Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bruit de ma PPC

Aller en bas 
+5
tendione
caracol
marie-agnès
CHANTAL
Vinvin
9 participants
AuteurMessage
Vinvin




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 12/01/2007

Bruit de ma PPC Empty
MessageSujet: Bruit de ma PPC   Bruit de ma PPC Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 23:35

Bonjour à tous,

Appareillé par une PPC depuis août, j'aimerai savoir s'il y a un test comparatif des PPC du point de vue du bruit...
et le cas échéant peut-on suggérer un modèle moins bruyant (pour le conjoint) à son prestataire ?
quelqu'un a-t-il essayé de la mettre dans un caisson phonique ou autre astuce ?
Merci de vos idées...
Revenir en haut Aller en bas
CHANTAL

CHANTAL


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 70
Localisation : Est Lyonnais
Date d'inscription : 02/10/2006

Bruit de ma PPC Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ma PPC   Bruit de ma PPC Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 0:38

Bonsoir, Vinvin,

Bienvenue parmi nous !

En fait, répondre à ta question est difficile, si l'on ne sait pas comment tu es équipé, et d'où provient le bruit... Du masque, en raison de fuites ? Dans ce cas, à quel niveau ? visage ? "tuyau" ? autre ?

Es-tu certain que le bruit provient de la machine elle-même ?

Il arrive que lorsque l'on dort sur le dos, au cours de la nuit, les réglages du harnais, bien adaptés pour une position latérale, ne le soient plus du tout...

Donne-nous un peu plus de renseignements, certains intervenants sur ce Forum, professionnels de la PPC, pourront te fournir des pistes intéressantes.

A bientôt

Cordialement

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Bruit de ma PPC Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ma PPC   Bruit de ma PPC Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 11:38

bonjour Vinvin, oui il existe des tests comparatifs pour le bruit de nos PPC, cela ce fait au niveau d'une fédération de prestataires de services, et puis les fabricants envoient aux prestataires des comptes rendus de tests, mais nous ne pouvons les avoir malheureusement.
par contre le plus souvent les PPC en elles-mêmes sont silencieuses ! d'ailleurs tu peux essayer toi même, tu débranches le tuyau de ta machine et tu la mets en route tu verras qu'il n'y a pas de bruit,
par contre tu remets le tuyau, c'est relativement silencieux, ensuite tu mets le masque sur le nez c'est là que ça fait du bruit, donc c'est l'air qui passe dans le tuyau qui fait du bruit et l'air qui arrive dans le masque.
Il existe un appareil très très silencieux, même avec le masque sur le nez, mais les prestataires ne le donnent pas facilement, je l'ai essayé et je peux dire que le silence m'a fichu la trouille car je suis habituée depuis 15 ans au "bruit" de ma PPC,
cette machine est fabriquée par Weinmann (tu trouveras les renseignements sur notre site généraliste, tu vas dans la rubrique partenaire et tu trouves), mais un peu encombrante.
mais le bruit est souvent dans la tête, si tu vas te coucher car tu as l'habitude de te mettre au lit à une certaine heure sans avoir vraiment sommeil, n'importe quel bruit te dérangera,
par contre quand tu es bien fatigué, le bruit ne te gêne pas tu t'endors, dans la nuit si tu te réveilles tu auras plus de mal à te rendormir car le bruit prendra plus de place dans ta tête...
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Vinvin




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 12/01/2007

Bruit de ma PPC Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ma PPC   Bruit de ma PPC Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 21:38

Merci, pour vos indications.,Ma PPC est une
TAEMA Bora adaptec.
Ce qui gêne le plus ma compagne est le zzzzzzz de la pompe de la machine à chaque inspiration.
En ce qui me concerne le bruit de la machine ne m'a jamais gêné, pas plus que les bruits de mes ronflements naguère...
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Bruit de ma PPC Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ma PPC   Bruit de ma PPC Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 22:43

hélas il faudra qu'elle s'y habitue, à moins d'essayer un masque Weinmann qui lui est très silencieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
caracol

caracol


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 02/12/2006

Bruit de ma PPC Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ma PPC   Bruit de ma PPC Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 20:00

Je comprends bien Vinvin: le peu de temps que j'ai eu ma PPC, je crois que c'était en effet le bruit qui me gênait le plus, même s'il était faible. Je n'étais pas tendue, j'étais bien fatiguée (surtout après 3 nuits trop courtes drunken , parce que pas dormi because PPC), mon masque était confortable, mais d'entendre la machine respirer avec moi finissait par me rendre chèvre What a Face ! J'ai essayé de mettre des boules dans les oreilles, mais j'entendais le souffle dans ma tête, ce qui m'empêchait tout simplement de dormir.

A part Vinvin, personne parmi vous n'a ce problème? scratch
Revenir en haut Aller en bas
tendione

tendione


Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/01/2007

Bruit de ma PPC Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ma PPC   Bruit de ma PPC Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 23:28

Bonsoir à tous..

Je ne sais pas si vous avez lu un de mes derniers topics par ailleurs, pour etouffer un peu le bruit de la machine j'ai mis en dessous cette sorte de tapis en silicone que l'on met sur l'evier pour mettre la vaisselle à secher, je trouve qu'une bonne partie des vibrations est absorbée, pour le reste c'est vrai qu'à l'inspiration et à l'expiration le sifflement est toujours présent.. mais je m'y suis habitué et il fait partie de mon environnement, de temps en temps ma seconde moitié est un peu incommodé par ce bruit, mais c'est occasionnel !!!
Je comprends aussi que pour certains cela peut devenir un cauchemar, pour peu que l'on arrive pas à faire la juste part des choses, mais cela est une autre paire de manches, mais sachez persévérer dans la vie, car n'importe où elle est (la vie) un éternel combat..

Bonne chance à vous tous !!!

Cordialement

Georges
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Bruit de ma PPC Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ma PPC   Bruit de ma PPC Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 2:01

rectification : la PPC ne respire pas pour nous, par l'air envoyé elle force l'ouverture des voies respiratoires, et c'est nous qui respirons... c'est effectivement l'air envoyé dans notre nez, notre gorge qui fait du bruit, il y a des soirs où ce n'est pas supportable dans ces cas là, prenez un bon bouquin bien soporifique, lisez qques pages et dès que le sommeil vient, on se met le masque sur le nez, ça devrait marcher, surtout ne pas insister si le sommeil s'en va, sinon c'est prise de tête, pour le conjoint : si ce n'est pas un soir de calins.. je sais ça prévient pas toujours, il serait plus sympa pour lui,elle, qu'il s'endorme avant, ainsi il sera moins dérangé !
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Vinvin




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 12/01/2007

Bruit de ma PPC Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ma PPC   Bruit de ma PPC Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 22:30

Est ce le masque Weinmann qui est silencieux ou la pompe.
Sur leur site ils indiquent 25dB, pour leur PPC contre 30dB pour la mienne,
ce qui est considérable comme différence...
Est-on en droit d'exiger ce matériel du prestataire ?
Après tout je n'ai jamais rien payé, c'est donc la sécu et la mutu qui paient...
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Bruit de ma PPC Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ma PPC   Bruit de ma PPC Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 22:45

les deux sont silencieux, la machine à 100 % et le masque par rapport à celui que j'avais avant, nettement moins de bruit, d'ailleurs mon mari me dit ne pas l'entendre.
oui nous avons le droit d'exiger le meilleur, parle donc à ton technicien du LPPR, le prestataire doit 2 masques, 2 tuyaux, 2 filtres au minimum par an au malade, il doit passer au moins 2 fois par an faire le relever du compteur, il doit communiquer les résultats au pneumo ou au neurologue, le malade peut demander ce relevé et ce le faire expliquer
la sécu rembourse à 65 %, et les mutuelles si elles jouent le jeu le complément, souvent il y a des accords entre mutuelles et prestataires ainsi nous n'avons pas à faire l'avance des 35 %
donc trouve le bon masque et dors bien
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
patrick




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 75
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/10/2006

Bruit de ma PPC Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ma PPC   Bruit de ma PPC Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 0:09

bonsoir
j'ai pour ma part une machine et un masque weinman effectivement silencieux mais ce masque me faisait mal sur le haut du nez ont m'a fourni un masque de chez res med effectivement plus confortable en gardant la meme ppc mais plus bruyant le probleme viens de l'air en surplus et quand elle monte en plus en pression
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Bruit de ma PPC Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ma PPC   Bruit de ma PPC Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 9:59

oui pour les PPC à pression variable quand les apnées sont plus fortes la pression monte et fait donc plus de bruit, étrange que le masque Weinman fasse mal en haut du nez, ne serait-ce pas un serrage trop fort des sangles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
patrick




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 75
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/10/2006

Bruit de ma PPC Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ma PPC   Bruit de ma PPC Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 15:11

bonjour
et pourtant meme avec la cale frontale la plus grande et en mettant systématiquement un petit pansement et les sangles du haut pratiquement détendues j'avais toujours des marques importantes sur le haut du nez. Avec le nouveau masque res med ultra mirage 2 et sans pansement j'ai une petite marque le matin pour l'instant bénigne
Revenir en haut Aller en bas
tendione

tendione


Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/01/2007

Bruit de ma PPC Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ma PPC   Bruit de ma PPC Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 19:35

bonsoir Patrick. et bonsoir à tous..

J'ai déjà essayé les masques Weinman et Resmed Ultra Mirage II, comme tu le dis si bien le problème était sur le front au dessus du nez, et celà malgré les coussins en silicone qui enveloppent la cale d'arrêt règlable, je n'ai jamais réussi à trouver la bonne position jusqu'au jour où on m'a proposé le masque narinaire Swift de chez Resmed, juste bien serrer les sangles et adapter les mamelons narinaires et tout va très bien, certes il ya le petit tuyau d'air qui monte sur le côté mais c'est pas bien gênant, c'est juste une question d'habitude, alors si certains d'entre vous éprouveraient un quelconque problème demander à essayer le masque narinaire, pour peu que ce soit la panacée Rolling Eyes

Bien amicalement à vous toutes et tous..

Georges
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Bruit de ma PPC Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ma PPC   Bruit de ma PPC Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 0:52

c'est ce que je vous dis, chacun doit essayer masque à son nez, c'est comme les chaussures... y en a qui blessent d'autres pas...
donc tu finiras par trouver celui qui te convient le mieux, ne désespère pas
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
patrick




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 75
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/10/2006

Bruit de ma PPC Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ma PPC   Bruit de ma PPC Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 16:36

Bonjour a tous
Georges j'ai bien vu ta réponse; le prestataire m'avais découragé de l'essayer en me disant que le masque narinaire
ne convenais que pour des pressions faibles pour ma part la ppc
est réglé de 4 a 12 et en moyenne il ressort un chiffre de 6 avec un maxi de 10 .
a tu des pressions similaires?
Cordialement Patrick
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Bruit de ma PPC Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ma PPC   Bruit de ma PPC Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 23:48

Patrick, chacun trouve le masque qui lui convient, si les embouts te vont bien tant mieux, garde les, je connais des personnes qui n'ont pas une pression élevée et qui sont bien avec... alors essaye
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
tendione

tendione


Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/01/2007

Bruit de ma PPC Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ma PPC   Bruit de ma PPC Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 15:52

bonjour à tous . bonjour Patrick..

Pour répondre à ta question ma pression est fixe à 11, le pneumologue lors de ma période de "rodage" qui était entre 6 et 14, a décidé de me stabiliser à 11 ce qui me convient très bien, avec un palier de 5 mn au départ pour atteindre les 11.. sur la Resmed Elite S8
Bon personnellement je voulais juste vous dire que le masque narinaire était celui qui me convenait le mieux, voilà maintenant c'est à tout à chacun de voir d'après ses propres critères ce qui convient le mieux..

Cordialement vôtre

Georges
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 47
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/10/2006

Bruit de ma PPC Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ma PPC   Bruit de ma PPC Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 19:18

j'ai utilisé le masque facial Ultra mirage II, et maintenant j'utilise le Flexifit de Fisher et Paykel (également facial) : je le trouve beaucoup plus confortable (la bulle est plus souple). mais je trouve toujours que, dans l'absolu, c'est bruyant (le flux d'air dans le masque) ... heureusement ça ne m'empêche plus de m'endormir, et mon compagnon ne s'en plaint pas ; c'est peut-être parce qu'il a un sommeil vraiment profond!
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Bruit de ma PPC Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ma PPC   Bruit de ma PPC Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 8:17

petite insomnie, je me suis réveillée à 5 h 20, j'ai voulu me rendormir tout de suite après une pause "pipi", mais là ce foutu masque je ne vous dis pas le bruit qu'il faisait, j'ai enlevé, remis, éteint la machine, bref à 6h05 j'étais debout, et le sommeil ne veut pas revenir, comme quoi le bruit de ma PPC c'est aussi dans la tête que ça se passe... dès que le cerveau se met à fonctionner impossible de supporter le bruit, alors qu'à 23 h, j'ai pas mis 2 mn pour m'endormir.... et ça fait 15 ans que j'ai ma PPC, alors les pas encore habitués, faut pas se faire de bile...
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
misslagaf

misslagaf


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : pessac 33600
Date d'inscription : 15/02/2007

Bruit de ma PPC Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ma PPC   Bruit de ma PPC Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 21:03

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site. Je suis gênée par le bruit de ma machine alors j'ai mis des boules dans mes petites oreilles sinon je deviens folle.
Revenir en haut Aller en bas
petitpoll

petitpoll


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 80
Localisation : CHAGNY 71150
Date d'inscription : 12/12/2006

Bruit de ma PPC Empty
MessageSujet: réponse   Bruit de ma PPC Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 20:41

Je suis équipé de l'appareil PPC depuis plus de 6 années.
Pour ce qui est du bruit j'ai trouvé une astuce autant pour le bruit de l'appareil que pour le siflement continu dans les tuyaux et dans à l'intérieur de la boite craniéne.
1er: Pour le bruit de l'appareil je le pause sur un soussin, épais et mous 5 à 8 cm.
Ainsi posé en évitant de le mettre sur une table de nuit ou une table qui vibre avec l'appareil je diminue le bruit .
Pour ce qui est du siflement dans les tuyaux du au déplacement de l'air , j'ai trouvé une astuce mécanique basé sur le silencieux des moteurs d'autos .
Vous savez que les silencieux sont basés sur le principe de la chicane..
Et bien j'utilise le bocal qui sert pour l'humidificateur qui agit comme un chicane quand il est utilisé sans eau et sans chaufage bien entendu.
La chicane qui est à l'intérrieur du bocale a pour effet de détendre trés légérement l'air pulsé ce qui fait que l'effet de siflement est bien atténué. et la pression reste la même.
Cela marche avec une préssion de 10 , je ne peux pas vous dire si avec une pression supérieur cela fonctionne.
En conclusion pour moi moins de siflement, pour ma femme moins de bruit.
Ne pas poser l'appareil sur un parquet en bois car alors vous ne vous entendez plus , le bruit de l'appareil se transmet au parquet qui lui vibre et comme cela est continu l'effet de raisonnance s'emplifie.

Si non tout va pour le mieux.

Il reste toujours un petit bruit mais il faut s'y habituer.

Mais maitenant tout le monde dort du sommeil du juste.
Revenir en haut Aller en bas
petitpoll

petitpoll


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 80
Localisation : CHAGNY 71150
Date d'inscription : 12/12/2006

Bruit de ma PPC Empty
MessageSujet: réponse   Bruit de ma PPC Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 20:46

misslagaf a écrit:
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site. Je suis gênée par le bruit de ma machine alors j'ai mis des boules dans mes petites oreilles sinon je deviens folle.

J'ai fait cette expérience mais aprés être devenu fou sans boule dans les oreilles je suis devenu fou pour avoir des effets de compressions et de bourdonnements au point d'avoir la migraine.
On a le même effet quand on parle en se bouchant les oreilles longtemps.
Ne pausait pas votre appareil sur une table qui aurait tendence à vibrer ce qui emplifie l'effet de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 47
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/10/2006

Bruit de ma PPC Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ma PPC   Bruit de ma PPC Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 21:21

merci petitpoll pour ces conseils!
Revenir en haut Aller en bas
misslagaf

misslagaf


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : pessac 33600
Date d'inscription : 15/02/2007

Bruit de ma PPC Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ma PPC   Bruit de ma PPC Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 4:34

Je viens me joindre à Virginie, pour vous remercier moi aussi petitpoll.

Au plaisir de vous lire.

Amicalement,

Misslagaf Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de ma PPC Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ma PPC   Bruit de ma PPC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de ma PPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon cpap fait un drole de bruit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser