Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Rosine BACHELOT et la grippe A

Aller en bas 
AuteurMessage
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

Rosine BACHELOT et la grippe A Empty
MessageSujet: Rosine BACHELOT et la grippe A   Rosine BACHELOT et la grippe A Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 12:03

Grippe A : Roselyne Bachelot répond aux questions de Doctissimo



Peur croissante vis-à-vis du vaccin, utilisation des antiviraux, possible mutation du virus, coopération européenne, "grippette" ou réelle menace de santé publique… la ministre de la santé Roselyne Bachelot fait le point sur la pandémie de grippe A H1N1.

Doctissimo : En cas d'explosion massive du nombre de cas en France, comment les médecins généralistes pourront-ils s'organiser ? Et les hôpitaux publics (gestion des complications) ?
Rosine BACHELOT et la grippe A 107822
Roselyne Bachelot-Narquin :
Afin de prévoir ce qui pourra se passer en France, nous observons de façon très étroite ce qui se passe dans l'hémisphère sud actuellement. Le virus confirme sa forte capacité de transmission, mais reste à ce stade d'une virulence limitée (proche de celle de la grippe saisonnière). S'il n'est par conséquent pas impossible que nous ayons à faire face à un nombre important de cas, nous espérons que le nombre de formes grave restera limité. C'est néanmoins pour cela que nous insistons tant sur les mesures barrière, qui doivent permettre de limiter l'impact de cette épidémie. C'est aussi pourquoi nous avons décidé de constituer des stocks importants de masques et d'antiviraux et que nous avons commandé 94 millions de doses de vaccins.

Nous nous préparons également à faire face à l'éventualité d'un afflux important de patients. Nous savons que l'activité de la médecine de ville sera impactée et que les médecins seront très mobilisés, j'ai pu le constater à la Réunion. Pour les établissements de santé, une longue préparation préalable a été effectué dans le cadre des plans blancs et il a été demandé aux établissements de santé d'anticiper un surcroît d'activité sur des secteurs bien spécifiques comme les urgences, la pédiatrie ou la réanimation en particulier en se préparant à la déprogrammation d'une partie de l'activité de chirurgie, celle qui peut être reportée sans danger pour le patient. Par ailleurs, le président de la République a validé l'acquisition de plus de 100 respirateurs complémentaires qui permettront de renforcer notre capacité de prise en charge des éventuelles formes graves.
Enfin, nous comptons sur nos concitoyens afin qu'ils consultent en priorité leur médecin traitant et qu'ils réservent le 15 pour les cas d'urgence.
Pages : 1 - 2 - 3
Revenir en haut Aller en bas
 
Rosine BACHELOT et la grippe A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore cette foutue grippe
» BPCO et MEDIAS
» nous on a la grippe du cochon !!!
» la grippe des fois faut en rire un peu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: SALON DE THE ! :: Ceux qui veulent renseigner-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser