Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pression Mini - Max

Aller en bas 
+3
marie-agnès
alienor
Eric
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LeBasque

LeBasque


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : dans le 40 malgré moi
Date d'inscription : 18/09/2007

Pression Mini - Max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression Mini - Max   Pression Mini - Max - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:16

Est ce que quelqu'un a un réglage sur son NAC qui correspondrait à ce que pas mal d'entre nous aimeraient, à savoir une variance de la pression de X à Y en fonction de chacun (moi de 5 à 15), mais une pression de départ entre les 2 et non forcément X (donc 5 dans mon cas alors que l'ideal de confort serait +- 10).
y a-t-il un heureux veinard parmis nous qui aurait ce type de réglage qui me conforterait dans le fait de prendre mon téléphone et demander la même chose à mon technicien ?

Merci de vos expériences.

Le basque
Revenir en haut Aller en bas
soro




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 01/08/2007

Pression Mini - Max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression Mini - Max   Pression Mini - Max - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 22:19

salut!!
moi mon réglage me convient, entre 8 et 12. je démarre toujours à 8 et je n'ais pas le sentiment d'étouffer. mais c'est le pneumologue et non le technicien qui décide de la pression. tu peux peut etre en parler avec ton pneumo pour tes problèmes de pression.
Les problèmes de pression que j'ai eu dernièrement sont dû à un mauvais fonctionnement de la machine car la pression telle qu'elle a été régler ne doit pas descendre en dessous de 8 dans mon cas et pourtant elle descendait à 4. le technicien m'a changé lappc cet apres midi et j'espère que le problème sera réglé.
soro
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Pression Mini - Max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression Mini - Max   Pression Mini - Max - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 23:12

la rampe est appelée ainsi car elle amène tout doucement la PPC à la pression demandée, si on est en mode constant et si le technicien règle la rampe sur 10 mn, elle va monter pendant 10 mn en pression jusqu'à atteindre la pression de 10 (pour moi) et y rester toute la nuit
pour l'auto pilotée je pense qu'il en est de même, sauf que la pression variera en fonction des apnées que vous ferez.
mais la rampe est un fonctionnement minuté de la PPC, si vous voulez de suite sentir le souffle dans le masque, mais si vous êtes en autopiloté, vous devrez attendre de faire une apnée, et normalement un apnéique bien soigné ne devrait plus faire d'apnée puisqu'elles sont automatiquement régulées par la PPC ???
alors auto piloté ou mode constant, si vous ne supportez pas l'attente de l'air, et je vous comprends, demandez à démarrer de suite à une pression supérieure par ex. 7 ou 8 là vous sentez l'air arrivé, mais dans certain masque et avec certaine PPC on ne sentira même pas l'air arriver !!!
quel dilemne !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Invité
Invité




Pression Mini - Max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression Mini - Max   Pression Mini - Max - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 10:31

Citation :
normalement un apnéique bien soigné ne devrait plus faire d'apnée puisqu'elles sont automatiquement régulées par la PPC
C'est ça qui m'inquiète : j'ai toujours des apnées la nuit, et je ne compte pas les hypopnées.... affraid

Hier, essai de sieste, branchée 15 mn : la machine m'a compté 14 apnées et 15 hypopnées !!!! Là aussi, je ne comprend pas... Je n'ai pas dormi du tout ! Shocked
C'est ma respiration qui ne convient pas à la machine ??!!! confused

J'avoue que j'en perd mon latin (que je n'ai jamais eu, d'ailleurs Wink )

Je revois mon pneumo lundi, pour les 6 mois de PPC....
J'espère qu'il saura me répondre....
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Pression Mini - Max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression Mini - Max   Pression Mini - Max - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 12:05

je pense que tu devrais avoir une BIPAP, à cause des hypopnées !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Eric




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 26/03/2008

Pression Mini - Max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression Mini - Max   Pression Mini - Max - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 18:15

Kikirou,
J'aimerais savoir quelle machine te donne en instantané les valeurs AH, car il semble qu'elles soient difficiles à obtenir même après un relevé du prestataire.

14 apnées et 15 hypopnées pour 15 minutes, si je me trompe pas sur la méthode, ça doit faire un IAH (sans compter les voies centrales) de 120 par heure. affraid Il me semble que c'est beaucoup et qu'il est urgent de revoir ton Pneumo.

Obtenir plus d'information de la part du corps médical devrait être la règle.

Eric Sleep
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Pression Mini - Max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression Mini - Max   Pression Mini - Max - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 20:11

kikirou, tu peux relever toi même ta ppc ?
Eric, comment obtiens tu 120 ? on additionne pas 14+15 = 29 ???
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 26/03/2008

Pression Mini - Max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression Mini - Max   Pression Mini - Max - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 20:34

29=30 x 4 =120
Le relevé est fait pour 15 minutes de sieste donc pour le ramener à l'heure on multiplie par 4 (4x15=60mn) qui est l'unité de mesure habituelle pour l'IAH.

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Pression Mini - Max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression Mini - Max   Pression Mini - Max - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 20:44

et je suis comptable ..... What a Face What a Face What a Face ah oui, j'oubliais, l'apnée diminue les facultés intellectuelles lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Pression Mini - Max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression Mini - Max   Pression Mini - Max - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 21:30

je ne sais pas si toutes les PPC sont équipées pour procéder au relevé de la même façon, par exemple celle que j'ai reçu et qui n'est pas encore sur le marché possède une clé USB (que j'ai reçu) ainsi tout est relevé, j'ai même un petit cadran qui m'indique combien d'heures j'ai dormi, comment j'ai dormi...
etc...
les PPC étant de plus en plus sophisitiquées elles ne devraient pas tarder à être toutes équipées de la même façon
pour ce qui est du relevé donné ou non par le technicien, le plus important est qu'il en informe le pneumologue, mais si il est sympa il pourra vous expliquer à quoi correspond le relevé, :
IAH, nombre d'heures dormies, etc...
bien sur il n'a pas le droit d'en faire une interprétation médicale, il n'est pas toubib !
ça c'est à voir avec votre pneumo, et normalement votre technicien vous demande la date de RV chez votre pneumo !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Pression Mini - Max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression Mini - Max   Pression Mini - Max - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 21:31

Suite : les pneumos devraient être capables de faire la lecture directement sur les PPC, si vous allez en consultation apportez avec vous votre PPC et demandez au pneumo de consulter la bête ! j'aimerai savoir les réactions de vos pneumos, ils sont pros ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Pression Mini - Max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression Mini - Max   Pression Mini - Max - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 21:44

j'ai un prestataire super sympa, je lui ai demandé un relevé parce que je pensais qu'il y avait un problème (le nairnaire qui fuit...donc faitgue pas possible dans la journée), je lui ai apporté le NAC, et il me l'ai fait tout de suite,il voulait même l'imprimer mais j'ai eu mes réponses en consultant son écran, et oui, j'avais eu un tas d'apnées cette lui là, puis je lui en ai demandé un autre récemment, parce que je devais voir le généraliste à cause de la fatigue qui ne m'a pas encore quittée, et là, pareil, pas de problème, juste pris un RV pour le relevé, et je lui ai à nouveau apporté la PPC
le relevé des montées en pression suffit pour avoir une bonne idée

avec l'usb, tu te branches sur ton pc, tu as donc le logiciel ??? qu'est ce ça me plairait .....c'est pour quand pour le grand public ?

ok, j'emporte la bête avec moi le 30 avril, chez le pneumo Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Pression Mini - Max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression Mini - Max   Pression Mini - Max - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 21:54

alors là, je vais être très franche, je ne m'intéresse pas à ce qu'il y a dans ma machine car je n'en ai pas le temps !!!
l'essentiel pour moi est de bien dormir suffisamment, de me sentir en pleine forme le matin et de tenir la journée ! et que dans ma tête tout est clair !
je sais c'est peut être pas bien ! mais je suis une vieille de la PPC et on ne se refait pas !
je pense que courant de l'année cette PPC sera sur le marché, elle a été présentée au CPLF de Lille !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Invité
Invité




Pression Mini - Max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression Mini - Max   Pression Mini - Max - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 22:00

Bonsoir
Pour répondre à Eric, j'ai une S8 Auto Spirit, de Resmed.
Les indices sont visibles immédiatement.
Et oui, si on x par 4, ça fait bien 120 !!!! Mais parfaitement éveillée...Shocked
C'est ce que je ne comprend pas
A priori, ma machine n'aime pas, mais vraiment pas du tout ma façon de respirer...confused

Je vois mon pneumo demain, je lui en parlerai
Par contre, pas la peine de lui amené mon NAC, il n'est pas équipé pour lire les données...
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

Pression Mini - Max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression Mini - Max   Pression Mini - Max - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 22:40

Idem pour le mien que je vois aussi cette semaine..
Pas le temps ...pour faire un relevé,ni le matos sans doute
Le technicien du prestataire l'a fait bien gentiment et sans probléme
regardera juste l'IAH et le temps d'observance;et tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes pour LUI...
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Pression Mini - Max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression Mini - Max   Pression Mini - Max - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:09

tenez nous au courant les filles, je suis curieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pression Mini - Max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression Mini - Max   Pression Mini - Max - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression Mini - Max
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Air sous pression !
» pression et fuites
» pression de 4 a 10 et vous?
» Question basique sur la pression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser