Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 nouveaux et anciens du forum

Aller en bas 
+2
mady49
PATCHOU
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PATCHOU




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : 50
Date d'inscription : 13/10/2008

nouveaux et anciens du forum Empty
MessageSujet: nouveaux et anciens du forum   nouveaux et anciens du forum Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:12

Bonsoir
Je débute sur le forum. Je ne me suis pas encore faite à l'idée que je pourrais jouer une doublure dans le grand bleu, je ne le sais que depuis le 09 octobre dernier, 50/H et des apnées centrales. Bref la question la plus importante, je crois pour prendre les choses du bon coté? comment vais je appeler le nouvel arrivant pour mes futures nuits de rêvesssss.
Revenir en haut Aller en bas
mady49




Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

nouveaux et anciens du forum Empty
MessageSujet: Re: nouveaux et anciens du forum   nouveaux et anciens du forum Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:35

bsr bienvenue parmi nous et bon reves mady
Revenir en haut Aller en bas
PATCHOU




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : 50
Date d'inscription : 13/10/2008

nouveaux et anciens du forum Empty
MessageSujet: Re: nouveaux et anciens du forum   nouveaux et anciens du forum Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 5:23

Merçi Mady

Je crains de dormir trop longtemps, donc debout et moins de fatigue due aux apnées. Je ne suis pas certaine que cela soit la meilleure solution, mais chacun tente de faire comme il peut
Patou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveaux et anciens du forum Empty
MessageSujet: Re: nouveaux et anciens du forum   nouveaux et anciens du forum Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 8:38

Bonjour, Patchou !
A chaque jour suffit sa peine...
Dès que tu auras ta machine, tu te sentiras bien mieux ! Sleep
Dans tous les cas, n'hésites pas à poser toutes tes questions à la personne qui viendra t'installer ta PPC. Question

Des petits noms, on en donne tous à notre bébête geek
J'ai quant à moi opter pour le NAC (je vais finir par demander des droits d'auteur, d'ailleurs !) : Nouvel Animal de Compagnie, qu'il faut abreuver chaque soir, dont il faut faire la toilette régulièrement, et qui partage mes nuits...
L'essayer, c'est l'adopter flower
Revenir en haut Aller en bas
PATCHOU




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : 50
Date d'inscription : 13/10/2008

nouveaux et anciens du forum Empty
MessageSujet: Re: nouveaux et anciens du forum   nouveaux et anciens du forum Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 10:43

Bonjour,
Merci pour tes conseils, c'est sympa, je pense qu'avec moi il n'est sorti de l'auberge car j'ai toujours un recul face à tout ce qui concerne la médecine et je suis curieuse de nature.

j'ai trouvé un nom pour mon futur compagnon du sommeil: sauf s'il est déjà pris, son nom sera shadok oui je le trouve parfait car j'adorais Claude Piéplu et une des devises des shadoks était "dormir me fatigue" et promis je serai aux petits soins pour lui quand il sera arrivé
Patchou
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

nouveaux et anciens du forum Empty
MessageSujet: Re: nouveaux et anciens du forum   nouveaux et anciens du forum Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 10:58

bonjour Patchou,

et oui bienvenue au grand club des apnéiques de tout poil.

alors ici certains galèrent, d'autres non, mais pour la plus grande majorité des personnes appareillées cela se passe très très bien, l'adaptation est au top, la récupération aussi.
donc si tu décides d'apprivoiser ton shadok, je dis bien apprivoiser, et de ne pas te laisser dominer par ses caprices tout ira bien
cette petite chose posée sur notre table de nuit ou parterre, sera ta plus fidèle compagne pour les nuits à venir.
tu te trouveras le matin fraiche et dispo, les journées seront à nouveau agréables, tu verras rapidement le changement.
donc pas de prise de tête, pas d'état d'âme inutiles, que du positif,
ton shadok est là pour t'aider et rien que pour ton bien !
alors dès que tu seras entrée en possession de la petite bête, n'hésite pas à poser toutes les questions au technicien qui viendra de l'apporter, et à nous si tu as des doutes,
le masque : il faut savoir qu'il y en a de plusieurs sortes, couleurs,
consistance, etc. là aussi informe toi bien auprès du technicien,
et nous sommes aussi là

bon courage et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

nouveaux et anciens du forum Empty
MessageSujet: voilà la famille   nouveaux et anciens du forum Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 11:36

[img]nouveaux et anciens du forum Pompeshadokjg6
[/img]


en plein travail, c'est pas beau!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

nouveaux et anciens du forum Empty
MessageSujet: Re: nouveaux et anciens du forum   nouveaux et anciens du forum Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 11:37

ça vient faire quoi là ???

c'est le soleil de Provence qui t'a fait trop de bien ???
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

nouveaux et anciens du forum Empty
MessageSujet: Re: nouveaux et anciens du forum   nouveaux et anciens du forum Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 11:40

ben non c'est Patchou qui veut appeler son NAC comme ça:
peut être que le pastis et le soleil y sont pour qq chose, mais je suis sûr de ce que j'ai lu

je vais en rééduc avec mon assos
Revenir en haut Aller en bas
PATCHOU




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : 50
Date d'inscription : 13/10/2008

nouveaux et anciens du forum Empty
MessageSujet: Re: nouveaux et anciens du forum   nouveaux et anciens du forum Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:59

Et bien le barde, tu fais la moque à mon futur shadok, tu n'es pas sympa et fais attention car shadok aura aussi beaucoup d'humour certains jours. Merci pour cet accueil plutot marrant
Revenir en haut Aller en bas
PATCHOU




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : 50
Date d'inscription : 13/10/2008

nouveaux et anciens du forum Empty
MessageSujet: Re: nouveaux et anciens du forum   nouveaux et anciens du forum Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:14

je viens sur le forum pour me sentir plus à l'aise avec ce qui m'arrive, il n'y a que la fatigue qui me gêne et ce besoin de manger pour trouver l'énergie qui me manque. Avant j'étais plutôt une matinale, les choses se sont modifiées, bon je fais avec, ce qui est le plus ennuyeux c'est de ne pas avoir le punch pour faire le nécessaire au niveau maison. j'ai de la chance de ne pas travailler énormément à l'exterieur. Je vous remercie pour vos encouragements à tous
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

nouveaux et anciens du forum Empty
MessageSujet: Re: nouveaux et anciens du forum   nouveaux et anciens du forum Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:44

fais attention à l'envie de manger, car prendre du poids n'est pas bon du tout quand on souffre d'apnée, ce n'est pas la peine d'en rajouter !
plus tu grossiras, plus te feras des apnées, alors, je sais que ce n'est pas facile et par expérience, j'avais très faim avant d'être diagnostiquée apnéique, c'est vrai qu'on cherche dans la bouffe le besoin d'énergie qui nous manque, alors que ce manque d'énergie c'est tout simplement un mauvais sommeil, même si l'on dort bcp, ce sommeil n'est pas réparateur et comme on ne fait plus le sommeil fondamental, on ne maigrit plus et si on grignote et bien c'est la cata !
alors fais attention, mange plutot des produits sans matière grasse, des fruits à la fin des repas, ceux qui calent bien, essaye d'équilibrer tes repas, et puis, tisane, thé, etc. ça aident bien
courage
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

nouveaux et anciens du forum Empty
MessageSujet: Re: nouveaux et anciens du forum   nouveaux et anciens du forum Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:44

Monsieur Le Barde, j'avais pas compris les shadoks et le futur nom du nac de Patchou, méa culpa !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

nouveaux et anciens du forum Empty
MessageSujet: Re: nouveaux et anciens du forum   nouveaux et anciens du forum Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 9:25

Mme l'Administratrice , mon pardon vous est accordé sans restrictions: quand à Patchou ,il ne faut pas qu'elle se bourre de tout et de n'importe quoi , si non on va la baptiser "Pâte à choux"
Revenir en haut Aller en bas
PATCHOU




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : 50
Date d'inscription : 13/10/2008

nouveaux et anciens du forum Empty
MessageSujet: Re: nouveaux et anciens du forum   nouveaux et anciens du forum Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 12:27

Merci pour tous ces conseils Mme l'administratrice car le barde peut déjà m'appeler pâte choux (car je très gourmande en sucrerie) et il faut que je passe de me 78 kg pour 1,65 m à 65 kg.
oh! je sais déjà que je peux compter sur le barde pour me chanter une ritournelle pour me couper l'appétit.
Mes apnées sont surtout des centrales(non pas nucléaire le barde nous avons déjà LA HAGUE) au total je fais 49,8 qui se divisent 49 centrales, 0,2 en mixtes, 0,6 en hypopnées et surtout en position non dorsale. Mon coeur passe de sa moyenne normal pour moi, de 70 à 49 et 110 je pense en fin d'apnée (non le barde je ne fais pas d'excés de vitesse car je suis sur une autoroute celle de la vie, mais je tente d'éviter les accidents quand même)
Revenir en haut Aller en bas
PATCHOU




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : 50
Date d'inscription : 13/10/2008

nouveaux et anciens du forum Empty
MessageSujet: Re: nouveaux et anciens du forum   nouveaux et anciens du forum Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 12:38

Je vais faire des recherches dans un premier temps pour connaître les causes des apnées centrales pour demander des examens neurologiques :un encéphalogramme ne serai surement pas un luxe. Je suis à H - 47 de l"arrivée de shadok, je n'angoisse pas, mais je suis très consciente qu'il va falloir que nous nous adaptions chacun à sa manière.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

nouveaux et anciens du forum Empty
MessageSujet: Re: nouveaux et anciens du forum   nouveaux et anciens du forum Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 14:52

nouveaux et anciens du forum Parapl10déjà Patchou, une protection pour toi : La Hague, ça craint!!!

par anticipation, ton exam EEG
nouveaux et anciens du forum Visuel10

pas de problème, tout est normal
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

nouveaux et anciens du forum Empty
MessageSujet: Re: nouveaux et anciens du forum   nouveaux et anciens du forum Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 16:13

les apnées centrales : c'est le cerveau qui commande la respiration en partie et donc si il y a apnées centrales c'est que le cerveau ne communique plus bien les ordres... je suis peut-être simple dans mon explication, mais je ne suis pas toubib alors je ne vais pas employer des mots compliqués;
dans le cas d'apnées centrales ont utilisent une autre sorte de PPC, la bibap, elle va t'aider à respirer mais aussi à expirer !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
PATCHOU




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : 50
Date d'inscription : 13/10/2008

nouveaux et anciens du forum Empty
MessageSujet: Re: nouveaux et anciens du forum   nouveaux et anciens du forum Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:31

BJ
DEPUIS VENDREDI SOIR SHADOK EST DEVENU MON COMPAGNON IL EST DIGNE DE SON NOM CAR IL POMPE TRES BIEN ET COMME IL LE FAUT, MAIS SUR LE MATIN, JE TROUVE QU'IL POUSSE LE BOUCHON UN PEU LOIN. BREF 1ERE NUIT JE LE QUITTE A 3H 45 CAR PAS FACILE DE DORMIR EN SA COMPAGNIE. ET DEPUIS MALGRE (SUITE A LA PREVERT) DES NEZ BOUCHE, TUYAU QUI LACHE, FUITES D'AIR AU NIVEAU DES YEUX, ETERNUMENTS J'EN PASSE ET DES MEILLEURS, JE NE VOUS APPREND RIEN, NOUS FAISONS DES NUITS COMPLETES , IL EST TRES COURAGEUX DE ME SUPPORTER. MAIS J'AI OUBLIE DE VOUS DIRE SON ESPECE: PPC AUTO PILOTE . PATCHOU
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

nouveaux et anciens du forum Empty
MessageSujet: Re: nouveaux et anciens du forum   nouveaux et anciens du forum Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:33

faut que j'étudie ce cas là!!
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

nouveaux et anciens du forum Empty
MessageSujet: Re: nouveaux et anciens du forum   nouveaux et anciens du forum Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 16:52

tu sais , ton shadok est compliqué ,voilà le moteur de cet appareil
http://fr.youtube.com/watch?v=8WJtsaanyAo

alors comme tu vois faut être indulgent avec la "téchenique" faut comprendre sa psychologie
http://fr.youtube.com/watch?v=XTwLB25Hs-U

et quand tu as compris tout ça hé ben tu peux dormir, regarde

http://fr.youtube.com/watch?v=iu-Hd8zWOuk

c'est "freudien" tout ça
Revenir en haut Aller en bas
lea

lea


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 79
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2006

nouveaux et anciens du forum Empty
MessageSujet: Re: nouveaux et anciens du forum   nouveaux et anciens du forum Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 13:29

Bonjour,

Question concernant ce forum

M.A : En me connectant sur le forum, et puis dans mon profil...j'ai retrouvé mon post nommé "Léa" et tous les messages que j'avais envoyés sur ce nouveau forum à l'époque....
Voilà, je les ai retrouvé.... si tu pouvais les remettre en place???
Its possible????

merci
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

nouveaux et anciens du forum Empty
MessageSujet: le profil de LEA   nouveaux et anciens du forum Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:00

woui, mais ça va coùter cher
nouveaux et anciens du forum Dieuaditov3
Revenir en haut Aller en bas
lea

lea


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 79
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2006

nouveaux et anciens du forum Empty
MessageSujet: Re: nouveaux et anciens du forum   nouveaux et anciens du forum Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:12

LE BARDE : a+b=x a écrit:
woui, mais ça va coùter cher

Quanto????
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

nouveaux et anciens du forum Empty
MessageSujet: Re: nouveaux et anciens du forum   nouveaux et anciens du forum Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:30

fait le calcul toi même!!!!!!!!!!!!!!
nouveaux et anciens du forum Multiplicationdespainsvs1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveaux et anciens du forum Empty
MessageSujet: Re: nouveaux et anciens du forum   nouveaux et anciens du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveaux et anciens du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» du nouveaux
» les nouveaux pauvres
» pour les p'tits nouveaux
» Merci de votre aide aux nouveaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: NOUVEAUX et ANCIENS du FORUM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser