Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Allo docteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Momo

Momo


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 91
Localisation : plancher-bas
Date d'inscription : 04/09/2008

Allo docteur Empty
MessageSujet: Allo docteur   Allo docteur Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 16:23

Avez-vous regarder l'émission sur la BPCO hier 6 Janvier sur france 5.

Aucun des participants n'a parler des valves bronchiques, par contre réduction pulmonaire, et transplantation dans certains cas. opèration lourde.

quelqun a t-il d'autres renseignements sur cette technique ?

A bientôt de vos nouvelles

Momo
Revenir en haut Aller en bas
http://maurice.grisey@orange.fr
phil+vite

phil+vite


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 63
Localisation : Le Pays des Rillettes & des 24 Heures
Date d'inscription : 25/11/2007

Allo docteur Empty
MessageSujet: Re: Allo docteur   Allo docteur Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 2:31

Salut Momo et que ta santé soit la meilleure possible pour 2010 et + si affinités lol
J'ai vu l'émission,moi ce qui m'a le plus surpris c'est que l'invité ne soit pas sous o2,bref ils font ce qu'ils veulent...
Pour les infos concernant les valves bronchiques,tu fais une recherche sur le forum ou mieux,tu contactes Joss en mp,elle est appareillée et,je pense qu'elle se fera un plaisir de te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
josiane L




Féminin Nombre de messages : 41
Age : 72
Localisation : Mézières en Brenne 36290
Date d'inscription : 30/06/2009

Allo docteur Empty
MessageSujet: Re: Allo docteur   Allo docteur Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:09

je n'ai pas vu l'émission et je le regrette...
tu sembles étonné que l'invité BPCO ne soit pas sous 02... tous ne sont pas sous 02 cela dépend du stade de la maladie... mais bon je n'ai pas vu donc difficile d'en parler...
j'ai une BPCO depuis 22 ans et je n'ai pas d'O2 car mon pa02 n'est pas encore en dessous de 55 ... pour moi c'est 65 - 70 selon les moments...
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Allo docteur Empty
MessageSujet: Re: Allo docteur   Allo docteur Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:55

vous allez sur le site de France 5 et vous trouverez l'émission qui est passée le 6 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
LE BARDE : JOYEUXPAPIX

LE BARDE : JOYEUXPAPIX


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 80
Localisation : MACON : dans un tonneau
Date d'inscription : 30/10/2009

Allo docteur Empty
MessageSujet: Re: Allo docteur   Allo docteur Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:58

josiane reagarde le film
http://www.france5.fr/allo-docteurs/index-fr.php?page=player&id_article=604

c'est bien , mais on reste un peu sur sa faim , moi qui consomme de l'02 , j'aurai aimé que l'on en parle
je me rééduque beaucoup , +ou - 6 h par semaine avec kiné et cardio et monitrice de gym, il y a des fois ou je déssature à 80% et la je dois m'oxygéner à 2 l mn
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Allo docteur Empty
MessageSujet: Re: Allo docteur   Allo docteur Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:00

merci le Barde, j'ai bien essayé de mettre le lien mais je ne suis décidement pas douée...
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
LE BARDE : JOYEUXPAPIX

LE BARDE : JOYEUXPAPIX


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 80
Localisation : MACON : dans un tonneau
Date d'inscription : 30/10/2009

Allo docteur Empty
MessageSujet: Re: Allo docteur   Allo docteur Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:06

josiane, je ne sais pas si le film a été enregistré: regarde
http://www.france5.fr/allo-docteurs/index-fr.php?page=player&id_article=604

moi je me rééduque 3 fois 2 h par semaine , avec kiné ,cardio,monitrice de gym: des fois je désature à 80%, à l'effort, donc 02 olbligatoire. si je fais mes commisions en ville, grandes surfaces, c'est épuisant de marcher la dedans, alors sac à dos avec l'O2. ce brave homme ne devait pas être trop atteint, très bien pour lui. moi 10 ans de maladie et je vais bien,mais c'est dur de se maintenir en forme
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE : JOYEUXPAPIX

LE BARDE : JOYEUXPAPIX


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 80
Localisation : MACON : dans un tonneau
Date d'inscription : 30/10/2009

Allo docteur Empty
MessageSujet: Re: Allo docteur   Allo docteur Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:12

tu connais mon génie pour l'informatique M&A

heureux pour une fois de rendre service, mais des malheureux qui se baladent sous 02 ,ou qui restent coincé à la maison avec un tuyau en guise de fil rouge à suivre pour survivre , il y en a pas mal , et sans ce tube pas de vie. moi j'ai un sac à dos avec ma réserve et une bouteille dans chaque voiture
@+, je retourne dans mon beaujolais sous la neige , les vendanges sont difficile en ce moment!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allo docteur Empty
MessageSujet: Re: Allo docteur   Allo docteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allo docteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allo docteur
» Emission sur la bpco le 09/12 dans Allo Docteur sur FR5
» qq histoires presque convenables
» Allo maman bobo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Broncho Pneumopathie Obstructive Chronique - BPCO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser