Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Polygraphie ou polysomnographie de controle sous ppc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

Polygraphie ou polysomnographie de controle sous ppc Empty
MessageSujet: Polygraphie ou polysomnographie de controle sous ppc   Polygraphie ou polysomnographie de controle sous ppc Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 14:58

Bonjour
face à des problémes peu habituels de fatigue, somnolence et troubles du sommeil sous ppc,j'ai "subi" 5 enregistrements en un an , le "miracle "de l'explication et solution ne sera pas pour moi à priori,ou pas pour le moment
N'ayant même pas pu rencontrer un médecin en unité de sommeil et avoir juste reçu une conclusion à la limite dangereuse ,pour qui me connait Wink je dis donc STOP et reste sur l'avis prudent et raisonable de mon pneumologue prescripteur....poursuivre la ppc même si ma pression est basse mais efficcace tongue
Alors les contrôles AVEC machine pour nous sont faits en cas de troubles du sommeil ou fatigue persistante et là c'est une polysomnographie ,à priroi en milieu hospitalier ...et pas simple de bien dormir vues les contraintes...
Certains pneumos dont le mien vérifie par une polygraphie moins invasive la correction des IAH et la saturation en O2 sous machine et à priroi dans son lit king
Une fois appareillé ,La polysomno SANS machine n'a qu'une raison d'être demandée (Poly vient de le vivre et vous parlera de la suite) pour une raison X ou Y ,le médecin vient à penser que la ppc pourrait être arrêtée ????(essentiellement aprés une importante perte de poids et baisse des pressions efficcaces ,ou une autre raison particulière)
Il faut donc le vérifier par une polysomno sans machine ,mais APRES ARRET OBLIGATOIRE de la ppc pendant au moins 10 nuits ,pour laisser le temps aux ronflements et à leurs éventuelles conséquences :les oedémes des voies respi de revenir ou non....
Il est déjà si long et difficile de dépister les patients potentiellement apnéiques que les controles pour les heureux appareillés n'ont pas de raison d'être....avec machine puisque les "mouchards " informatiques de nos nacs renseigent sur notre IAH entre autres . Pas de raison donc d'en d'en faire sans machine ,ce qui serait même dangereux pour beaucoup.... affraid
Dormons donc en paix et en silence Wink frères et soeurs de la société protectrice des nacs lol!
BB
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Polygraphie ou polysomnographie de controle sous ppc Empty
MessageSujet: Re: Polygraphie ou polysomnographie de controle sous ppc   Polygraphie ou polysomnographie de controle sous ppc Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 16:58

oui je refuse de dormir sans mon NAC, je suis si bien dans mon masque !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
soro




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 01/08/2007

Polygraphie ou polysomnographie de controle sous ppc Empty
MessageSujet: Re: Polygraphie ou polysomnographie de controle sous ppc   Polygraphie ou polysomnographie de controle sous ppc Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 19:06

salut!!
salut marie-agnès et salut BB!!!
désolé de ne pas être très présente sur le forum ces derniers temps, mais depuis mon nac je n'arrêtes pas!!!!!! je fais ds milliers de choses et je me sent mieux malgré quelques moments de fatigue mais que j'arrive à vite récupérer!!!! j'ai demandé à mon technicien de me faire envoyer tous mes relevés depuis le début de mon appareillage, ce qu'il a fait!! cela m'a un peu aidé à comprendre un peu comment se passaient mes nuits!!mon taux d'observance du nac est de 100%!!!!!je ne dors jamais sans, même si c'est pour une petite sieste!!!
cela va bientôt faire un an!!!!!
Que de choses ont changées pour moi!
la responsable de la mission handicap de ma commune m'a parlé de me faire reconnaitre le statut de "travailleur handicapé"
bien sûr, il n'est pas question de mise en invalidité car je peux et je VEUX travailler, mais seulement la reconnaissance du statut.
cela permet d'avoir si besoins des horaires aménagés de partir plus tôt à la retraite, et surtout de faire reconnaitre cette pathologie!!
qu'en penses tu marie-agnès???
et pour toi BB, celà pourrais peut etre t'aider justement à avoir un aménagement de ton poste de travail??
Pour l'instant je suis en pleine reflexion!!!
soro
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Polygraphie ou polysomnographie de controle sous ppc Empty
MessageSujet: Re: Polygraphie ou polysomnographie de controle sous ppc   Polygraphie ou polysomnographie de controle sous ppc Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 1:14

pourquoi pas, si cela peut t'apporter un plus, il faut le faire, mais renseigne-toi bien sur tous les avantages et les inconvénients, tu peux demander conseil à la MDPH de ton département.
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Polygraphie ou polysomnographie de controle sous ppc Empty
MessageSujet: Re: Polygraphie ou polysomnographie de controle sous ppc   Polygraphie ou polysomnographie de controle sous ppc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Polygraphie ou polysomnographie de controle sous ppc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on a plus de sous!!
» comment dormez-vous avec votre PPC
» Air sous pression !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser