Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 masque mirage liberty

Aller en bas 
+2
La belle et la bête
bruns
6 participants
AuteurMessage
bruns




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/05/2009

masque mirage liberty Empty
MessageSujet: masque mirage liberty   masque mirage liberty Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:30

bonjour a tous
j ai 38 ans et je suis equipe depuis 15 jours et c est l angoisse
pas une seule nuit correct hier un petit dodo seulement de 6 a 7
je suis depuis deux jours avec le masque mirage liberty et j ai bcp d espoirs
est ce que certains d entre vous l uitilise?
quel embout utilisez vous?
j ai besoin de conseils de la part de ceux qui ont plus d experiences en ce domaine
ma machine est une autoset spirit 2 reglee de 4 a 12
par contre la fonction epr est desactivee est ce normal?
merci a tous pour vos lumieres car je suis entrain de passer en pleine depression avec cet appareillage
cordialement bruno
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

masque mirage liberty Empty
MessageSujet: Re: masque mirage liberty   masque mirage liberty Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 8:51

Bonjour Bruno
Pas évident pour chacun(e) d'entre nous de trouver de suite le masque qui nous convient...Pour certains , c'est immédiat et d'autres plus "délicat" , tu finiras par trouver sunny .
Perso ,je n'ai jamais eu ce type de masque ... trop particulier dirais-je..,je préfére un facial "traditionnel"....et de loin...(Comme d'autres sur ce forum qui l'utilisent aussi : le fisher et paykel 431,seul facial qui prend sous le menton et apporte plus de confort... Wink )
Pour le réglagle de ta ppc ,c'est une prescription médicale aussi bien pour la pression que pour l'EPR (aide à l'expiration par baisse de la pression )qui est un plus nécessaire à certains d'entre nous, mais pas à tous.
Ne passes pas en "pleine dépression" avec ce traitement , dont le but est d'améliorer notre quotidien.
N'hésites pas à revoir avec tehnicien ET médecin ,en cas de probléme persistant.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
bruns




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/05/2009

masque mirage liberty Empty
MessageSujet: Re: masque mirage liberty   masque mirage liberty Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 8:58

merci bcp pour votre soutien
je suis bien decide a persister mais c est difficile
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




masque mirage liberty Empty
MessageSujet: Re: masque mirage liberty   masque mirage liberty Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 9:15

Bonjour Bruns
Il faut toujours un peu de temps pour s'habituer à la machine...
Donnes lui sa chance !
La fonction EPR est désactivée sur ta S8 du fait que tu es en autopiloté (4-12), mais la machine est munie d'un logiciel qui fait quand même office de petite aide à l'expiration, en mode autopiloté. l'EPR (aide à l'expiration) n'est véritablement actif qu'en mode constant.
Mais, tout comme la pression, le mode (auto/constant) est déterminé par ton pneumo. Si tu as le moindre souci, n'hésite pas à lui en parler à ta 1ere visite.
En ce qui concerne le masque, j'ai essayé le liberty, mais n'ai pas du tout apprécié...
Ce masque hybride (entre le narinaire et le facial) a été conçu pour les personnes qui ne peuvent pas s'endormir sans lire, ou qui ont un profil qui ne permet par l'utilisation d'un facial (forme du nez-joues creuses...) Peut être est-ce ton cas ?
De plus, les embouts narinaires sont parfois mal tolérés, susrtout en cas de fortes presssions.
Il faut en parler à ton prestataire.

Je te souhaite de vite t'habituer à ton nouveau compagnon nocturne sunny
Revenir en haut Aller en bas
bruns




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/05/2009

masque mirage liberty Empty
MessageSujet: Re: masque mirage liberty   masque mirage liberty Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 9:38

merci bcp pour ces renseignements
je pense repasser sur mon mirage quatro pour faire la difference
encore merci pour votre reponse qui me fait me sentir moins seul dans ce nouveau monde de la nuit
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

masque mirage liberty Empty
MessageSujet: Re: masque mirage liberty   masque mirage liberty Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 10:27

Comme a expliqué Kikirou le masque liberty est un" hybride".... Suspect
J'utilise depuis bientôt 2 ans un masque nasal que je préfére à tous les autres :l'activa de resmed
Quand je dois avoir recours au facial (nez bouché trop souvent) je ne parviens pas à dormir avec le quattro.(nécessité de le serrer pour ne pas avoir de fuites No)et préfére donc le confort du fisher 431...peut être une piste pour toi Question
idem pour les narinaires que j'ai eus en 2 éme intention et méme à pression constante peu élevée ,je ne supporte pas bien non plus.,malgré cette grande impression de liberté..un technicien comparait les narinaires à 2 geysers....
La " perception "que nous avons de l'air et de la pression est aussi différente selon le type de masque....méme si elle reste identique.... tongue
Et oui...pas seul dans ce nouveau monde de la nuit ...grâce au forum entre autres... flower
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

masque mirage liberty Empty
MessageSujet: Re: masque mirage liberty   masque mirage liberty Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:31

j'utilise à présent le fischer 431 (à cause de mes dents) depuis que j'ai collé la bulle, moins de fuites et moins serré
le 432 est le même avec en plus de la mousse dans la bulle, peut être plus confortable, mais je n'aime pas trop

quant au narinaire, on bout de 2h, mes narines sont très très douleureuses

bonne chance, trouver le bon masque est difficile
Revenir en haut Aller en bas
bruns




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/05/2009

masque mirage liberty Empty
MessageSujet: Re: masque mirage liberty   masque mirage liberty Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:36

merci pour vos reponses je vais recontacter mon technicien pour faire d autres essais
Revenir en haut Aller en bas
mady49




Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

masque mirage liberty Empty
MessageSujet: Re: masque mirage liberty   masque mirage liberty Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 0:00

bsr met tu ton flex en arriere moi ca fait moins de marques sur le visagebon courage
Revenir en haut Aller en bas
bruns




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/05/2009

masque mirage liberty Empty
MessageSujet: Re: masque mirage liberty   masque mirage liberty Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 12:16

bonjour a tous
je viens de passer ma premiere nuit avec le swift lt quel bonheur
je n avait pas encore essayer de nasal car je pensais que je ne respirait que par la bouche et pour la premiere fois pas de fuite pas de reveil dans la nuit j espere avoir trouver enfin le bon
je le conseil vraiment car au niveau confort il est genial
merci a tous pour vos precieux conseils

j ai par contre encore une petite question technique est ce qu il est normal que j ai de l eau dans le tuyau le matin je precise que j utilise un humidificateur
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

masque mirage liberty Empty
MessageSujet: Re: masque mirage liberty   masque mirage liberty Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 12:27

non il n'est pas normal que tu es de l'eau dans le tuyau, fais attention au niveau de remplissage de l'humidificateur, si ça persiste signale le à ton prestataire
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Timoino

Timoino


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 77
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Date d'inscription : 16/06/2009

masque mirage liberty Empty
MessageSujet: Re: masque mirage liberty   masque mirage liberty Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 20:51

Bonjour,

Je suis appareillé depuis 2 mois et demi et j'en suis à mon 7ème masque !

Enfin, le dernier semble mieux me convenir. Il s'agit d'un "Hans Rudolph 7600 V2", masque bucco-nasal totalement en silicone et avec mentonnière.

Si votre masque ne vous convient pas, parlez-en à votre prestataire, il pourra peur-être vous fournir celui-là (qui existe en plusieurs tailles).

Vous pouvez trouver plein de renseignements sur certains masques sur ce site : http://www3.chu-rouen.fr/Internet/test/ventiweb/materiel/masques/hans_rudolph/
Y compris les liens chez les fabricants.

Pour ma part, je n'ai pas supporté du tout le narinaire.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





masque mirage liberty Empty
MessageSujet: Re: masque mirage liberty   masque mirage liberty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
masque mirage liberty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman solo Porteuse Masque PPC recherche son Porteur Masque
» masque
» le MASQUE, toujours le masque !
» Quelle eau pour l'humidificateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser