Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 1 An : Le bilan

Aller en bas 
+2
La belle et la bête
LeBasque
6 participants
AuteurMessage
LeBasque

LeBasque


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : dans le 40 malgré moi
Date d'inscription : 18/09/2007

1 An : Le bilan Empty
MessageSujet: 1 An : Le bilan   1 An : Le bilan Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 11:00

Salut,

Si vous vous souvenez bien, nous faisions connaissance il y a 1 an. Déjà .... Que s'est-il passé depuis 1 an ? Beaucoup de choses !

Déjà, le plus important par dessus tout, il y a eu ce petit bout qui a agrandi la famille. Il fait le bonheur de ses parents et aussi ceului de son grand frère et sa grande soeur.

Ensuite, ma vie a changé.
Souvenez vous : La polysomno a révélé un SAOS sévère à une IAH à 90.
Une désaturation Max à 47%, une hypertension perpétuelle, un état de dépression, irritabilité, une fatigue que vous connaissez tous avec une mémoire défaillante, ...., en plus du fait que j'aurais pu me tuer cent fois sur la route.
Depuis, les derniers chiffres sont différents. La correction apportée par le traitement m'amène à une IAH de 4 ! une tension normale, la dépression - quelle dépression ? Smile - Bien sur il y a des jour avec plus ou mois de fortune mais bon, c'est quand même fabuleux de pouvoir profiter à plein de tout.
Ce "score" a pu être atteint grace à une collaboration active de mon technicien qui a su être très professionnel. En changeant de masque récemment - passage d'un fischer & paykel vers un resmed activa - j'ai diminué par 2 du jour au lendemain mon IAH et je n'ai plus de marques sur mon gros pif !
Y a plus qu'à continuer comme ca tant que ca marche.

Enfin, les choses s'améliorent, je profite de la vie et de ma petite famille.
Je sais que je fais partie des privilégiés qui "vivent bien" cette cohabitation, et je ne peux souhaiter que le meilleur pour vous tous.
Par contre, mon jeune âge me fait entrevoir de longues et longues années avec le NAC.

Cela dit, il faut quand même savoir aussi remercier ceux qui y ont contribué ! Alors MERCI à tous pour vos conseils et votre bonne humeur !

Au plaisir de vous lire.
Le Basque
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

1 An : Le bilan Empty
MessageSujet: Re: 1 An : Le bilan   1 An : Le bilan Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:21

Contente de te lire avec d'aussi bonnes nouvelles le Basque....
Félicitations pour le petit bout ,qui a agrandi la famille
Le masque activa de resmed partage mes nuits depuis plus d'un an ,découvert grâce au forum et obtenu grace à la gentilllesse d'un technicien remplaçant....un peu plus grand que d'autres mais si confortable...à ne plus voir en essayer un autre sunny
Par contre ,sa technologie ne permet pas son utilisation et le rend incompatible avec certaines machines.....il vibre affraid
Bonne continuation...
BB
Revenir en haut Aller en bas
soro




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 01/08/2007

1 An : Le bilan Empty
MessageSujet: Re: 1 An : Le bilan   1 An : Le bilan Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 16:35

salut à tous!!
félicitation à toi le basque pour ce petit dernier!!!
Et félicitation aussi pour cette nouvelle vie et ce changement que la ppc t'as apportée!!!!
Pour moi aussi cela a fait 1 an au mois d'aout que je suis appareillée et pour moi aussi ma vie à complètement changée!!!!
J'ai eu la chance de m'adapter tout de suite à cette machine que j'ai appellée "PEPITO" pour la rendre plus sympatique!
Fini ces grosses fatigues, ces trous de mémoires, ces moments où l'on a rien envie de faire que de resté couchés sur le canapé!!
Fini aussi d'être jugée !!!!
je n'ais plus peur de conduire plusieurs kilomètres avec ma voiture!!!!!
si j'ai pû avancer c'est grâce à ce forum , grâce aux conseils et aux encouragements de marie-agnés et de tous les autres membres du forum!!!!
Alors je vous dis MERCI à tous!!!!
je suis partie 3 semaines au sud de l'espagne et ma grande angoisse était que ma machine tombe en panne, mais tout c'est bien passé!!!!

soro
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

1 An : Le bilan Empty
MessageSujet: Re: 1 An : Le bilan   1 An : Le bilan Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 19:32

en voilà des bonnes nouvelles !
alors Le Basque : bravo pour le petit, mais là t'as pris plus de plaisir qu'autre chose, donc bravo à Madame !
mais à toi bravo pour avoir tenu le coup et avoir su te faire entendre de ton technicien
donc continue à venir plus souvent nous raconter que de bonnes choses

et toi Soro, bravo des vacances en Espagne, comme une grande
et avec Pépito, oh la la, et ça ne tombe pas en panne de l'autre côté de la frontière quel miracle !

je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles et j'espère qu'on se reverra avant la fin de l'année !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

1 An : Le bilan Empty
MessageSujet: Re: 1 An : Le bilan   1 An : Le bilan Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 19:56

Bravo Le Basque, tu vois tout s'arrange et tu vas revivre avec ta machine:moi j'en ai pas ,donc je compte sur mes muscles pour respirer au mieux:
résultat de mon dernier test d'efforts après un mois de rééduc intensive
sic le cardio" nette amélioration de la puissance maximale développée de 60% , même si celle ci reste encore basse à 51% de la PMT.amélioration globale de la tolérance à l'exercice de 24%, soit actuellement un pic de VO2 à 60% de la valeur prédite
""
autrement dit ,j'ai commencé ma rééduc en faisant un effort de 3O Watts et je suis passé à 8O Watts sur le vélo. je ne pense pas pouvoir aller au delà, mais je doit m'entrainer tous les jours pour ne pas perdre le bénef de tout ce travail: et ça c'est pas facile

au repos comme à l'effort ma SP02 est restée à 88%

je suis très content
Revenir en haut Aller en bas
soro




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 01/08/2007

1 An : Le bilan Empty
MessageSujet: Re: 1 An : Le bilan   1 An : Le bilan Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 19:48

salut marie-agnès!!
Oui moi aussi j'espère bien que l'on pourra se voir avant la fin de l'année!! tient moi au courant si tu passes dans la région!!
je reviens de vacances et je vais etre en arret pendant un peu près un mois, je me fais opéré du canal carpien vendredi prochain!!
je vais aussi etre grand-mère pour la seconde fois, une petite fille!
j'ai déja un petit fils!
je suis restée quelques temps sans trop me connecter à l'ordi!
à bientôt!!
soro
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

1 An : Le bilan Empty
MessageSujet: Re: 1 An : Le bilan   1 An : Le bilan Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 14:08

que c'est agréable de lire ceci.......un grand bravo et aussi un grand merci à tous ceux qui aident (je fais partie des chanceux moi aussi, je vis "bien" avec le NAC depuis le 16/01/08) car sans leur soutien, dans quel état serions nous ?1 An : Le bilan Amour_12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 An : Le bilan Empty
MessageSujet: Re: 1 An : Le bilan   1 An : Le bilan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 An : Le bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BPCO et MEDIAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser