Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 tout nouveau ds ce monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jacou le ronflant




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 74
Localisation : Paris / Lyon
Date d'inscription : 16/01/2007

tout nouveau ds ce monde Empty
MessageSujet: tout nouveau ds ce monde   tout nouveau ds ce monde Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 20:45

bjr
ça y est j'ai trouver comment ça marche pour aller sur le forum !
cela fait 25 ans que je ronfle et roupille allègrement à la 1ere occaz
mais ce n'est que en 2006 au cours d'une visite médicale pour ma licence de golf que l'on m'a siglaléune arythmie cardiaque importante et après divers examens un SAS sévère . C'est quoi sévère, le medecin de l'hotel dieu de paris ne m'a RIEN dit sur ma nuit d'observation et d'enregistrement. Encore qq examens à faire (echographie du coeur, % oxygène ...) et hop j'aurai droit à la ventilation nocturne. Je ne prends conscience que maintenant à la lecture du forum du foutoir ds lequel je mets le nez! Et j'en ris pour ne pas aller me foutre ds la seine .
Je vis à Paris + de nbx deplacements en semaine et à lyon le wend ?
Est ce facile à transporter ce truc ? Valise + cartable + ordinateur + le truc ... il me faut un sherpa ! Et si je m'en passait le WE celà altèrerait il le traitement ?
merci pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
jacou le ronflant




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 74
Localisation : Paris / Lyon
Date d'inscription : 16/01/2007

tout nouveau ds ce monde Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau ds ce monde   tout nouveau ds ce monde Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 20:47

jacou le ronflant a écrit:
bjr
ça y est j'ai trouve comment ça marche pour aller sur le forum !
cela fait 25 ans que je ronfle et roupille allègrement à la 1ere occaz
mais ce n'est que en 2006 au cours d'une visite médicale pour ma licence de golf que l'on m'a siglaléune arythmie cardiaque importante et après divers examens un SAS sévère . C'est quoi sévère, le medecin de l'hotel dieu de paris ne m'a RIEN dit sur ma nuit d'observation et d'enregistrement. Encore qq examens à faire (echographie du coeur, % oxygène ...) et hop j'aurai droit à la ventilation nocturne. Je ne prends conscience que maintenant à la lecture du forum du foutoir ds lequel je mets le nez! Et j'en ris pour ne pas aller me foutre ds la seine .
Je vis à Paris + de nbx deplacements en semaine et à lyon le wend ?
Est ce facile à transporter ce truc ? Valise + cartable + ordinateur + le truc ... il me faut un sherpa ! Et si je m'en passais le WE celà altèrerait il le traitement ?
merci pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

tout nouveau ds ce monde Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau ds ce monde   tout nouveau ds ce monde Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 21:05

bienvenue parmi nous Jacquou, alors parisien la semaine, lyonnais le week end, pôvre de toi... un sherpa j'en n'ai pas sous la main, mais une petite PPC si, je ne fais pas souvent de la pub, mais je te conseille de demander la KAERYS, je te jure elle tient dans le creux de la main, sa sacoche n'est pas plus grande qu'une trousse de toilette, à moins que tu ne mettes dedans toute la panoplie du parfois playboy....
sérieusement, je m'en sers, de la KAERYS, tu envoies un message à "BLEUE" c'est la PDG de la boite elle peut t'indiquer qui la distribue sur Paris ou sur Lyon selon où est ta résidence principale,
et au fait tu verras comme tu vas retrouver la pêche avec la PPC, et sur le green... un vrai champion !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

tout nouveau ds ce monde Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau ds ce monde   tout nouveau ds ce monde Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 21:05

PS quand on commence le traitement ON NE L INTERROMPT PAS... SOUS AUCUNS PRETEXTES.... OK ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
virginie

virginie


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 47
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/10/2006

tout nouveau ds ce monde Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau ds ce monde   tout nouveau ds ce monde Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 21:42

Bienvenue Jacou!
c'est normal que tu appréhendes, mais ne vas pas te jeter dans la Seine, elle est un peu fraîche!Twisted Evil
je confirme ce que dit M-A : quand je vais en week-end j'emmène ma ppc, ça tient dans une sacoche pas plus grande qu'une trousse de toilette...(de femme!) Very Happy
il ne faut donc pas envisager de t'en passer le week-end, mais plutot de parler à ton médecin de ton rythme de vie, pour obtenir la machine qui convient
bon courage, tiens nous au courant des résultats!
Revenir en haut Aller en bas
benoit




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : belfort
Date d'inscription : 27/01/2007

tout nouveau ds ce monde Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau ds ce monde   tout nouveau ds ce monde Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 21:30

bonjour à tous et toutes
je m'appelle benoit et je viens moi aussi de découvrir ce nouveau monde.
en effet ,je suis appareillé depuis seulement 2 nuits.
la premiere ,j'ai dormi 2 heures avant d'enlever mon masque nazal et continué ma nuit sans.
la nuit dernière, ça été la meme chose mais je me suis reveillé car j'avais de la difficulté à respirer . j'ai de nouveau tout enlevé!

le bruit de l'appareil ne me gène pas + que ça et ce n'est que le provisoire(je suis dans ma semaine de test de pression)
par contre le bruit lors de l'expiration me gène aussi ainsi qu'une difficulté à respirer due à la pression ?
s'habitue-t-on au bruit dans le masque ?
Je suis motivé et conscient de mon problème et de ses implications mais quand meme: j'ai du mal à m'y faire !!!!!!!!!
pouvez vous repondre à mes questions et voir à me donner des trucs pour ameliorer tout ça...
d'avance merci
benoit
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

tout nouveau ds ce monde Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau ds ce monde   tout nouveau ds ce monde Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 22:09

si tu es dans ta semaine de test tu n'as pas encore ta pression définitive. quand tu l'auras, essaie un autre masque les embouts par exemple, et tu verras avec lequel tu te sens le mieux.
le bruit du masque hélas est présent, selon certaine marque il est moins bruyant, c'est l'air qui passe qui fait du bruit dans le tuyau,
par contre tu ne devrais pas avoir de difficulté à respirer, tu es peut-être sous pression constante, donc ça fait un peu comme un sèche cheveux, sous pression non constante, l'air arrive en fonction des apnées, si elles sont basses peu d'air, éleves bcp de pression.
si la difficulté à respirer persiste téléphone à ton technicien, n'attend pas la fin de la semaine, il y a peut-être un problème de réglage.
il existe des PPC très silencieuses masques et machines : Weinmann en fabrique une, demande là à ton technicien
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
benoit




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : belfort
Date d'inscription : 27/01/2007

tout nouveau ds ce monde Empty
MessageSujet: difficile l'appareillage !!!   tout nouveau ds ce monde Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 22:31

bonjour à tous et toutes
je m'appelle benoit et je viens moi aussi de découvrir ce nouveau monde.
en effet ,je suis appareillé depuis seulement 2 nuits.
la premiere ,j'ai dormi 2 heures avant d'enlever mon masque nazal et continué ma nuit sans.
la nuit dernière, ça été la meme chose mais je me suis reveillé car j'avais de la difficulté à respirer . j'ai de nouveau tout enlevé!

le bruit de l'appareil ne me gène pas + que ça et ce n'est que le provisoire(je suis dans ma semaine de test de pression)
par contre le bruit lors de l'expiration me gène aussi ainsi qu'une difficulté à respirer due à la pression ?
s'habitue-t-on au bruit dans le masque ?
Je suis motivé et conscient de mon problème et de ses implications mais quand meme: j'ai du mal à m'y faire !!!!!!!!!
pouvez vous repondre à mes questions et voir à me donner des trucs pour ameliorer tout ça...
d'avance merci
benoit
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 47
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/10/2006

tout nouveau ds ce monde Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau ds ce monde   tout nouveau ds ce monde Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 20:43

Bonjour Benoît et Bienvenue!
je pense que c'est normal que tu aies du mal à t'habituer au bruit, ça ira mieux petit à petit
comme le dit Marie-Agnès, il y a peut-être un problème, en as-tu parlé à ton technicien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout nouveau ds ce monde Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau ds ce monde   tout nouveau ds ce monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tout nouveau ds ce monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand la Motarde va , tout va
» des nouvelles du monde
» INFOS MEDIAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser