Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 emphyseme???

Aller en bas 
+2
gabez59
motarde44
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
motarde44

motarde44


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 59
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 26/01/2008

emphyseme??? Empty
MessageSujet: emphyseme???   emphyseme??? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 20:26

Qui peut me dire si l'emphysème et douleurs thoraciques sont liées?J'ai fait une radio pulmonaire mais rien d'anormal...je souffre de brulures lorsque je respire et douleurs dans le dos et la poitrine.Mon pneumologue m'a dit c'est l'emphysème et je reste sceptique.Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
gabez59

gabez59


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : aulnoye-aymeries
Date d'inscription : 13/02/2008

emphyseme??? Empty
MessageSujet: Re: emphyseme???   emphyseme??? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 20:40

je ne sais pas. je fais de l'emphyseme centro lobulaire depuis l'age de 20 ans j'ai toujours mal au dos mais je n'ai jamais fait le rapprochement (j'ai eu une epiphysite lors de mon adolescence donc cyphose et lordose) quand au brulures j'en ai lorsque je tousse beaucoup(lors de bronchite par exemple) bonne fete a toi motarde
Revenir en haut Aller en bas
motarde44

motarde44


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 59
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 26/01/2008

emphyseme??? Empty
MessageSujet: Re: emphyseme???   emphyseme??? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 14:59

ces douleurs me tiennent depuis 1 mois environ.Merci de répondre gabez et bonne fete a toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Momo

Momo


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 91
Localisation : plancher-bas
Date d'inscription : 04/09/2008

emphyseme??? Empty
MessageSujet: Re: emphyseme???   emphyseme??? Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 17:52

je souffre d'emphysème et bpco sévères, 2 hospitalisations pour décompensation, oxygène etc....le penumo vient de m'envoyer passer une visite à l'hopital de Strasbourg, pour éventuellement la pose de valves bronchiques.Apparemment, je ne suis pas encore assez mal en point, il faut dire que je suis âgé de 75 ans.
si vous avez bénéficié de ce traitement donnez moi de vos nouvelles.Merci,. Il faut arreter de fumer cela fait 15 ans que je ne fume plus.J'étais agent de l'office national des fôret. Pendant plus de 20 ans, j'ai touché de l'Etat 16 paquets de cigarettes par mois.Vous me direz vous n'étiez pas obligé de les fumer ................ Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://maurice.grisey@orange.fr
motarde44

motarde44


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 59
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 26/01/2008

emphyseme??? Empty
MessageSujet: Re: emphyseme???   emphyseme??? Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 19:46

Bonjour Grisey! Rassures toi ce n'est pas forcement que tu n'es pas assez mal en point mais il y a un protocole et on y rentre ou pas.Que tres peu de patients rentrent dans ce protocole.Quand je dis rassures toi c'est que si tu ne fumes pas la maladie ne s'aggrave pas a la vitesse V.As tu deja fait une réhabilitation respiratoire?Connais tu correctement ta maladie?As tu un kiné?
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

emphyseme??? Empty
MessageSujet: Re: emphyseme???   emphyseme??? Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 21:48

et bien Grisey, tous les fonctionnaires qui ont touché des paquets de cigarettes devraient peut-être attaqués l'état pour sa générosité.
mais le fait que tu ai arrêté de fumer depuis 15 ans a du quand même faire arrêter la progression de ta maladie,
bien qu'on en guérisse pas on peut se porter mieux.
pour ce qui est des valves comme le dit la motarde, il y a certains critères à respecter,
la motarde te donne un bon conseil aussi, la réhabilitation respiratoire, ça ne te fera pas de mal.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Momo

Momo


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 91
Localisation : plancher-bas
Date d'inscription : 04/09/2008

emphyseme??? Empty
MessageSujet: Re: emphyseme???   emphyseme??? Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 16:33

Merci pour les bons conseils, mais ma maladie n'est pas récente, 1ère hospitalisation en 99. Centre de rééducation, kiné.j'allais en Suisse acheté le SPIRIVA avant sa mise sur le marché en France. Bon courage à tous les souffles courts.A bientôt.
M.GRISEY
Revenir en haut Aller en bas
http://maurice.grisey@orange.fr
motarde44

motarde44


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 59
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 26/01/2008

emphyseme??? Empty
MessageSujet: Re: emphyseme???   emphyseme??? Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 22:44

Ok,Grisey mais j'ai vu en rééducation des gens qui venaient depuis plusieurs années..Ils disaient que c'etait leur piqure de rappel car notre maladie est bizarre nous sommes épuisés au réveil et pour retrouver un peu de forces il faut faire des exercices alors parfois quand on est seul ce n'est pas évident d'aller marcher ,pédaler...Donc avec tout le respect que je te dois je t'encourage a marcher au moins 3 heures par semaine et je sais que ce n'est pas facile.Je souffre aussi d'emphyseme et seule face a la maladie on se sent mal compris.Courage
Revenir en haut Aller en bas
Momo

Momo


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 91
Localisation : plancher-bas
Date d'inscription : 04/09/2008

emphyseme??? Empty
MessageSujet: Re: emphyseme???   emphyseme??? Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 19:34

Bonjour la Motarde, si je suis ancien pour la maladie, je suis novice en informatique, j'aurais bien aimé mettre un petit motif
avec l'inscription, un arbre par exemple, mais je cale, j'attends mon fils qui a ton âge,43 ans pour venir me dépanner.
que t'est il arrivée, pour souffrir cette cochonnerie à ton âge? a tu une amélioration avec les valves ?.
On parle de me suprimer l'oxygène, les gaz du sang sont à 61%
galère.
A bientôt. grisey
Revenir en haut Aller en bas
http://maurice.grisey@orange.fr
motarde44

motarde44


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 59
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 26/01/2008

emphyseme??? Empty
MessageSujet: Re: emphyseme???   emphyseme??? Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 20:32

Mon pere,mon oncle et ma tante avaient un emphyseme mais j'ai fumé aussi donc j'ai tres vite déterioré mes poumons .Par contre,je n'ai pas de valves..Je n'ai pas eu le courage d'essayer.Il faudrait que tu envoies un message a Joss,elle a des valves mais je n'ai pas de nouvelle.Je comprends ta peur si on te supprime l'oxygène car pour nous c'est une vraie béquille qui nous permet d'avancer.J'ai l'oxygene pour faire des efforts mais ensuite je peux vivre sans.Mes gaz du sang sont a 63 au repos .Donnes nous de tes nouvelles.Amicalement.La Motarde
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

emphyseme??? Empty
MessageSujet: Re: emphyseme???   emphyseme??? Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 21:22

Salut Grisey: pour mettre un avatar sous ton pseudo, va sur ton profil et clique sur avatar et suis le mode d'emploi, c'est facile:
tu veux des arbres, en voilà qq'uns tu choisis ou si t'en veux d'autres tu me le dis
emphyseme??? Arbre_10

j'aime bien celui là

emphyseme??? Arbre_11




emphyseme??? Arbre_12

emphyseme??? Arbre_10

tient en voilà, tu les copies dans un dossier et tu fais comme je t'ai dit pour les avatar

s'ils ne te plaisent pas c'est pas grâve

bisous

emphyseme??? Pendul10
Revenir en haut Aller en bas
joss38

joss38


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/10/2007

emphyseme??? Empty
MessageSujet: Re: emphyseme???   emphyseme??? Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 22:12

bonsoir à tous

pour Grisey,
si tu veux je pourrais te donner quelques précisions sur les valves. si tu le souhaites tu peux me contacter en mp.
la motarde a raison, la réhabilitation respi est super importante mais c'est difficile de se motiver quand on doit continuer après avoir passé un certain temps en groupe en tout cas pour moi c'est la galère...!!!

pour la motarde,
as tu déjà vu ton pneumo pour les valves ? sinon comment vas tu ?

bises à tous et à bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

emphyseme??? Empty
MessageSujet: Re: emphyseme???   emphyseme??? Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 23:37

c'est bien vrais; moi je viens de passer un mois en rééeduc, et continuer tout seul c'est pas évident, il faut s'accrocher: même bien équipé ,on ne travaille pas comme en équipe car on est souvent dérangé par des tas de trucs. L'astuce c'est de se faire un emploi du temps et de le respecter dans la mesure du possible
Revenir en haut Aller en bas
motarde44

motarde44


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 59
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 26/01/2008

emphyseme??? Empty
MessageSujet: Re: emphyseme???   emphyseme??? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 0:29

Je pense comme vous!!c'est difficile de s'accrocher mais on doit y arriver...Tu as tout dit Le Barde.Et toi Joss comment vas tu ? Je suis contente de te lire!De mon coté, j'ai fait marche arriere pour les valves...je ne suis pas allée au RDV.Je fais comme Le Barde un peu d'o2 des exercices et j'avance..Merci Joss pour Grisey car il a besoin de ton experience..Mais n'oubliez pas de venir nous donner des nouvelles...Biz vroum vroum La motarde
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

emphyseme??? Empty
MessageSujet: Re: emphyseme???   emphyseme??? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 8:45

salut Motarde, ton parcour sportif c'est -il bien passé?
Revenir en haut Aller en bas
motarde44

motarde44


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 59
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 26/01/2008

emphyseme??? Empty
MessageSujet: Re: emphyseme???   emphyseme??? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 13:46

J'en suis toujours a l'entrainement.Hier nous avons essayé d'accomplir nos 7 km en duo.Nous pouvons le faire mais ma fille court vite de plus elle parle en courant.Evidement je ne peux pas parler.On continue l'entrainement..Le raid aura lieu le samedi 13
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

emphyseme??? Empty
MessageSujet: Re: emphyseme???   emphyseme??? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 14:25

ma chère Motarde, t'oubliras pas de manger des sucres lents,( des pâtes), de la viande blanche pour éviter les crampes de mollets et de mettre des barres vitaminées dans ta poche pour la course
Revenir en haut Aller en bas
joss38

joss38


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/10/2007

emphyseme??? Empty
MessageSujet: Re: emphyseme???   emphyseme??? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 16:24

Bravo, la motarde !!! c'est super ce que tu fais.

moi je n'ai pas ta motiv et j'ai un peu honte mais je marche quand meme un peu d'autant plus dommage que je peux le faire beaucoup mieux qu'avant.

en tout cas chapeau bas ! et encore bravo, je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
motarde44

motarde44


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 59
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 26/01/2008

emphyseme??? Empty
MessageSujet: Re: emphyseme???   emphyseme??? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:16

C'est important de marcher.Merci pour les encouragements mais c'est tres enrichissant pour moi de faire ce raid.Je suis allée m'inscrire a la mairie cette apres midi et j'ai été tres bien recu par les organisateurs du raid.Ce qui voudrait dire qu'il faut oser s'inscrire avec les valides.On verra....
Revenir en haut Aller en bas
Momo

Momo


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 91
Localisation : plancher-bas
Date d'inscription : 04/09/2008

emphyseme??? Empty
MessageSujet: Re: emphyseme???   emphyseme??? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 22:07

Bien jolis les arbres, du Barde mais comment faire pour copier dans un dossier.Cela n'énerve, et comme le stress aggrave mes difficultés respiratoires, j'abandonne.merci tout de même de prendre du temps pour me réconforter. A bientôt .

M. Grisey
Revenir en haut Aller en bas
http://maurice.grisey@orange.fr
gabez59

gabez59


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : aulnoye-aymeries
Date d'inscription : 13/02/2008

emphyseme??? Empty
MessageSujet: Re: emphyseme???   emphyseme??? Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 21:04

c'est pareil j'ai fait une rééduc mais juste aprés j'ai du subire une opération des varices et j'ai tout perdu je vais m'inscrire a l'aquagymn j'espére pouvoir suivre les exercices ma capacité respiratoire as encore baissé alors il faut que je me bouges pour mes enfants et moi
Revenir en haut Aller en bas
motarde44

motarde44


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 59
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 26/01/2008

emphyseme??? Empty
MessageSujet: Re: emphyseme???   emphyseme??? Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 21:55

As tu un Kiné Gabez?
Revenir en haut Aller en bas
Momo

Momo


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 91
Localisation : plancher-bas
Date d'inscription : 04/09/2008

emphyseme??? Empty
MessageSujet: Re: emphyseme???   emphyseme??? Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 17:04

Enfin l'arbre est installé, ne riez pas , j'ai passé ma vie en forêt
alors l'informatique..................
Aujourd'hui il pleut, il fait 12 °, et le souffle est court.J'espère que pour vous les jeunes ça va . La secrétaire de mon pneumo de Belfort a son frère qui souffre aussi de cette maladie, et qui réside à Macon.,je ne sais pas s'il participe au forum ?
A bientôt. Maurice
Revenir en haut Aller en bas
http://maurice.grisey@orange.fr
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

emphyseme??? Empty
MessageSujet: Re: emphyseme???   emphyseme??? Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 19:44

Salut Grisey, super l'arbre que je t'ai envoyé, c'est du plus bel effet: t'as le souffle court ,moi aussi, là je suis sous O2 pour me soulager, et comme chez toi en Haute Saône, en Saône et loire il fait froid ,13° avec vent ,et ça ça me tue, et la pluie . tu pourrais m'envoyer en MP le nom du maconnais qui est comme nous? le frère de la secrétaire de ton pneumo ,je le connais peut-être, habitant Macon depuis 1954.
ça serait sympat d'unir nos efforts contre cette put..in de maladie; en ce moment avec une dame que j'ai connu à l'entrainement chez les cardiaques à l'hopital ,on va certainement allez s'entrainer chez eux en ville dans une "assos":
plus on sera nombreux , mieux se serat: surtout qu'il y a ballades, cours de cuisine et autre amusements si on le veux, on peut même y amener son conjoint ou jointe, mais là je conseille pas trop. pour 1 coup qu'on peut se marrer entre malades, faut pas laisser passer ça, la famille c'est tout les jours et la rigolade n'est pas forcément assurée.
Revenir en haut Aller en bas
gabez59

gabez59


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : aulnoye-aymeries
Date d'inscription : 13/02/2008

emphyseme??? Empty
MessageSujet: Re: emphyseme???   emphyseme??? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 11:36

non je n'ai pas de kiné je vais chez le pneumo le 7 octobre je lui demanderais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emphyseme??? Empty
MessageSujet: Re: emphyseme???   emphyseme??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
emphyseme???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emphyseme et bulles
» EMPHYSEME ET REDUCTION PULMONAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Broncho Pneumopathie Obstructive Chronique - BPCO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser