Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 bespoin de vos lumières

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

bespoin de vos lumières Empty
MessageSujet: bespoin de vos lumières   bespoin de vos lumières Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 9:39

bonjour

voilà, qui pourrait m'aider à comprendre ? mon prochain RV avec le pneumo est le 28/02, rien avant...donc

apnée obstrucitve 1 - centrale 1 - mixte 0 - hypopnée 150 dont la plus longue 100.5 secondes ! .


la centrale c'est le cerveau qui ne commande pas de respirer ? mais l'hypopnée ????? je ne comprend pas bien ce que j'ai lu Embarassed

merci de votre aide


Citation :
Hypopnée : est une diminution de l'amplitude respiratoire de 10 à 50 % des valeurs standards durant le sommeil, et ce, pendant plus de 10 secondes.

Apnée centrale : absence de circulation d'air pendant plus de 10 secondes due à un manque d'effort respiratoire.

La sévérité de l'apnée est classée comme suit :
- légère si de 5 à 25 apnées à l'heure
- modérée si de 26 à 50 apnées à l'heure
- sévère si plus de 50 apnées à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bespoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: bespoin de vos lumières   bespoin de vos lumières Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 10:47

C'est en fait une sorte de demie-apnée
L'air passe, mais pas beaucoup

(avec une apnée, l'air ne passe pas du tout)
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

bespoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: bespoin de vos lumières   bespoin de vos lumières Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 16:24

donc c'est moins grave, j'ai de la chance , merci
Revenir en haut Aller en bas
kiki




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans la lune!!!
Date d'inscription : 02/10/2006

bespoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: bespoin de vos lumières   bespoin de vos lumières Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:43

Bonsoir
L hypopnee n est pas a prendre à al legere
Pour la shemetiser, imaginez prendre 1 ou 2 pailles d'apero.
Mettez les en bouche et respirez au travers de ces pailles ne serait ce que 30 secondes.

Alors le bilan? Et bien c'est ça une hyponee.

Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
mady49




Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

bespoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: bespoin de vos lumières   bespoin de vos lumières Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 0:30

bsr merci pour les explications jai pu voir quen mai32007jetais en apnee severe a 73a apnee par heure et en septembre2007 je suis en modere a 27apnee par heure donc rdv lan prochain ce sera lapnee legere je sais que je ronfle encore bcp est ce que le fait de rentre en menopause peut accentue ou diminue lapnee . bon le medecin ma dit quil faut 1 anee sans regles pour etre enmenopause je ne suis qua 1 mois sans regles bisous mady
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

bespoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: bespoin de vos lumières   bespoin de vos lumières Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 8:32

bonjour

lors du relevé il y 2 jours, j'ai vu que je fais plus d'hypopnées que d'apnées, et je me deande si je n'en ai pas aussi dans la journée, je respire tellemement mal ! sans arrêt à reprendre du souffle la bouche ouverte, et ça fait mal à chaque fois
cette nuit, j'ai dû retirer le narinaire à 1h, lors de la pause pipi quotidiaine (nuitaine ...), la narine droite faisait vraimenet mal, donc pas de NAC cette nuit, c'est la 1ère fois depuis que je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bespoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: bespoin de vos lumières   bespoin de vos lumières Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 10:50

As tu parlé de tes problèmes de respiration dans la journée à ton médecin ? ça n'est pas normal, surtout si ça se répète....

Pour le narinaire, vu que tu as des fortes pressions, c'est pour ça que des fois, ça pose problèmes.
La pression vient directement dans le nez, alors qu'avec un nasal, l'air est plus "dispersé" - et tout le monde ne supporte pas forcément (perso, j'avais des saignements de nez)
Parle du problème à ton prestataire le plus vite possible, sinon, ça risque de se reproduire cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

bespoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: bespoin de vos lumières   bespoin de vos lumières Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 13:18

salut kikirou

oui je parle depuis toujours de ma respiration diurne, mais sans succès ; je verrais avec le pneumo fin février
pour le narinaire, je vais encore essayer cette nuit, puis j'en parlerais au prestataire, j'aimerais bien continuer à l'utiliser, à part la douleur narine droite, il me plait bien ; qu'as tu fais pour remédier à cette douleur ?

pour la pression, le prestataire m'a dit "que la machine conseille 8", je répère bêtement Embarassed

bon, grosse journée de travail encore aujourd'hui, je reviendrais plus tard
bon appétit à tous
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

bespoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: bespoin de vos lumières   bespoin de vos lumières Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 18:18

Salut les filles ,voilà ma lumière
bespoin de vos lumières U1133510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bespoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: bespoin de vos lumières   bespoin de vos lumières Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 18:49

Qu'est ce que tu entends par "mal à la narine" ?
Est ce que tu as pris la bonne taille d'embout ? Ou tu as peut être trop serré le masque sous ton nez ?

Pour la pression, c'est ce que je te disais : avec des pressions au dessus de 10 (dixit mon pneumo), le narinaire n'est pas le masque le plus facile à supporter (air trop fort dans le nez, saignements, gorge très sèche) mais c'est vrai, déjà nettement plus supportable que les masques avec une bulle silicone, et beaucoup moins lourd et encombrant.

J'utilise plus facilement mon nasal en gel que le narinaire, désormais.
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

bespoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: bespoin de vos lumières   bespoin de vos lumières Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 18:57

je vais quand même attendre un peu avant de demander celui en gel, mon prestataire est super gentil, mais comme il m'a dit -gentiment- les masques coûtent cher, et la sécu n'en rembourse que 2 par an, j'en ai déjà 3

dois je comprendre que beaucoup d'entre nous alternent les masques ?

Le barde, merci pour la lumière, j'y vois plus calir maintenant sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bespoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: bespoin de vos lumières   bespoin de vos lumières Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 19:08

Non, le tout est de trouver le bon, avec la bonne machine, afin de pouvoir dormir et respirer correctement

Plusieurs ici ont essayé divers masques avant de trouver celui qui convient à la morphologie de chacun

Et, Marie Agnès ou Kiki me corrigeront si je me trompe, le prestataire est là pour t'aider à trouver celui qui convient.
Il n'y a pas d'abus, à partir du moment où le but est de corriger au mieux ta pathologie.
Ce n'est pas une question de caprice : il faut que ton masque t'aille pour que tu puisses te servir de ta machine le plus possible, sans être génée ou blessée, et pouvoir diminuer tes apnées !
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

bespoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: bespoin de vos lumières   bespoin de vos lumières Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 19:22

la sécu n'a rien dit ? où le prestataire a supporté les frais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bespoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: bespoin de vos lumières   bespoin de vos lumières Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 20:24

sinon il y a ce modèle pas encombrant qui à l'avantage d'éviter les fuites dans les yeux !!!
bespoin de vos lumières 967563006_small
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

bespoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: bespoin de vos lumières   bespoin de vos lumières Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 20:28

bespoin de vos lumières Surpris_37bespoin de vos lumières Surpris_37
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

bespoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: bespoin de vos lumières   bespoin de vos lumières Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 16:00

alors 2 masques, 2 tuyaux, les filtres, 2 relevés voilà ce que prend en charge la sécu par an : soit 25 € par semaine qui sont reversés à ton prestataire.

connaissant la taille de ton prestataire, je ne pense pas qu'il soit à un masque près, surtout que les fabricants leur envoie en abondance des masques à essayer... gratos !!! si si qu'un prestataire me dise le contraire ici.

donc ton prestataire qui est un des plus de la région PACA pour ne pas dire le plus gros, peu bien se fendre du bon masque... d'ailleurs tu lui diras ce message de ma part :

un bon prestataire ne regarde pas à la dépense pour trouver le bon masque, car ce sont les apnéiques qui lui rapportent le plus d'argent.... et tu peux dire de qui ça vient, j'assume ce que je dis, et si je rencontre sa directrice au congrès de Lille je ne me gênerais pas pour lui dire !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

bespoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: bespoin de vos lumières   bespoin de vos lumières Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 16:24

bonjour et merci des bons conseils

le technicien qui est venu m'a fait cette remarqe, mais gentiment ; donc, pour l'instant pas de souci, je vais simplement attendre un peu, afin de ne pas m'entendre dire que je dois m'habituer
cette nuit j'ai gardé le narinaire de 21h30 à 4h30, mais je crois que pour moi il n'est pas aussi efficace que le nasal, je me sens fatiguée et envie de dormir, il doit y avoir des " fuites" ?? à moins que ce soit parce que mon travail ne m'intéresse que TRES moyennement ......ce soir, je remets le nasal, pour pouvoir comparer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bespoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: bespoin de vos lumières   bespoin de vos lumières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bespoin de vos lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENCORE BESOIN DE VOS LUMIERES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser