Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 septoplastie et masque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reunionnais




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 58
Localisation : saint denis reunion
Date d'inscription : 30/06/2009

septoplastie et masque Empty
MessageSujet: septoplastie et masque   septoplastie et masque Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 8:35

je vais très problablement me faire opérer du nez pour améliorer ma compliance à la ppc. D'après ce que je sais de la septoplastie , on dort mal et surtout il faut respirer par la bouche. L'ORL pense qu'il faudra simplement arreter la ppc le temps de la convalescence. N'existe t il pas de masques qui s'utilisent uniquement sur la bouche?
Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

septoplastie et masque Empty
MessageSujet: Re: septoplastie et masque   septoplastie et masque Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 11:07

c'est quoi une septoplastie ?
je ne crois pas qu'il existe des masques qui s'utilisent uniquement sur la bouche, mais pose la question à ton prestataire quand même
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
reunionnais




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 58
Localisation : saint denis reunion
Date d'inscription : 30/06/2009

septoplastie et masque Empty
MessageSujet: Re: septoplastie et masque   septoplastie et masque Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:48

la septoplastie c'est l'opération qui consiste à remettre en place la cloison nasale. l'operation se fait sous anesthesie générale , on a des meches pendant plusieurs jours (et donc un nez de boxeur...).
après cette opération, je suis sensé retrouver une meilleure respirationet donc une meilleur compliance a la ppc.
je vais me renseigner auprès de mon prestataire
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

septoplastie et masque Empty
MessageSujet: Re: septoplastie et masque   septoplastie et masque Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 15:41

ok; il n'y a pas de mutilation qui pourrait entrainer une souffrance au passage de l'air de la PPC.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
dominique




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 66
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/02/2007

septoplastie et masque Empty
MessageSujet: Re: septoplastie et masque   septoplastie et masque Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 8:55

Il est possible que je suive Reunionnais ..Oh bien sur je suis conscient que cela n'ameliorera pas mon SAS,c'est vraiment du confort et pourquoi pas,au bout, un masque narinaire qui me motive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





septoplastie et masque Empty
MessageSujet: Re: septoplastie et masque   septoplastie et masque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
septoplastie et masque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman solo Porteuse Masque PPC recherche son Porteur Masque
» Masque PPC
» septoplastie et ppc
» le MASQUE, toujours le masque !
» masque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser