Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Demande info avant achat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miguel




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/10/2007

Demande info avant achat Empty
MessageSujet: Demande info avant achat   Demande info avant achat Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 11:50

Bonjour.

Je viens de m'inscrire et c'est donc mon 1er post.

Ainsi, est-ce que quelqu'un peut me donner un renseignement basique et assez concret...: à 51 ans je m'apprête à utiliser mon premier CPAP en achetant l'appareil, probablement un Resmed S8. Mais j'hésite entre celui à pression constante et celui dit "autoset". Vu que la différence de prix est assez significative entre les deux, j'aimerais savoir si le réglage de la pression sur le premier (le modèle Elite par exemple) est facilement faisable par le simples utilisateur ou s'il faut des connaissances spécifiques ou d'outillage spéciales que seul un professionnel possède?

Merci d'avance et bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Demande info avant achat Empty
MessageSujet: Re: Demande info avant achat   Demande info avant achat Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 23:02

bonsoir, pourquoi veux-tu acheter ta PPC ??? elle est prise en charge par la sécurité sociale à 65 % et par ta complémentaire si tu en as une pour le reste ???

le réglage ne peut être fait que par un technicien de la structure choisie par toi ou le pneumologue et à laquelle ce dernier aura envoyé une ordonnance avec le type de machine, le mode de pression et la pression

l'entretien se fait obligatoirement selon l'ALPPR 2 x par an, tuyau, filtre, masque, enregistrement envoyé au pneumologue
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Miguel




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/10/2007

Demande info avant achat Empty
MessageSujet: Re: Demande info avant achat   Demande info avant achat Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 12:00

Merci pour l'information.

J'aimerais bien l'avoir gratuitement ou même à 35% car pas de mutuelle, surtout qu'il y a l'entretien qui irait avec, mais vous l'avez compris je n'ai pas d'ordonnance, je n'arrive pas à l'obtenir! Après + de 200 Euros rien que cette année et rien qu'en consultations chez plusieurs médecins, j'ai ai assez! Et comme je veux absolument l'essayer, j'estime que j'ai rien à perdre à part les sous, il ne me reste que l'achat. Ça sera donc une Autoset probablement. Merci encore et je continuerai à regarder ce forum avec intérêt.

Bonne journée.

PS: ronfleur depuis une bonne dizaine d'années, avec quelques apnées au moment de l'enregistrement fait il y a environ 8 ans, après toutes sortes d'ortheses d'avancement mandibulaire, standards et faites sur mesure aussi (celles-ci très onéreuses mais qui fonctionnent assez bien sauf qu'elles m'avancent les dents), divers écarteurs de narines, coussins, balle tennis, sprays, collier médicale, canules (la Capax est sûrement bien mais impossible de la supporter), reteneurs de langue... etc et j'en oublie..., après intervention ambulatoire par radiofréquences et aussi par laser (cette dernière par un ORL très connu),... le problème persiste et s'aggrave, davantage de ronflements et plus forts, sommeil encore plus haché, plus de fatigue et ... chambre à part. Et je n'ai plus envie recommencer des examens à chaque consultation pour atterrir à "pas encore besoin"... De toute façon à la longue j'y dépenserai autant que si j'achète l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Demande info avant achat Empty
MessageSujet: Re: Demande info avant achat   Demande info avant achat Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 13:42

je ne comprends pas, tu as fait des enregistrements ? à combien étaient tes apnées ?, tu dis "pas encore besoin", alors comment peux-tu savoir si tu as besoin d'une PPC ??? on ne se soigne pas pour se faire plaisir ! on se soigne car notre état le nécessite, je n'ai pas de réponse à tes questions, tu risques juste d'être plus malade, car aucun médecin ne te réglera la pression de la PPC et il est nécessaire de connaitre tes apnées, leur fréquence leur durée pour un bon traitement,
il faut savoir ce que l'on veut, vivre bien en étant bien soigné, ou vivre comme tu vas le faire !!!! DANGER
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Miguel




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/10/2007

Demande info avant achat Empty
MessageSujet: Re: Demande info avant achat   Demande info avant achat Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 13:54

Bonjour.

Me voici aux nouvelles, qui je vois, ne sont pas encourageantes et je comprends... Je conviens parfaitement que ma façon de faire ne doive pas servir d'exemple mais je suis toutefois décidé à poursuivre dans la démarche puisque les contre-indications possibles ne sont, à ma connaissance, que la non-adaptation au système et une dépense inutile. J'achèterai donc une machine CPAP (une Autoset comme je disais) et par la suite, si au bout de quelques mois tout se passe bien, si le résultat est satisfaisant pour moi, cela me servira d'argument et de référence à présenter aux médecins qui pourront le cas échéant me prescrire la poursuite du traitement et j'aurai ainsi le bénéfice d'une assistance d'entretien et technique de l'appareil comme il se doit.
Merci pour v/ avis et bonne journée (et "bonnes nuits"...)

PS: il y a longtemps déjà, presque au début de mes recherches contre le ronflement alors que celui-ci était bien moins présent, j'ai bien eu une ordonnance dans ce sens, sauf qu'à l'époque je n'ai pas donné suite, il était alors pour moi inimaginable de porter tout cet apparat d'astronaute! Comme quoi il faut jamais dire jamais... J'ajoute que le médecin qui me l'avait prescrit le CPAP à ce moment là n'exerce plus....
Revenir en haut Aller en bas
coubie




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/12/2007

Demande info avant achat Empty
MessageSujet: Re: Demande info avant achat   Demande info avant achat Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 14:04

ba comprends pas moi...........

Pourquoi il va pas au pneumologue? il va lui faire 2 examen a faire pendant la nuit et voila...............

Recherche sur le ronflements? le monsieur est chercheur? c'est cool sa, et donc il a trouvé quoi? quand on ronfle sa fait du bruit, et quand on dort pas sa fait pas de bruit?

trop fort..............lol
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Demande info avant achat Empty
MessageSujet: Re: Demande info avant achat   Demande info avant achat Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 14:18

???? des fois faut pas chercher à comprendre, c'est le lot des personnes malades qui se posent trop de questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Demande info avant achat Empty
MessageSujet: Re: Demande info avant achat   Demande info avant achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande info avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» percussion avant expiration
» doigts , avant bras insensibles?
» La Majoration pour Tierce Personne (avant 60 ans)
» Info ou intox sur aide respiratoire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser