Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 scaner et fibroscopie pulmonaire

Aller en bas 
+2
phil+vite
motarde44
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
motarde44

motarde44


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 59
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 26/01/2008

scaner et fibroscopie pulmonaire Empty
MessageSujet: scaner et fibroscopie pulmonaire   scaner et fibroscopie pulmonaire Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 13:44

Je n'ai jamais eu ces examens cependant une personne que je connais a eu ces prescriptions suite a une pneumopathie.J'aimerais savoir si la fibro est douloureuse,en connaitre plus sur ces examens.Quelle est leur utilité?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
phil+vite

phil+vite


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 63
Localisation : Le Pays des Rillettes & des 24 Heures
Date d'inscription : 25/11/2007

scaner et fibroscopie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: scaner et fibroscopie pulmonaire   scaner et fibroscopie pulmonaire Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 10:35

Une fibroscopie n'est pas douloureux,mais assez désagréable(on te passe 1 tuyau dans le nez"fibroscope" pour aller visiter tes poumons,le but est de voir si t'aurais pas un cancer
Le scanner thoracique sert à connaître le type d'emphysème,son emplacement et son importance
Bonne Journée à toutes et à tous
Bisous Eve
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

scaner et fibroscopie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: scaner et fibroscopie pulmonaire   scaner et fibroscopie pulmonaire Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:35

ça se fait sous anesthésie locale, on te donne un petit calmant pour que tu te détendes c'est pas très agréable mais en général le médecin explique bien ce qu'il va te faire et ça ne dure pas trop longtemps, il faut savoir se détendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
motarde44

motarde44


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 59
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 26/01/2008

scaner et fibroscopie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: scaner et fibroscopie pulmonaire   scaner et fibroscopie pulmonaire Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 15:24

Merci pour vos reponses.
Bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2009

scaner et fibroscopie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: scaner et fibroscopie pulmonaire   scaner et fibroscopie pulmonaire Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 20:39

Bonjour Motarde,
Je suis bpcoïste depuis 2006 et j'ai eu une fibroscopie pas trop bien faite à l'hôpital et même si cela ne dure pas longtemps, je te conseille de te la faire faire par un pneumologue qui endort le cerveau et non pas une simple anesthésie locale car tout dépend comment on te la fait !
Personnellement, on m'a "noyé" les poumons et je ne pouvais plus respirer pendant le temps qu'on me nettoyer bronches et poumons et prélever les saletés !!!Un bon pneumo anesthésie mais à l'hôpital ils ont l'habitude de dire que c'est dangereux alors que c'est surtout parce que cela leur coûte cher !
Cordialement
Ambre
Revenir en haut Aller en bas
motarde44

motarde44


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 59
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 26/01/2008

scaner et fibroscopie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: scaner et fibroscopie pulmonaire   scaner et fibroscopie pulmonaire Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 14:13

Merci pour toutes tes reponses que je trouve interessantes.
Peux tu nous parles des cures que tu as fait,je ne connais pas.
J'ai emphyseme,asthme et bpco(sous o2)..Puis tu as écrit (vr)???
mERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2009

scaner et fibroscopie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: scaner et fibroscopie pulmonaire   scaner et fibroscopie pulmonaire Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 17:24

VR veut dire voix respiratoires. Lorsque ton médecin remplira la demande cure il marquera VR et le nom de l'endroit où tu veux faire ta cure. Une cure thermale dure 3 semaines, les soins sont le matin et c'est le médecin de cure qui marquera les soins à faire selon tes problèmes. Comme stations il y a la chaine thermale du soleil; Valvital.
Quand on part en cure il vaut mieux prendre une assurance thermassur (tape dans google) cette année ça coutait 28 € et ils prennent en charge le rapatriement etc.
Pour suivre une cure, il faut demander au médecin traitant, il rempli le docuMent que tu envoies à la sécu et 1 mois apres tu as la réponse. La sécu donne 150 € comme forfait pour l'hébergement et rembourse les frais de transport essence ou billet de train 2eme classe La mutuelle me verse 97 €. Mais à la demande de ton médecin tu peux aller à l'hôpital et le matin on te conduit à la cure si tu ne peux rester seule. Au choix hôtel ou meublés, il faut bien se renseigner avant et s'y prendre en avance.
Regarde sur internet, les cures se font de avril à fin octobre génénralement et pour une BPCO sont prises à 100 %
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

scaner et fibroscopie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: scaner et fibroscopie pulmonaire   scaner et fibroscopie pulmonaire Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:12

moi je vais à Aix les Bains, à Marlioz pour mes poumons et aux thermes de la Reine Hortense pour les rhumatismes etc. mais je n'ai droit à rien pour le transport et l'ébergement ;sauf que ma cure comme celle de" la Barde "est prise à 100%. Le reste est à ma charge . Je suis un pauvre encore trop riche
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2009

scaner et fibroscopie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: scaner et fibroscopie pulmonaire   scaner et fibroscopie pulmonaire Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 22:36

Je suis dans la fonction publique mais je ne sais pas comment cela se passe dans le secteur privé. Renseigne toi tout de même à la sécu et à ta mutuelle sait on jamais et n'oublie jamais une chose : qui ne demande rien n'a rien !!
Je n'ai pas de rhumatisme en touc cas pas encore !
L'an prochain je ne sais pas encore où je vais, peut être à la Bourboule peut être à Amnéville les thermes ou simplement retourner à Saint HOnoré les bains car je me suis fait des amis.
Ce que je fais en cure aussi, c'est que les apremidi je fais des excursions, de l'aqua gym et de la détente et biene^tre : matelas d'eau massant, bain thermal hydromassant modelage etc mais c'est à mes frs frais. Ce sont du repos et des vacances quelque part et comme je ne pars jamais en vacances !!!
Voilà, soigne toi bien
Ambre
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2009

scaner et fibroscopie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: scaner et fibroscopie pulmonaire   scaner et fibroscopie pulmonaire Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 22:42

Je viens de me souvenir qu'une curiste de St Ho m'a dit qu'elle allait à Aix les Bains et qu'il y avait deux endroits, ceux que tu m'as cité. C'est intéressant et la région est belle !
Pour ma cure, je ne sais jaMis d'avance quel mois je vais y aller tout dépend aussi de mon boulot et je m'arrange avec les collègues. Cette année je suis parTie fin août pour que les collègues puissent aller en vacances juillet pour une et aôut pour les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
motarde44

motarde44


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 59
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 26/01/2008

scaner et fibroscopie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: scaner et fibroscopie pulmonaire   scaner et fibroscopie pulmonaire Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 13:21

Je suis allée voir le site de St Honoré afin de voir ,je ne connaissais pas .
Tu as raison d'en profiter surtout si ce sont des vacances utiles et agréables.
Le barde tu aurais pu nous en parler de tes cures...surtout pour les poumons.Je vais chercher Merlioz sur internet...
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

scaner et fibroscopie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: scaner et fibroscopie pulmonaire   scaner et fibroscopie pulmonaire Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 14:12

j'en ai parlé y a 2 ans, j'ai même mis des photos , mais comme tout le monde se fout de ce que je dit à part qq uns ou unes, je ne dit plus rien ou si peu:
à Aix les bains pour les poumons tu as MARLIOZ, la source:
c'est surtout pour la sphère orl
la cure, avec du matériel qu'on te donne*
tu te rinces le nez ,la bouche ,le palais, l'arrière gorge avec des pulvérisations d'eau salée tiède, ce n'est pas désagréable , ensuite tu va mettre un masque dans lequel tu respires une pulvérisation humide et souffrée , la c'est moins bon: le tout dure 1heure 1/2 : ensuite tu as kiné respiratoire ,soit en groupe soit en individuel , c'est mieux ; ça dure 1/2 heure. après tu fais ce que tu veux , mais surtout l'après midi, repos car une cure ça fatigue. si tu vas à Aix, tous les transports collectifs, bus mini ou micro bus sont gratuits pour toute ta cure, tu vas à cure avec si t'as pas de voiture. et tu peux voyager toute la journée en bus gratos, c'est la mairie qui offre aux curistes
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2009

scaner et fibroscopie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: scaner et fibroscopie pulmonaire   scaner et fibroscopie pulmonaire Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 15:21

Salut la Motarde et le Barde !
Hé ! prenez google et surfez à la reche de beaux paysages aux endroit où il y a des cures thermales...
Je voudrais vous joindre un lien mais ne sais comment faire ici alors je vous l'écris : il s'agit de tous les groupes de cures Lachaîne thermale du soleil, Valvital, Eurothermes et les régions ne faisant pas partie des groupes comme La Bourboule Aix les Bains etc.
Sachez qu'il faut d'abord choisir sa cure selon sa maladie : en effet certains ne supporteront pas la hauteur du Mont Dore ou des Cauterets et se sentiront mieux en basse altutude, vous devez demander à votre médecin.
Et ce qu'il y a de bien dans les cures ce sont les à cotés, payants certes mais qui détendent le corps et l'esprit (payable de notre poche).
Une chose encore la double orientation fatigue beaucoup et il faut faire la sieste !
Voilà le lien guide des cures :
http://www.pelerin.info/article/index.jsp?docId=1309253&rubId=9198
et le lien de tous les groupes :
http://www.locationcurethermale.com/ville-cure-thermale.php
Cordialement
Ambre
Revenir en haut Aller en bas
motarde44

motarde44


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 59
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 26/01/2008

scaner et fibroscopie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: scaner et fibroscopie pulmonaire   scaner et fibroscopie pulmonaire Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 0:10

J'ai imprimé les pages,je ne pourrais pas les perdre et pas oublié ami Le Barde.
Tu sais parfois ,il m'arrive de lire etre interessée sans faire de réponse.Il ne faut pas te froisser...tu as toujours ton fan club..Dur la vie des stars!
Je vais regarder ce guide de plus pret,qui sait on se retrouvera peut etre les doigts de pieds en éventail quelque part dans un coin de France...,n'est ce pas Ambre??
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2009

scaner et fibroscopie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: scaner et fibroscopie pulmonaire   scaner et fibroscopie pulmonaire Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 12:32

Toujours possible ! Il n'y a qu'à ne pas se perdre de vue...
Je trouve que pour ton âge La Motarde tu as bcp de choses, emphysème, atshme et Bpco !!! Mais comme on dit : tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir alors reste toujours positive et pour cela ne t'arrête jamais de faire des projets même s'ils te semblent irréalisables.
C'est l'espoir qui fait vivre.. et les contact humains.
Cordialement
Ambre
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

scaner et fibroscopie pulmonaire Empty
MessageSujet: stations de cures thermales-uvales de mont département   scaner et fibroscopie pulmonaire Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 14:49

les stations de cures thermales dans mon département
http://www.route-vins.com/

avec la flèche , cliquez à droite sur la carte et presque tous les villages sont des stations de cures thermales- uvales

la on soigne tout, même les écrouelles : prendre quand même un chauffeur car on circule sur des petites routes à minimum 5 grammes d'alcool

allez bonne murge ,ça vaut largement Vichy

scaner et fibroscopie pulmonaire Vin_ro10

en même temps , profitez-en pour visiter les églises romanes , qui vous mêneront sur les chemins de Compostel : c'est pas pour rien que nos bons moines se sont installés dans cette belle région de bourgogne

scaner et fibroscopie pulmonaire Moine10
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2009

scaner et fibroscopie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: scaner et fibroscopie pulmonaire   scaner et fibroscopie pulmonaire Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 15:13

Je ne bois pas d'alcool !!!!!!!!!!!!
Mais "bonne murge à toi Bourguignons !!
Je fumais et ne fume plus................
Je préfère sentir la pétale de rose !!!
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

scaner et fibroscopie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: scaner et fibroscopie pulmonaire   scaner et fibroscopie pulmonaire Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 15:21

avant , je faisais tout avec exès , je te cause pas du total de l'addition . maintenant , je profite de tout de façon raisonable et j'ai banis le tabac à tout jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2009

scaner et fibroscopie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: scaner et fibroscopie pulmonaire   scaner et fibroscopie pulmonaire Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 16:20

C'est bien comme cela tu pourras vivre encore assez longtemps !!
Bise
Ambre
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

scaner et fibroscopie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: scaner et fibroscopie pulmonaire   scaner et fibroscopie pulmonaire Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 16:23

que les dieux de l'Olympe t"entendent , Allah compris
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2009

scaner et fibroscopie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: scaner et fibroscopie pulmonaire   scaner et fibroscopie pulmonaire Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 16:56

J'ai du temps aujourd'hui et ce encore pendant quelques jours donc je vais aller lire tes délires.................
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

scaner et fibroscopie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: scaner et fibroscopie pulmonaire   scaner et fibroscopie pulmonaire Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:02

ben ma puce, j'en met + guère,mais tu as les anciens, faut que j'en remette un peu pour rigoler: c'es trop calme depuis un certain temps ; mais faut que je reflechisse au thème
au fait tu fais quoi à paris? réponse non obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2009

scaner et fibroscopie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: scaner et fibroscopie pulmonaire   scaner et fibroscopie pulmonaire Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:39

Je préfère garder l'anonymat !!! sauf si on se rencontrait en cure !!!
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

scaner et fibroscopie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: scaner et fibroscopie pulmonaire   scaner et fibroscopie pulmonaire Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 18:38

t'as bien raison ;donc rendez-vous en septembre 2010 à Aix les Bains,Hotel Astoria, face aux thermes sur la place de la mairie. c'est la meilleure saison , temps calme chaud et douceur assurée. tu me reconnaitras facilement

scaner et fibroscopie pulmonaire Pompon11 avec une chemise
Revenir en haut Aller en bas
motarde44

motarde44


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 59
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 26/01/2008

scaner et fibroscopie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: scaner et fibroscopie pulmonaire   scaner et fibroscopie pulmonaire Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:46

le Barde,tu vois ton fan club est toujours la....
C'est vrai le moral permet de faire face a toutes ces maladies...je suis entourée par ma famille(mari et enfants),un soutient pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scaner et fibroscopie pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: scaner et fibroscopie pulmonaire   scaner et fibroscopie pulmonaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scaner et fibroscopie pulmonaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fibroscopie bronchique
» Bronchoscopie et fibroscopie
» EMPHYSEME ET REDUCTION PULMONAIRE
» VALVES POUR REDUCTION VOLUME PULMONAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Broncho Pneumopathie Obstructive Chronique - BPCO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser