Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vous revez quand vous dormez?

Aller en bas 
+3
soro
marie-agnès
coubie
7 participants
AuteurMessage
coubie




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/12/2007

vous revez quand vous dormez? Empty
MessageSujet: vous revez quand vous dormez?   vous revez quand vous dormez? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:06

Sujet tres serieux pour ma part.

Je me rappelle avant d'avoir la machine, il m'arrivait de rever ( hum sans commentaires!!!) de faire des cauchemars, etc, la nuit.

Aujourd'hui, avec la machine, plus de reves, plus de cauchemards, etc, est-ce normal?

J'aurais aime connaitre vos impression la dessus?

Par moment j'ai l'impression d'avoir un sommeil mecanique........
Le compresseur rempli l'air dans le corps puis quand le corps en veut plus la soupape rejete le CO2...............et sa pendant toute la nuit....
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

vous revez quand vous dormez? Empty
MessageSujet: Re: vous revez quand vous dormez?   vous revez quand vous dormez? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:35

je pense que nous faisions des cauchemards qui nous réveillaient car comme nous dormions très mal, et que le sommeil réparteur ne se faisant pas, et les apnées très importantes provoquant ces réveils intempestifs, on se souvient de ces cauchemards,
là, la PPC aidant à retrouver un bon sommeil réparateur on ne se souvient pas de nos rêves, mais ne t'inquiète pas nuos rêvons sinon nous deviendrions fous.
d'ailleurs cela se voit lors des polysomnographies, le toubib peut te dire quand tu es dans le sommeil réparateur et donc tu rêves.
le souvenir des rêves te reviendra si ces derniers doivent te marquer, comme toute personne qui n'a pas de problème d'apnée
quant à la machine qui te remplit d'air, tu n'as pas un sommeil mécanique, car c'est toi qui respire quand tu dors,la PPC sert d'attèle pour maintenir tes voies respiratoires ouvertes, mais la fonction de respirer elle nous ait propre, ce n'est pas une ventilation assistée comme pour les personnes sous 02,
si tu as l'impression de te remplir d'air c'est que tes poumons peuvent à nouveau faire leur travail et tu respires à fond c'est normal, et ne t'inquiètes pas tu expires normalement, sauf autre pathologie des apnées du sommeil (apnées centrales par ex.)
tu vas t'habituer tout doucement à cette façon de dormir mais l'essentiel n'est-il pas de se sentir mieux la journée ???
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
coubie




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/12/2007

vous revez quand vous dormez? Empty
MessageSujet: Re: vous revez quand vous dormez?   vous revez quand vous dormez? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 13:07

Ba c'est vrai que c'est cool de se sentir bien dans la journée...

Et pour la respiration mecanique, c'etait juste une image.
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

vous revez quand vous dormez? Empty
MessageSujet: Re: vous revez quand vous dormez?   vous revez quand vous dormez? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 16:08

quand est-ce que tu te trouves un avatar ???
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
coubie




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/12/2007

vous revez quand vous dormez? Empty
MessageSujet: Re: vous revez quand vous dormez?   vous revez quand vous dormez? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 16:12

je vais cherche un avatar
Revenir en haut Aller en bas
soro




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 01/08/2007

vous revez quand vous dormez? Empty
MessageSujet: Re: vous revez quand vous dormez?   vous revez quand vous dormez? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 0:01

salut!!
et oui, depuis la ppc, je peux enfin faire de super beaux rêves!!!!
avant je devais m'endormir avec des cachets, et je me reveillait avec une énorme migraine!!! les seuls rêves que je me souviennent étaient effectivement des sensations de cauchemar!!!!maintenant je ressent des sensations que je ne connaissais pas!!! je me sent apaisée et reposée!!!
j'ai retrouvé le plaisir de dormir et sans plus rien prendre!!!
soro
Revenir en haut Aller en bas
coconoisette

coconoisette


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 09/12/2007

vous revez quand vous dormez? Empty
MessageSujet: Re: vous revez quand vous dormez?   vous revez quand vous dormez? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 14:55

j'at toujours rever et meme encore et plusieurs par nuit je peux me rapeller de 4
bises
Revenir en haut Aller en bas
coubie




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/12/2007

vous revez quand vous dormez? Empty
MessageSujet: Re: vous revez quand vous dormez?   vous revez quand vous dormez? Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 10:09

Bon ba voila, ce matin j'ai fait un reve, je m'en rappelle bien, c'etait tellement bien, mais quand sa devenait interessant, y a le reveil qui a sonner..........
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

vous revez quand vous dormez? Empty
MessageSujet: Re: vous revez quand vous dormez?   vous revez quand vous dormez? Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 10:42

Une preuve de plus que pour se souvenir d'un rêve ,il faut étre "tiré" du stade de sommeil où nous révons....
perso ,les montées en pression de la ppc et les hypopnées que je fais à ce stade de sommeil ,me réveillent briévement et font que je me souviens maintennat de mes rêves Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Clavil

Clavil


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Flandres 59
Date d'inscription : 31/10/2007

vous revez quand vous dormez? Empty
MessageSujet: Re: vous revez quand vous dormez?   vous revez quand vous dormez? Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 1:20

Pour répondre à la question posée 'vous révez quand vous dormez' je réponds NON ! (ou ne me rends pas compte que je rêve)

Avant d'être appareillé, j'étais en extrême fatique, dormais peu et mal ; et ne rêvait pas.

Maintenant, avec la machine (que j'utilise actuellement épisodiquement pour un problème de remplacement de machine et d'essais de plusier masques) je ne rêve pas non plus.

Les rêves ou l'absence de rêves doivent être des indicateurs de qualité de sommeil ou d'état de fatigue, car à chaque consultation, le toubib me pose la question.

[i] santa JOYEUSES FÊTES DE NOËL A TOUTES ET A TOUS santa
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

vous revez quand vous dormez? Empty
MessageSujet: Re: vous revez quand vous dormez?   vous revez quand vous dormez? Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 11:55

j'ai trouvé ça pour coubie!!


vous revez quand vous dormez? Coubie10

j'ai cherché sur google à coubie et j'ai trouvé çà!!!!!!
il est génial pas vrais!!
Revenir en haut Aller en bas
coubie




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/12/2007

vous revez quand vous dormez? Empty
MessageSujet: Re: vous revez quand vous dormez?   vous revez quand vous dormez? Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 17:58

oh la barde!!!!!!!!!!!!!

Faut que je parte 2 semaines en vacances pour quand je rentre, tu t'es deja occupe de mon cas........lol
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

vous revez quand vous dormez? Empty
MessageSujet: Re: vous revez quand vous dormez?   vous revez quand vous dormez? Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 20:24

ben j'ai suivi les dires de ma concièrge , non mais des fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous revez quand vous dormez? Empty
MessageSujet: Re: vous revez quand vous dormez?   vous revez quand vous dormez? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous revez quand vous dormez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE VOUS LES APNEIQUES
» comment dormez-vous avec votre PPC
» Vous avez dit 0,50 cts?
» Vous en voyez combien, vous ?
» quand la Motarde va , tout va

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: SALON DE THE ! :: Ceux qui veulent renseigner-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser