrit c'est qu'il doit penser que tes soucis viennent d'un nez bouché récurrent.

Pour l'humidificateur meme dans une piece à 16°C j'en ai besoin, sinon "je colle", ou dit autrement je seche et mes muceuses (sinus et fond de gorges) deviennent douloureuses, en meme temps il faut dire que j'ai chorniquement des soucis ORL, peut etre est ce lié ? D'ailleur comme je l'avais dit dans un de mes posts suite à ma sinusite+bronchite, j'avais du augmenté l'humidificateur pour ne pas etre toute seche en fin de nuit. Maintenant que tout est rentré dans l'ordre, et bien je l'ai remis comme avant d'etre malade, avec le meme reglage je me retrouverai avec un masque plein d'eau, donc l'humidificateur n'a pas qu'a voir avec la température de la piece selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

besoin d'aide humidificateur resmed Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide humidificateur resmed   besoin d'aide humidificateur resmed Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 20:38

merci lavosgienne pour ces informations plus que précises, c'est vrai que j'éternue souvent, mais je n'ai pas la sensation d'avoir le nez bouché

quant à l'humidificateur, mon prestataire et moi même ne sommes pas convaincus ; comme mes nuits sont mauvaises en ce moment, je vais laisser le bidule de côté pour l'instant, pas la peine d'en rajouter n'est ce pas ???

aleez bonnes fêtes, amusez vous bien besoin d'aide humidificateur resmed Anniversaire_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide humidificateur resmed Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide humidificateur resmed   besoin d'aide humidificateur resmed Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide humidificateur resmed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESMED VPAP
» machine resmed ????
» humidificateur
» Quelle eau pour l'humidificateur
» humidificateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser