Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 la GROSSE fatigue

Aller en bas 
+10
Phénix
alienor
Clavil
coubie
mady49
La belle et la bête
marie-agnès
coconoisette
LE BARDE :
friskette
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la GROSSE fatigue Empty
MessageSujet: la GROSSE fatigue   la GROSSE fatigue Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 15:07

J'ai besoin de votre avis :

Bon : je dors à nouveau depuis 3 jrs (5 hrs/nuits, en 2 fois - presque 1 record)
Mais je n'arrive pas à récuperer - et ce malgré la machine

Du coup, je suis obligée de refaire la sieste (environ 1h30 par jour), parce que je pique du nez vers 13 hrs (je ne vais pas tarder à y aller - d'ailleurs)
Mais quand je dis piquer du nez, là j'ai du mal à taper parce que je suis en train de m endormir
Le médecin m'a dit de me coucher qd j'ai sommeil, c'est à dire que ça peut arriver n'importe quand dans la journée.
Pourtant je ne travaille pas actuellement (arrêt jusqu'à la fin de l'année) et ce, depuis bientôt 2 mois.

Est ce que ça vous arrive ?
Et combien de temps ça a duré ?

Parce que je n'arrive plus à rien faire... à part vous envoyer des aneries - ça ne demande pas trop d'activation de neurones
En attendant - Chouette la vie sociale - on n'ose même plus m'appeler au tél, de peur de me reveiller...

SVP : 1 conseil pour avoir 1 peu plus la pêche - MERCI

Bon, à +, je vais me coucher ...
Revenir en haut Aller en bas
friskette

friskette


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2007

la GROSSE fatigue Empty
MessageSujet: Re: la GROSSE fatigue   la GROSSE fatigue Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 15:55

Kikou,
moi aussi desfois ça me le fait grosse envie de dormir mes yeux se ferme tout seul pourtant je lutte (tout le temps quand je suis en cours magistral: amphi) et je suis obligé de faire une micro sieste sino je lutte pendant 30 min et apres ça passe mais c'est horiblement enervant!

hier d'ailleur ça me la fait en plein partiel! heureusement que c'était un partiel de 4h ou j'ai pu dormir 20 min. apres j'ai pu rebosser mais sinon impossible de lire ou d'ecrire quelque chose.

Quand tu es chez toi et que ça fait ça, t'es obligé de dormir (enfin moi c'est ce que je fais) sinon pour eviter de rester les fesses sur le canapé toute la journée sans pouvoir sortir, je ne sais pas quoi te dire. moi j'essaie de faire des jeux amusant sur internet, je met de la musique qui bouge (techno pour moi... le matin si j'ai pas ma ptite techno je fais la gueule) et ça me ravive un peu. si t'es vraimeent claqué un pti dvd de comedie amusante ou gad, jamel dubosc enfin ton humouriste preferé pour que ça te fasse rire et que ça te reveil un peu. Forcement eviter de lire mot croisé, vieux telefilm de l'aprem (d'ailleur faut que je trouve un truc a faire parce que ça va commencer...)

En gros faut trouver un truc qui te tien en vie! tu peux essayer les film d'orreur mais attention apres na pas faire de cauchemar...lol

Eviter de rester trop devant l'ordi ça fatigue beaucoup (et sa fait mal au dos!)

ou fais toi une manucure pedicure, peeling, prend soin de toi!ça fait 2en 1. un truc à faire qui endors pas trop, et en plus tu agis un peu sur ton moral par ce que rester en pyj toute la journée ça nourri pas forcément ton ego!on va dire que tu as la "chance" d'avoir du temps pour toi profite en.

Voila en espérant que çe te donnera 2 3 idées. bonne sieste et bonne aprem!


amuse toi avec tes chats si il dorment pas hihi.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

la GROSSE fatigue Empty
MessageSujet: Re: la GROSSE fatigue   la GROSSE fatigue Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:44

moi j'ai pas envie de dormir car je dors comme un bébé: mais je suis fatigué physiquement ,les bras les jambes , j'ai plus de forces
: ce matin j'ai chargé une remorque de 500 kg de branches de feuilles et autres déchets du jardin et je suis allé la vider à la décharge , j'suis rentré ruiné : c'est chiant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la GROSSE fatigue Empty
MessageSujet: Re: la GROSSE fatigue   la GROSSE fatigue Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:54

Faut dire que y en a qui cherchent

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

la GROSSE fatigue Empty
MessageSujet: Re: la GROSSE fatigue   la GROSSE fatigue Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:57

ouai ,mais l'ane là il ne fatigue pas
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

la GROSSE fatigue Empty
MessageSujet: Re: la GROSSE fatigue   la GROSSE fatigue Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 19:01

http://www.wat.tv/video/694282/foot-melon-supermarche.html

le sport ,ya que le sport qu' on vous dit
Revenir en haut Aller en bas
coconoisette

coconoisette


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 09/12/2007

la GROSSE fatigue Empty
MessageSujet: la GROSSE fatigue   la GROSSE fatigue Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:37

kikirou j'ai le masque depuis le 17 novembre et je m'endors mal je fais de mauvaises et courtes nuits , pour l'instant le seul bénéfice c'est que mon mal de tete (datant de 5 mois) est passé entrois jours
sinon ,je n'ai pas de peps et ce matin j'ai repassée assise , ha j'ai des vertiges et vous
a plus
Revenir en haut Aller en bas
coconoisette

coconoisette


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 09/12/2007

la GROSSE fatigue Empty
MessageSujet: Re: la GROSSE fatigue   la GROSSE fatigue Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:38

ha çà commence je me suis trompé de date je posséde la ppc depuis le 27 novembre pff et c'est tout la journée comme çà erreur sur erreur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la GROSSE fatigue Empty
MessageSujet: Re: la GROSSE fatigue   la GROSSE fatigue Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 19:22

Eh, toute à l'heure, j'ai failli enfermer le chat dans le four...
Heureusement froid

Raté, j'aurai eu un roti pour ce soir.... j'aurai dû le passer dans la machine à laver d'abord, question d'hygiène....

Ah fatigue, quand tu nous tiens...
la GROSSE fatigue Hippo-baille-94212
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

la GROSSE fatigue Empty
MessageSujet: Re: la GROSSE fatigue   la GROSSE fatigue Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 0:11

vous êtes pffffffff... avec vos délires toi et le barde...

alors kikirou la sieste c'est pas que pour les chats, nous avons un tel retard de sommeil qu'hélas il faut savoir gérer son temps de sommeil, bien sur quand tu arriveras à faire des nuits de 7 h d'affilée tu auras la pêche toute la journée, pour l'instant profites des moments où tu te sens bien pour faire plein de chose et parfois, 1/2 h au lit branché sans forcémment fermer les yeux ça fait du bien
tu vois pour les fêtes, sachant qu'on va veiller, je vais préparer le repas, la table et je vais aller me reposer vers 19 h, 1 h avec ma PPC même si je ne dors pas vraiment j'aurai bien ventilé et mon cerveau sera clair.
je pense à Friskette, tu sais qu'il existe une PPC sur adaptateur demande à Bleue ou Alain de t'expliquer, pourquoi pas trouver un endroit calme à la fac et de brancher 1 h entre deux cours si tu es trop fatiguée ?
il m'arrive de le faire dans le train quand j'ai passé une très mauvaise nuit, je m'installe et je dors jusqu'à Paris, 3 H je te promets je suis en forme après, le regard des autres, j'en ai rien à faire... d'abord je suis pas un canon, donc si ils me trouvent moche tant pis pour eux, ils se sont pas vus dans une glace ?
mais c'est notre bien être qui compte n'est-ce pas ?
Pour Kikirou, tu sais après le repas, la digestion fait souvent somnoler, nos grands parents et parents piquaient souvent un roupillon de 20 mn et après la grande forme !

allez courage on va gagner la bataille
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Invité
Invité




la GROSSE fatigue Empty
MessageSujet: Re: la GROSSE fatigue   la GROSSE fatigue Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 0:24

Je sais: la sieste, ça n'est pas que pour les chats... J'ai des origines corses - la sieste, ça nous connait....

Je la fais régulièrement, en mettant + d'une heure à m'assoupir - avec mon NAC, bien sûr, mais au moins, je me repose
J'ai adopté le timing suivant : le matin, quand ça va à peu près, je fais le plus de choses possibles (les courses, le ménage, les papiers,...) et quand la forme replonge (et mes formes, je ne vous dis pas....), je m'allonges 30 min et des fois ça repart, des fois : non.
Je me fixe 1 chose à faire chaque jour, absolument.
Si je peux en faire 2 : c'est génial
Le reste : On verra ça demain - et les jours suivants.....

Alors Marie Agnès, ces marchés de Noël : t'as pas eu trop froid ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

la GROSSE fatigue Empty
MessageSujet: Re: la GROSSE fatigue   la GROSSE fatigue Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 0:34

si on a eu froid, bcp de vent et de la pluie et en plus un St Nicolas radin, pas un bonbon ni un chocolat pour les enfants, ni les grands...
mais on fait des rencontres géniales, je vous raconterai à mon retour les histoires de ma voisine de stand... un scandale pour les pneumos qui ne sont pas dignes de ce nom..
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

la GROSSE fatigue Empty
MessageSujet: Re: la GROSSE fatigue   la GROSSE fatigue Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 11:04

D'un épuisement au vrai sens du mot ,je suis passée à rarement en pleine forme .pour le moment .(dommage,mais je ne retrouverai spas mes 20 ans a dit mon pneumo lol! ) mais fatiguée ,selon l'activité que j'ai eue ...
Pas photo entre maintenant et il y a quelques mois....
Même si mes nuits sont "habitées" par des réves et encore trop de réveils ,je tente de rester zen ,au vu de ce que je peux faire ou refaire en journée sunny
J' ai du faire comme toi Kikirou des méga siestes appareillée au début ,parfois chaque jour..... Rolling Eyes à maintenant ,exceptionnellement une sieste ;et libre par choix personnel car je suis devenue trop dépendante de mon nac....
Même si ce mieux parait désespérément loin au début.....on y arrive peu à peu....faut s'accrocher à la" niaque" qui revient aussi peu à peu ,et tenter d'oublier les mauvais moments....
BB
I love you QUi n'avance pas ,recule I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la GROSSE fatigue Empty
MessageSujet: Re: la GROSSE fatigue   la GROSSE fatigue Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 21:48

Pouh
Aujourd'hui, ça a été la GRANDE flemme
Levée à 8 hr, recouchée à 10, relevée à 12, recouchée à 15, relevée à 17....
Avec toute cette gym, lever-coucher lever-coucher lever-coucher lever-couch... je suis complètement crevée, moi,
Je sens que je vais retourner me coucher vite fait

Encore une journée de passée......

Et ça se trouve, demain, j'aurai peut être droit à ça ?!
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
coconoisette

coconoisette


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 09/12/2007

la GROSSE fatigue Empty
MessageSujet: la GROSSE fatigue   la GROSSE fatigue Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 22:04

et bien une fois levée je ne me recouche pas je fais vite a manger pour midi et soir en doublant les proportions pour en mettre au congélo pour la semaine d'aprés, hier j'ai pu faire un clafouti a mon gosse, trop contente mais bon aujourd'hui juste une omelette salade et soupe et plus de coco
aprés je réponds inlasablement a mon petit curieux de tout et je joue un peu aux cartes, je surveille ses progres sur le net et puis jene suis plus bonne a rien

la GROSSE fatigue Chatte10 je ressemble trop a ce matou
Revenir en haut Aller en bas
mady49




Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

la GROSSE fatigue Empty
MessageSujet: Re: la GROSSE fatigue   la GROSSE fatigue Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 1:19

bsr oui pa evident je peut mestimer heureuse car je me repose bien la nuit malgre le reveil parfois par 1 pression elevee et je peut travaille mais je ne suis pa pres de faire des gardes de nuit bon courage doucement mais surement bisous mady
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

la GROSSE fatigue Empty
MessageSujet: Re: la GROSSE fatigue   la GROSSE fatigue Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 10:23

Contente de ton passage Mady... la GROSSE fatigue Salue_10
Infarctus entre 2 nuits de boulot , pale,étant complétement épuisée ,mon pneumologue a été formel :TRAVAIL de nuit INTERDIT,pas compatible avec notre traitement nocturne et l'équilibre qui nous est nécessaire
30 ans que je travaillais jour et nuit ,mais prés de 15 ans uniquement la nuit....un rude changement en vue que la reprise du boulot dans des conditions si différentes....une nouvelle vie aussi là qui m'attend mais pas 30 ans... Wink ,retraite au plus vite que j'envisage aprés ce que j'ai traversé....l'addition est assez lourde... Crying or Very sad
BB

I love you Qui n'avance pas ,recule I love you
Revenir en haut Aller en bas
coubie




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/12/2007

la GROSSE fatigue Empty
MessageSujet: Re: la GROSSE fatigue   la GROSSE fatigue Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 14:08

Kikirou69, vous dites que vous etes fatiguée?

Faut surement arrete de faire du sport en chambre, sa vous eppuise.......... faut peut-etere arrete les 69, apres vous arrivé pas à reccuperer................
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

la GROSSE fatigue Empty
MessageSujet: Re: la GROSSE fatigue   la GROSSE fatigue Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 14:12

tu croix que B&B arpente le bitume la nuit ,je sais bien qu'elle est infirmière et qu'elle soigne les écrouelles, mais bon c'est vrais ça fatigue
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

la GROSSE fatigue Empty
MessageSujet: Re: la GROSSE fatigue   la GROSSE fatigue Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 14:17

et toi kikirou,t'as pas honte d'avoir un matricule pareil ,je sais c'est un numéro cochon , mais c'est un truc coquin: excuse moi B&B ,je me suis trompé de réponse ,mais rien ne t'empêche d'en faire autant!!loll!!! et vive la vie quand on la tient par tous les bouts!!!ou la la la la ,les plombs vont siffler bas
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

la GROSSE fatigue Empty
MessageSujet: Re: la GROSSE fatigue   la GROSSE fatigue Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 14:29

coubie, les p'tites conneries ,si possible ,mais les sur la case 'les délires' comme ça , ça ne parasite pas le faux rhum sérieux :mais c'est pas une obligation ,c'est mieux

bisous mon cochon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coubie




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/12/2007

la GROSSE fatigue Empty
MessageSujet: Re: la GROSSE fatigue   la GROSSE fatigue Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 14:43

Excusez moi, mesdames et messieurs, de venir mettre quelques betises, je pensais juste detendre un peu et comme j'ai vu que la miss qui a lancée le sujet avait un bon sens de l'humour je me suis un peu lache, desole encore.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

la GROSSE fatigue Empty
MessageSujet: Re: la GROSSE fatigue   la GROSSE fatigue Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 15:20

mais non courbie ,t'as bien fait, t'es dans le bon sens du faux rhum, mais les bètises on les met de préférence sur "les délires" sauf urgences: et surtout ne te prive pas on est preneur; ça fait tellement du bien de se défouler!!et pi des trucs pas mettable sur le faux rhum tu les passes à un pote en MP ou en Mail perso
attend je vais te trouver qq chose en MP
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

la GROSSE fatigue Empty
MessageSujet: Re: la GROSSE fatigue   la GROSSE fatigue Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 16:05

le Barde n'a pas dis, que j'étais là pour censurer si besoin... et je ne m'en prive pas !!
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
coconoisette

coconoisette


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 09/12/2007

la GROSSE fatigue Empty
MessageSujet: Re: la GROSSE fatigue   la GROSSE fatigue Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 19:00

ce matin mon prestataire est venu , il m'a mis le doute en me disant que çà n'était pas normal que je sois encore autant fatiguée, qu'il fallait peut etre voir ailleurs
il est vrai que je suis vite essoufflée dés que je bouge et que je fais du 100battement cardiques par minutes, mais je pensais qu'avec la fatigue c'etait peut etre normal , resultat il m'a foutu les boules
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la GROSSE fatigue Empty
MessageSujet: Re: la GROSSE fatigue   la GROSSE fatigue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la GROSSE fatigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toujours la GROSSE fatigue...
» Vu Aujourd hui - Sujet sur la fatigue
» grosse bebete
» la grosse bouffe
» se reveille plus fatigue avec le masque que sans le masque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser