Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 MPSE SYNDROME

Aller en bas 
+3
gabez59
marie-agnès
alienor
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




MPSE SYNDROME Empty
MessageSujet: MPSE SYNDROME   MPSE SYNDROME Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:53

Sur le très sérieux "Esculape",site de médecine générale

http://www.esculape.com/cqfd/mpse_syndrome.html
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

MPSE SYNDROME Empty
MessageSujet: Re: MPSE SYNDROME   MPSE SYNDROME Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 21:26

alors là !!!!!!! je dis.chapeau bas lol!

marrant ce site....merci
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

MPSE SYNDROME Empty
MessageSujet: Re: MPSE SYNDROME   MPSE SYNDROME Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 0:19

pas mal... demain je vais chez mon toubib je ferais très attention à ses réponses. MPSE §§§
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
gabez59

gabez59


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : aulnoye-aymeries
Date d'inscription : 13/02/2008

MPSE SYNDROME Empty
MessageSujet: Re: MPSE SYNDROME   MPSE SYNDROME Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 22:00

je ferais attention aussi.Notez quand ce moment a chaque fois que je vois un medecin et que je lui dit que j'ai du mal a respirer il me remet un médicament en plus.Si ça continue je ne me nourrirais plus que de ça
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

MPSE SYNDROME Empty
MessageSujet: Re: MPSE SYNDROME   MPSE SYNDROME Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 1:15

le mien m'a demandé comment ça allait et j'ai répondu pas plus mal que d'habitude, et là il m'a posé la question qui tue : et votre poids... et j'ai répondu : on n'en parle pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

MPSE SYNDROME Empty
MessageSujet: Re: MPSE SYNDROME   MPSE SYNDROME Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 10:47

le mien est nettement plus sympa ! il m'a expliqué qu'une barre de mars = un cassoulet lol! et qu'il faut simplement que je fasse attention aux calories et quantité (ceci dit, j'ai encore pris 2kg)
pour la mauvaise respiration du jour ? hernie hiatale (donc maigrir....), il pense que la fatigue persistante vient de là ; heureusement, il n'a pas prononcé les mots dépression, stress etc...parce ça, ça m'éneeeeeeeeerrrrrrrrrve !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZAZA82

ZAZA82


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 57
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 24/01/2008

MPSE SYNDROME Empty
MessageSujet: Re: MPSE SYNDROME   MPSE SYNDROME Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 11:15

et oui en plus on est mazo car on continue à aller les voir ces petites bêtes là. Faut croire qu'ils nous sont indispensable.

Finalement il y a qu'un pas entre la médecine et le charlatanisme.

Je me dis que je ne devrai pas être aussi dure envers eux et leurs laisser le bénéfice du doute mais j'ai tellement souffert c'est dernières années que je ne peux que me méfier maintenant.

ISA
Revenir en haut Aller en bas
lavosgienne

lavosgienne


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : Lorraine entre les Vosges et la Meuse
Date d'inscription : 19/02/2008

MPSE SYNDROME Empty
MessageSujet: Re: MPSE SYNDROME   MPSE SYNDROME Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 13:59

heureusement zaza tous les médecins ne sont pas les mêmes, le mien enfin je devrais dire les miens (mon médecin traitant et son remplacant) sont humanistes (et ouff pas mauvais médecin pour autant lol! )
Je n'ai eu qu'un diagnostique tardif de ma maladie génétique et bien même avant ce diagnostique ils n'ont jamais remis en question mes douleurs atypiques et autres bizareries, et ont toujours fait leur maximum pour prendre en charge mes symptomes.
Dernièrement quand je me suis plaind d'une fatigue importante, les différents tests possibles ont été enclanchés, après ce sont les délais des différents services hospitalier qui ont fait un peu durer les choses.
La seule fois ou un des deux m'a parlé de dépression c'etait avant mes résultats de polysomnographie, il voulait savoir si je me sentait dépressive et si tel était le cas depuis quand. Je lui ai répondu que oui, mais que celà était apparu après la fatigue. Il m'a dit alors quand ont trouvera et soignera la fatigue ca devrait rentrer dans l'ordre, en attendant doit on entreprendre quelque chose, pour ne pas influencer sur mon sommeil, il m'a donné un traitement soft à base de plante.
Qui dit mieux Smile ?

Par contre, alienor j'ai du mal avec l'équation "mauvaise respiration de jour, hernie hiatale, donc maigrir"
Jusqu'a preuve du contraire une hernie hiatale c'est l'estomac qui fait son malin en voulant aller voir plus haut ce qui s'y passe. En clair l'estomac remonte à travers le diaphragme et s'y étrangle, la poche d'estomac ainsi obtenue au dessus du diaphragme est la hernie. Ce phénomene n'a pas de lien direct avec le poids d'après ce que j'en sais, je connait des ablettes (des maigrichonnes) qui en ont une ! Peut etre que je me trompe ...
Après la présence de l'estomac qui fait le malin à chatouiller le diaphragme peut peut etre en effet avoir une influence sur la qualité de la respiration (a confirmer aupres d'un pneumo) vu que le diaphragme est le muscle sustenseur des poumons et que c'est ses contractions qui permettent les mouvements respiratoires, pourquoi pas.

Nota, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir eu mon diagnostique, mon arret, mon mi temps ou le traitement à base de plantes mais je me sent moins nostalgique, c'est deja ca Wink par contre a force d'attendre mon rdv, je risque le jour J d'etre desagréable avec le pneumo Evil or Very Mad polysomno mi janvier résultats mi février et toujours pas de nouvelles du pneumo et si j'apelle sa secretaire dragon jette ses flammes , a force c'est moi qui risque de me transformer en animal irrasible lol!
Revenir en haut Aller en bas
gabez59

gabez59


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : aulnoye-aymeries
Date d'inscription : 13/02/2008

MPSE SYNDROME Empty
MessageSujet: Re: MPSE SYNDROME   MPSE SYNDROME Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 15:15

oui tu as raison isa pour moi c'est pareil je me mefie d'eux.Mais pour avoir des medicaments il faut bien passer par eux
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

MPSE SYNDROME Empty
MessageSujet: Re: MPSE SYNDROME   MPSE SYNDROME Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 20:11

http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_952_hernie_hiatale_adul.htm

d'après ce que j'ai lu, il semble bien que la surcharge pondérale n'arrange rien Crying or Very sad

deux généralistes, dont le dernier qui travaille très étroitement avec les 2 pneumos qui me suivent, m'ont dit la même chose, le diaphragme mal positionné peut entrainer une mauvaise respiration, d'ailleurs, je respire beaucoup mieux allongé sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

MPSE SYNDROME Empty
MessageSujet: Re: MPSE SYNDROME   MPSE SYNDROME Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 10:39

petite nouvelle ; il semble que le généraliste ait raison, j'ai repris le traitement pour l'estomac il y 2 jours, et je dois avouer que ce matin, je suis en pleine forme ! pourvu que ça dure.....tiens, ça me donne envie de faire les carreaux.....bof, faut que j'y réfléchisse encore, je crois que j'ai plus intéreressant lol!
Revenir en haut Aller en bas
motarde44

motarde44


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 59
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 26/01/2008

MPSE SYNDROME Empty
MessageSujet: Re: MPSE SYNDROME   MPSE SYNDROME Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 19:54

Sais tu qu'a la solane on nous a dit qu'il fallait souffler dans l'effort et ont donné les carreaux pour exemple donc si tu fais tes carreaux n'oublies pas de souffler!!!
Revenir en haut Aller en bas
fazermil31

fazermil31


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 69
Localisation : sud avant les pyrénées
Date d'inscription : 27/03/2008

MPSE SYNDROME Empty
MessageSujet: Re: MPSE SYNDROME   MPSE SYNDROME Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 21:01

kikoo

Donc si je comprend bien , on peut souffler pendant une réunion au boulot ( mais pas dormir )

Tiens un truc si vous ne mettez pas votre masque : donner par pneumo, pour faire moins d'apnées ne pas dormir sur le dos , donc soutien gorge avec deux balles de tennis dedans et le tout accroché dans le dos ( comme cela on reste en position côté )oui... moi aussi je l'ai regardé de travers mon pneumo et j'ai reculé de deux mêtres.

n'insistez pas je n'enverrai pas de photo et puis le ridicule ne tue plus , vous donnerai pas la taille de mon soutien gorge non plus NA!!
Revenir en haut Aller en bas
motarde44

motarde44


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 59
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 26/01/2008

MPSE SYNDROME Empty
MessageSujet: Re: MPSE SYNDROME   MPSE SYNDROME Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 22:07

Souffler au boulot comme le soutif dans le dos? cela fait désorde ..mais j'insiste il faut souffler dans l'effort.Au fait pourquoi ne pas scotcher tes 2 balles de tennis a la place du soutif?
Revenir en haut Aller en bas
motarde44

motarde44


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 59
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 26/01/2008

MPSE SYNDROME Empty
MessageSujet: Re: MPSE SYNDROME   MPSE SYNDROME Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 22:10

Des balles de ping pong ne feraient pas l'affaire?Mais surtout eviter ballons de basket!!!
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

MPSE SYNDROME Empty
MessageSujet: Re: MPSE SYNDROME   MPSE SYNDROME Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:10

après tout, pourquoi pas ...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
fazermil31

fazermil31


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 69
Localisation : sud avant les pyrénées
Date d'inscription : 27/03/2008

MPSE SYNDROME Empty
MessageSujet: Re: MPSE SYNDROME   MPSE SYNDROME Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 13:23

Marche pas les balles de ping pong, pfff je suis blonde à forte poitrine, moi madame!

Mais rien que d'en parler m'est venu une autre idée : sac à dos d'enfant avec du polystyrène dedans

plus sérieux : il est prouvé que les gens ronflent moins sur le côté que sur le dos , explication donnée par le faite que la luette restera plus ouverte . je ne suis pas toubib mais moi cela fonctionne pour les apnées
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

MPSE SYNDROME Empty
MessageSujet: Re: MPSE SYNDROME   MPSE SYNDROME Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 15:58

je viens de regarder d'un peu plus près poly...machin, et c'est vrai que j'ai eu moins de "vibrations sonores" (sic) sur le côté gauche, donc, le sac à dos...bonne idée
ah çà c'est sexy non ? heureusement que je suis seule (les chats, ils s'en f...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MPSE SYNDROME Empty
MessageSujet: Re: MPSE SYNDROME   MPSE SYNDROME Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MPSE SYNDROME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syndrome de Mac Leod
» QUI connait le syndrome de Fernand VIDAL ou WIDAL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: SALON DE THE ! :: Ceux qui veulent renseigner-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser