Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Témoignage bpco

Aller en bas 
+4
LE BARDE :
Phénix
alienor
motarde44
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
motarde44

motarde44


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 59
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 26/01/2008

Témoignage bpco Empty
MessageSujet: Témoignage bpco   Témoignage bpco Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 16:40

La bpco severe des hauts des bas de tres bas de la fatigue etc un peu de force je monte sur le vélo d'appart (y a pas de doute je prefere la moto),et mon ami me dit:"Moins tu pédales plus fort, plus tu avances moins vite!"J'ai cherché la seconde oh désespoir pas de vitesse!Le meilleur médicament que j'ai c'est le rire..ca essouffle mais ca fait du bien quand meme.Il faut faire de la marche mais comment ? au réveil je suis épuisée.. Je sors de ma lecon kiné il n'a pas pu me faire la kiné respiratoire, trop de fatigue.Je pars a la clinique du souffle le 19 mars c'est un espoir pour moi ..Je vous raconterai mais j'ai encore 1 mois a patienter donc 1 mois pour surffer sur le forum ;La motarde43
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Témoignage bpco Empty
MessageSujet: Re: Témoignage bpco   Témoignage bpco Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 11:17

triste triste triste, je n'ai pas de bpco, juste apnées/hypopnées, mais je respire tellement mal dans la journée, c'est une horreur, je m'étouffe littérallement affraid
petit fille d'un des fondateur du bol d'or, je te comprends, quand je fais de vélo d'appartement, enfin quand j'y arrive, je me mets le "nez dans le bulle" et tourne la poignée des gaz What a Face
heureusement j'ai un jeu vidéo avec un guidon à retour de force, ça remonte le moral ; balades dans la nature ou sur circuit cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage bpco Empty
MessageSujet: Re: Témoignage bpco   Témoignage bpco Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 11:44

Allez, Le 19 mars n'est plus si loin....

La démarche est faite, le RDV est fixé
C'est déjà un bout de chemin accompli, avec au bout, la récompense :
Pouvoir mieux respirer sunny
Revenir en haut Aller en bas
motarde44

motarde44


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 59
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 26/01/2008

Témoignage bpco Empty
MessageSujet: Re: Témoignage bpco   Témoignage bpco Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 15:54

Je reste optimiste meme si on se sent comme calimero " c'est trop injuste!" . Vendredi j'ai téléphoné à Charles DOUCHET DE LA REGION CENTRE conseile de l'administratrice et il m'a aidé.En effet, je pensais m'alimenter correctement mais erreur je n'ai pas de réserve je pèse 40Kg pas assez pour resister.Donc depuis je cherche des proteines...Si vous avez des Kg en trop merci de me les envoyer!Mais je vais apprendre à la solane.Depuis je mange un tas de viande (pour moi c'est énorme car je n'en mange pas) et en effet je me sent un peu mieux.J'ai toujours mangé sans me poser de questions..toute une éducation a refaire..Ils vont avoir du boulot à la clinique avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage bpco Empty
MessageSujet: Re: Témoignage bpco   Témoignage bpco Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 19:24

Pour les protéines, y a aussi les légumineuses

Pour les kilos en trop, je te fais tout de suite un doggy bag, et t'en envoie un container !

Viande garantie 100 % grasse, d'origine non certifiée, avec une DLU à 60 jrs...
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Témoignage bpco Empty
MessageSujet: Re: Témoignage bpco   Témoignage bpco Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 20:10

tu en veux combien ? 5 ? 10 ? 15 ? ou plus ?? tu n'as qu'à demander lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage bpco Empty
MessageSujet: Re: Témoignage bpco   Témoignage bpco Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 20:43

Moi de même j'offre 20 kg ,je fais un prix de "gros" !!!
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Témoignage bpco Empty
MessageSujet: Re: Témoignage bpco   Témoignage bpco Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 20:48

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phénix

Phénix


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/01/2007

Témoignage bpco Empty
MessageSujet: Re: Témoignage bpco   Témoignage bpco Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 12:23

Oulàlà ! J'voudrais pas manquer l'occasion de faire preuve de générosité : j'offre moi aussi une 20aine de kilos ! Je prends à ma charge le coût de l'envoi même !!!!! Décidément ce forum est vraiment super super super sympa !!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

Témoignage bpco Empty
MessageSujet: Re: Témoignage bpco   Témoignage bpco Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 12:27

doit y avoir des OGM dans cette barbaque ,méfiance,méfiance: quand on veut se débarrasser d'un trop plein y a un truc ; peut-être du "creusefeld jacob"
Revenir en haut Aller en bas
motarde44

motarde44


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 59
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 26/01/2008

Témoignage bpco Empty
MessageSujet: Re: Témoignage bpco   Témoignage bpco Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 14:53

MERCI a tous !!Tres amusant..ici a la maison tout le monde m'oblige gentiment a manger.Je me sent lourde comme les oies que l'on gave!!mais je me trouve mieux que vendredi.Gardez vos kilos on dirait qu'ils vous donnent du tonus se sont vos reserves.Je vais essayer de creeer les miennes.amitiés a tous vous etes trop droles et super sympa la motarde 43
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Témoignage bpco Empty
MessageSujet: Re: Témoignage bpco   Témoignage bpco Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 11:06

les "gros" sont rarement de tristes gens, en général, ils ont plus d'humour que les autresTémoignage bpco Appetit_43
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage bpco Empty
MessageSujet: Re: Témoignage bpco   Témoignage bpco Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:22

On est "débordants" à tout point de vue...
- débordants d'humour
- débordants de bonté
- débordants de vitalité
- ....
Et modestes, en plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
phil+vite

phil+vite


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 63
Localisation : Le Pays des Rillettes & des 24 Heures
Date d'inscription : 25/11/2007

Témoignage bpco Empty
MessageSujet: Re: Témoignage bpco   Témoignage bpco Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:02

A la Solane,ils ont + l'habitude des programmes minceur
Si tu dois prendre du poids cé pas le bon restaurant
Personnelemet j'ai perdu 2kgs là bas;peut-être quand cherchant bien,tu vas les retrouver???
Amicalement Phil
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Témoignage bpco Empty
MessageSujet: Re: Témoignage bpco   Témoignage bpco Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:27

et moi j'offre 100 kgs en plus ils sont plein d'amour !!!

as-tu parlé de ces compléments alimentaires à ton prestataire et à ton médecin
fais-toi prescrire une ordonnance et ton prestataire peut les fournir,
regarde si ton prestataire a une infirmière ou une diétécienne c'est leur boulot !

pour la Solane, je pense qu'il faut voir avec le médecin et qu'on t'adapte un régime hyper calorique pour toi, mais il ne faut pas prendre trop de poids mais du muscle...

mais avec tout ce qu'on t'a envoyé tu dois peser bien lourd maintentant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Témoignage bpco Empty
MessageSujet: Re: Témoignage bpco   Témoignage bpco Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:51

bonjour, j'aimerais avoir qq précisions sur le rôle du prestataire, vous parlez de diététicien, infirmier etc....je croyais qu'il ne s'occupait que des machines ? le mien ne m'a rien dit de plus
Revenir en haut Aller en bas
motarde44

motarde44


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 59
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 26/01/2008

Témoignage bpco Empty
MessageSujet: Re: Témoignage bpco   Témoignage bpco Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 20:52

bien vue l'administratrice!J'ai déja un complement alimentaire depuis septembre je prend renutryl500.Je mange et je dois avaler ce lait sucré...Avec ce remede je maintiens mes 40kg.j'ai un temperament qui m'empeche de grossir.(je crois)
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Témoignage bpco Empty
MessageSujet: Re: Témoignage bpco   Témoignage bpco Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 21:03

40kg.....ben dis donc, je fais 78 pour 1.57 m

quand j'étais amoureuse...il y a 2000 ans, je faisais 46 kg, awwwww vivre d'amour et d'eau frâiche ! peut etre que je devrais essayer à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
motarde44

motarde44


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 59
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 26/01/2008

Témoignage bpco Empty
MessageSujet: Re: Témoignage bpco   Témoignage bpco Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 21:08

Je reconnais j'ai un prince charmant.....
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Témoignage bpco Empty
MessageSujet: Re: Témoignage bpco   Témoignage bpco Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 21:15

veinarde....moi j'ai eprdu ler dernier il a 23 ans, mais j'ai gardé la moto (900 BO)
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Témoignage bpco Empty
MessageSujet: Re: Témoignage bpco   Témoignage bpco Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 21:22

alienor a écrit:
bonjour, j'aimerais avoir qq précisions sur le rôle du prestataire, vous parlez de diététicien, infirmier etc....je croyais qu'il ne s'occupait que des machines ? le mien ne m'a rien dit de plus

un bon prestataire doit avoir dans son équipe : infirmier, dietéticien, et assistante sociale, je dis UN BON PRESTATAIRE.

mais le tien est bon mais peut mieux faire, d'ailleurs j'ai parlé de toi, tu devrais avoir des nouvelles !!! alors demande leur de l'aide ! y a pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Témoignage bpco Empty
MessageSujet: Re: Témoignage bpco   Témoignage bpco Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 21:42

parlé de moi, wow, je me sens VIP à présent merci Témoignage bpco Content_3
Revenir en haut Aller en bas
gabez59

gabez59


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : aulnoye-aymeries
Date d'inscription : 13/02/2008

Témoignage bpco Empty
MessageSujet: Re: Témoignage bpco   Témoignage bpco Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 23:05

je vous raconte mon experience avec la maladie
ca commence a 6 mois j'ai fait une coqueluche apres une scarlatinea 7 ans puis une epyphisite a 18 ans a 20 ans j'ai commence l'asthme et l'emphyseme a 25 la bronchite chronique a 33 la b.p.c.o et maintenant l'insufissance respiratoire.En 2003 j'ai fait une embolie pulmonaire avant d'etre hospitalise j'ai vu mon fils pleurer et la je me suis dit que si j'en sortais vivante j'arreterais de fumer.Et voila j'ai arrete mais j'ai pris 20 kilos.En juin 2004 je me suis retrouve enceinte mais le pneumo n'as pas voulu que je le garde pas assez d'oxygene c'etait moi ou lui (et encore il y avait de grand risque de naitre handicape) donc je me suis fait avorter (je le regrette toujours). Apres il a parle de greffes des poumons mais avant j'ai une rehabilitation fonctionnelle apres celle ci il n'y etait plus question de greffe mais depuis cela 1 mois je sens que mon etat se degrade voila je vous ai toout dis au plaisir de vous lire bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Témoignage bpco Empty
MessageSujet: Re: Témoignage bpco   Témoignage bpco Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 23:12

je ne sais même pas que répondre, c'est trop triste....et je me plains ? j'ai honte Témoignage bpco Confus_31
tout ce que je peux te dire, et je me sens stupide, c'est "ne perds pas courage et confiance" Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Témoignage bpco Empty
MessageSujet: Re: Témoignage bpco   Témoignage bpco Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 11:36

Gabez, tout d'abord pas de chance de cumuler ainsi, mais à l'heure actuelle on peut vivre avec une I.R. (insuffisance respiratoire), et une BPCO, je passe sur l'avortement, il y a hélas des choix à faire dans la vie et surtout ne regrette rien, tu as des enfants et il faut s'en occuper, bien sur un foetus qui part ainsi c'est pas facile, mais...
tu parles de greffe : as-tu déjà rencontré un médecin pour cela ? car c'est une opération lourde avec de bons résultats mais aussi des inconvénients,
tu parles de réhabilitation fonctionnelle, est-ce que tu continues à la faire ? car dans ton cas il ne faut pas arrêter, c'est grâce à elle que les BPCO peuvent vivre dans de meilleures conditions,
enfin tu ne parles pas d'oxygène, est-ce que tu es appareillée ?
et pour finir ton ambolie pulmonaire est due à quoi ?
courage on va essayer de t'épauler
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Témoignage bpco Empty
MessageSujet: Re: Témoignage bpco   Témoignage bpco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage bpco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA VOIX DES AIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: SALON DE THE ! :: Ceux qui veulent renseigner-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser