Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 encore cette foutue grippe

Aller en bas 
AuteurMessage
LE BARDE : JOYEUXPAPIX

LE BARDE : JOYEUXPAPIX


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 80
Localisation : MACON : dans un tonneau
Date d'inscription : 30/10/2009

encore cette foutue grippe Empty
MessageSujet: encore cette foutue grippe   encore cette foutue grippe Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:50

des renseignements sérieux : utile de savoir


encore cette foutue grippe 75x75encore cette foutue grippe Message468x60

AccueilRechercheNouveautésEmail webmaster Tous les textes - FMCSommaire généralPage précédente


La grippe A(H1N1) n'est pas la peste !!!
Dr H. Raybaud - 01/05/2009 - www.pandemiedegrippe.com
L'hystérie frappe encore : de communiqué en communiqué, de cas suspectés en cas avérés, la peur s'installe dans le monde
Certes la pandémie est possible (probable ?) mais c'est une grippe.... pas la peste ou le choléra !!

La grippe humaine A(H1N1) entraîne habituellement les mêmes symptômes que la grippe saisonnière.
Après une période d‘incubation moyenne de 2 à 3 jours, la grippe (ou influenza) débute habituellement soudainement et peut se manifester par les symptômes suivants:

  • Fièvre (souvent élevée)
  • Mal de tête
  • Fatigue extrême
  • Toux sèche
  • Mal de gorge
  • Écoulement nasal ou congestion
  • Douleurs musculaires
  • Symptômes digestifs, comme nausées, vomissements et diarrhée peuvent aussi se produire mais ils sont plus fréquent chez les enfants.
Pour être au courant.... [Lire] et liens



NB NB NB

Selon certaines sources, la grippe A(H1N1) ne serait pas plus grave que la grippe saisonnière et une majorité de patients ne seraient pas particulièrement en danger.
La plupart des personnes se rétabliront en moins de 2 semaines, habituellement en quelques jours.
La caractère inquiétant demeure la particularité de ce virus (cf infra) et la probable absence de toute immunité au niveau mondial ce qui va largement augmenter le pourcentage de la population atteinte [Lire] ce qui justifie les mesures pour en éviter la diffusion. Rappelons que la grippe saisonnière est la maladie infectieuse qui tue le plus de français.

Grippe: virus moins virulent que redouté
Les derniers chiffres officiels publiés au Mexique ne font plus état que de 15 décès confirmés, contre 159 estimés initialement. La frayeur (panique ?) initiale semble donc retomber... sauf pour France 2, qui estime toujours que "30 à 50 % de la population mondiale" pourrait être affectée ! Chaud devant... Politis nous rappelle subtilement que chaque année, l’épidémie hivernale de grippe traditionnelle entraîne dans le monde entre 300 000 et 500 000 morts (chiffres OMS). Et, concernant le paludisme, ce sont environ un million et demi de personnes qui trépassent tous les ans.
[le Figaror et [Agoravox]
Quelles sont les complications de la grippe A(H1N1)?

La plupart des personnes se rétabliront en moins de 2 semaines, habituellement en quelques jours.

Certaines personnes peuvent développer des complications graves suite à la grippe. Environ 5% à 20% de la population fait la grippe à chaque année. Une moyenne de 36 000 personnes meurent chaque année aux États-Unis d’une maladie reliée à la grippe et 200 000 doivent être hospitalisées.

Au Québec, le nombre de décès du à une complication de la grippe est d’environ 1000 à 1500 personnes par année. Les personnes âgées de plus de 65 ans, celles avec des conditions médicales particulières (comme l’asthme, le diabète, ou une maladie cardiaque), les femmes enceintes et les jeunes enfants sont plus à risque de faire une complication de la grippe.
Les pneumonies, les bronchites, les sinusites et les otites sont des exemples de complications de la grippe.

La grippe peut aussi aggraver une condition médicale chronique pré existante. Par exemple, les personnes asthmatiques peuvent souffrir de crises d’asthme lorsqu’elle ont la grippe et les personnes avec une insuffisance cardiaque peuvent peuvent voir leur état se décompenser.

Si les symptômes de la grippe A(H1N1) sont semblables à ceux de la grippe saisonnière alors pourquoi s’inquiéter?

La grippe humaine A(H1N1), comme toute les grippes pandémiques, a la particularité d’infecter des personnes qui sont habituellement épargnées par le virus de la grippe, c’est-à-dire les jeunes adultes d’environ 20 à 45 ans.

Parmi ce groupe d’âge, ceux qui feront la grippe humaine A(H1N1) auront une proportion plus grande de complications que ce qui est habituellement observé avec la grippe saisonnière. Étant donné que le virus A H1N1 est un nouveau virus et que personne dans la population n’est immunisé contre ce virus, il est prévisible que beaucoup plus de personnes que le 5% à 20% annuel seront infectés lors d’une pandémie de grippe.

Par exemple au Québec, s’il y a environ 1 500 décès par année lors que 5% à 20 % de la population est infecté, si 50% de la population est infecté ceci risque de faire augmenter le nombre de morts à plus de 3000 cas.

Quelle est l’incubation de la grippe A(H1N1)?

Le temps d’incubation, c’est-à-dire le temps qui s’écouler lorsqu’une personnes est en contact avec le virus de la grippe et les temps où il présente ses premiers symptômes est d’environ 2 à 3 jours avec un maximum de 7 jours.

Pendant combien de temps une personne infectée par le virus de la grippe porcine H1N1 reste-elle contagieuse?

La période de contagiosité de la grippe porcine A H1N1 s’étend habituellement de 24 heures avant le début des symptômes jusqu’à 5 jours après le début des symptômes chez l’adulte.
Chez les enfants, la durée de la contagiosité peut se prolonger jusqu’à 10 jours après le début des symptômes. L’excrétion virale peut même durer au-delà de 10 jours chez les très jeunes enfants..
Elle peut aussi être prolongée chez les personnes âgées ou les personnes affectées par une immunodépression.

Quid du traitement

Les antibiotiques sont inutiles pour ce virus. Par contre, il existe des antiviraux comme le Tamiflu (oseltamivir) qui pourrait être efficaces [Lire}.
Selon le Figaro des chercheurs américains et français s'inquiètent de l'émergence de ces souches H1N1 massivement résistantes au Tamiflu [Lien]

La consommation de viande de porc cuite n’est absolument pas à risque de transmettre la grippe porcine.

Texte complet : http://www.pandemiedegrippe.com

encore cette foutue grippe Message_390_g.encore cette foutue grippe Message_390_d
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE : JOYEUXPAPIX

LE BARDE : JOYEUXPAPIX


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 80
Localisation : MACON : dans un tonneau
Date d'inscription : 30/10/2009

encore cette foutue grippe Empty
MessageSujet: Re: encore cette foutue grippe   encore cette foutue grippe Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 22:17

on en parlait

encore cette foutue grippe Picto_titrePRO & SOCIETE


Grippe A (H1N1), tout augmente : infections, vaccinations, contradictions, réquisitions…
Publié le 27/11/2009 | 2 réactions encore cette foutue grippe Puce_reaction encore cette foutue grippe Imprimer_off encore cette foutue grippe Envoyer_off encore cette foutue grippe Reagir_off encore cette foutue grippe Enregistrer_off encore cette foutue grippe Reduire encore cette foutue grippe Grossir



encore cette foutue grippe Carac_photo_1



Paris, le vendredi 27 novembre 2009 – Les pandémies grippales ne sont pas les périodes les plus propices pour contrarier les infirmières, surtout quand ces dernières se montrent peu enclines à la vaccination. C’est en effet toujours le cas aujourd’hui : si la couverture vaccinale contre la grippe A (H1N1) des professionnels de santé a atteint 20 %, c’est principalement le fait des praticiens. « L’adhésion des médecins est bonne mais celle des infirmières et aides-soignantes reste souvent à gagner » a en effet souligné hier le ministre de la Santé, Roselyne Bachelot. Les déclarations du ministre de l’Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, pourraient avoir en la matière un effet contre-productif. Evoquant son intention de « proposer (…) aux présidents d’universités et aux doyens des facultés de médecine d’aménager les horaires des étudiants de façon à ce qu’ils puissent être plus nombreux pour aider dans les centres de vaccination », Valérie Pécresse a souligné qu’ils étaient tout à fait qualifiés pour ce faire, étant donné qu’ils « ont plusieurs années de formation, quatre ou cinq ans, soit plus qu’une infirmière diplômée ». Toujours en mal de reconnaissance, les infirmières, qui se montrent parfois réticentes à participer à la campagne de vaccination, apprécieront !
La France ne sera pas le seul pays à piquer deux fois ses habitants !


Les déclarations du ministre de l’Enseignement supérieur auront également semble-t-il déplu au directeur général de la Santé, Didier Houssin. Alors que Valérie Pécresse avait annoncé que les étudiants participeraient à la campagne par le biais de la réquisition, Didier Houssin a tenu à préciser quelques heures plus tard que le c’est le principe du volontariat qui prévaudrait ! Pour donner l’exemple, le Professeur Houssin a indiqué qu’il viendrait prêter main forte dans un centre de vaccination samedi matin. Outre ces petites précisions, le directeur général de la Santé a également fait le point sur le nombre de vaccins aujourd’hui disponibles : « On dispose de huit à dix millions de doses de vaccins (…) (essentiellement du Pandemrix), dont 1,4 million de doses de Panenza destiné notamment aux femmes enceintes et aux jeunes enfants (…) et de très peu de Baxter (12 000 doses) ». Rappelons que la France a commandé 94 millions de doses, qui vont se révéler bien trop nombreuses, à l’heure où les autorités sanitaires viennent d’entériner la recommandation européenne de ne réaliser qu’une seule injection chez les adultes et les enfants à partir de 10 ans.
10 % de vaccins perdus !


Sur la commande globale de vaccins, le ministre de la Santé a tenu à préciser que seules 74 millions de doses seraient en réalité utilisables, d’une part en raison d’un don fait à l’Organisation mondiale de la Santé et d’autre part parce qu’il faut déplorer une perte d’environ 10 % dû à la présentation mulltidoses. Roselyne Bachelot a en outre tenu à affirmer qu’il n’y avait guère d’inquiétude à avoir e raison des « nombreuses sollicitations » auxquelles fait aujourd’hui face la France de la part de pays étrangers.
C’est bon ou pas ?


La journée d’hier aura également été l’occasion de faire le point sur le nombre de personnes immunisées qui atteint désormais 750 000. Selon le ministère de l’Intérieur, on compte désormais 65 000 nouvelles personnes vaccinées chaque jour. Une nouvelle montée en puissance est d’ailleurs attendue la semaine prochaine avec le début de la vaccination des enfants, auxquels devraient être réservés, dans la mesure du possible, le vaccin sans adjuvant, Panenza des laboratoires Sanofi Aventis. L’arrivée des plus jeunes (choyés par un ministre soucieux de leur éviter la douleur au point d’injection !) nécessairement accompagnés de leurs parents, ne devrait qu’accroître l’engorgement des centres de vaccination. Sur ce point, Roselyne Bachelot a tenu à se montrer ferme en martelant : « Il n'est pas acceptable d'attendre deux, trois ou quatre heures, pas acceptable que certains centres annoncés comme ouverts ne le soient pas ». Elle a par ailleurs répété : « On ne se présente dans un centre de vaccination qu'avec un bon ». Cependant, en la matière, le message semble parfois brouillé, comme en témoigne la volonté de certains départements (Paris notamment) de réaliser en même temps la vaccination des parents (sans bon !) et des enfants. En outre, certains se souviendront peut-être de l’information délivrée en début de semaine par Didier Houssin, qui répondant à la colère de ceux et celles n’ayant pas encore reçu de bon avait précisé que les centres étaient aptes à éditer eux-mêmes les fameux bulletins !
Et si la grippe, plutôt que la vaccination, était en cause ?


Cette vaccination qui avait suscité tant de méfiance demeure l’objet d’une vigilance stricte de l’AFSSAPS qui vient d’éditer son quatrième bulletin de pharmacovigilance, qui fait état pour la période du 21 octobre au 22 novembre, de 253 signalements d’effets indésirables, avec pour 96 % des cas une intensité bénigne à modérée. Ce dernier bilan, publié hier, fait entre autres le point sur le cas d’interruption grossesse chez une femme vaccinée et souligne : « Les informations (…) montrent que la mère avait contracté une infection grippale au cours du deuxième trimestre de sa grossesse. Les premiers résultats des analyses effectuées sur le placenta et le fœtus font apparaître la présence du virus A/H1N1. Ces résultats sont en cours de confirmation ». Ceci permettrait d’innocenter le vaccin.
22 morts en une semaine


Mais plus encore que la vaccination, c’est l’épidémie qui a connu ces derniers jours une progression fulgurante. « Le nombre de consultations pour grippe clinique en médecine de ville a nettement augmenté » note l’INVS dans son dernier bulletin : au total 730 000 consultations pour infection respiratoire aiguë liée à la grippe A (H1N1) ont été recensées du 16 au 22 novembre, soit une progression de 72 % sur la semaine précédente. Les cas graves seraient eux aussi en progression, avec 43 nouveaux cas signalés la semaine dernière. L’InVS fait état également 22 nouveaux décès liés au virus A (H1N1) au cours de la semaine passée. Roselyne Bachelot a commenté ces chiffres en soulignant que l’épidémie « s'accélère de façon encore plus brutale » et en rappelant qu’au cours des précédentes semaines le nombre de décès n’avait pas dépassé les 8 à 10. On signalera par ailleurs que l’InVS évoque un premier cas de résistance au Tamiflu en France métropolitaine.

AH
Copyright © http://www.jim.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
encore cette foutue grippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grippe A
» BPCO et MEDIAS
» nous on a la grippe du cochon !!!
» Rosine BACHELOT et la grippe A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: SALON DE THE ! :: Ceux qui veulent renseigner-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser