Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 qu'en pensez-vous????????????????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LE BARDE : JOYEUXPAPIX

LE BARDE : JOYEUXPAPIX


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 80
Localisation : MACON : dans un tonneau
Date d'inscription : 30/10/2009

qu'en pensez-vous???????????????? Empty
MessageSujet: qu'en pensez-vous????????????????   qu'en pensez-vous???????????????? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 21:59

que pensez- vous de ça: reçu de mon président de mon assos rééduc, cardiaques diabétique bpco
inquiétant tout de même







qu'en pensez-vous???????????????? Image0012 - Communiqué de presse - Vers un régime des affections de courte durée ? Depuis plusieurs années maintenant le régime des affections de longue durée (ALD) est régulièrement mis en cause au motif qu’il concourt notablement au déficit de l’Assurance maladie. Pourtant, nos concitoyens affectés par une maladie longue et coûteuse montrent leur attachement à ce régime. Ils sont même nombreux à estimer que la prise en charge à 100 % des dépenses de santé, liée à l’affection classante, est loin d’être atteinte. Après l’avis de la Haute autorité de santé du mois de juin 2009, un décret était attendu pour fixer les critères d’entrée et de sortie en ALD. Mais, les dispositions adoptées à l’article 29 du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2010 (PLFSS 2010) semblent remettre en cause ces travaux et orientations. En effet, ces dispositions créent un régime post-ALD dont les contours sont encore inconnus. La combinaison du décret relatif aux critères d’entrée et sortie en ALD et la création du régime post-ALD peuvent amener à penser qu’il s’agit au fond de délester le plus rapidement les patients bénéficiant du régime des ALD vers le régime post-ALD, probablement moins coûteux. Par ailleurs, on nous dit que la renégociation de la convention AERAS (Assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé) serait suspendue en raison de la création du régime post-ALD. Pour les associations ce blocage constitue un chantage public inadmissible. Surtout, une telle attitude repose sur une analyse erronée des conséquences que pourraient tirer les assureurs d’une sortie d’ALD pour un régime post-ALD. Ces évolutions ont amené le CISS à saisir les ministres de la Santé et des Comptes publics. Contact presse : Marc Paris – Responsable communication – Tél. : 01.40.56.94.42 / 06.18.13.66.95 – mparis@leciss.org
qu'en pensez-vous???????????????? Image0021Jusqu’au 31 janvier 2010, participer à notre consultation en ligne sur l’avenir du financement de notre système de santé solidaire : www.santesolidaireendanger.org Avant d’être complètement cuits, engageons le débat !
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

qu'en pensez-vous???????????????? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous????????????????   qu'en pensez-vous???????????????? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 13:39

c'est pas faute de vous prévenir depuis des semaines, à quoi croyez-vous que les associations telle que la FFAAIR servent ? à défendre nos droits de malades !
mais là ils sont mis à mal, si vous étiez plus nombreux à adhérer aux différentes associations de malades, nous pourrions avoir un certain poids auprès des autorités, mais tout le monde veut profiter du travail de quelques bénévoles, alors n'ayez crainte en 2010, on verra ce que signifiera encore ALD !
bonne année à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
LE BARDE : JOYEUXPAPIX

LE BARDE : JOYEUXPAPIX


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 80
Localisation : MACON : dans un tonneau
Date d'inscription : 30/10/2009

qu'en pensez-vous???????????????? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous????????????????   qu'en pensez-vous???????????????? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 14:03

je sais M&A, tu as raison , moi j'adhère à une assos de diabétiques bien que ne le suis pas, mais c'est avec eux que je m'entraine : on a obtenu pas mal de choses positives de ma mairie qui voulait fermer les locaux où on s'entrainait :du coup en grouppant nos efforts avec d'autres malades, cardiaques , pulmonaires, diabètes etc. pour pouvoir réutiliser la salle et les machines on s'est constitué en assos loi 1901, en tout on est 90 toutes maladies confondues. cette assos fonctionne avec l'aval de l'hopital où tous nous sommes passés pour nos soins et qui a un droit de regard sur nous. Avec nos cotisations, on dédommage la kinée et le jeune cardiologue qui nous encadrent 2 fois par semaines 2h.
la mairie nous prète le local de façon symbolique , et comme le maire est menbre de droit du conseil d'administration du ch il ne peux rien nous refuser maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'en pensez-vous???????????????? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous????????????????   qu'en pensez-vous???????????????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'en pensez-vous????????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESPECTEZ LA NATURE - PENSEZ AU RECYCLAGE
» vous revez quand vous dormez?
» Vous en voyez combien, vous ?
» Engagez-vous ! Engagez-vous !
» Vous avez dit 0,50 cts?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: SALON DE THE ! :: Ceux qui veulent renseigner-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser