Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 S8 Autoset Spirit II : question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
apiculteur




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/02/2008

S8 Autoset Spirit II : question Empty
MessageSujet: S8 Autoset Spirit II : question   S8 Autoset Spirit II : question Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 16:50

Bonjour à tous,
je suis un nouveau venu dans votre forum.
J'ai 46 ans, diagnostiqué depuis peu SAOS sévère et appareillé avec la machine de Resmed citée dans le titre de ce message.
J'utilise la machine depuis 26 jours avec masque nasal flexifit.
Tout se passe pour l'instant bien, je m'habitue bien au masque mais je vais quand même demander un narinaire pour essayer (beaucoup en disent du bien), la machine est super silencieuse, petite, look agréable, elle s'adapte à ma respiration (BIPAP) et après une appréhension bien légitime je suis satisfait de son usage.
Voici ma question :
Pourriez-vous m'éclairer sur la signification des sigles (IA, IAH etc..) qui apparaissent quand on interroge les résultats de la machine. Autant les fuites , la moyenne des heures d'utilisation, etc, sont indiqué en clair, autant ces indications ne le sont pas et semblent importantes (je pense que c'est lié au nombre d'apnées/hyponées).
Merci d'avance
PS : Comment se procurer la revue "la voie des airs" ?
Revenir en haut Aller en bas
motarde44

motarde44


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 59
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 26/01/2008

S8 Autoset Spirit II : question Empty
MessageSujet: Re: S8 Autoset Spirit II : question   S8 Autoset Spirit II : question Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 18:34

Bonjour apiculteur jene peux pas repondre a tes questions cependant je sais que tu auras des réponses avec les autres membres.Bienvenue sur le forum . motarde43
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S8 Autoset Spirit II : question Empty
MessageSujet: Re: S8 Autoset Spirit II : question   S8 Autoset Spirit II : question Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:45

Bienvenue, Happy Culteur !

Avant de t'appareiller, on t'as peut être fait un enregistrement du sommeil, afin de déterminer tes divers incidents respiratoires nocturnes, dont :
- Apnées
- Hypopnées (apnées partielles)

L'IAH = (Nb d'apnées + Nb d'hypopnées) / Durée du Sommeil (mn) x 60
IA est le nombre d'apnées/hrs
IH est le nombre d'hypopnées/hrs
(IA + IH = IAH)

Le but de la machine est de ramener l'IAH le plus bas possible, prouvant par là même son efficacité

Espérant avoir pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

S8 Autoset Spirit II : question Empty
MessageSujet: Re: S8 Autoset Spirit II : question   S8 Autoset Spirit II : question Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 10:18

bienvenue parmi nous (enfin si on peut dire)
pour le narinaire, j'ai voulu l'essayer, je l'ai trouvé fantastique, pas de sensation de claustrophobie, mais il y a beaucoup de fuites, donc, en tout cas pour moi, total manque d'efficacité, je l'ai abandonné et pas encore trouvé le bon (j'en ai essayé 4...pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
apiculteur




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/02/2008

S8 Autoset Spirit II : question Empty
MessageSujet: Re: S8 Autoset Spirit II : question   S8 Autoset Spirit II : question Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:01

Kikirou a écrit:
Bienvenue, Happy Culteur !

Avant de t'appareiller, on t'as peut être fait un enregistrement du sommeil, afin de déterminer tes divers incidents respiratoires nocturnes, dont :
- Apnées
- Hypopnées (apnées partielles)

L'IAH = (Nb d'apnées + Nb d'hypopnées) / Durée du Sommeil (mn) x 60
IA est le nombre d'apnées/hrs
IH est le nombre d'hypopnées/hrs
(IA + IH = IAH)

Le but de la machine est de ramener l'IAH le plus bas possible, prouvant par là même son efficacité

Espérant avoir pu t'aider

Merci pour cette réponse. Je me doutais bien qu'il y avait une relation avec les apnées/hypopnées.
Donc si j'analyse les résultats de cette nuit, j'ai un IAH de 4,2 alors qu'avant l'appareillage il était de 50 !
C'est bon signe !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S8 Autoset Spirit II : question Empty
MessageSujet: Re: S8 Autoset Spirit II : question   S8 Autoset Spirit II : question Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:22

De 50 à 4 : Merci la machine !....
Après, il faut voir aussi la qualité du sommeil, les réveils....

Pour le narinaire, génial, mais je me répète : bonjour les fuites au dessus de 10 de pression !!!

Au fait, pour la Voix des Airs : soit tu adhéres à une assoc du réseau FFAAIR, soit tu attends qu'elle soit mise en ligne sur le site
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

S8 Autoset Spirit II : question Empty
MessageSujet: Re: S8 Autoset Spirit II : question   S8 Autoset Spirit II : question Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:50

je confirme pour les fuites Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
apiculteur




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/02/2008

S8 Autoset Spirit II : question Empty
MessageSujet: Re: S8 Autoset Spirit II : question   S8 Autoset Spirit II : question Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 14:31

Kikirou a écrit:
De 50 à 4 : Merci la machine !....
Après, il faut voir aussi la qualité du sommeil, les réveils....

Pour le narinaire, génial, mais je me répète : bonjour les fuites au dessus de 10 de pression !!!

Au fait, pour la Voix des Airs : soit tu adhéres à une assoc du réseau FFAAIR, soit tu attends qu'elle soit mise en ligne sur le site

Merci pour le tuyau !
IAH bas mais hélas qualité du sommeil pas au top.
J'ai perdu le sommeil il ya deux ans quand j'ai arrêté de fumer et depuis impossible de retrouver un sommeil de qualité mais je ne désespère pas, ça ne fait que 24 jours que j'utilise l'APAP.
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

S8 Autoset Spirit II : question Empty
MessageSujet: Re: S8 Autoset Spirit II : question   S8 Autoset Spirit II : question Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 15:12

ça serait plus sympa d'adhérer à une association de la FFAAIR, d'y prendre des responsabilités et d'agir dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





S8 Autoset Spirit II : question Empty
MessageSujet: Re: S8 Autoset Spirit II : question   S8 Autoset Spirit II : question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S8 Autoset Spirit II : question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» Petite Question.
» petite question
» Question basique sur la pression
» Question sur une indication du masque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser